Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Voila les infos analysées du système gémini lorsque la mise en station est faite et le goto calibré sur 4 ou 5 étoiles :

Non perpendicularité de l'axe par rapport au pôle, idem par rapport à l'équateur, jeu dans les engrenages, jeu du miroir (lors d'un retournement au méridien) en DEC, erreur d'index en ascension droite, idem en déclinaiseon, flexioni de l'axe des contrepoids. Les infos sont renseignées en minutes d'arc !

 

C'est énorme les possibilités de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système gémini est réputé être le meilleur système de pointage. Par contre les montures sont moins cotées que les taka. On leur a imputé souvent une ep forte et le pb de basculement au méridien. Ovision semble avoir apporté des solutions sur ces points. C'est une Ovision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès la Lune ce soir j'improvise une petite soirée avec Joel et son 500 chez moi s'il y en a qui veulent se joindre à nous (Les Moulières près de Lauroux au pied du Larzac)

Voici mon Portable 06 33 29 98 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonnes observations Thierry !

 

Allez hop avant l'arrivée des nuages, j'ai pu tester le C8 qui ma foi est plutôt surprenant. Je suis satisfait de son optique pour l'instant, reste à tester sur un ciel noir. J'ai fait mon premier réglage du secondaire de ma vie avec les jolies bob knobs ! hé oui avec ma lulu, pas besoin de faire tout ça. Faut bien commencer un jour comme dirait l'autre.

 

J'ai pu faire quelques acquisitions webcam comme à l'ancienne ! j'ai chopé de la petite mars et saturne. Pour saturne ma barlow est un 3x, c'est un peu trop car Saturne est à l'opposition et remplis tout le capteur. M'enfin je suis content. Je traite tout ça.

 

Jamil, j'espère que vous avez pris le sèche cheveux pour le 500 de Joël car l'humidité est très importante ce soir ! 90% sur Montpellier. J'espère qu'une petite brise là-haut vous a permis de l'éviter. En tout cas, merci pour l'invitation.

En fait Joël est venu de céder le 500, on a compris la combine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vois bien que y a un décalage entre mon post et les votres (presqu'un an) mais je voulais savoir si y avait des gens sur Montpellier qui faisait encore de l'astro! Bref, moi, ca me tente trop. Je vois que y a des gens d'Argelliers! J'y suis déjà allé, j'adore le village (j'ai bossé sur la réfection de la toiture de l'école).

 

A bientot

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, comme je suis pas super en forme et que j'ai mes travaux à faire à la maison, il faut que les conditions soient supers pour que je passe la nuit dehors !

On dirait que c'est de la Tramontane et des nuages qui nous attendent pour ce WE... wait & see au dernier moment :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, de toute façon, si il avait fait clair, on aurait eu une méga turbu encore !

Faut que ce couvercle parte par quelques jours de Tram, et que la fin de la Tram se produise vendredi soir, avec un petit résidus de vent de NO tout faible, suffisant pour maintenir un ciel clair, empecher les retours humides de brise marine, et ne pas turbuler à mort :D

 

C'est tout à fait possible pour le WE d'après ....

On croise les doigts de pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de big canarie.

Bilan astro lamentable. Pollution lumineuse, pas assez de dénivellé routier, vent de sable pendant trois jours. Eviter cette île pour l'astro, préferez Ténerife ou Palma. Par contre pas de problèmes pour le balnéo :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors thierry t'as mangé du sable... et digéré le tout sur le transat avec un bon massage de bubulles... blouc blouc, blouc blouc...

 

L'* : je ne suis pas là le WE prochain... dommage je ne pourrai pas tester mon niou tiouba. Pour le cd, j'ai la dernière version ca y est. Si t'es dans les parages de Montpellier nord.

 

Petit CROA :

Hier soir, j'ai pu tester la précision du goto de la G11... conclusion : une pure merveille !

Après avoir mis les bulles du socle de la monture à niveau, j'ai pu faire une mise en station avec le viseur polaire que j'ai découvert et qui change complètement de celui de mon ancienne monture, il suffit de l'orienter à l'arrache, de positionner la polaire à l'arrache, puis une deuxième étoile suivant l'année tjs à peu près et puis une deuxième étoile, et hop c'est tout bon.

 

Pour commencer la mise en station la monture doit être orientée le contre-poids en bas et l'optique orientée vers le nord grossièrement. Ensuite on choisi une étoile brillante, la monture s'oriente toute seule, on centre et on valide l'alignement.

Ensuite, il suffit de choisir un objet messier ou autre ou même une étoile, l'objet choisi tombe pile poil en plein milieu de l'oculaire et ce après avoir fait un seul alignement sur sirius, pas besoin de passer sur un oculaire grand champ pour centrer l'objet il tombe forcément au milieu.

J'ai fait des alignements supplémentaires pour améliorer le tout, c'est encore mieux ensuite et en toute simplicité.

Voilà, donc je suis très content de cette nouvelle monture, j'essaierai l'amélioration de l'alignement de la polaire via la raquette pour les photos longues poses.

Avec tout ça, si je ne fais pas de bonnes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura de la tranparence ce we, ça pas de doute !!! Ca souffle par tous les tuyaux, tramontagne et mistral, l'*? à ta planche.

A la rigueur samedi soir ça pourrait se calmer un chouia, genre passer de 110 en pointe à 60 dans la nuit mais ça va nous faire un sacré wind chill ou alors on fait le cercle, enfin si je suis pas tout seul...Bref, à vos cierges, finalement moi je sais pas si je préfèrerai pas le vent de sable et la pollu lumineuse finalement.

Des amateurs pour le gegenschein à l'esquimau samedi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courageux ou un junky en manque sévère !

Faudra voir samedi soir, pourvu qu'il n'y ai pas de nuages surtout... De la turbu on va pas en manquer :D

Ca y est, j'ai le XW10 :cool:

Un petit coup d'oeil rapide dans le jardin lampadérisé pour voir la différence entre le N9 et le XW10 = champs sur le ciel pratiquement égal ( pour ne pas dire absolument vu que je n'ai pas mesuré, cherchez donc l'erreur sur les champs annoncés ...), sensation plus spaciale dans le Nagler, belle immersion, et confort de la bonnette réglable au top sur le XW et champs plus facilement visible en entier sans se contorsionner l'oeil dans l'orbite. Pour les qualités optiques, impossible de juger dans de telles conditions... De toute façon, entre un super oculaire et un super oculaire, pas simple de trancher !

Vais repasser sur le XW, moins spacial mais plus agréable à mon gout, et plus dans l'esprit du N22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais quoi de ton 9mm ? lol

 

Arf, fais tourner :be:

Ne sachant pas que tu referai du visuel avec le tuyaux ex-Jamil, je n'ai pas pensé une seconde à te reproposer ton ex N9 !!!

Mais.... C'est Thierry à qui je l'ai proposé qui est intéressé... Tu devrais pouvoir lui emprunter lors des sorties en lui demandant gentiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai. Il tombe dans ma besace enfin si le xw te vas. Moi j'aime les 82° de champs. Tu vas zieuter dans le tuyau à Jamil, Francky ? Ca y est t'es lassé du noouar et blanc ? tu reviens du bon coté de la force (celui avec les lasers vert, les étoiles centrales et les couic couic).

Sinon j'ai plein d'occulaires et un zoom sur le départ aussi. Faudrai que je me mette à ebay, je pourrai monter une boutique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau de Jamil, le miens tu veux dire :be:...

Arf, le visuel si je suis trop fatigué pour l'imagerie, mais pour l'instant c'est pour monter le OO sur ma monture pour faire de l'imagerie !

Le 9mm peut être plus tard...

 

J'ai fait un post pour le montage de la queue d'aronde mâle :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=373836#post373836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai. Il tombe dans ma besace enfin si le xw te vas. Moi j'aime les 82° de champs. Tu vas zieuter dans le tuyau à Jamil, Francky ? Ca y est t'es lassé du noouar et blanc ? tu reviens du bon coté de la force (celui avec les lasers vert, les étoiles centrales et les couic couic).

Sinon j'ai plein d'occulaires et un zoom sur le départ aussi. Faudrai que je me mette à ebay, je pourrai monter une boutique je crois.

 

Ouai, j'aime le XW.

Je penses que le Nagler 9 T6 fais 77° :be: vu qu'il donne le même champs sur le ciel qu'un XW10 à 70°...

Faisez les calculs ...

Le Nagler reste un très très bon cailloux, et si je le regrette, je sais à qui demander :D

 

T'as quoi à vendre en oculaire Thierry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.