Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

OK, ok, match XL/XW no problemo.

J'emmènne un carton de plossl, bino, barlow, nagler en solde. Ce soir c'est promo.

Sutout pour ceuce qui ont un beau orion optics tout vide, juste une st10 dedans et rien pour ziueter avec ses prunelles, vu que j'ai récuperer un nagler tout 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super humide aujourd'hui avec petit vent de sud... La pollu de l'horizon sud à Pompi va être énorme.

 

Jam, le test sera parlant aux Sièges, ton 400 et celui de thierry un même soir, y'a pas plus simple.

Mais quand même.... t'avais un bon OO de 350mm... Quel fou tu es !

 

Si l'optique s'avère pas terrible, tu devrais peut être le signaler maintenant à ton magasin en attendant de pouvoir faire des nouveaux tests. N'hésite pas à te le faire changer, c'est ce que j'aurai fait avec mon 300 pourri si j'avais eu assez de repères pour en juger.

 

Je me suis complètement gouré hier soir le ciel était pourri je viens de tester mon 400 ce soir, mise en température parfaite il est extra, je retrouve la qualité optique de mon ex 300, les étoiles sont finements ciselées, Saturne et superbe, et dévoile de très fins détails, de plus la mécanique de l'ensemble est très fluide

OUF!!! je me suis fais une peur , je suis vraiment content, je n'aurais peut-être même pas à le faire retoucher comme j'avais prévu au départ :laughing-smiley-012

Il faudras que je compare avec le 400 de Thierry quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle !

 

Hier soir, c'était super stable, Saturne et la Lune vraiment fantastique.

J'ai pu pousser la bino à 500x, l'anneaux de crêpe comme en photo voir plus évident , très belle et grosse planète ciselée. La Lune, ça faisait longtemps que je l'avais pas regardé au dob, ça déchirait en bino, que de détails, de contrastes, vraiment l'impression de pouvoir la toucher !!!

 

Moralité, ces ciels de veille d'épisode pluvieux/humides sont fabuleux de stabilité, pourvu qu'on se place sur des hauteurs pour ne pas être dans la brume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le retour dans la nappe de brume épaisse ! on a meme raté le panneau Montpellier et on s'est farci le centre ville de st gely...

 

n tout cas, la prochaine fois je prends le 300 version dob. Je me mettrais au visuel ? hum !!!.??..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà !

Très bon début de soirée en effet. J'ai pu renoué (enfin !) avec mon LX90 qui m'a donné entière satisfaction.

Des images à déchirer le c.. Saturne magnifique, mais une fois n'est pas coutume, la LUne ! A 450X (FD10 = nagler 9+barlowX2) une image impécable, pas de turbu, pas de bougé, pas de perte de contraste ou de luminosité.

Alors à la cam, je ne vous dis pas.

 

Pour ceux qu'était pas là, faudra que je vous présente notre amis Lionel et son "petit gadget" !

 

Sur le retour, c'était plutot chaud (brouillard + fatigue) j'ai du tailler des short à des lapines !

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le mets de coté ce nagler ? :)

Ravis pour ton Lx qui a retrouvé ses couleurs. Y a plus qu'à.

N'oubliez pas de nous montrer les images et les contrepoids...

A+

Laisse tranquille les lapines. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le mets de coté ce nagler ? :)

 

N'oubliez pas de nous montrer les images et les contrepoids...

A+

Laisse tranquille les lapines. :b:

 

Le 9 je veux bien que tu le mettes de coté...

Heu pour la météo c'est pas le samedi de la semaine prochaine niveau prévision ? parce que ca parait plutot mal embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les obs, vendredi soir je suis passé voir la coupole de la MJC de Castelnau. Même si le site est en pleine pollu, pour de la spectro ou rencontre astro découverte (pour les débutants) ça devrait le faire.

 

 

Ensuite, on est allé faire un peu d'astro sur le parking de Casevieille. En début de nuit, pas trop d'humidité, bonne transparence et ciel relativement stable. Par contre, entre le halo de Montpellier et la Lune, le ciel profond était pas mal compromis, mais on a pu faire pas mal de Messiers, quelques NGC, et Saturne à 500x finger in the nose :wub::wub:

Sur le retour, méga brouillard peu avant les Matelles jusqu'à Montpellier.

 

Sinon, pour hier, jusqu'à 23H30 c'était rapé sur Montpell !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas nous avoir rejoint sur pompignan, juste un quart d'heure plus loin mais mieux protégé de la pollution liumineuse de montpellier mais surtout de st gély, des matelles, de st martin de londres.

Il y a quelques années on observaient de cazevielle. C'était bien pour l'accessibilité et le site. Mais on a vu la pollution lumineuse grandir petit à petit sur une dizaine d'année jusqu'à lire en pleine nuit les revues et les atlas, même sans lune.

On était alors passé de l'autre coté du pic st loup, coté st martin de londres pour s'affranchir des matelles et de st gély. On y est pas resté longtemps non plus, 1 ou 2 années. Finalement on est allé au bout du causse de pompigan, limite atteignable pour une partie du groupe. Maintenant pour 3/4 d'h de route, c'est le larzac, incomparable.

Quand à castelnau, je connais aussi. Pour les rencontres pourquoi pas, sur le terrain aussi. La spectro, débuter et le planétaire mais ce n'est plus vraiment un observatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas nous avoir rejoint sur pompignan, juste un quart d'heure plus loin mais mieux protégé de la pollution liumineuse de montpellier mais surtout de st gély, des matelles, de st martin de londres.

Il y a quelques années on observaient de cazevielle. C'était bien pour l'accessibilité et le site. Mais on a vu la pollution lumineuse grandir petit à petit sur une dizaine d'année jusqu'à lire en pleine nuit les revues et les atlas, même sans lune.

On était alors passé de l'autre coté du pic st loup, coté st martin de londres pour s'affranchir des matelles et de st gély. On y est pas resté longtemps non plus, 1 ou 2 années. Finalement on est allé au bout du causse de pompigan, limite atteignable pour une partie du groupe. Maintenant pour 3/4 d'h de route, c'est le larzac, incomparable.

Quand à castelnau, je connais aussi. Pour les rencontres pourquoi pas, sur le terrain aussi. La spectro, débuter et le planétaire mais ce n'est plus vraiment un observatoire.

 

Ben au départ, je comptais aller à Pompi, mais on était censés rester qu'une heure ou deux (finalement on est parti à 1H du mat). Ceci dit, j'ai commencé à observer à cazevieille au début et je n'y suis pas retourné depuis bien 4/5 ans. J'avoue que ça m'a permis de me rendre compte de l'ampleur des dégâts.

Ceci dis, La Boissière ou Aumelas sont je trouve pas mal du tout pour des sorties rapidos avec Lune. Seul l'Est est noyé dans le halo.

De chez moi, Larzac ou Pompi, c'est exactement le même temps. Donc c'est sur que je préfère le Larzac.

 

Par contre, la prochaine fois (probablement pour le DQ), j'essaierai d'être avec vous, pour vous présenter Cyril (que certains connaisse peut être déjà qui sait) et puis se sera l'occasion de vous revoir :be:.

 

Le but de Cyril n'est pas le ciel profond (pour cause de PL), mais de faire de la spectro et surtout faire découvrir l'astronomie aux jeunes (je rappel que la coupole est dans les locaux de la MJC). Je trouve l'idée très bonne, car beaucoup de jeunes (ados entre autres) n'ont pas la possibilité de se déplacer en rase campagne. Pour le terrain, il ne l'exclus pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 je veux bien que tu le mettes de coté...

Heu pour la météo c'est pas le samedi de la semaine prochaine niveau prévision ? parce que ca parait plutot mal embarqué.

 

MAIIIIIS non, il est pour moi le 9, et le prendrai à Pacques évidement (c'est le 9 de Pacques :be:)

ET pour les lapines, taka lire mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la crèpe ? 5479-1205574901.jpg

Je suis pas peu fier là. Premier jet avec ma vielle toucam.

T'as vu le brouillard au retour !! Heureusement qu'on était perché.

 

Joli résultat...!

 

Saleté de brouillard! la soirée s'annoncait vraiment sympa, tout était près pour de l'acquisition de folie.... et PAF en pleine poire ce PU.. de brouillard il est tombé en 15mn.... j'y croyait pas:mad: c'est frustranty l'astro des fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la crèpe ? 5479-1205574901.jpg

Je suis pas peu fier là. Premier jet avec ma vielle toucam.

T'as vu le brouillard au retour !! Heureusement qu'on était perché.

 

Il est bon ce CN212...

As-tu essayé un traitement avec ondelette comme les pros du traitement planétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un amateur des images hubble'like. J'aime bien ce rendu, brut de décoffrage, tres visuel, que j'ai peur de perdre en ondellettes. Il y a déjà tout, la crèpe, cassini, les anses dégradées, l'ombre de saturne sur l'anneau, les bandes nuageuses sur le disque, les zones polaires assombries. Mais ce n'est pas la version définitive. Je vais chercher plutôt du coté du compositage. Registax4 est un formidable soft pour paresseux comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image que j'ai pu faire à Pompignan :

il s'agit de 6 x 2 minutes sur une zone proche de M104 mais le goto ayant complètement foiré je ne pourrais dire de quoi il s'agit.

On voit qu'il y a pas mal de coma malgré le Paracorr televue. Je pense qu'il y a un porte à faux au niveau de la ccd et du porte oculaire. J'essaierai de tourner la ccd dans l'autre sens pour voir.

On peut donc voir 2 galaxies, une tout à fait en haut, et une autre double sur la droite. C'est vraiment pas terrible, mais voilà ce que j'ai pu sortir. Le suivi est pourri, l'image aussi !!! on ne peut pas faire mouche à tous les coups.

http://astrosurf.com/fj/OO300/Galaxie/test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un amateur des images hubble'like. J'aime bien ce rendu, brut de décoffrage, tres visuel, que j'ai peur de perdre en ondellettes. Il y a déjà tout, la crèpe, cassini, les anses dégradées, l'ombre de saturne sur l'anneau, les bandes nuageuses sur le disque, les zones polaires assombries. Mais ce n'est pas la version définitive. Je vais chercher plutôt du coté du compositage. Registax4 est un formidable soft pour paresseux comme moi.

 

c'est la collim ça....:mad: ont dirais une image d'un AVI...:p

peut mieux faire quand même;) un expert comme toi, t'as pas le droit:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.