Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je n'ai pas traité les images de samedi. En tout cas, je n'ai eu que 2 poses sur 12 à jeter. La mise au point fut très difficle et je suis surpris d'avoir des étoiles très rondes malgré les rafales de vent. Je ne vais pas jeter dans le focé mon EM10 finalement...

 

J'avais pris la sky en effet, j'avais pris la clé à 6 pans mais j'avais oublié la clé plate :cry:no comment !

Donc de peur de ne pas pouvoir resserez avec les dents les écrous antidéserrement qui tiennent le collier ; et je n'aurais meme pas pu remonter celui de la FS dans ce cas, alors j'ai laissé ma FS.

Par contre la ST10 se monte sur ta sky via le porte oculaire ; j'ai voulu vérifier que la mise au point était possible tout en ayant un champ plat, mais vu le temps qui ne s'y prête guère je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Ciel dégagé hier soir en effet et ce matin... mais pourri pour l'instant.

Toujours gris, on meuble.

Je vois pas trop oû est la difficulté de mise au point. Du temps oû je faisait de la ccd j'utilisais la fwmh sur une étoile en fenétrage (1 image toutes les 1/2 s). C'était top, vraiment plus facile qu'avec un apn. Quel est le problème avec ccd ops ? Si tu veux essayer sous AA4 tu peux fenétrer en binnan.

Là j'suis sur que l'* a rien pigé. Remarque pas mieux pour le coup du nagler 22. T'as pas un pano 24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le prend mal, pas grave, tu veux pas de critiques?

post pas dimages qui ne plaisent pas, j'ai été moins violent que certains

 

je pense que thierry Legault a porté la critique a juste niveaux sur tes images

 

et je le rejoint dans le sens ou ont ne peut pas faire de l'imagerie couleur

sans passer par la maitrise du noir et blanc

 

comme tu dis la critique permet de progresser, alors faut savoir l'accepter dans toutes ses formes

 

 

de toute façons depuis des années j'ai apris seul a faire de l'astro souvent devant des livres et revues que ce soit devant un occulaires ou un ordi et ce sans aide, et ben je crois que vais continuer a me faire plaisir dans mon cabanon astro

et abandonner toutes relations que ce soit par forum et autres formes (sauf pour une ou deux personnes):p:be:

 

Je me demande qui est la deuxième ?

Ce n'est pas la critique qui est dure mais le ton. Je ne comprends pas du tout ta démarche au sein du forum et dans le milieu astram. Lorsqu'on te rencontre tu semble ouvert, avenant et on discute à baton rompus. C'est constructif.

Mais une fois seul dans ton cabanon tu lance des invectives, ne réponds plus aux mails privés, et tes interventions sont mal comprises. Tu t'emmure et c'est destructif.

C'est la même passion qui nous anime, tu te prépare un réveillon 2008 à la réunion bien seul. C'est dommage, tu as tant à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. C'est dommage.

 

En fait avec la turbu qu'il y avait, il m'était impossible d'avoir un résultat reproductible pour faire la map sous ccdsoft (la prochaine fois j'essaie ccdops), donc je me suis placé entre deux valeurs qui semblaient etre les meilleures. Mais sans grande conviction.

 

Le résultat est toujours très bruité c'est étrange... je verrai pour reraiter tout ça. J'ai eu des conseils sur l'utilisation d'un moniteur plutot que d'un flatscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut, j'ai donc suivi votre conseil de venir me presenter ici. j'ai 32 ans, je suis professeur de tennis sur frontignan. Je suis passionné depuis mon plus jeune age par l'astronomie, j'ai tjs eu les yeux au ciel, ensuite les premier livre, premier telescope... Mais je suis tjs rester dans mon coin. et la j'ai un peu envie de partager.

Je dispose d'un celestron11 sur CG5 go-to. j'habite a la plage et coté qualitée ciel c'est vraiment pas mal a deux pas de chez moi. j'ai vu vos prochaine sorti, mais je serai au ski, et oui!!!!!!!!

bon je vous dis a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depand des fois. on a quand meme la chance d'avoir pas mal de mistral et les jours qui suivent sont bien sec. mais bon s'est pas tjs le cas. mais honnetement j'ai pas a me plaindre. pour te donner une idée en bas de chez moi sans aucune acclimatation a la vision nocturne, on peut percevoir 7 voire 8 etoiles dans les pleiades à l'oeil nu, pas trop mal.

Quand a l'observation au telescope jusqu'a 250X pas de problème.au-dela c sur les soir humide c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera dans mon jardin moi aussi ce soir le télescope est déjà en temperature

L* mois aussi j'ai ma bino Baader Mark V contrairement à ce que tu pense ça dépote avec 2 pano 24.. grand champ(plan) et luminosité assurés + 2 Nagler 11mm c'est encore mieux, aucun vignetage

Je te ferais essayer si tu est sage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa noël est passé pour toi aussi. Moi c'est une monture de voyage (pas dans le genre de celle de PaT).

Franck, faut que je récupère la sky en février pour cause de pélerinage annuel à la mecque. Ce coup ci pas de défilé d'étoiles mais des objets du ciel austral et d'ailleur à l'apn et au popup. Je vais sur un autre volcan, celui de gran canaria j'ai flippé sur le teide la dernière fois, j'espère trouver de bon spot à 1500-2000m coté sud pour le centaure. Aurait il une âme assez charitable pour me préter un zoom zigma apo 70 300 ? Je ne sais pas si j'en verrai d'ocase. Sinon si vous voulez viendre, le jour on baigne la nuit on grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500 ça attendra noël prochain, quand tu revendras la bino...Sinon pour les canaries le budget hotel+avion c'est de l'ordre de 400 E bien logé et bien volé (sans compter la monture qui suit bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas urgent, faut juste que je vois si ça suit une minute avec l'astrotrac sur pied photos. C'est pas gagné. En teleobjectif 300 ça va, mais c'est pas tellement la focale qui joue mais surtout l'équilibrage du bazard. L'ep est de l'ordre de 5"/15 min, donc on se dispense d'autoguidage pour 400mm sur 5 min mais la mise en station polaire est hasardeuse (à 28° de latitude nord ça serat moins critique). Tu peux la garder jusqu'en février, aucun problème et ça me ferai plaisir de voir ce que ça donne avec une st 10 en h-alpha ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le viseur polaire avec et c'est bien la version TT320. La méthode consiste à placer la polaire et une deuxième étoile aprés avoir aligné le reticule sur l'axe grande ourse cassiopée. Bref c'est un peu au pif cette ligne, ca marche sans date et heure. Je bigourdanirais sur la polaire à 10 min d'intervalle. Enfin, vais essayer tout ça sur le terrain dans le noir et en compagnie des loups un de ces soirs. J'ai trouvé un 70-300 sigma apo d'occase à montpellier mais j'espère faire des images avec la sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la sky90 et pas moyen de faire la map, je suis trop loin, bcp trop loin; le montage des bagues made in japan ne permets pas d'atteindre le plan focal. De plus, le montage de la ccd dans le porte oculaire n'est pas fait pour. Il suffit que la lulu soit orientée dans un autre sens pour que le porte oculaire ne puisse pas retenir la rotation de la ccd. Trop faible le serrage annulaire et je n'ai pas voulu serrer à bloc.

 

Thierry : il faut obligatoirement l'accessoire qui va bien pour la sky90 si on veut faire de la ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.