Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben quoi, il est pas rigolo le post sur le sqm, surtout la fin ?

Là oû il est question d'expliquer que quand c'est noir c'est pas clair et vice et versa au gars qui à pas inventé la poudre.

:gne:

Pour le barillet du 350 j'avais utilisé les côtes données par Plop. C'est là en passant du trois points au neuf points que j'avais réalisé l'importance d'un mirroir bien soutenut, surtout un OO de 28mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la récréation du trollisme moustachu, j'ai un challenge à vous proposer pour la prochaine sortie au Larzac : LEO1 , une des 12 ( ou plus ?!) galaxies naines et satellite de voie lactée :)

C'est tout à coté de Régulus, et du genre "challenging object" en visuel parait-il...

 

Thierry, déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà vu au cn212, dans le cadre d'un projet d'observation et de photo de toutes les galaxies du groupe local. La difficulté est d'avoir un max de transparence à cause de la proximité de régulus. Sinon s'il n'y avait pas cette étoile ça serait comparable en luminosité surfacique à M33. Je pense que quelques un de tes plossl transprarent ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOPARREDEJEUX:D

 

S'lut les zozios!

 

Juste histoire de recaler le topic dans sa vérité vraie!pomoi! à savoir: est ce que vous sortez pour l'éclipse de Lune de ce Jeudi ??

Y aurait-il quelque chose de prévu kekpart ???

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a qui vont au larzac avec 1mm de glace sur les tioubes, alors que d'autres sont au chaud ! rolleyes.gif poa... la lune, kezaco ? ah ce truc qui nous empeche de d'avoir le ciel noir... j'ai souvent pensé que c'était un lampadaire variable !

 

Heu rien de prévu, peut être un shoot ou deux depuis le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi le 4002éme message ! YO

J'ai dévellopé sans coeur les images grands champs de la région de IC2177 faites la dernière fois quand ça a givré... Ben c'est pas mal et ça me réconcilie avec le givre. Il aurait fallut posé plus mais 24 min et c'est, discrètement, dans la boite au 100mm (13 ° de champs !) et boitier normal. Vais faire un post en astrophotos question de faire rire un peu.

Y a tout dessus pour observer la nébuleuse al mouette, al marteau de thor ou al canard, al dark nebula, al c'est plein d'amas itout itout. Finalement je vais pas le jeter ce zoom ...

5479-1203176146.jpg

Le nord est en haut et l'étoile jaune en bas à droite est µ CMA, L'amas bien brillant au nord c'est M50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclipse, tout dépend de la météo.

 

Mais vu qu'on risque de l'avoir in the baba introducted profondemently, ca risque de se terminer sur le parking de ma résidence à la lulu.

Par contre, si la météo est bonne, je me verrais bien La Boissière ou Murviel à voir.

 

Enfin, pour le dodo, fastoche ... au lit à 20H jusqu'à disons 1H (manque 1 de dodo c'est pas la mort) ! et frais comme un gardon pour faire l'éclipse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la prochaine éclipse de lune sera en 2015 (par chez nous je précise). Ca vaut le coup de se lever pour elle, mais j'ai déjà pris mon lundi... trop tard.

Sinon Pat je te prête mon apn et tu fais des shoots pour moi ! je plaisante, mais j'aurais bien aimé la faire cette éclipse, d'autant que j'ai raté la première de 2007 et que la deuxième était dans les nuages depuis montpellier ! la barbe.

Je crois que je ne suis encore réconcilié avec sélène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, en revanche, y'en a qui sont balance de l'année de la marmotte....

 

Moi je prépare le matos sur le balcon le soir et réveil à 4h voire 3 h30, en espérant que le temps soit avec nous.. et tout ça sans RTT ni quoi que ce soit. Z'en avez pas marre des taches floues?? c'est quand même une occaz cette eclipse.. non de diou!

 

J'espère juste que mon piti APN ne me sortira pas des images de mer.. p'tin mon 25mm, j'espère qu'elle rentrera dans le 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:journée de congé à l'eau!

 

Le patron s'est souvenu à 18h (il est coutumier du fait) que des gars de Paris devais venir demain...

Il y aurai eu un ciel de fou, il aurai été péter sur les roses....Et pis maintenant ça à l'air de se dégager:cry:

J'peux quand même pas tomber malade, ça serai louche:confused: Et je tiens plus le choc pour faire nuit blanche et aller bosser aprés (y a queq' zannées....:rolleyes:)

 

Vais m'coucher! J'suis dég' comme dit le gamin

 

Edit1: le temp d'éteindre l'ordi et de refaire un tour sur la terrasse: couvercle de moutons blancs en transhumance

Edit2: 4h du mat, j'ai des frissons... couvercle opaque

RDV en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait l'eclipse dans le Gard ....

 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle était eclipsée la Lune (ben vi c'était le but lol) ..... même "double eclipsée" ... par la Terre et par les nuages :cry::cry::cry:

 

Fin de compte, observation du phénomène sans trop de difficultés jusque vers 4H .... puis apparition de gros nuages :cry::cry::cry:.

Ca s'est dégagé vers 5H30, histoire de pouvoir se rincer l'oeil avec la fin du phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.