Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

OPT ??? petit cachotier...

le 9 tu l'avais vu sur astrosurf ?

 

Une petite ouverture du ciel pour ce soir...?! possibilité de tester le matos... peut-être, encore du vent.

Le rapport investissement/temps d'observation est très mauvais ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ????

Si c est un type 6 je le prends.

 

J'ai maté un peu le herschel 400 il me parait bien mais il est en ligne avec les tites photos :

http://www.ngcic.org/dss/dss_H400.asp

remarque s'il ne dépasse pas 35 euros, je suis preneur.

 

Ca m'étonnerai qu'il soit en dessous des 35 euros. Il doit faire dans les 400 pages et vient des states. Moi je l'ai eu d'occase à Gibert joseph.

Euh attendez vous à voir du light bridge bientôt...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, y'a un gars du 34 qui vend un Nagler 9mm :b:

 

Désolé, il est vendu, je ne savais pas que tu en cherchais un Franck, désolé:(

Par contre il me reste un Ethos de 13mm à vendre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'oculaire pour l'instant, j'optimise mon "setup image"

Pour l'instant un peu dans les choux le goto en ccd, à mon avis il faut que je fasse la calibration en visuel et après à la ccd... ca vient bon , j avais au bout de 15s de pose une ngc non loin de M81, M82 bien définie... ca va cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ethos 13 ?

et le lightbridge ?

Qu est ce que tu mijotes ?

Au fait tu sors vendredi soir ?

 

Je plaisante je n'ai pas d'Ethos à vendre.. ni dans ma malette

Vendredi soir peut-être mais pas samedi

Il faut que je vois ce qu'il à dans le ventre ce Ligtbridje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle transparence hier soir, pas de turbulence, c'était au top. J'ai pu faire un tour sur les plus grandes et les plus lumineuses galaxies sans soucis; un petit peu de saturne aussi, que c'était beau, comme quoi les classiques...

 

Je crois que pour vendredi c'est rapé, yaura des nuages d'altitude, dixit le modèle GFS:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pourri ton mak c'est pour ça. :D Le starblast en bandoullière, c'est pas bon avec Parkinson.

 

J'ai grossi à 300x saturne elle était très bien, mais il était 1h du mat, avant je ne peux pas te dire, je ne faisais pas de visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle transparence hier soir, pas de turbulence, c'était au top. J'ai pu faire un tour sur les plus grandes et les plus lumineuses galaxies sans soucis; un petit peu de saturne aussi, que c'était beau, comme quoi les classiques...

 

:?: C'est en mode ironique je suppute...Ou alors les tremblements de ta monture étaient synchrones avec la turbu :be:

Ou bien serais-tu un adepte de canal+ sans décodeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen non... à 1h du mat c'était très bon, je pouvais même distinguer des étoiles que je ne vois pas habituellement en centre ville.

 

Au fait Thierry, le champ photographique est bien plan je suis content, j ai peaufiné la collim et c est tout bon.

Pour le bouquin herschel si c est 45neuros c est bon sinon je me satisferai de ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo étant très incertaine, je reste à domicile pour mes tests de monture.

La soirée la meilleure sera probablement celle de samedi. Vendredi devrait-être menacée de nuages d'altitudes... à voir comment ça va évoluer avec ce vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air plutôt mal barré sur le we. Notez que je ne crois pas aux prévisions, mais quand on voit ce qui se pointe à l'ouest :

En ce moment au dessus de l'atlantique, un grand mur blanc avance péniblement des açores jusqu'à l'islande. Il faudra bien plus que du mistral ou de la tramontagne pour se tirer de ce guépier.

Dans tout les cas ma seule sortie, si ma crève s'arrête, sera vendredi soir et sur le larzac de préférence. J'ai un spectro à essayer sur le dobson et j'aimerai bien zieuter dans l'ethos 13 de jamil.:be:

Y a des lasers vert de sortie pour ce we ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Pour la météo, ben je crois que c'est rapé !!!

 

Cette nuit, éclaircie à partir de 3H TU, mais pour samedi, a en croire cette carte, c'est foutu

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/48h.htm

Maintenant reste a savoir si les prévisions sont bonnes !

 

Pour le Larzac j'y serais bien allé si la météo est meilleure. Si c'est le cas, vers quelle heure ? au sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vera en fonction de l'évolution de la couverture nuageuse en quasi temps réel ici. On ne sait jamais si l'éclaircie arrive plus tôt que prévu. SQinon les sièges c'est vers 20H30-21H, la lune se levant vers 1H30.

D2u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie écharpe blanche sur l'ouest, je me demandais où était la france...

Mais qui est cette Bérénice... lol

 

Une question : savez-vous s'il est possible sur un PO de monter une molette démultipliée qui n'y est pas à l'origine ?

Et si oui, où est-ce que je peux trouver ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie écharpe blanche sur l'ouest, je me demandais où était la france...

Mais qui est cette Bérénice... lol

 

Une question : savez-vous s'il est possible sur un PO de monter une molette démultipliée qui n'y est pas à l'origine ?

Et si oui, où est-ce que je peux trouver ça ?

merci

 

 

Ici trés cher: http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=22915,

et ça marche;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.