Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ah Franck, oû crois tu que nous allions ?

Je te prends le DSS et AA4 ?

pour aller aux Sièges, point besoin de rica, mais prendre l'A75 en direction de Millau.

Apres le tunnel du pas de l'escalette, prendre sortie St felix de l'héras (35mm de montpellier).

Aprés St félix de l'héras, direction Madières ou les rives.

A madières prendre direction les grottes de l'abeil, l'arboux ou les sièges.

Arrivée à les sièges prendre grottes de l'abeil, grimpez, puis descendez, puis grimpez et à l'intersection d'un chemin de terre et de la route marqué par un gros menhir, prendre ce chemin de terre. 100m, un champs sur la droite, c'est là. Le tout fait 10 min aprés l'autoroute, donc 45 min aprés Mtp. Il y fait froid et noir, tout le temps.

C'est top facile, même pour les taupes;

Mon portable, 06 20 48 54 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top facile, même pour les taupes;

.

 

si tu a un GPS et faire le point ce serai super

j'attend un Peleng et il faudra que je me fasse la main sur un site dépourvu de PL

 

le atacama m'attend en juillet/aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couché à 3h

Réveillé à 5h

A la clinique à 6h

Encore papa à 10h

 

Chuis claqué, vais me coucher :b:

Amusez vous bien ce soir, je suis un peu forfait :be:

 

Félicitations !!!!!

Je croyais que c'était prévu pour Jeudi ????

comme quoi la nature ne se contôle pas.

Ce sera une nuit mémorable pour toi en tout cas

 

Au fait c'est une fille ou un garçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais prédit cet accouchement !! hihihi

Félicitation à la maman et au papa.... fini l'astro pendant un temps mon gars, ton 300 t'en fait quoi ?

 

Sur Montpellier nuit "potable" hier soir et pas de nuages, j'ai enfin pu tâter de la ccd sur le 300, vive les nains de jardin !

Découverte d'un problème sérieux mais résolvable : le champ qui n'est pas plat au delà du capteur imageur, ce qui induit que le capteur d'autoguidage guide sur un patatoïde plusssss qu'allongé !

J'arrive à réduire sa taille en bidouillant les curseurs mais c'est pas évident. Le paracorr n'est pas très bon finalement, est-ce qu'un MPCC sera meilleur ou un autre wynne ?

Quelqu'un aurait une idée ou une expérience sur ces correcteurs ? j espère ne pas avoir à passer par une lunette en parallèle lorsque j'utilise le 300 c'est déjà assez compliqué à mettre en oeuvre comme ça !

J'ai tenté le filtre Halpha 6nm, et je n'ai aucun signal pratiquement sur un étoile guide, sauf si je passe sur une pose d'une minute et encore ca reste une tâche floue allongée, donc pas possibilité de guidage par ce filtre !

 

M'enfin malgré ce, j'ai pu tenter divers objets pour voir comment se comportait le matériel : premier constat ca diffuse pas mal sur les étoiles, je crains que la map n'aie été bonne suite à la chute rapide de la température à laquelle je n'ai pas prêté attention. Ensuite, j'ai pu constater que le matos a de la pêche de folie !!!!! ca crache un MAX ! je ne pose que 30s sur M3 et ca bloome sur l'étoile à proximité... donc ayant fait des poses de 30s, je me suis passé de l'autoguidage patatoîdal.

J'ai tenté M104, la voisine de M86 qui est un couple de galaxies entremellées... M57.... enfin bref, j'ai pu tester plein d'objets différents, et il me reste à traiter tout ça. Par contre pas de flat, j'étais trop claqué.

 

Pat la boite à flat pliable est-elle encore en gestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ms'ieur! Que ce bout d'chou ait une vie heureuse et pleine de découvertes....;)

 

Je serais toi, avant qu'il y est double ration de couche et de calins, je passerai une magnifique soirée astro su larzac, d'autant plus qu'elle s'annonce vraiment sympa! aller, un ptite juvamine et c'est reparti!

 

Sinon, y'a toujours du monde pour ce soir ? J'y vais avec mon pote. Vous y serez pour quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamil : ce 400 que dit-il ?

 

Il est extra, je crois que je suis tombé sur un exellent miroir,

Même L'* en à dit du bien

la mécanique aussi est exellente, démonté ou remonté en 10min maxi

j'en suis très satisfait

Bon je file, à ce soir pour ceux qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

 

Bon et bien apparement, il y a eu un phénomène de nanisme jardinicus samedi...:hmm: ben c'est balo... pask que c'était bien sympathique, un petit peu de vent, dommage mais on a vu un bon petit paquet de truc, humm la petite somdrero et sa cousine NGC trucmush au 400 de Jamil :wub: encore plus fine et aiguisée (désolé Jamil j'me souviens pu d'son nom) trio du lion amas de la crèche, wirlpool et bien d'autre encore tel que de nébuleuse éskimo?! et quelques autres encore la "nébuleuse initiés";).... Que du bô quoi!

 

On a eu une petite option faune sauvage à l'allé et au retour:

 

Sur l'allé, on a eu une reconstitution du peuple migrateur avec une superbe buse qui volait juste au dessu du pare brise, un petit faucon crécerellette en pleine phase de chasse et sur le retour vers 2h, ne roulant pas vite, des centaine de lapinou:wub: et une chouette cheveche qui à posé rien que pour nous!:wub:

 

Enfin voila une chouette soirée

 

C'io! et merci Jamil pour tes explications d'astro et surtout pour avoir pu coller notre oeil sur ce 400!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais forfait et précipitammment éloigné ce samedi. Une urgence m'a conduit, non pas à la maternité, mais à port camague. Une urgence qui pourrait bien devenir une habitude...

En tout cas je suis content que tu es pu découvrir ce site, que je trouve d'un rapport distance qualité tres interressant. Tu as eu de la chance, ou alors peut être que tu as l'oeil, pour ce qui est de la faune locale, à part les rabbits.

Quand au 400 de Jamil, c'est du tout bon, un beau vaisseau pour naviguer entre les étoiles, l'instrument d'une vie. Léger, maniable, belle mécanique et belle optique. Surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

 

Bon et bien apparement, il y a eu un phénomène de nanisme jardinicus samedi...:hmm: ben c'est balo... pask que c'était bien sympathique, un petit peu de vent, dommage mais on a vu un bon petit paquet de truc, humm la petite somdrero et sa cousine NGC trucmush au 400 de Jamil :wub: encore plus fine et aiguisée (désolé Jamil j'me souviens pu d'son nom) trio du lion amas de la crèche, wirlpool et bien d'autre encore tel que de nébuleuse éskimo?! et quelques autres encore la "nébuleuse initiés";).... Que du bô quoi!

 

C'io! et merci Jamil pour tes explications d'astro et surtout pour avoir pu coller notre oeil sur ce 400!

 

C'est toujour un plaisir de faire découvrir de nouvelles choses

La jumelle de Sombrero c'est NGC 4565

L'autre c'est certainement NGC 2371 dans les gémeaux

 

Soirée courte mais riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur!

 

Au fait pourrais tu me donner la référence du crayford dont tu m'a parlé ou du moins le site de vente, ça aussi j'men rappel plus:b:

 

Gab: mais en fait la spectro ça sert à quoi au juste? ca te permet uniquement de voir de quoi sont constitués les étoiles?

j'ai un cerveau de musaraigne moi, comprend pas tout:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris. La spectro ça renseigne. Tu connais la composition, la température, si ça bouge, si y a un disque, un champs magnétique etc etc... C'est de la dissection d'objet stellaire. C'est l'outils principal des astrophysiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.