Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ouai, j'aime le XW.

Je penses que le Nagler 9 T6 fais 77° :be: vu qu'il donne le même champs sur le ciel qu'un XW10 à 70°...

Faisez les calculs ...

Le Nagler reste un très très bon cailloux, et si je le regrette, je sais à qui demander :D

 

T'as quoi à vendre en oculaire Thierry ?

Tu l'as dis toi même. Il te faut regarder dans les coins pour embrasser les 82° de champs. Sinon j'ai des anciens nagler 9 T2, 16 T1, quelques plossls 12,5 (paires), d'autre plossl meade serie 4000, bino perl, 25 celestron, 20mm 66°, et de la breloque.

Sinon oui, pourquoi pas 1 mm d'écart en focale ça joue sur le champs du ciel observé. Mais j'aime les nagler parce qu'il fonctionnent bien sur des tuyaux à F/D court, genre 4, ce qui pourrait bien arriver un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On causera cailloux en live, c'est mieux que sur les foirums ;)

 

Euh, t'as des projets à F4 :b: Tu veux mon Starblast ?

Je me demandais si c'était pas judicieux de faire un 500 à F4, avec 2m de focale, c'est plus friendly que 2,5m mine de rien, entre un petit escabeau et une echelle, ce n'est pas la même spontanéité ... Quitte à utiliser un Paracorr.

Le meilleur scope étant celui qu'on a envie de sortir souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à virer le réducteur de focale de la fs LoL.

 

Pas de FS ce soir... j'ai monté le OO sur la monture, tout va bien au niveau mécanique... mais de nombreux nuages se profilent, je sens que je ne vais meme pas pouvoir faire du saturne en toucam, donc pour la st c est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pat,

 

hier soir j'ai fait les essais du MCMT II,ça tourne vachement bien

je n'ai pas installer la DLL dans win32, je pense que lorsque j'ai inversé les deux pics le mauvais contact est partie, j'ai bien peur qu'il revienne??

 

j'ai toujours pas reçu le corecteur de l'Epsilon ,1 mois et demi cela commence a faire long!!!!!!!!

 

dimanche si je suis de retour de la pêche, je finirai les traveaux de la monture

je suis impatient de la reprise de l'activitée du 310, pour continuer mes recherches sur les astéros que j'ai abandonné, lors du changement de domicile.

 

si tu veux et si le temps le permet, ya le marathon de messier a faire,

ça le pourrai chez Nicole au Rancas!!!!!!!!!

 

pour le 450 la flêche est bonne, pic poil a fd 3, la phase de douci va commencer

 

je suis en attente de réponse du fabricant pour le corecteur, je l'aurrai

bien réalisé, mais je ne trouve pas de verre ED chez les fournisseurs

 

 

@+DanielL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany! Content pour le MCMT2 et la reprise prochaine des activités du 310.

De mon coté, j'ai remonté l'Atlas hier soir après échange des roulements et calage de la perpendicularité de l'axe RA (il a fallut une cale de 0.7). Contrôle de la hauteur de la VSF de RA par rapport à la couronne dentée :pour 0.02mm j'ai laissé les cales d'origine. Il reste un gratouillis à un endroit de la VSF de RA:confused:

Reste à faire l'essai sur le ciel avec le Picastro et l'autoguidage, après un sérieux réglage du viseur polaire.

Pour le marathon Messier, pourquoi pas effectivement chez Nicole .

 

Coté miroir: toujours pas reçu le kit abrasif, il lui reste jusqu'à mardi, mercredi dernier carat pour respecter le délai qu'il annonce sur son site, après je fais annuler la vente par paypal.

Je comprend pas bien son système; à quoi il joue? C'est en stock, et il ne faut pas 15 jours pour expédier OU c'est pas en stock, et dans ce cas il ne faut pas dire le contraire sur la fiche article!

Pour ceux qui aurai pas compris ça commence par "As" et finit par "tam" mais c'est sur Ebay, j'avais jamais été embêté avec cet artisan et j'ai cru bêtement que cela allait continuer...Je viens de lui renvoyer un message demandant une réponse, qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhen pas d'image hier soir, les nuages sont restés scotchés sur montpel.

Ca sera pour la semaine prochaine. J'ai pu tester les contrepoids qui sont en bout de barre (15kg) et les axes tournent à merveille.

Reste à savoir si je focalise avec la ST sinon je devrai avancer le miroir, le porte oculaire me parait un peu long dans l'histoire...

Je verrai si j'en change pour un motorisé complet...

 

Daniel, tu reprends de l'activité... j'ai vu ton 610 dans les annones, tu ne veux pas le vendre à l'observatoire d'Aniane ?

Content que le MCMT2 fonctionne, mais attention aux étincelles.

 

Pat, ça en fait du boulot pour une monture neuve... c'est dommage que ça déconne autant, la charge est donné très haute alors je ne comprends pas pourquoi ils proposent des éléments mécaniques aussi approximatifs et des matériaux en cochonium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, top moumoute !

Avant le repas, je sort le DOb dans le jardin pour la mis en T°

Passé le dessert et le petit rot de circonstance, enfilage du bonnet, un oculaire dans chaque poche, et hop, direction le dobinou : ciel full de nuages :?:

 

grrrrrrr

Si ça continu, faudra que ça cesse, ou 'vais me mettre au PMU comme Pat et Argi....

Au fait, vous avez un tuyau pour la première ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un gratouillis à un endroit de la VSF de RA:

 

Pour le marathon Messier, pourquoi pas effectivement chez Nicole .

 

 

attention un gratouillis, faut éliminer, peux apporter un gros gratouillis!!!!!!!!!!

 

pour le marathon faut choisir une date? et j'averti Nicole

 

je vais téléphoner a Phil pour savoir ou il s'approvisione en matière

 

@+Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daniel, tu reprends de l'activité... j'ai vu ton 610 dans les annones, tu ne veux pas le vendre à l'observatoire d'Aniane ?

 

Content que le MCMT2 fonctionne, mais attention aux étincelles.

 

 

ben le caillou, il faut des roros??!!

 

le MCMT II tu devrai le monter sur ta G11!!!!!!!!! , mais vu ton post,

elle va beaucoup souffrir

 

j'ai une CDM qui traine à l'atelier je crois qu'elle va recevoir une me me t2,

qui pourra être équipée, ba j'en dit pas plus vais faire des envieux!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la g11 c'est le level4 donc ya moyen. J'enlèverai les tourillons qui pèsent... Donc trop tard pour le MCMT II et je n'ai pas ta patience : attendre X mois pour avoir tous les éléments c'est pas mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat pour ta galette

2 kg de poix tu peux l'avoir chez JM

 

carbo

80 = 1 kg

60 = 1 kg

120 = 1 kg

280 = 500 g

W2 = 400 g

W4 = 250 g

W6 = 250 g

oxide de cérium 2 microns

 

tu peux avoir chez LAMPLAN france (vois sur internet)

j'ai laissé un méssage à Canard ?

 

@+Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça à l'air plutôt mal barré pour ce soir, quoique nous sommes pas à l'abris d'éclaircies localisées, j'ai plutôt un bon sentiment pour demain soir. La tramontagne devrait reprendre samedi dégageant les remontées italiennes dont nous sommes victimes actuellement. La journée de samedi se déclinera en trois temps, nuages, morcellement, dégagé. Il se pourrait bien que ça se dégage juste à temps pour la nuit. Au larzac, comme d'hab.

Tout est là en image pour les observation et en prévison gfs.

http://www.meteosurf.com/obs/index.html

http://www.meteosurf.com/spastro/cnu1/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

@+Dany

 

Dis donc Daniel L tu peux passer par la case présentation et renseigner ton profil qu'on sache à qui on a affaire. On ne sait jamais on voit passer de drôles d'individus par ici.

Connais tu un T310 qui a jeté son sqm à la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Daniel L tu peux passer par la case présentation et renseigner ton profil qu'on sache à qui on a affaire. On ne sait jamais on voit passer de drôles d'individus par ici.

Connais tu un T310 qui a jeté son sqm à la poubelle ?

 

déja de l'agressivitée!!!!!!!!!!!!!!!!!!après mon retour

 

mon profil? faut cliquer sur le bouton!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

bien sur que je connais, et certain aussis

du 310 à manger, sur les terrasses et balcon, et autres jardins il y en a beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argi!

 

Déjà de retour.... je savais que tu résisterais pas longtemps....:D! et bien bon retour parmis nous!

 

ouaips!!!!!!!! ta raison jujub

 

je vais m'abstenir de juger les photos quelles soit bonnes ou mauvaise

et reprendre mes vieux principes me faire plaisir

sur les astéroides et la recherche de comètes que j'ai laissé tombé depuis 2002 cause déménagement, et surtout commencer a faire du spectro.

 

l'électronique qui est maintenant terminé va me faire passé des nuits astro

tranquilles, me faudra la cafetière pour gérer cela, 2 montures a surveiller +

les imageurs, belles soirées en sperpective

 

salut mon JUJUB @+Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si faut juger.... mais dans le bon sens du poils;)

Bon ben si vous vous faites une soirée nains de jardin avec Pat, envoyez moi un ch'ti MP... je serais ravi d'y participer!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja de l'agressivitée!!!!!!!!!!!!!!!!!!après mon retour

 

mon profil? faut cliquer sur le bouton!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

bien sur que je connais, et certain aussis

du 310 à manger, sur les terrasses et balcon, et autres jardins il y en a beaucoups

 

Ben voilà, c'est déjà mieux. Profil renseigné tres bien.

Tiens, tu as un newton 310... T'as un sqm aussi ?

Je suis pas agressif, je suis pragmatique et j'aime bien savoir à qui je parle. Ca évite les malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooohhhh Thierry !

 

Arrètes d'embêter notre Daniel moustachu, ça va encore l'obliger à changer de pseudo ;)

Les forums, ça fini toujours par piquouiller, faut se doser un peu, sinon, on y épuise la fraternité !

 

Thierry, t'es optimiste sur la meteo de samedi, espérons que tu ai une bonne grenouille... Au pire, on lui mange les cuisses, c'est très bon.

Alors, c'est quoi ce projet à F4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as un newton 310... T'as un sqm aussi ?

.

 

le 310 , 15 ans que je l'ai graté et fait la dance du tonneau

si je me souvient quand tu est venu 2 fois chez moi, tu la bien vu me semble t'il

 

depuis que je connait "sieur Patastrof "le seul truc qu'il na jamais vu c'est la galette de 610 ben!! je crois qu'il faut que je lui la fasse voir avant sa vente

tiens derniérement il a vu les plans du barillet et de l'araignée avec rotation du support des deux secondaires pour le choix optique

je me sépare du miroir pour financer le projet du 450 a fd3

le correcteur va me couter une fortune et ce sans compter la réalisation d'une monture a fourche ,normalement le 1 juillet je serai et j'aurrai du temps pour la construction , le tout sera en rémote sur un lieu !!!!!!!!!!!!!

 

SQM non je ne posséde pas ce boitier, je pense qu'il peut être utile que pour les astro qui font que du visuel

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooohhhh Thierry !

 

Arrètes d'embêter notre Daniel moustachu, ça va encore l'obliger à changer de pseudo ;)

Les forums, ça fini toujours par piquouiller, faut se doser un peu, sinon, on y épuise la fraternité !

 

Thierry, t'es optimiste sur la meteo de samedi, espérons que tu ai une bonne grenouille... Au pire, on lui mange les cuisses, c'est très bon.

Alors, c'est quoi ce projet à F4 ?

 

Ah pas de soucis, c'est juste un bizuthage...:D

Faudra sceller le verre de l'amitié, ça aplani les choses.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une galette c'est une belle galette 610. Qui va avoir la fève ?

 

Qu'est-ce qu'il nous prépare Pat ? une autre galette faite maison poncée à la force des bras...

 

Bon Daniel tu pourras critiquer mes photos mais pour l'instant vu la météo qui nous est offerte bhen je n'ai rien à te mettre sous la dent... tant pis.

 

Allez bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.