Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bah avec les montures du diable tu peux dormir tranquille, reste à installer un détecteur de nuages pour activer l'alarme en cas...

 

automatiser les deux montures et le toit cela ne pose pas de problème

la version 7 de Prism est idéale, mais faut pas non plus que le plaisir s'estompe

par le tout rémote

 

pendant que les bousins tournent, observer le ciel avec une paire de jumelle

c'est bien aussis pour mes rétines

 

qui a un astrotrac a me préter pour le Chili ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulettes ont grincé hier soir daniel ?

pas d'astrotrac pour moi.

 

photographe-3032.gif

 

ben je crois que je va le commander chez les engliches

 

le kit complet ( le astrotrac+viseur+2rotules+trépied+le sac a piles) 649 livres anglaise frais de port compris

 

cher ou pas cher, votre avis ?, merci les coooopains et cooopines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 euros pour chez galileo

 

649 Livre sterling = 819.393 Euro ATTENTION le prix indiqué n'est pas en dollars mais en livre ! donc la conversion c'est plutot 1 livre = 1,26 euros !

 

Donc pas bonne affaire, enfin je ne crois pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le bob qui va bien pour me protéger de la pluie !

 

Jamil es-tu là ? j'aimerais savoir si c'est toi qui a monté le miroir dans le barillet du 300 ?

 

Salut Franck

le miroir du 300 était monté d'origine dans son barillet

pourquoi ? il est à l'envert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

hihi non ya des traces de doigts partout et le miroir n'est pas calé latéralement.

Du coup quand je change de direction j'entends un clang et la collim est partie.

 

De toute manière je vais optimiser le tout.

 

Pour ceux qui ont optimisé leur bouzin ou conçut des barillets, comment avez-vous bloqué votre miroir primaire sans qu'il soit contraint ? touches latérales, sangle sur le périmètre, ou autre ? si vous avez des conseils ou des photos ?

Comment c'est foutu sur les astrographes ?

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas en faire un fromage.

Zou c'est décidé, direction le causse méjean pour ce week end. Une nuit sous le ciel le moins pollué de france. Voir le post de sortie sur grad et lozère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre les sièges et le méjean y a pas beaucoup de différence. Sauf que quand tu rentre tu as pioncé avant. Vu qu'on est en juin, l'observation sera courte. Les prémices du jour se feront sentir avant 4h du mat. Un dodo avant de partir et ça fait un retour vers 11H, plus frais qu'un pinson moulu (porte les croissants ça le fait bien).

Alors qu'en rentrant des sièges à quatre heure du mat tu vas réveiller tout le monde pas arriver à dormir et ton dimanche sera naze. Y a une grosse heure de route entre les sièges et le méjean.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la citerne sur le causse méjean samedi soir. Vous trouverez les coordonnées et cartes sur le gresac. Pour être bien en place vaut mieux y être avant 20H, dressage de dobsons et de tentes puis boustifaille.

On peut covoiturer pour réduire les frais si vous voulez mais mon touran est plein, à la rigeur un deuxième scope, petit avce monture équatoriale peut y aller.

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les coordonnés gps : 44.30521 E 3.50767

Monter sur le causse par la malène, serrez les fesses, traverser le causse en dir crosgarnon (?).

Enfin moi au gps je regarde pas les panneau alors planquez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.