Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

En bordure du parc nationnal des cévennes (1H30 de montpellier), prés de st jean du gard, 2X20 min en parrallèle avec la même config. Prise en août, sur la version full frame c'est un vrai petit atlas.

Pour tous ces défilés, c'est boitier non défiltré que j'utilise.

90%2B91light.jpg

La version full frame jpg de 9 Mo:

http://www.fileupyours.com/files/89987/90%2B91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci pour vos réponses :)

 

En comparaison, l'horizon ouest de pompignan. Même setup.

Ah ok... en tout cas, je reconnais la falaise :)

 

Très sympa, la vue de la Voie Lactée. On reconnaît le "cintre" au milieu ;)

2 fois 20 minutes!! Fichtre! C'est un autre monde... J'aurais plutôt fait 20 fois 2 minutes :D

 

Quant à ce soir... maintenant ça remonte de la mer :-(

On verra peut-être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen moi je prendrai tout le matos pour faire de la photo bien évidemment. Je n'ai pas le choix entre un dob ou une config photo.

 

J'aurai des souvenirs que je pourrai faire partager moi ! gnark gnark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez rire, je vais dans le Lot aussi cet été, mois d'août. Matos photo, sur pied+popup 250.

Vous allez prendre l'orage oû ?

Je prends l'orage au mois de Juillet au bord de la Dordogne à une quarantaines de km, me semble-t-il, de Lascaux. J'aurai aimé prendre tout le matos, mais en camping...j'ai un peu peur de ne pas tout retrouver en rentrant d'excursion:( Le Strock250 sera au chaud dans le coffre de la voiture, avec Papa!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca guide, ça guide !! youpi... et je suis au chaud.

Alors Pat, t'es dehors cette nuit ou sous la couettte à rattraper les heures de sommeil d'hier ?

 

Pour ma part, ya tout qui fonctionne, ca y est. J'ai monté tout le matos avant la nuit, et c'est un gros avantage. Plus de soucis avec le décalage horaire... cool.

 

Encore un soucis avec les anneaux de guidage mais ca sera bientot résolu.

 

byebye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... les nuages sont venus se mêler à l'affaire vers 1h15 hier soir.

C est ca de faire le malin au chaud en attendant que l'eos travaille tout seul, bhen résultat j'ai de jolis clichés tout blancs !

 

J'aurai pu aller me coucher plus tôt du coup... ralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, super soirée hier soir à la boissière. Peu et parfois pas de turbu, transparence parfaite les images planétaires et lunaires étaient optimales. Les meilleures de la saison Températures hivernales, 4° à l'arrivée. Départ à 23H30, les nuages ont du arriver plus tard. Seuls problème une longue mise en températue des dobs, 300 et 250. C'est la première fois qu'on chopait en visuel des détails sur le disque de saturne, encore mieux qu'en webcam. Il faut dire que l'usage de binos améliorent grandement les choses sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sensibilité des acquisitions et la vitesse d'obruration donnée par la cellule. Je fais un essais en vérifiant être au 2/3 de la saturation puis j'en prends sept. N'oublie pas les darks des flats. Les offsets sont communs à l'acquisition.

Sympa ta photo de lune, un peu sous ex et aurait mérité une map meilleure. C'est une prise unique ou un compositage ? Une prise unique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 300d, tu passe en visualisation de l'image et tu appuis sur la touche info à gauche de l'écran. Un histogramme s'affiche et je vérifie que la plus grande partie soit au deux tiers de saturation (2/3 à droite) sans toutefois avoir de plages saturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces flats ?

Bonne nouvelle:

le coma corrector et glasspath 1,7 pour bino de baader est le même que celui utiliser en visuel ou en photo. Voilà qui sera meilleur que celui de mon cn212, optimisé que pour de "petites" matrices ccd. Utilisable aussi sur ces newtons tres ouverts en visuel ou photo. Son avantage tient au prix et du fait qu'il est livré avec un genre de barlow pour la bino. Interressant par rapport au coma corrector de televue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du monde pour l'occultation de regulus vendredi ?

Du monde certainement... au niveau des nuages ;)

En fait, on devrait avoir une éclaircie dans l'après-midi, peut-être durera-t-elle jusqu'à ce soir. Tout dépend comment ça s'enroule derrière.

 

......ah mince, c'était CE MATIN, à 5h48!!!! Quasiment au ras de l'horizon, de toute façon. Rien à voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.