Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Et ho, vous y allez moins fort quand il fait nouar quand même. C'est le gris ?

 

Ce matin j'ai mis a profit le ciel bleu et une très belle lune pour faire la première sortie du strock et .... oui.elle était la.....:banana: dans l'oculaire, NON pas une araignée mais ELLE avec ses cratères et ses mers... LULU!

après plusieurs essais avec un 32mm, 26mm, 9mm essais transformé....

Reste plein de petites finitions a exécuter, y mettre un porte occulaire adapté et HOP l'affaire est dans le sac :cheer:

Voila... bientôt sur le terrain si un jour il fait nouar sans nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à l'heureux papa qui daignera, un jour, montrer sur le forum la petite bouille de sa dernière production :rolleyes:

Quand au nouar sans nuages, faut pas être trop exigeant en ce moment et rabaisser nos ambitions :(

Sinon y a un tres beau article de christian magnan dans la revue de la saf que l'on trouve en kiosque maintenant, "l'astronomie". Il y pourfend les bases bien établis d'un univers conformes à nos espérances. C'est l'astrophysicien du graal qui nous avait rejoins un soir à pompignan. Ce soir là enfin, l'*? pu voir le dada de ses yeux, enfin il a cru pu :be:

On pourrait le réinviter pour qu'un autre miracle se produise (tiens la centrale du l'oeil du dragon ?).:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ils ont une taille à peu près normale :cool:

 

la laaaa, lalala schtroumph,

lala schtroumph lalaaaaaaa

 

refrain

 

:D:D:D:rolleyes: l'* frappe et refrappe....... quel boutentrain celui la....:be:

 

Bon sinon, j'ai une requête extrêmement importante à vous soumettre:o:

 

Etant donné que le temps est pourri, j'ai décidé, avec ma poulette de partir pour la Croatie les deux dernières semaines de juin (vous le savez déjà).... le truc c'est que j'ai pas trop envie de me trimballer le 200. La monture HEQ5 je peux mais pas le tube ça fé chier.... et surtout que je n'ai pas les moyens pour m'acheter une 80ED.

 

DONC, ma requête est la suivante!pomoi!: quelqu'un aurai t-il un bon plan ou tout simplement l'amabilité (et la confiance) de me prêter une petite lunette style 80 ED ou un truc dans le style (pas trop pourrie quand même:be:)?? Il va de soit que j'en prendrais grand soin et que si problème il y avait, je prendrais à ma charge toute réparation.

 

 

Voilou à vot bon coeur:wub::wub:

 

 

PS: c'est juste une demande comme ça .... c'est sur ça parait un peu gonflé mais bon je tente aprsè c'est vous qui voyez... sinon purrais pas regarder les pitites n'étoiles:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

 

 

C'io!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je connais un nain de jardin qui ne se sert plus trop de sa FS 102 :be:

 

La FS t'es pas fou ! une égratignure ca coûte dans les 300euros... un doigt sur la lentille 450... Si on me vole la FS pour en retrouver une, bhen c'est mort ! En plus, jubu tu parles déjà de problème et de prendre à ta charge les réparations... hihihi

 

Tu veux absolument te faire une observation ? ou de la photo là bas ?

Tu connais les sites qui vont bien ?

 

Ya pas d'autres trucs à faire là-bas pendant ses vacances ? enfin, je propose une alternative simplement.... lol :be:

Partir à l'étranger avec du matos photo je ne le ferais pas moi, avec un strock oui ca passe inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a le fameux ETX70 qui remplis bien son rôle en astro nomade sans risque. Tient dans un sac à dos et goto. A utiliser en grands champs mais pas que ça. Surprenant petit tube. Je te le prête si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci les zamis!! (Sauf le nain de jardin qui veux pas lâcher sa FS, peur de la concurrence sans doute....;))

 

Pat: encore une fois merci:):)!! j'ai vu que tu m'a tel mais je ne pouvais pas répondre, je t'appel ce soir sans faute. Je pense que je vais solliciter ton "piti" strock, lui faire découvrir des choses qu'il en sera tout émoustillé :be::D. Je pense qu'en effet, je vais laisser le matos photo à la maison... un Grand merci encore une fois!!!

 

Gab: Merci à toi zoci c'est super sympa, mais comme tu le vois, je penche quand même pour le strock....;).

 

Nain de jardin: méchant va! Bien sur qu'il y a plein de trucs à faire en Croatie dont, regarder la voute étoilée :be:!regarde:, boire de l'alcool de cerise, manger du poisson de la mer, visiter des parcs naturels, manger, dormir, bronzer, plongée en apnée, chasse au grizzli, péter dans l'eau, se trifouiller les narines et tout et tout....bref:cool::cool:

 

Jour:

080530023425133012133970.jpg

 

 

Nuit:

080530023405133012133967.jpg

 

Je vais là ou il a la pitite fléchounette.... Je pense que la PL sera............ pas là (ou du moins je l'espère).

 

Merci encore pour vos propositions!!!

 

A bientôt peut être si la grenouille de gab le veut bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai mis a profit le ciel bleu et une très belle lune pour faire la première sortie du strock et .... oui.elle était la.....:banana: dans l'oculaire, NON pas une araignée mais ELLE avec ses cratères et ses mers... LULU!

après plusieurs essais avec un 32mm, 26mm, 9mm essais transformé....

Reste plein de petites finitions a exécuter, y mettre un porte occulaire adapté et HOP l'affaire est dans le sac :cheer:

Voila... bientôt sur le terrain si un jour il fait nouar sans nuages

 

Youpi un new scope... faudra prévoir la méga chaussette anti-humidité, car en ce moment c'est l'apothéose.

Pour ça, faut demander à Pat il est super fort en couture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu me prètes ta FS:be::be::be:

 

et le pitchiou!!!

 

la FS c'est comme la plongé faut craché dessus pour nettoyer:o

depuis quel fait dodo dans son carton!!!!!!!!:p

la pris la poussière la pôvre:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Meuh non, elle est prête à l'usage... remontée sur la G11. J'attends les nébuleuses pour poser 20 minutes par image...

Le 300 va bientot etre démonté pour passer en mode tube et carbone.

 

Une ouverture pour les nains de jardin ce soir serait-elle possible, et sans vent ? may be, perhaps

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires reprennent !!! J'ai oublier comment on faisait la mise au point. Et les gars c'est quoi un nagler déjà ?

J'ai reçu le puzzle géant, l'abris de jardin; Je sens qu'il va me falloir plus de deux jours sans pluies pour le monter et le peindre. C'est pas gagné pour les moustaches.

Aujourd'hui un peu de spectro solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand ça turbule on voit les étoiles et c'est ça qui compte. Aprés on fait ce qu'on veut, on peut regarder seulement la turbulence ou se plonger dans l'univers lointain. Quoique certains vont encore observer le chromatisme des occulaires, quand c'est pas la platitude d'un champs, ou la coma du newton, voir même le vol de la chouette de nuit. Charmant, y en a pour tout les goûts. :be:

Mais pour ce week end il y aura de la lune, on nous a volé le mielleur du mois de mai, la lune et le ciel de moins en moins nouar ne vont pas donner des observations transcendantales.

Donc vive le vent, vive le vent vive le vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ! C'est devenu tout à coups mon occulaire de prédilection depuis que tu m'as refourgué mon nouveau ex mak127 :be:

T'as qu'a l'utiliser en mono sur ta bino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.