Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Salut,

Je trouve très sympa ce post qui dure, dure... ("Ah dur dur" comme on disait jadis...)

 

Mais je n'y ai jamais participé. Donc pour un premier coup, une question:

Y a-t-il une petite activité astro sur Montpellier par exemple vendredi 11 soir ou samedi 12 ?

 

C'est juste une question, hein...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pourquoi pas ? Vendredi soir serait possible bien que la lune pointe le bout de son croissant. Inutile d'aller bien loin. Y aurait il du strock dans l'air dans ce cas ?

Pour samedi, il y aurat beaucoup d'absents, week end du 14 juillet oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel au Larzac vendredi soir était bien transparent. On pouvait y observer de faibles objets diffus tels que la minuscule galaxie (1'X0,5', 13,8) à coté de l'oeil du chat. J'ai enfin vu la centrale apparaitre lentement et celle de la blinking nebula disparaitre à son tour. Je suis resté longtemps dans la balance à la recherche d'amas globulaires atypiques, petit ou diffus ou large, associé à une étoile brillante et aussi de galaxies de moins de 5' mais brillantes et de belles formes.

Lorsque la voie lactée fut au plus haute ce fut au tour du cygne d'être scruté avant que la fatigue n'arrive.

Deux remarques, la température était franchement fraiche, 8° pour nous cueuillir en plein été. La luminosité du fond du ciel, surtout au sud, était décevante en comparaison avec le méjean oû la voie lactée ne semblait souffrir d'aucune extinction avant l'horizon !. Le sqm mesurait une intensité lumineuse défavorable, ne parvenant pas au 21,30, une moyenne au alentour de 21,25 au meilleur de la nuit, la plus défavorable de l'année malgré la belle transparence.

Mais ce site reste le plus accessible et le plus proche de montpellier avec une bonne qualité de ciel, on ne pourrat pas aller aussi souvent au Méjean.

 

Une photo au zenith de la région de gamma du cygne avec le 300D et son objectif de 200mm, 40min de pose sur l'astrottrac, à coté des dobsons.

 

5479-1215334651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Vendredi soir serait possible bien que la lune pointe le bout de son croissant. Inutile d'aller bien loin. Y aurait il du strock dans l'air dans ce cas ?

Pour samedi, il y aurat beaucoup d'absents, week end du 14 juillet oblige.

 

Présent ! sauf si la météo est incertaine (mauvaises prévisions pour vendredi)

al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une position acrobatique mais adaptée, ce maxi chercheur vous permet, madame , d'accéder à des domaines insespérés de la voute céleste. Vous serez combler par son pouvoir collecteur et sa surprenante capacité à vous montrer les objets diffus tant recherchés. Il est peu probable que vous alliez voir ailleur ce que vous ne pouvez trouver ici. Et tout ça pour 200E, non, 100E, non, 50 E que vous ne payerez même pas si vous prenez l'option caisse en bois pour les optiques et porte occulaire microscopique.

Bref un accessoire indispensable pour vos nuits passionnées... J'ai nommé L' *? finder XXL !!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo, une photo, une photo de jumbo !

Hé tu me le rends quand le dobsonian télescope ? C'est malsain comme lecture, on a des envie d'élargir nos instruments et de se mettre jumbo à dos...

T'en est oû ?

A "how to make a big foot with an attractive jumbo finder ?"

Fais gaffe à ce que ça tombe pas entre les mains des gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, y'a de ça, mais attention à ne pas jumbotiser à l'excès, car il faudrait un petit jumbo en plus ... :D

Le jumbofinder ideal doit donner entre 2 et 3° de champs pour être confortable et efficace, au delà, on retombe dans le 8x50 avec 6° ou on voit peu d'objets en cp, et en dessous de 2°, on se retrouve avec un .. téléscope qui grossis trop pour chercher :rolleyes:

 

North américa + le pélican en entier, c'était sympa, non ?

 

hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chromastisme... du grand champ...

Euh...c'est du made in china une 80 ED !!!

 

Qui dit mieux ???

 

 

Arghh pas la fsq 106 taka un peu trop " m'as tu vu " comme chercheur !!!

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les nains et les autres ;)

Vous faites une sortie ce we?

On se tate avec un collègue à venir avec vous depuis pas mal de temps , faudrait qu'on se décide , mais c'est pas évident avec tous les impératifs de nos vies de famille (et les joies des enfants , hein l'* ? )

enfin suivant ou vous allez , je pense pouvoir le convaincre .

On devait se faire une sortie à aniane , mais on connait aucun spot a part l'observatoire.

Sinon j'ai vu que vous alliez vers pompignan , c'est jouable ; par contre Méjean çà fait plus loin :(

Enfin @ bientôt j'espère.

 

PS: puis nos petits tuyaux vous serviront peut etre de chercheur ... Encore que vu l'apparition des Jumbos pour certains :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment réver pour envisager une sortie ce we. Z'avez vous la lune ? Le ciel vu de la place de la comédie sera le même que celui d'aniane...Une prochaine fois dans le noir..

 

Oui c'est sur que ce we c'est pas top en effet :p mais une prochaine fois surement ;) juste pour vous prévenir que deux p'tits nouveaux viendraient savourer la voute céleste avec vous:wub:

En plus je suis bientôt en vacances...:cool:

@+

 

Franck : qu'entends tu par Golgoth? puis l'* c'est pas un surnom mais plutôt un diminutif non? :)

Modifié par Alphataurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Alpha, Faut être indulgent avec Franck, il est interné dans son tuyaux depuis qu'il a reçu sa ST-rak 2000.

 

Alors, le Golgoth, c'est un genre de méchant, un peu comme les Anterak, de la fameuse "Division Ruine", leur but, embeter Goldorak et le gentil Arctarus ( pas celui du bouvier, il n'y a pas de nom à particule dans Goldorak).

 

Sinon, au plaisir de te rencontrer sous un ciel Nouar ;)

En attendant, laissons Artarus jouer du Mike Brant à la mandoline devant la Lune au couchant...

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.