Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une partie des images spectrales obtenues durement :cool: au cn212 et au dobson sont ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30424

La spectro peut tres bien se pratiquer en environnements lumineux comme hier soir à cazevieille, une soirée qui à permis à chacuns de pratiquer tous type de tests. Y en a même des plus loufoques que d'autres.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux essais avec le 300 pour ma part, j ai pu approfondir les réglages de la monture, et faire des essais en bin 3X3.

Au programme d'hier : test du goto, de la mise en station, un peu de toucam sur la lune, mais rien de bon, et de nouveaux tests ccd sur des galaxies, nébuleuses diffuses et nébuleuses.

Mon étoile guide est maintenant plus rond qu'avant, j ai ajouté une bague de 10mm en plus, mais c'est encore à améliorer...

Par contre j ai remarqué que la colim n'est pas constante : lorsque le tube est orienté dans un sens et dans un autre... le miroir n'a pas l'air d'être bien maintenu, j'entends un bruit genre "ca bouge" dans certains cas. Jamil, comment as-tu monté tout ça !! lol

 

Enfin bref, encore quelques sessions et ça pourra bien fonctionner je pense. Je commence à comprendre le fonctionnement fin de la monture. Pour l'instant je tiens sur des poses d'une minute maxi sans autoguider à 1400 de focale environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire ce qu'y a marqué dans la pub. Enfin pas tout :be:

Une idée soudaine me vient. Le petit spectro permet de quantifier objectivement la chromasie de n'importe quel instrument ou accessoire. Si on tester le jaunissement des naglers le bleu du pentax, le rouge de la colère, voire même la transmission des filtres et l'apochromasie de certaines lunettes...

Bon on vera ça plus tard.repos.

Je me suis bien fait allumer sur astrosurf avec le sqm. Genre ayatollah :cool:, j'en connais un bout, voire pensée unique. Les choses, ou plutôt la raison a l'air de revenir mais c'est vraiment bizarre astrosurf. C'est un mirroir aux allouettes, pour mal être d"égo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fallait pas attendre bien longtemps avant que le naturel revienne au galop. Triste affaire. Daniel, la prochaine fois ne te réinscris pas sur le forum. Va pourrir astrosurf plutôt...

Messages sur le forum, rubrique webastro, spectro (créé par Argilliers...PAX)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=392981#post392981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, faudrait que j'essaye le mak sur l'astrottrac. Si ça se trouve je pourrais l'utiliser en spectro, il présente un rapport F/D idéal. La prochaine fois tu peux le prendre, vers le 2 mai. Je crois qu'il a un rail qui permet une fixation sur pied photo.

Tu veux toujours t'en séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux toujours t'en séparer ?

 

ah mince alors, revla le coup du nagler9 de Rahan, et retour à l'envoyeur !!!

 

Ecoute, personne en veut, c'est trop cher (200) aujourd'hui on dirait...En fait, on m'a fait des MP pour m'expliquer que pour 150€ de plus, on avait tout, le rc, des plossls, un chercheur... ce que ces personnes ne voient pas, c'est que pour 150€ de plus t'as que des accessoires de base de chez de base !!!

 

Bon, tu pourras l'essayer, si vraiment tu le trouve parfait pour ton truc colorifique, pourquoi ne pas te le revendre, je ne te forcerai pas, ce tube est bon, juste limité par son diametre en fait, mais à ce prix la, il est même super bon si on compare à une apo.

 

Je l'apporterai la prochaine fois, si tu le veux, tant mieux, si tu le veux pas, tant mieux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est pas la guerre, juste un lourd malentendu qui persiste (?).

Pas trop dur Franck aujourd'hui ?

C'était quoi ta cible ?

 

 

Je suis en vacances alors ca va, je peux trainer la nuit. :be:

 

J ai fait plusieurs quasars et un astéroide je traite les images bientot tu auras les réf. mais j ai maté un peu sur le net ya pas une image de ces fameux quasars, meme sur wikipedia. Ya que dss qui les a.

Sinon je suis passé sur M27 en Halpha : ça pulse 40minute à f4 mais le guidage fut raté sur les poses de 4 min donc ca donne un effet un peu cotonneux. J'ai fait aussi M101 en filtre Clear, mais peut de patate, puisque le signal est un peu perdu dans la pollution lumineuse.

 

Pour la mise en station, j'ai appliqué la méthode indiquée par le traducteur de O&V qui est située en fin du fichier d'aide mais il s'est planté sur la manip, j'ai une dérive apparente. J'ai relu la doc et j'ai trouvé la bonne technique pour une mise en station parfaite avec une dérive de 2/3 arsec pour 10 minutes de poses. La prochaine fois sera la bonne !

 

Le goto est redoutable par contre, un pointage pour la calibration suffit, ensuite c'est du 100%, et ceci dans le petit capteur de la ST10. Je suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi prochain pourquoi ? la météo est pourrie, c 'est fini pour cette semaine là.

La arp, t'en fais quoi je le garde ? tu le vends ?

 

J'ai traité mes images, j ai les quasars:

Q1452+4747A-B

First J1641+2550

Q1454+4748

 

J ai aussi l astéroide : 7P_PONS-WINNEKE

 

Bientot les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Ca c'est l'avantage de la spectro.

Franck: Le arp, je le vends pas. Mais tu peux encore le garder quelques semaines, je ne le lis pas tout les jours...

D'oû tu les as sortis ces quasars ? C'est en jouant tout seul avec ta raquette gémini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.