Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bilan de samedi soir :

Une transparence parfaite, coronale, un sqm à 21,3 (20.7 à Aniane et pompignan la semaine d'avant, mais avec une Lune plus grosse sous l'horizon), et une température de -8° au moment du départ, 2H15. Heureusement que nous étions monté relativement tôt car le froid devenait terrible. Nous avons pu observer jusqu'à sous le grand chien en regardant de temps en temps vers le printemps qui venait. Des images spectaculaires se succédaient aux occulaires, les objets semblaient être déssinés sur fond noir, le dada sans filtre etc etc...Holmes état enfin visible à l'oeil nu, nous n'avions pas pu la voir ainsi de pompignan et d'aniane ainsi que de nombreux amas ouvert du coin, licorne grands chien. Ca été pour moi surtout une exploration de cette zone, tres riche en amas et vastes complexes nébuleux. M50, IC2177, Ngc 2359, SH 2-301, Gum 1, Ced 49, la nebuleuse du cône, la rosette etc etc...Jamil a appris qu'il valait mieux collimater son scope sur site qu'à la maison, l' *? a appris la patience, le h-beta viendra, pascal que les baskett par -8 ça le fait pas et moi j'ai appris qu'il ne fallait pas oublié le viseur polaire de l'astrotrac...

La suite le we prochain, au larzac bien sûr.

Tout les sqm mondial : http://www.unihedron.com/projects/darksky/database/index.php?allreadings=true

Une différence d'une unité entre deux mesure signifie un ciel 2,6 (260 %) fois plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image du champs observé entre licorne et grands chien samedi soir. 8° de champs à découvrir impérativement par ciel transparent. Sans mise en station polaire l'image est affublé de rotation de champs mais elle contribue à préparer la prochaine sortie.

5479-1202123102.jpg

M50 en haut, IC2177 en bas, cherchez ngc2359...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.

Un dada noir d'encre, et la découverte du casque de Thor (appelé aussi neb du canard...) superbe au OIII, curieux qu'une telle vedette soit si peu visitée !

M51 était super contrastée avec ses bras et sa mini barre centrale evidente à souhait.

Froid nous avons eu..... A ce titre, je cherche un magasin pour acheter des Moon Boots ! :D

 

et c'est vrai.

 

L'*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que la nebuleuse du canard est bien le casque de thor ? Moi perso je l'appellerai bien n°6. C'est bizarre que l'on ne la retrouve pas plus observé.

J'ai pelé le lendemain du visage et des lèvres. Limite engelure ? J'ai des pompes italienne (scarpa)de marche sur glacier/alpinisme pour mettre mon 41 fillette au chaud. Ca va un moment mais le froid vient quand même en statique et là ça conserve bien le froid aussi....Bref par ces températures, -8°, ultrasec faut savoir siffler la fin du match avant les pépins plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lien. J'ai pas vu la centrale, euh enfin la wolf rayet. Vais essayer la prochaine fois mais moi les centrales pfou...

Ah noter je l'ai préfé en uhc et Nagler 12 (2,5 mm de puppille 166X), qu'au OIII.

Vivement le retour au larzac pour voir ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pelé le lendemain du visage et des lèvres. Limite engelure ? J'ai des pompes italienne (scarpa)de marche sur glacier/alpinisme pour mettre mon 41 fillette au chaud. Ca va un moment mais le froid vient quand même en statique et là ça conserve bien le froid aussi....Bref par ces températures, -8°, ultrasec faut savoir siffler la fin du match avant les pépins plus sérieux.

 

OULALA y zon eu froid aux papattes..... ca sent la :leb::be:

Solution: vin chaud+:fete:

Aller, à la prochaine les fillettes;) j'espère au Larzac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Jubu je voudrais bien t'y voir toi et ton pointeur lézard vert sur le causse :dragon:

5H à mater par -8 l'oeil de la centrale de la nébuleuse du canard, en statique sur un pied parfois, c'est ça la passion, la vraie.:rover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé des microbes juste avant l'obs de samedi dernier, et le -8 ne m'a pas arrangé :mad:

On verra pour samedi...

C'est annoncé vent de sud à sud-est, ça va faire monter la pollu. !

Y'a pas à dire, beaux cieux au Larzac tout de même ...

 

Décidément....:be:

 

Y'en a un qu'a des engelures et l'autre des miasms.... moi je dis :leb::D

ça va être du joli si vous sortez...:

 

Gab: peut pas faire de mise au point, j'ai mes engelures qui m'font mal...

L'*: peut pas non plus j'eternue tout l'temps et ça m'gratte la gorge, toussss, tousss....:lol:

 

Moi j'viens pas, s'il faut que je fasse la mise au pont de tout l'monde....en plus entrées maritimes prévues pour ce ouikend:confused:

 

 

signé!ph34r!:dragon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enragerai si les entrés maritimes se confirment. C'e'st le dernier we de fevrier pour une lune favorable, le prochain je le passerai sous les tropiques.

JuBu: entre deux engelures tu me passera ton lezard vert pour que je te montre el sombrero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars vous m'avez fait peur avec vos blagues. C'est du tout bon pour saturday night et moins bon pour thalassa night. Y a rien qui passe à 1000 km à la ronde.

http://www.meteosurf.com/spastro/cnu1/index.html

http://www.meteosurf.com/obs/index.html

Jamil tu nous prépare quoi avec ta vente de bino ? Tu craques pour le 500 ou tu reviends au starblast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le starblast est déjà vendus donc ce sera plutôt le 500

 

Vous avez vus je suis 2ème du Quiz mais j'ai triché, c'est ma fille qui à répondu aux 2 dernière questions

Pour Samedi soir c'est OK pour moi aux Rives c'etais trop beau Samedi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamil si tas un tube à vendre... tu me dis, on en parle.

Pour samedi va peut-être falloir attendre. Avec les rafales, en ce moment, on pourrait avoir des surprises.

Pour l'instant je ne le vends pas( je t'ai envoyé un message )

si je le vend je t'en parle avant, Promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky, je t'appelle aujourd'hui pour récuperer la sky si tu en a pas besoin ce we, car j'aimerai la tester avec l'astrotrac. Quoique je n'envisage pas de la prendre mais sait on jamais. Le ciel de ce soir serat pas bon mais demain ça risque d'être meilleur que la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : ok, je la prends avec moi samedi. Un ptit tour Aux Rives, ca fait longtemps.

J'essaierai de venir plus tot que prévu avec du bon café bien chaud.

 

L'étoile : je cherche un 300/1200...

 

Jamil : on en reparle samedi.

 

Quelle heure sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.