Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Moi le béton, j'aime pas même il se voit pas, trop éternel.

Je vais poser mon petit abris sur plots et dalles de bois. Il existe des kits de pose de terrasse tout bien fait pour ça. Enfin je vais essayer. :?:

Jubu : T'es rigolo mais tu viens jamais quand on sorts et on sorts plutôt tres souvent pendant la nouvelle lune. T'as ptêtre un problème avec la NL ? Oû alos c'est ton lézard qui te tires la gueule à chaque fois que tu rentre tard :be:.

Bon si c'est pour venir webcamiser jupiter laisse tomber les sorties lointaines, c'est pas la peine d'avoir un ciel qui tue mais si c'est pour te livrer à de plus profondes escapades alors réfléchis. Pour la prochain NL, c'est causse méjean deux nuits sous tentes et sans lézard vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le béton, j'aime pas même il se voit pas, trop éternel.

Je vais poser mon petit abris sur plots et dalles de bois. Il existe des kits de pose de terrasse tout bien fait pour ça. Enfin je vais essayer. :?:

Jubu : T'es rigolo mais tu viens jamais quand on sorts et on sorts plutôt tres souvent pendant la nouvelle lune. T'as ptêtre un problème avec la NL ? Oû alos c'est ton lézard qui te tires la gueule à chaque fois que tu rentre tard :be:.

Bon si c'est pour venir webcamiser jupiter laisse tomber les sorties lointaines, c'est pas la peine d'avoir un ciel qui tue mais si c'est pour te livrer à de plus profondes escapades alors réfléchis. Pour la prochain NL, c'est causse méjean deux nuits sous tentes et sans lézard vert ;)

 

WAOUH!!!quelle répartie! jaloux du lezard vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi bj'habite a alignan du vent du coté de béziers j'aimeai aussi participer a votre mouvement j'ai possibilité de me déplacer mon mail est millaf@free.fr

 

merci

 

Bienvenu jupico

La prochaine sortie se fera certainement au causse Méjan à la nouvelle lune ou aux rives ..... c'est un peu moins loin,

Je suis quand même impatient de découvrir le causse Méjan...

à très bientôt sous les cieux bien noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cla-qué! Vanné, fourbu, mais content: trois nuits des étoiles à l'observatoire d'Aniane avec les gens au rendez-vous. Surtout samedi soir après notre passage au journal national de france2 le midi, et encore une centaine de personnes hier soir. Heureusement que les nuages sont arrivés, sinon je pense que le patron ne m'aurait pas vu beaucoup aujourd'hui:be:.

 

Un compliment qui m'est allé droit au coeur: une petite fille de 5 ans qui aprés avoir regardé E.T. (ngc457) a déclaré "tu sais bien les construire, les téléscopes, monsieur":wub:

Tout le monde est parti content et nous aussi. J'ai bien peur que les rangs des astram héraultais ne grossissent ces prochaines semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop le flood.

 

 

Pour les sujet "dit hors sujet", il y a un topic prévu à cet effet.

 

Bien cordialement florent155.

 

Il y a aussi le "ah, je vais éclairer saturne.. on la verra mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui flood, mon gars? c'est tout ce topic qui faut mettre dans hors sujet! t'as pas tout lu, ça fait un sacré moment que j'y traine et il y a de sacré bon délires qui n'ont rien à voir avec l'astro.

Si la nuit des étoiles est hors sujet, va pas rester grand chose! Si la réouverture d'un observatoire local dans un topic de l'hérault est hors sujet, ben merde alors.:mad:

J'suis pas d'humeur ce matin, j'suis claqué et au boulot, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi il nous parle florent156 ou 155 on ne sait plus.

Je te prierais de te présenter et de mieux cerner ton sujet : flood et hors sujet...???

 

Pour ma part je te signale que nous sommes le post le plus actif sur ce forum ! de temps en temps les discussions tournent un peu en délire mais c'est dans une optique plus que positive que l'on est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ennerve po Pat' !

 

Je ne vois que 2 options :

 

Soit Florent xxx s'est gourré de post ...

Soit il ne s'est pas gourré de post, et dans ce cas, il se gourre aussi

:D

 

Oui, j'ai lu le post mais certains sujet dépasse le hs, personne ne fait de même avec mon département...

La nuit des étoiles etc ok..

 

Je sais à quel points lh'érault est actif au niveau astronomique. suffit que que l'auteur du guide du ciel en parle pour qu'on le sache.. mais si il suffisait des fois de parler ou autre sur nos départements (ce que je ne me permet pas), on y arriverait plus...

 

cordialement florent

 

ps : je suis passé sur le journal l'année dernière.

(et là hier c'était la presse), c'est pas pour autant que je m'en vante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta politesse.. :)

Quant à moi, je reste ici et à mon tour, je te souhaite de passer une très bonne journée et je te dis "au revoir" aussi.

Mais sinon, j'y pense, personne n'a dit qu'il prenait congé...

 

bien cordialement flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dédé 155, qu'est ce que tu nous fait la ???pas très sympa tout ça.... Pas tranquille toi....

 

Si il y a bien quelqu'un sur ce post qui fait preuve d'humilité c'est bien notre Patounet !non mais... Il ne se vante pas il nous informe et je suis bien content pour lui qu'il est pu passer au JT pour valoriser notre passion commune !! D'ailleurs, je regrette de ne pas l'avoir vu....

 

Sur ce, bonne journée quand même.

 

Aller PAt, une siestounette entre 12h et 14h...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta politesse.. :)

Quant à moi, je reste ici et à mon tour, je te souhaite de passer une très bonne journée et je te dis "au revoir" aussi.

Mais sinon, j'y pense, personne n'a dit qu'il prenait congé...

 

bien cordialement flo.

 

BRAVO PAT et evidemment je comprend que la remarque de cette mini observatrice t'aille au coeur

BRAVO PAT pour ton implication dans cette nuit des etoiles

ET AU REVOIR a florent 156 et vive ce post incompris.:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :love2:

 

L'extrait du JT:

http://img532.imageshack.us/my.php?image=anianelg7.flv

 

Y a un schmilblick avec le format vidéo, mais on comprend l'essentiel.

Le plus fort, on avait pas demandé la télé :b:

On pense que c'est un journaliste de RMC, venu mercredi soir, qui a du passer l'info de la réouverture à France2.

Sympa pour la colline au 7 coupoles.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amoureux des intruments compact? Enfin un terrain d'entente ^^:be: (bon moi, c'est les achro pour le moment, je vais pousser jusqu'au lunette de 110)

 

Cordialement flo

 

 

ET AU REVOIR a florent 156 et vive ce post incompris.:1010:

 

N'hurles pas quand même. Il est si désagréable de voir des personnes parler avec des majs et pour des raisons incomprises. Mais je ne répondrai plus de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la rentrée des classes, les trolls débutants vont endosser le cartable pour notre plus grand bien :cool:

 

Cela tombe bien. ^^ Je vais devoir les prendre en main. ^^ et leur politesse par la même occasion.

 

Depuis 1991 que je pratique l'astro... J'en ai vu des anecdotes... comme des policiers croyant qu'il y avait des cambrioleurs alors que c'était des observateurs...

Et la rentrée, c'est vrai approche, les scolaires vont arriver dans notre pitit planétarium... Je vais devoir élaborer de nouvelles expériences, faire particper nos chère bambin à des projets pédagogiques... fêtes de la science... exposcience et compagnie.. ralalala que du bonheur, juste le fait de vulgariser une passion.. de voir que chaque être dans ce monde possède la même origines... en effet.. nous sommes tous des enfants des étoiles.. et l'astronomie est une fantastique leçon d'humilité.. se dire que nous sommes tout petit.. dans un univers bien vaste ma foi..

=)

Enfin bref, vive mon bts.. et vive le monde du travail..

 

EDIT : et les vacances par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demeurant j'ignorais que la nuit des étoiles fut organisée à Aniane, vous le saviez vous? J'ai loupé un truc ? Ca aurait été sympa de nous le faire savoir, sur ce post par exemple.

Peux pas lire la vidéo, j'attends la rediff ?:be:

T'es au courant qu'on doit y faire l'AMA09 ? C'est quoi le malaise pour ne pas informer les astrams du coin ? :(

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant qu'on doit y faire l'AMA09 ? C'est quoi le malaise pour ne pas informer les astrams du coin ? :(

 

Tout à fait fortuitement j'ai appris cela :confused:.

Je pensois justement que de ce fait vous fussiez au courant des activités en préparation...Elekaj34 y était...

 

Alors pour tous ceux qui serais intéressés par la reprise, en petite vitesse et plutôt axée soirée publique pour l'instant, de l'observatoire d'Aniane voici la source principale et officielle d'info : http://observatoire-aniane.com/

 

Il n'y a strictement aucune volonté délibérée de cacher quoique ce soit, bien au contraire!

Il me semblait également que le ciel Méjanais était plus profitable aux pupilles sensibles à la pollution lumineuse;).

 

Je vais de ce pas (ce soir) ouvrir un post pour signaler le site internet de l'observatoire et je signalerai au fur et à mesure les activités dans un nouveau topic sur webastro.

Transparence, transparence.....aucune cachoterie ;)

 

A bientôt donc, sur la terrasse d'Aniane, pour faire découvrir au public les splendeurs de notre ciel et répondre à leurs questions. Un petit 400mm ou 500mm et son cornac serait le bienvenu afin de combler les mirettes à l'aide de tous ces vieux et merveilleux photons qui nous exitent gravement.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le méjean dans la vie, moi aussi j'aime bien passer à la télé et montrer mon télescope aux jeunes filles de passages :D.

On attends d'un centre astro comme aniane, qu'il fédère un peu les volontés de faire bouger l'astro dans la région ça serait donc sympa de passer une info de temps en temps sur qu'il s'y passe. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la rentrée des classes, les trolls débutants vont endosser le cartable pour notre plus grand bien :cool:

 

 

Tu vas dire que je le vois de partout mais ça sent bien le troll d'argilier oû me trompèje grâvement. Quoiqu'il en soit il est bien dans la ligne...

Fais gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ama09 il semble que tu ne sois pas le seul à pas être au courant. Faudra faire un effort en com d'autant plus que les bonnes volontés manques. Donc pour ceux qui savent pas, l'ama 09, c'est la l'année mondiale de l'astronomie 2009 et la seule manif agréer pour le languedoc c'est à Aniane. Je pense que Al et Elekaj34 qui sont bien au courant en toucheront un mots un de ces jours.

Pour Aniane : Quels sont les buts de l'association arts et astres?

Est que les adhérents peuvent profiter de l'observatoire, enfin de ses coupoles pour l'instant ? Organiser des manip lourdes conjointes (spectro, au hasard :rolleyes:) ?

Tu pourrais clarifier, si tu sais, les tenants et les aboutissants, pour l'instant je ne vois que des soirées publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que je le vois de partout mais ça sent bien le troll d'argilier oû me trompèje grâvement. Quoiqu'il en soit il est bien dans la ligne...

Fais gris.

 

S' il était possible de ne pas voir Argi partout...Merci! Foutez lui la paix!

 

Le Troll ce n'est pas lui, je l'ai déjà dis, je sais qui c'est mais ne le dénoncerais pas:mad:

 

Argeliers est actuellement dans le désert de l'Atacama, il m'a passé un coup de fil il n'y a pas plus d'1 heure pour me raconter le Sagittaire et le Scorpion à plus de 3000m :wub: Pensez bien que de jouer le Troll sur internet....Ce serait plutôt le style de type à vous flanquer son poing dans la G....mais jouer le troll ...Vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ama09 il semble que tu ne sois pas le seul à pas être au courant. Faudra faire un effort en com d'autant plus que les bonnes volontés manques. Donc pour ceux qui savent pas, l'ama 09, c'est la l'année mondiale de l'astronomie 2009 et la seule manif agréer pour le languedoc c'est à Aniane. Je pense que Al et Elekaj34 qui sont bien au courant en toucheront un mots un de ces jours.

Pour Aniane : Quels sont les buts de l'association arts et astres?

Est que les adhérents peuvent profiter de l'observatoire, enfin de ses coupoles pour l'instant ? Organiser des manip lourdes conjointes (spectro, au hasard :rolleyes:) ?

Tu pourrais clarifier, si tu sais, les tenants et les aboutissants, pour l'instant je ne vois que des soirées publiques.

 

Tout reste à faire! Des manip lourdes? Le mieux est de se rapprocher de Mathias pour cela, mais je pense que cela est possible, surtout si tu peux mettre du matos en place.

 

Arts et astres: des concerts sous les étoiles, des expos de peintures ou de photos ayant rapport ou non avec l'astro...Tout ceci afin d'amener des gens vers l'astro justement, peut être par des chemins détournés et moins élitiste que la spectro ou l'études des étoiles variables. Les fonds dégagés devraient permettre la viabilité du site sans subvention ( ou du moins les limiter).

Evidement une activité astro, astrophoto, spectro, coronographe, stages divers et variés est envisagée. Location de coupole, voire même coupole robotisée à distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.