Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Tout comme Pat j'ai apprécié le ciel dégagé à 23h et ensuite grosse couverture nuageuse... donc dodo, je n'ai même pas mis le réveil !

 

Thierry, ya eu une petite annonce et le lendemain elle a été retirée puisque j'ai pris le matos ! Donc oui du bien joli matériel qui va bien normalement. Je n'ai pas pu l'utiliser pour cause de mauvais temps mais la météo annonce un temps dégagé pour ce soir. Je vais faire couiner le goto !

 

Elekaj34, tu as été courageux ! on veut des images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Eh bé, ils se sont goinffrés là bas! les saligots!

 

j'aime bien celles du quebec! il fallait drôlement être motivé 4 h du mat, 50 cm de neige je suppose un cht'i -10C°.... mais bon quand on voit le résultat, y'a rien a dire à part que c'est bô!

 

Désolé pour toi PAT, c'est vraiment pas de pô, AHHHHHHHHHHH ces parigos... aller oublie vite, y'a tellement d'autres trucs a regarder.. Argi a pu se rendre à nîmes ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, ils se sont goinffrés là bas! les saligots!

 

j'aime bien celles du quebec! il fallait drôlement être motivé 4 h du mat, 50 cm de neige je suppose un cht'i -10C°.... mais bon quand on voit le résultat, y'a rien a dire à part que c'est bô!

 

Désolé pour toi PAT, c'est vraiment pas de pô, AHHHHHHHHHHH ces parigos... aller oublie vite, y'a tellement d'autres trucs a regarder.. Argi a pu se rendre à nîmes ou autre?

 

J'arrive pas à le joindre, il doit roupiller dans un coin de son atelier:D Mais si il a eu le même ciel qu'elekaj34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jubu, t'as fait le plus dur en te levant.

Et tu nous a flouter une image qui aurait pu être unique ! A lalalalalalalla...

La prochaine fois, dans quinze an, tu nous fait une bonne map, tu pourras pas dire que tu t'es pas entrainé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jubu, t'as fait le plus dur en te levant.

Et tu nous a flouter une image qui aurait pu être unique ! A lalalalalalalla...

La prochaine fois, dans quinze an, tu nous fait une bonne map, tu pourras pas dire que tu t'es pas entrainé...

 

OHEH l'aut :mad:! Elle est floutte peut être, mais elle est la <_<! si j'avais eu des sous j'aurais acheté un 350D avec obj.... va faire une bonne map avec mon matos....le moteur qui marche pas et les nuages qui grignottent qui grignottent.... j'aurais voulu t'y voire tiens....:D

la critique est facile depuis la couette....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 je ne serai pas encore à la retraite ni en 2030 d'ailleurs, je suis cuit pour les sorties éloignées type éclipses solaire même !

 

Pat tu prévoiras d'aller dans une autre région que la Dordogne pour tes prochaines vacances... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des amateurs pour novorsibirsk le 2/8 ? Pas Jubu tant qu'il fait des photos nettes d'évennements uniques :be:

 

Il y fait trop froid à Novosibirsk:rolleyes:, fait gaffe aux engelures:D parceque la t'auras pu que les dents pour faire tes MAP:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novosibirsk : voici une petite recherche sur cette bien belle ville de sibérie

Le climat est fortement continental, avec des hivers froids (-18 à -20°C, mais pouvant atteindre -40°C) et neigeux et des étés tièdes et humides par moments (c'est la période de l'année où il y a les plus grosses précipitations).

 

Thierry t'es toujours motivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le paysage promêt d'être superbe du nord de cette historique ville de sibérie centrale. C'est tout de même pour le 2 aout un bon spot vu les contrées traversées par l'éclipse et je n'ai pas envie de me retrouver en mongolie ou dans le nord de la chine.

Mais bon je rêve, je rêve, on verra si ça suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!!!! je suis content voilà tout, ça me rappelle l'enthousiasme d'un M. Pat quand il a eu sa monture... on est de vrais grands enfants quoi... :be:

 

Maintenant on est tous équipés de système qui font couic couic, tu n'es plus seul thierry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Franck, te vexe pas on t'aime bien. Même si on va plus te reconnaitre sous ta losmandy, l'échine courbé par le poids de la bête. Grand fou, faire ça devant sa belle...

Au fait tu cherche toujours un gros tuyau ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part bzzz ça fait quoi? des poses longues autoguidées sans soucis ton truc? Des photos! mon gars, des photos

 

La mienne, de monture, est en cours d'étripage: virage du goto bzzzz!bzzz! qu'il faut calibrer sur cent trente mille étoiles pour espérer avoir de la précision.

Retour au Picastro, poulies/courroies et goto relatif.

Le parking de la monture, je crois que j'arriverai à le faire manuellement:be:

 

Le seul truc que je vais regretter avec EQMOD c'est la raquette sans fil de Playstation :D et la sécurité anti contact brutal avec le trépied

 

Patrick, nain de jardin en phase de régression;)

 

PS: te vexes pas Franck, ya rien de méchant ni agressif dans mes assertions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Franck, te vexe pas on t'aime bien. Même si on va plus te reconnaitre sous ta losmandy, l'échine courbé par le poids de la bête. Grand fou, faire ça devant sa belle...

Au fait tu cherche toujours un gros tuyau ?:be:

 

Bhen voui je suis tout petit devant le trépieds une fois ses papates tirées au maximum. Mais ca reste ultra transportable, et sans le contrepoids ca pèse autant que mon EM10. C'est très surprenant !

 

Pour le gros tuyau bhen oui mais je vais tester le C8 que j'ai eu avec la monture, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas super. A tester en tout cas, j'attends le réducteur de focale ainsi que les bagues pour la st10.

 

t'as une proposition à me faire Thierry ? un 400 non mais un 250 ou un 300 pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part bzzz ça fait quoi? des poses longues autoguidées sans soucis ton truc? Des photos! mon gars, des photos

 

La mienne, de monture, est en cours d'étripage: virage du goto bzzzz!bzzz! qu'il faut calibrer sur cent trente mille étoiles pour espérer avoir de la précision.

Retour au Picastro, poulies/courroies et goto relatif.

Le parking de la monture, je crois que j'arriverai à le faire manuellement:be:

 

Le seul truc que je vais regretter avec EQMOD c'est la raquette sans fil de Playstation :D et la sécurité anti contact brutal avec le trépied

 

Patrick, nain de jardin en phase de régression;)

 

PS: te vexes pas Franck, ya rien de méchant ni agressif dans mes assertions ;)

 

Bhen ca fait des longues poses c sûr sans forcément d'autoguidage, mais bon ya tout ce qu'il faut, le système gémini est un truc de fou ! le système de mise en station est incroyablement perfectionné via la raquette en plus du viseur polaire. J'ai pu tester hier soir la monture seule sans tube car je n'ai pas encore le contre poids adapté. Mais c'est surprenant de facilité.

 

T'inquiète Pat je n'ai pas vu d'agreessivité, la mouche qui pète je connais. lol

Et j'ai bien vu le grand sourire en fin de message.

 

Sur le gemini ya meme moyen de lui indiquer les butées virtuelles de façon à ne pas faire taper le matos dans le trépieds. Optique et Vision fabrique meme un spacer qui permet de surélever la queue d'aronde femelle de quelques 7 cm je crois de sorte que rien ne vienne taper dans le trépieds.

 

Le gemini propose même une calibration sur plusieurs étoiles en prenant en compte le retournement au méridien, il prend en compte la flexion de tout l'ensemble, la méthode de king avec le problème de pointage pour les objets au raz de l'horizon, enfn tout quoi !

 

Il me reste à explorer le mode d'emploi de 200 pages pour tout connaitre. Je pense que je vais rester à l'utilisation basique pour l'instant et tester l'autoguidage simple.

 

En tout cas, elle est ultra mobile et via un cable RS232 je peux utiliser la monture sur starry night par exemple... ca promet !

 

J'ai eu juste un soucis en pointant la lune, yavait un net décallage, mais ca doit être l'heure qui était mal réglée. Etrange car il me pointait parfaitement M42 ou M78... ou peut etre un problème de date, comme c'est du ricain, année/mois/jour... me suis peut etre planté. Faut que je reprenne le mode d'emploi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps je montais le 350 OO sur l'em 200. C'était bon pour le visuel en suivit planétaire et comme il y a le skycommander sur l'em 200 ça trouvait bien les choses. J'ai toujour la platine en cp que j'avais faites pour le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.