Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut à vous

 

Aniane pour moi ce soir (fin d'après midi)...

 

Pour le Larzac, ça peut le faire le WE prochain ?

 

PAT: J'ai pris de bonnes résolutions : 0.47" d'arc (théorique) ;)

Ouais, ça fait dix pouces. C'est pas génant pour bricoler? :?: déjà qu'avec index et autres majeurs, j'ai du mal... :be: ==>SORTIE

 

A+. David

________________________________________________

Strockophile amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non franck, j'ai déjà donné. Je recherche des solutions ultra portables et compatibles avec l'observation. Je prends mon pieds à l'oeil du dobs et les photos, c'est pour le souvenir. Je pense que je tiens un truc avec l'astrotrac et un bon objo pour les soirées loin de tout. Après les canaries en février c'est l'iran et ses hauts plateaux désertiques qui m'attendent en avril.

Mais pour ce soir ce sera le château d'aumelas après un épais mais bref passage nuageu. A qui ça dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça s'est couvert trop tard, c'est pas prévu comme prévu. Vu qu'il faut attendre au moins trois plombes pour que ça passe, rage...D'autant plus qu'aprés c'est bien dégagé. Bon pour le we en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yES, mais pour la photo tu peux aller à Aniane, je pense qu'il y a une soirée prévue. Sinon au Larzac pendant tes 3H habituelles de h-alpha, faudra que tu zieute aux dobs ou que tu serve le thé (sous peine de lézard vert).

Au fait, chouette ton nouar et blanc. Je pense juste qu'il faudrait tu calibre le gamma de l'écran sur lequel tu traite. Chez moi sur mes trois, le fond est vachement nouuuaaarrr. J'ai du faire la même chose en comparant avec un cathodique (prètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je sais pour le fond noir. Avant c'était trop clair et maintenant trop sombre. Je vais revoir tout ça.

Pour ce WE je ne serai pas de la partie... je suis pris.

 

Thierry, tu prends combien de l'heure pour pouvoir regarder dans le 400; j 'espère que c est le meme tarif que pour le 300 de l'*...

Tu aurais dû venir la dernière fois sur aniane, yavait le café tout chaud et des madeleines...

En fait vous ne voulez plus de moi, je suis le fauteur de trouble ! De toute manière, si je viens au Larzac, j'ai tellement de trucs à faire avec ma config, que je n'ai guère le temps de mater dans vos tioubes, sauf si tout se déroule au poil ce qui n'est jamais le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pose la question vu la météo qui se profile. Qui pour le Larzac samedi soir ?

Jamais venus, bienvenus, bêtes à fils ou entoilées, tuyaux de toutes sortes unissont nous, ça tient plus chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi samedi soir sur le Larzac aux rives comme dab ?

je contacte Joel aussi...

Au fait je vous ai pas dit, lundi soir j'ai vu la tête de cheval avec mon 300, pano 24 (50x + filtre UHC ) bien vu en vision directe + la partie éclairée derrière la partie sombre quel bonheur je crois que je vais laisser tomber la bino, et passer direct au 500

à Samedi

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... tu déconnes, la bino, c'est imbatable pour les planètes !

D'un œil au Nagler 9mm qui fait x166, on voit moins bien les surfaces planétaires que à la bino à x144 en Pano19 ...

Garde ta bino ;)

 

La tête de cheval, ça demande un plossl tout con et 4/5mm de pupille de sortie, un uhc ou un Hbeta et ça roule :cool:

 

Le 500 ouaip un jour... qui sait...

 

Bon, cool de te revoir la haut dans le NOUAR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pôtes,

Je fais une visite chez Galileo à Hyeres demain pour récupérer (enfin) mon télescope.

J'ai des places dans la voiture pour les amateurs, au départ de Sommières, Lunel ou Nimes.

 

06.71.47.21.11.

 

Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage André pour récupérer ton tromblon revitaminé. Conduis pas trop vite.

Ca a l'air oK pour ce soir (quoique les images méteosat ne sont pas renouvellées depuis minuit), la bande nuageuse finis sa traversé, on risque d'avoir un ciel de traine mais peu dense. 21H sur Sièges. Sus aux étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon,

Je disais que Joel ne viendra pas car il est malade

Pascal si tu viens pense à prendre ses jumelles, il veut que je lui récupère

Je suirveille la météo, pour l'instant le ciel est clair sur les Rives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.