Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello les moustachus !

 

Alors Thierry, tu vas siffloter en passant le lasure sur ton chalet ? Tu me diras tes solutions pour l'ouverture... ou même mieux, si tu peux faire des chtites photos...

 

Etoile : Je vends un Pano 24 si tu veux... mouarf bonne blague !

 

Par contre ya un N9 T6 que je voudrais bien récup... Thierry ne laisse pas trainer ta besace à oculaires... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin des étoiles, arff une tramontane de prout ! ahhh des étoiles... arfff un autre rafale...

Allez va, ce soir, vu que je n'ai tjs pas mes bagues allonges, je teste NGC6888 néb du croissant je ne peux pas faire plus grand en champ sinon ca s'arrondi, poses de 2 min en Halpha, en bon nain de jardin sans moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis

 

Avec ce petit croissant lunaire et une météo peut être clémente, des sorties de prévues ?

 

La lune va faire dodo vers minuit (local) soit une heure après la nuit noire. Ça laisse quand même 3H de ciel noir

Larzac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pour avoir une nuit relativement sombre en cette saison il faut attendre la deuxième partie de nuit. Je suis partant. Au Larzac de préference, on a le temps d'y monter.

J'ai, enfin, reçu le matos commandé à Jeulin pour le spectro. Je me gratte la tête pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des courageux.

Je peux déjà dire que je serai forfait, réveillé à 6h ce matin et pas pu me rendormir, je tiendrai pas ce soir :D

 

J'ai plein de nouveaux bricolages à tester, et des photos à prendre d'un nouveau moustachu en cabane, ce sera pour la prochaine fois ...

 

Colchique dans les près quand même :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pour avoir une nuit relativement sombre en cette saison il faut attendre la deuxième partie de nuit. Je suis partant. Au Larzac de préference, on a le temps d'y monter.

J'ai, enfin, reçu le matos commandé à Jeulin pour le spectro. Je me gratte la tête pour le montage.

 

Ah cool, t'as envoyée ta commande quand ? Moi j'ai posté ma commande le 21 mai !!!!

Parceque moi ils ont pas (encore) encaissé le chèque et j'ai toujours rien reçu :cry:

 

On m'a quand même dis que ma commande était en préparation (mais pas de délai annoncé).

Je sais bien que dans les administrations sont pas violent, mais là c'est carrement du laxisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir penser à se reconvertir. Jardinage ? Pêche ? Customisé sa bagnole ? Monter un home cinema ? J'ai trouvé, supporter de foot, la kro bien en main sur le sofa.

Va falloir fourguer la came astro. Et vite avant qu'il y ait plus de marché.

En attendant je cabane au fond du jardin et toujours la même chose qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'installer une TV dans ta cabane pour mater le foot en attendant les éclaircies....

C'est vrai que là ça commence à faire un peu long !

 

Si encore il y avait que notre secteur, mais c'est sur toute la France que le temps est pourri, pinaise. Moi qui était prêt à déménager... lol

 

Thierry, t'a prévu une bonne fixation dans le sol de ta cabane j'espère ? les prochains typhons vont bientôt arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir penser à se reconvertir. Jardinage ? Pêche ? Customisé sa bagnole ? Monter un home cinema ? J'ai trouvé, supporter de foot, la kro bien en main sur le sofa.

Va falloir fourguer la came astro. Et vite avant qu'il y ait plus de marché.

En attendant je cabane au fond du jardin et toujours la même chose qui se passe...

 

L'avenir c'est la radioastronomie ... la lumières des villes tu t'en tapes ... les nuages tu t'en tapes :be:

 

Ptet qu'on peut reconvertir un mirroir en parabole de reception :rolleyes:

 

-... --- -. .--- --- ..- .-. .--- . ... ..- .. ... .-.. . .--. . - .. - .... --- -- . .-.-.- .-.-.- -.-. --- -- . -. - .- .-.. . --.. ...- --- ..- ... ..--..

oh ben tiens un message venu de l'espace !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez pensé à sortir des tubes hier soir :

Turbu zéro, et entre les nuages, c'est à 600x que j'ai pu pousser le 130-650 ... 2 barlows x2 + taka LE 5mm :)

Oui oui, c'est pas des mytho, j'en reviens encore pas ! Sans être super piquée, l'image était parfaitement nette et la mise au point facile avec le PO Kineoptic 50,8mm.

La paire la plus sérrée de la double double comme qui rigole dans ce petit newton à 140€, à 600x, y'a de l'espace entre les 2 étoiles les plus sérrées, et chacunne était un disque, avec ses anneaux de diffractions qu'on aurai pu dessiner un à un !

Dommage que la lune et Saturne eurent été déjà planqués derrière les arbres, bien bas, vers minuit/1heure...

Très surpris aussi de voir que dans ce petit newt', M13 ressemble vraiment à M13 : nettement plus d'étoiles qu'au mak 127 ( probablement du aux 4 passages optiques ménisque-primaire-secondaire-RC contre 2 pour le newton ?)

 

Voila un petit tuyaux qui offre de grossir de x20 à x 600, pas ridicule le machin ! Juste limité par son diamètre.

 

Il faut dire que je le sors quasiment tout les soirs, et c'est la première fois que le 600x fut possible :cool:

Multiplier les sorties il faut, et ne pas avoir peur des nuages il faut aussi :cool:

 

Domage de n'avoir pas été au Larzac hier soir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ain t'as du po toua...... suis rentré tard et le temps que le tube se mette à température je dormais déjà. Pu l'courage.

 

Bien joué j'espère que tu t'es fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouaip, comme tous les soirs, je descends fermer le garage, comme tous les soirs, je sort machinalement le 130 dans le jardinet en me cachant des lampadaires, c'était 22h30... et je me suis couché à 1h :D

 

vrai que hier soir pas de turbu entre les nuages, la juju 25x100 ma fait plaisir

couché aussis a 0h30;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avec l'humidité tout à rouillé danielL ? les genoux aussi pour moi.

 

L'humidité ce soir sera fortement présente mais le ciel s'annonce très dégagé... d'après le GFS.

Et d'après météo france pluie et nuage, idem meteoconsult.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'humidité tout à rouillé danielL ? les genoux aussi pour moi.

 

L'humidité ce soir sera fortement présente mais le ciel s'annonce très dégagé... d'après le GFS.

Et d'après météo france pluie et nuage, idem meteoconsult.

 

pô grav

 

je sortirai madame lhyres iii sur le 310, je trouverai bien un truc a tirer le portrait

 

ya plein de truc qui brille

 

hé les mecs!!!!! 20 aux jus

 

et qui c'est que je vas faire ch!!!!!!!!!

 

ha! ha ! deviné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: BEN FAIT PAS RALER LES COPAINS!!

TU VOIS PAS QU'ON EST EN PLEIN BOULOT? NOUS!

 

LA QUILLE BORDEL§ OU J'MANGE UN BLEU!

 

;)

 

Mon Pôôôvre, tu vas te faire ch...

Grasse mat' tous les jours, sieste réparatrice suite à l'hypoglycémie postprandiale ...etc...J'te plains sincèrement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: BEN FAIT PAS RALER LES COPAINS!!

TU VOIS PAS QU'ON EST EN PLEIN BOULOT? NOUS!

 

LA QUILLE BORDEL§ OU J'MANGE UN BLEU!

 

;)

 

Mon Pôôôvre, tu vas te faire ch...

Grasse mat' tous les jours, sieste réparatrice suite à l'hypoglycémie postprandiale ...etc...J'te plains sincèrement :be:

 

l'hypoglycémie postprandiale grrrr!!!!

 

ben je vais pas me faire chi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

heu! j'ai le 450 a finir+ le 610 en dobson+ faut que je pense a faire la cuisine

pour ma doublure pas la bouf mais la batir en dure

 

et puis mes nuits tu sais ou je vais les passer? dans la cabane au fond du jardin avec un bon noir (café) pour rester éveillé

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.