Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ah, Alpha, Faut être indulgent avec Franck, il est interné dans son tuyaux depuis qu'il a reçu sa ST-rak 2000.

 

Alors, le Golgoth, c'est un genre de méchant, un peu comme les Anterak, de la fameuse "Division Ruine", leur but, embeter Goldorak et le gentil Arctarus ( pas celui du bouvier, il n'y a pas de nom à particule dans Goldorak).

 

Sinon, au plaisir de te rencontrer sous un ciel Nouar ;)

En attendant, laissons Artarus jouer du Mike Brant à la mandoline devant la Lune au couchant...

:cool:

 

Ok bon je suis loin d'être méchant :be:, je suis aussi doux que peut être ton avatar Franck ;)

 

L'avatar ne fais pas le moine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou... je joue dans la cour des tout-petits avec ma 120/1000 et ça fait bien longtemps longtemps que je ne me suis pas manifesté. Mais c'était pour signaler la stabilité hier soir exceptionnelle de l'atmosphère, d'ailleurs avant l'arrivée de nuages, qui m'a permis de pousser le grossissement sur Jupiter jusqu'à 400... sans problèmes. Avec des détails sur les bandes nuageuses. Magnifique. Quelqu'un a-t-il remarqué ces conditions météo?? Il est vrai que les pros ne sortent pas leurs instruments par quasi plein Lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mélu'

 

C'est la grande qualité d'un petit instrument ! De sortir presque tous les soirs !

C'est souvent grâce à eux qu'on rencontre de temps en temps l'instant magique.

J'ai un petit 130 dobsonifié et plus (...), et il m'a montré la double-double à 600x 2 soirs de suite dans mon jardin ;)

 

On te voit quand sur le Larzac ? :cool:

 

Au fait, y'a pas de pro ici, à part des pros de la baltringuerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pardon Jupiter se dédouble en bino à 600 fois ???

Ouahhhh !!! " Reprend un verre de champagne "

Tu me montreras cela à notre prochaine sortie sur le causse ;)

 

Cordialement.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour nous remettre du we dernier :s nous avons fait une petite semaine du coté de forcalquier. Ca m'a permis de faire connaissance avec saint michel l'observatoire oû se trouve l'observatoire de haute provence (pro) et du centre d'astronomie de saint michel (amateur). Dans les 500 m d'altitude dans une région climatiquement encore plus favorable que la nôtre avec un bel ensoleillement et des vents toujours modérés. A 2H30 de chez nous se trouve donc un bel ensemble astro visitable ou utilisable à souhait. D'autant plus que dans le même coin on y trouve Valmeca (conception de mecanique et d'optique astronomique), le village astronomique de puymichel, sans parler du plateau d'albion (observatoire sirène). Bref c'est une région oû la densité en observatoire astro doit être la plus élevée de France.

Un bémol toutefois. La pollution lumineuse y est bien présente et n'a rien à envier à la nôtre. L'OHP est cerné de petit villages, villes ou fermes plus ou moins éclairés. Une situation comparable à l'observatoire d'aniane, ou pompignan. Je gage que nous ayons dans le ciel du méjean peut être le seul ciel noir indemme encore à ce jour (des amateurs pour une bergerie ?).

Au niveau des trouvailles j'ai déniché un Jean Giono, le poids du ciel, edition originale de 1938 illustré par des astrophotos de Kerolyr prisent à Forcalquier. Une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ca m'a permis de faire connaissance avec saint michel l'observatoire oû se trouve l'observatoire de haute provence (pro) et du centre d'astronomie de saint michel (amateur). Dans les 500 m d'altitude dans une région climatiquement encore plus favorable que la nôtre avec un bel ensoleillement et des vents toujours modérés. A 2H30 de chez nous se trouve donc un bel ensemble astro visitable ou utilisable à souhait.

...

 

Qu'en été alors ?

Parceque j'y suis allé y a 2 ans début septembre et on m'a dit qu'en dehors des évènement tel que nuit des étoiles, il n'y avait pas de visites pour le public (je parle de l'ohp, pas du centre d'astronomie)

 

Du coup, j'ai fait de l'obs depuis les hauteurs de saint michel, et j'ai pas trouvé que la PL était importante (au contraire même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pollu ???

A vol d'oiseau, l'ohp se trouve à 3km de forcalquier, sans obstacles et une quinzaine de manosque autrement plus éclairé, 70km d'aix et avignon. St michel l'observatoire (500m de l'ohp) est claffi de lampadaire jusqu'à la dernière ferme à l'entrée et il y a plein d'autres village tout autour. La pollu y est équivalente à un ciel de campagne héraultaise, disons aniane, sans plus. Pas de sqm car il ya eu une grose lune tout au long de la semaine, mais la pollu se voyait quand même je dirai que ça ne dépasse pas les 21. Par contre la transparence y est exellente, de belles nuits sur la semaine et souvent un ciel coronal en journée en absence de vent.

Sinon pour les visites en été c'est tout les mercredi apm et jeudi apm sans rendez vous. IL y a d'autres possibilités dans l'année.

http://www.obs-hp.fr/www/visites/index.html

J'ai oublié de parlé de l'observatoire, voisin lui aussi, du mont de la lure. Haut perché, ancienne station d'observation du cnrs, géré par une association il doit offrir de meilleure conditions que st michel. Il y a de nombreux autres spots dans le 04.

Vu les importantes possibilitées d'hébergement dans le coins, la beauté de la région, la possibilté de grimper en altitude rapidement, et son climat méditérranéen, ca pourrait bien être une destination idélale de vacances familiale et astro, l'air de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Drôme me semble encore plus favorable à l'observation... L'an dernier j'étais à Valdrôme, là où sévit la SAF, et il n'y a quasiment aucune lumière parasite. Malheureusement la pluie était aussi au rendez-vous... ce qui fait que je n'ai pas eu envie de renouveler cette année :(

Sinon d'accord pour une prochaine sur le Larzac!

Y'a des veinards qui vont voir l'éclipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui valdrôme a laissé un bon souvenir à beaucoup, j'y suis jamais allé. Pas de chance pour la pluie en été mais c'est une zone climatique continentale, donc plus défavorable en terme de transparence que la zone méditérranéenne? C'est nuageux plus souvent. Un peu le problème du méjean qui lui est en zone d'influence atlantique et plus souvent embrumé que les causses méditérranés comme le larzac.

Le coeur de la zone méditerranéenne, la provence et à fortiori la haute provence sont les régions reines en terme de transparence et pour la haute provence une turbu tres faible car il n'y a pas de mistral. Par contre la pollution lumineuse y est reine aussi. Donc en été, sur une semaine ou plus pourquoi pas valdrôme ou le méjean, mais pour les saisons plus difficiles il vaut mieux privilégier le climat méditéranéen, beaucoup plus sec.

Transparence/turbulence/pollution lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Valdrome. Ce n'est pas loin, il y a des possibilités d'hébergement et de camping et quand il y fait beau, le ciel est merveilleux.

J'y étais il y a deux ans et j'ai pu observer M101 au 200 sans difficulté et me promener dans les zones d'absorptions de M31 avec le même 200. c'est le genre d'observation que l'on fait dans de rares conditions avec un 400 à Pompignan.

J'envisage d'y retourner, s'il y a des amateurs pour du co-voiturage, je suis partant.

Question météo, Valdrome est baignée de climat méditerranéens à tendance montagnarde, ce qui fait que le rassemblement de la SAF organisé mi-aout tombe pile dans une période favorable aux orages ! C'est du vécu ! Le problème est que ça mouille, l'avantage est que ça lave le ciel....

A+ Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre d'observation que l'on fait dans de rares conditions avec un 400 à Pompignan.

 

:b: T'as pas vu la tête de cheval encore ? parce que à coté, M101 c'est de la gnonotte...

Pas vu dans un 400 M101; non mais faut pas être sourd là, à ben Meade alors

Pas besoins d'être à valdrôme. Par contre pour un 200 d'accord :be: ou alrs t'as voulu dire à l'oeil nu ?

Bon en rediscute autour d'un steak frite saignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: T'as pas vu la tête de cheval encore ? parce que à coté, M101 c'est de la gnonotte...

Pas vu dans un 400 M101; non mais faut pas être sourd là, à ben Meade alors

Pas besoins d'être à valdrôme. Par contre pour un 200 d'accord :be: ou alrs t'as voulu dire à l'oeil nu ?

Bon en rediscute autour d'un steak frite saignant...

 

Chiche ! Mais c'est toi qui régale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, c'est p'têtre ça le truc. Une question de gros G. Merci Artie !

 

L'*? a résolu le problème récemment, avec un jumbo F.

 

Qui passe au méga H ?

:)

A bientôt à tous, et spécialement à ce qui ne sont pas mélés à nos petites sauteries, encore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cluedo ici... je ne comprends plus rien, suis parti trop tôt on dirait !

Art alors ce 500 ca avance ?

 

Ben le vote aux deux chambres à était adoptée...

mes filles pour... ma femme pour...

Réalisation au plutôt pour 2009 en fonction des problèmes de construction

Je table plutôt pour 2010.

Mon beauf à une formation d'apprenti forgeron *:rolleyes:

Suivant sur ce qu'il va me conseiller je vais tenter le 560 !!!

De plus son frère est ébeniste... la reunion familiale en Normandie de fin d'année va être decisive.

 

Au delà si je deviens riche ce sera un 800 sur un poste fixe en montagne.

 

* Ben cela changera me changera un peu des dobsons 0 % ultra light.

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comment se porte la terre d'Ithaque, bon ciel là bas ???

 

Le Causse mejean pullulent ces temps ci d'astrams, j'y retournerai quand la pl sera moins intense.:o

 

Toujours pas en vacances mais bon encore deux semaines à tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL fait sombre sur la faucille car ils éclairent tres peu. L'humidité condensant en brume sur la côte ioniènne n'encourage pas à observer. Il faudrait gagner les reliefs du centre de l'ile, 300 à 900 m, en jouant à la roulette russe avec les piétons et autres vélo se promenant dans le noir. Je n'avais rien pris si ce n'est l'astrottrac, même pas de photos vu les conditions. Par contre on retrouve tous les noms du ciel dans la tres riche histoire mythique et réelle de corfou. Une vrai carte du ciel...

J'ai cru comprendre qu'il y aurait trop de monde pour le méjean. Peut être pour fin août pour la NL. En attendant je cabane au fond du jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon le post remonte gentiment, ça sent les vacances à plein nez tout ça!

 

Alors, à quand notre prochaine sortie??????? Ca fait un bail maintenant.... la nanification devrait être prohibée!:mad:

 

 

A bientôt alors....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des haubans ? Quelques nains de jardins sur le toît ? Un poêle en fonte dedans. Chiche !

 

Ou les 3 en meme temps, ca pourrait etre drôle.

Sinon un Thierry accroché au toit les pieds accrochés au contrepoids de l'em20 si grand vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.