Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Hihihi je connais, je suis originaire de besançon (dans le doubs), le pays où il fait froid et/ou où il pleut.

Le doubs et la dordogne : même combat !

 

En meme temps on n'est guère dépaysé en ce moment, ca me rappelle le bon vieux temps ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Franck, je te signale quand même que ce mauvais temps apparent est du 1/2 beau temps ;)

Ce que nous avons là est du Sud-Est, entrées maritimes et toujours avec : de la chaleur et une température qui ne descend presque pas la nuit ;)

Donc il fait à demi beau :be:

Rien à voir avec la rudesse du Doubs pas si doux ou l'été dure 2 semaines ( j'y ai passé 10 mois, merci.... :rolleyes:) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mois, ça sent le service militaire. Pourquoi t'es pas resté ? :be:

Purée, ça va être un superbe WE à mater la téloche. :(

J'ai reçu ma ccd, à moi de faire mon nain de jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éclaircie approche, par le SO. Mais la suite n'est pas jolie jolie.

Z'inquiétez pas pour moi, la ccd de jardin c'est juste pour de la spectrophotométrie vue mon ciel orange. L'observatoire genre cabane au fond du jardin va suivre. Inutile de préciser que le dobson va pas y rentrer, quoique à coup de scie...

Je me suis aperçu que pour profiter d'un max de nuits il fallait un poste fixe pour ne pas invoquer mille et une excuses de ne pas sortir le matos en rentrant du boulot. exemple de mauvaise foi patente tendant à la paresse :

- Le matos ne se montera pas tout seul

- Le matos n'est pas en température

- Y fait froid

- y fait chaud

- y fait du vent

- y fait humide

- y a des nuages

- y a un nuage

- Y disent quoi sur webastro ?

- Ca va se dégager mais tard.

- La zappounette s'ennuie.

 

Y a de quoi faire sous un ciel pollué. On va pas attaquer les exoplanètes tout de suite mais du suivit d'étoiles variables, de binaires spectroscopiques, de novae, supernovae, hypernovae, astéroides, météores et etc...Pour la belle image il reste les sorties sur le terrain, en visuel aux dobs et avec un téléobjectif sur l'astrottrac (comme l'*??).

C'est vers ça que je vais tendre pour mes 40 ans (bientôt :cry:), j'ai promis de découvrir une nouvelle planètes pour ma douce,ça marche bien pour justifier la dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà du nouveau projet en perspective !

Des promesses de découverte d'exo planète... va falloir déjà répertorier les 287 déjà connues sur une carte du ciel.

D'ailleurs je me demande s'il y a une base accessible au public pour mettre à jour un des nombreux logiciels de cartographie du ciel... ca serait dommage que tu découvres une exoplanète déjà répertoriée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut. De mémoire je me souviens pas d'une telle période de pluie continues.

Donc j'ai décidé de me mettre à l'abri avec ça:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048762334&1044008480.idnode=4469532&1044008480.pos=0&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on

Je vais modifier le toit de façon à ce qu'il souvre en pétale et se rabat en deux parties sur les cotés avec quelques charnières à volets. L'abris permet de placer un petit scope et sa monture, une table et un ordinateur, pas plus. Ca fera plus nain que nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry :

Ouais !!!!

Au fait t'as fait tes darks avec ta nouvelle ccd ? ca donne quoi pour les pixels chauds ?

 

Pour ta cabane :

Je te conseille de faire passer tes cables par le plancher et de mettre des prises électriques étanches. Ca serait dommage de cramer la ccd et son transfo !

Une couverture gizmo aussi ou couverture de survie pour couvrir le matos, car en cas de tempête si ton toit s'arrache, ca peut tout bouzzzziller.

Prévoir aussi une lampes rouges dirigée sur l'ordi sinon tu chopes une lampes rouges usb.

 

J'ai une toute petite expérience de ce type d'installation et les problèmes qui sont survenus : Tu vas monter une colonne fixe ou utiliser le trépieds de ta monture ? si trépieds, pense à mettre des indicateurs phosphorescents au bout de chaque pieds pour ne pas taper dedans, car dans une cabane on a vite fait d'oublier ce genre de détail (détail que l'on n'oublie pas sur le terrain). Et aussi un truc phosphorescent au bout de la barre de contrepoids pour ne pas tapper le coude dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry :

Ouais !!!!

Au fait t'as fait tes darks avec ta nouvelle ccd ? ca donne quoi pour les pixels chauds ?

 

Pour ta cabane :

Je te conseille de faire passer tes cables par le plancher et de mettre des prises électriques étanches. Ca serait dommage de cramer la ccd et son transfo !

Une couverture gizmo aussi ou couverture de survie pour couvrir le matos, car en cas de tempête si ton toit s'arrache, ca peut tout bouzzzziller.

Prévoir aussi une lampes rouges dirigée sur l'ordi sinon tu chopes une lampes rouges usb.

 

J'ai une toute petite expérience de ce type d'installation et les problèmes qui sont survenus : Tu vas monter une colonne fixe ou utiliser le trépieds de ta monture ? si trépieds, pense à mettre des indicateurs phosphorescents au bout de chaque pieds pour ne pas taper dedans, car dans une cabane on a vite fait d'oublier ce genre de détail (détail que l'on n'oublie pas sur le terrain). Et aussi un truc phosphorescent au bout de la barre de contrepoids pour ne pas tapper le coude dedans !

 

Ne pas oublier la cafetière éclectik et l'urinoir dans un coin:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, chez moi j'y vois comme en plein jour, enfin bon comme en pleine nuit estivale inuite :b: Pas de soucis pour repérer les ours polaires et les pieds de ma monture. Ca tombe bien parce qu"en spectro on les zaime bien les lampadaires. Surtout les jaunes, il nous fournisse l'étalon maitre dont nous avons besoins pour spectrifier l'univers :cool:. Vais ptêtre virer ma cutie sur les lézards verts aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, chez moi j'y vois comme en plein jour, enfin bon comme en pleine nuit estivale inuite :b: Pas de soucis pour repérer les ours polaires et les pieds de ma monture. Ca tombe bien parce qu"en spectro on les zaime bien les lampadaires. Surtout les jaunes, il nous fournisse l'étalon maitre dont nous avons besoins pour spectrifier l'univers :cool:. Vais ptêtre virer ma cutie sur les lézards verts aussi...

 

Tu verras, en pleine nuit quand tu reculeras ta chaise après avoir passé une heure sur ton spectre, tu vas tapper dedans à coup sûr ! lol

Des yeux bioniques thierry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres de nous ... :(

Si l'un des notres et non des moindres, se met à observer du chromatisme dans une cabanne sous un ciel orangé, c'en est fini des observations dans le nouar, les pieds dans la bouze :confused:

 

hé hé, "!pomoi!!pomoi!on dirait qu'sa d'gène de marcher dans la boue, on dirait qu'sa gène de marcher avec nous...."!ph34r!

 

Meuuuuh non t'inquiètes l'appel du Larzac sera plus fort, étudier la spectro des lampadaires ça va un temps....:p, vl'a t'y pas qu'il s'est mis en tête de découvrir des exoplanètes:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est tellement pourri, changement climatique oblige, il faut désormais profiter de chaque éclaircie, et le poste fixe avec une ccd est un bon compromis en centre ville ou en bourgade non loin de montpellier sous ciel orangé !

Quand aux nuits de nouvelles lunes, ya que ca de vrai... on le sait.

T'inquiète étoile on ne va pas te laisser tout seul, ne plus entendre tes blagues ca nous manquerait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi... je commence à sortir des blagues façon *.

 

Pluie encore pour ce WE, on est situés sur la limite pluie/soleil... comptons sur notre bonne étoile pour espérer du ciel dégagé ! Peut-être une éclaircie jeudi soir, mais en limite toujours.

 

Comme quoi : si jeudi ça s'ouvre un peu, les nains de jardin en profiterons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.