Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Fichtre, 450 à f/d3, C'est Korrecteur avec une Majuscule :D

 

ben oui!!je pensait l'équiper avec la STL 11000 et d'aprés mes calculs

je vais dépasser les 30% d'obstruction le problèeme de cette caméra le capteur est pas au centre même sans roue a filtre

 

je suis en pourparlé avec une autre marque qui a le capteur centré, mais

je me trouve confronté sur le problème d'utilisation des filtres

 

le correcteur fera environ 140m/m de diamètre, la cam 120 et j'aurrai

environ 24% d'obs ce qui est meilleur

 

ou alors faut que je trouve un nain de jardin pour interchanger les filtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

belle matinéée, le beau temps est arrivé plus tot.

Un ptit coup de tramontage et ca repart.

Par contre faudrat peut etre évter les causses, on verra en fin d'aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooohhhh Thierry !

 

 

Alors, c'est quoi ce projet à F4 ?

 

J'ai trois scopes à F/D 4 et trois à F/D 5. A F/D 4, y a la sky 90 (4,5), le cn212 (3,9), le 350 OO (4,5). Tu verras que les pentax ne s'en sortent pas aussi bien que les naglers pour la coma. A 4 avec un nagler tu te passe d'un correcteur s'affranchissant ainsi de lentilles additionnelles ou d'un allongement de focale (15% pour le televue).

A F/D 5 la différence ne se voit plus pour les nouveaux pentax, mais pas pour les anciens.

Et si je monte en diamêtre, ce serat plutôt dans le F/D 4 ou moins que 5, 400 étant la limite supportable pour du f/D 5, comme tu le pense aussi.

Pour l'instant je suis comblé, je vais donc rester sage. Surtout niveau poids, transportabilité, plaisir. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un scope que l'on sort souvent plutôt qu'une grosse bertha à bouger sur rail.

Le top c'est quand même le popup ou le strock mis sous d'exellents ciels. Mon popup vient de franchir les 15000 km au compteur. Ce 250 sur le Teide à Tenerife donne de meilleures images que mon 400 à Pompi.

On doit pouvoir faire un genre de strock en 300 ce qui serait encore mieux, mais il faudrait simplifier l'instrument. Pourquoi pas un mirroir, un seule tube de cage haubané, et une arraigné en petit cercle ? Le tout correctement arnaché avec ce qu'on trouve en marine ne devrait pas broncher. Reste le bafflage et le montage/collim souvent fastidieuse en terres hostiles.

Je finis mon café et je sors le pst.

A+, Hope so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai...

 

Il ne faudrait pas que je te vende ce Nagler 9mm alors ...

J'ai regardé le XW10 sur le Starblast, il s'en sort plutot bien je trouve, il faudra regarder sur l'OO à 4,5.

De toute façon, à F4 sur un hypothétique gros bousin, je prendrai d'office le Paracorr, la coma, j'aime pas, et le Nagler 22 en aura besoin. La possible perte de lumière due au Paracorr sur un 500, c'est peanut, il en restera bien assez, et on peut ne pas le mettre à l'occasion ( planètes, objets "too faint"...).

 

A propos de comète, j'ai fait un constat amusant et très positif : avec un Plossl de 25mm sur le 114-450, j'ai très peu de coma ( moins qu'avec le Pano19 pour un champs sur le ciel équivalent), parce-que la pupille de 6,3 permet à l'oeil de diafragmer la partie la plus comateuse du primaire ! Reste à voir si le fond de ciel n'est pas trop lumineux pour la détection de galaxies. Un chercheur de 100mm efficace, et avec un vrai PO (Kineoptic), c'est plutot "sexy" :be:

Le résultat a l'air vraiment joli et il offre 2,9° de champs. Il sera donc mon futur chercheur comme prévu. Ce tube reconstruit ctp ou carbone sera très light (1kg à peu près) alors qu'un simple 8-50 fait quand même 460gr et en tete de scope, le starblast se positionnera plus au centre des tubes, donc un poids moins incident sur l'equilibrage.

 

Un gros tromblon, je ne le conçois qu'en construction légère, et toujours en "caisse", pas de truc avec le miroir à poil, c'est trop risqué pour les impacts et la buée. On peu faire tres léger tout en protégeant les optiques. Tans pis si ça ne fais pas la une des forums :cool:

 

Allez, on mange des pates pendant 2 ans et coup de phone à un certain FG :), j'espère ....

 

Il fait beau, on va ou ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier choix : le larzac, il vaut mieux taper à l'ouest que se rapprocher du gard, y a un ciel voilé prévu pour la basse vallée du rhone par faiblesse du mistral, voir lepost d'à coté sur le ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résiste, un petit passage nuageu clairsemé et aprés c'est du beau.

n1bcurr.jpg

Mise en jour en temps réel, par rechargement de la page. 6 à 7 par jour. L'heure est en TU (+1 pour l'heure légale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois aux "prévisions", surtout pour la nuit ? Je crois qu'il sont dans les choux depuis hier...Rien n'est plus clair que l'image satellite, surtout à quelques heures du coup d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une sortie aux sièges. J'ai peur que le reste de la semaine soit encore plus maussade et le we prochain la lune sera trop présente.

Il y a de bonne chance d'avoir de belles éclaircies dans la nuit malgré tout ce qui arrive de l'atlantique. L'arc méditerranéen est protégé. Il faut tirer vers l' ouest car l'enroulement se fait par le nord du gard. Je vais me poser la haut vers 20H30. Avis aux amateurs, courageux certes mais amateurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée sympa qui était à prendre vu ce qui nous attends pour le restant de la semaine. Une transparence moyenne en début de soirée s'améliorant vers la deuxième partie de nuit pour atteindre un bon niveau finalement.

Y a du couic couic, du ziiippp, du cadeau de noel, de l'ethos 13, du pentax et du souffle d'étoile épaulé. Je vous parle pas du LB400, d'ebay et de tenerife. Bref y avait du café et du chocolat et -3° au final. Sqm de début à 21, fin à 21,3. California et holmes fleurtaient ce soir là, nous les avons espionnés dicrètement à la jumelle. Holmes dépasse les 3° de champs, la plus grosse comète de tout les temps.

Une image manquant de tout, temps de pose et transparence mais qui sera probablement la seule pour moi célébrant cette rencontre.

http://www.webastro.net/upload/images/5479-1205056712.jpg

Une saturne agréable, peu turbulente, une crinière dans le cadeau de noel et du lion en dessert. Pliage vers 1H30, on verra pour la prochaine mais le printemps n'est pas encore là.

Suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que la soirée ai été bonne pour vous. J'ai malheureusement pas pu monter. Bien que commencé tardivement, j'ai pu faire une petite partie du Marathon. Mais je n'ai pas pu tout faire, j'ai réussi à faire 34km ... euh objets.

 

Et pi j'ai pas vu passer Ariane 5, elle était censée passer au dessus de la France vers 5h20 (si décollage à 4h59 comme prévu). Probablement, passée trop au Nord pour être vu de Montpellier.

 

En tout cas, j'ai bien ta photo holmes california, dommage qu'elle ne soit pas mieux centrée, mais elle a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir pu observer ce we. J'ai vu dans l'est un formidable ciel mais je n'avais pas pris mon matos... grrrrrr

J'attends jeudi la pseudo éclaircie qui se profile pour faire mes tests de focus avec le 300. La barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'est un formidable ciel

 

Attends, t'as l'*? qui est en train d'inventer un concept révolutionnaire ultra transportable !!!!:b:

Le startblast en bandoulière, chercheur point rouge sur les oreilles. NOVATEUR !!!. Un Ethos 13, prété par Jamil, et zou c'est le spacewalk assuré ( à défaut, le moonwalk).

Exit monture, tube serririer, tu peux même venir en vélo. Y a un VRAI truc là.

Faut essayer en ccd nouar et blanc.:leb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faut s'affranchir de la matérialité des choses.

J'ai du trop m'affranchir, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de ce Nagler 9 :?: Faudrait pas que je l'ai oublié dans une bouse Larsacoise :(

:cool:

 

Le Starblast en bandoulière, ça le fait, on doit même pouvoir stabiliser l'image en roulant en velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf le 9mm... il est peut-être tombé inopinément dans la poche d'une personne qui était avec toi au Larzac non ?

 

Le 400 de Jamil, il est bon ?

 

 

L'*, tu vas te faire greffer un œil bionique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat slt,

 

le correcteur est arrivé chez O/U, je pense l'avoir pour fin de semaine

1 mois 1/2 chat me le faisait long!! bigre.

 

pour ta galette t'en est zou!!!!!!!!

 

encore 3 mois et hop! la belle vie (astronomique):1e:

 

histoire de remonter le post

 

@+Dany:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat slt,

 

le correcteur est arrivé chez O/U, je pense l'avoir pour fin de semaine

1 mois 1/2 chat me le faisait long!! bigre.

 

pour ta galette t'en est zou!!!!!!!!

 

encore 3 mois et hop! la belle vie (astronomique):1e:

 

histoire de remonter le post

 

@+Dany:secret:" smilieid="139" class="inlineimg" />

 

Pour la galette? J'en suis aux menaces:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étit bien en deuxième partie de soirée que la transparence était meilleure. Un petit peu comme ce matin. T'as observé oû ?

 

Ben je suis pas allé bien loin, sur le causse d'Aumelas. J'y suis monté que vers 23H, et je suis redescendu vers 6H (j voulais voir Ariane :cry: ).

 

Par contre, pour le Marathon, certains objets étaient infaisable en raison de la pollu de Montpell :cry::cry::cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un home driver pour vista et ça marche nickel sous vista.

Sinon si vendredi c'est dégagé pourquoi pas une sortie astro planétaire et touty à pompoignan. Je vais remettre en service la toucam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrai me traduire, mon prof a disparu?

merci pour le soutient scolaire!!!!!!!!!!!

 

 

 

Dear Colleague,

 

Your previous ESO account(s) (for proposals, p2pp, and archive) have been

replaced by a single ESO User Portal account. TO USE THIS ACCOUNT YOU MUST

ACTIVATE IT.

 

To activate your account please follow these three easy steps:

 

1. Direct your internet browser to the URL:

http://www.eso.org/UserPortal/ex/aa.eso?sendMail=1&vc=1TetCI445291705d'>http://www.eso.org/UserPortal/ex/aa.eso?sendMail=1&vc=1TetCI445291705d

 

2. When you receive the e-mail with your temporary password use that password

together with your username (DLAMIREL) to login to the User Portal

(http://www.eso.org/UserPortal).

 

3. Please take a moment to review and correct your contact details in your

User Profile. You are responsible for keeping these up-to-date.

 

SPECIAL NOTE

------------

If you:

 

1. are receiving this e-mail even though you have already activated an

account, or

 

2. receive more than one of these e-mails

 

it means that you have more than one User Portal account! Having

multiple ESO User Portal accounts greatly complicates all transactions

with ESO and can compromise everything from proposal review through

delivery of data from the Archive. Please report all such cases to the

User Support Department (usd-help@eso.org)!

 

For further information please see the ESO User Portal FAQ web page at

http://www.eso.org/ESOUserPortal/docs/faq.html.

 

If you have questions that are unanswered on that page please feel free

to send an e-mail to the User Support Department (usd-help@eso.org).

 

Best Regards,

Lowell Tacconi-Garman

ESO User Portal Project Scientist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.