Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Bhen j'ai pris mon adéhsion moi, et aucune nouvelle. Heureusement que je t'ai appelé dernièrement, sinon je pensais que le site était mort...

 

Je suis vraiment content que ca reprenne !

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ce serait plutôt le style de type à vous flanquer son poing dans la G....mais jouer le troll ...Vraiment....

Tout à fait d'accord avec toi, ça serait plutôt newton310 le troll masqué ! Il devrait être en atacama aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A LA POPULATION (sur roulements de tambour chaotiques)

 

Mercredi 20/08/08 soirée tout public à Aniane: « Invitation pour le grand ballet des satellites de Jupiter. », soirée animée par Michel Gravereau.(entrée public 7€)

 

y a un volontaire pour amener son 400 ou plus... Et faire le tour du ciel pour ces messieurs/dames et leurs enfants, après la conférence de Michel?

D'un autre coté nous sommes déjà 3: un 250 et deux 310 dont un avec webcam pour le direct sur ordi...Il n'y aura peut être pas deux cent personnes comme samedi soir ;) Et pis... y a la Grosse qui est plein phare: filtre obligatoire pour les cratères sélénes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je retourne à mes moutons tres tres loin de la pl sur le causse trois nuits sur le causse fin aôut.

 

J'hesite à passer un article sur la lozere nouvelle...:p

 

Je pollue pas trop l'autre post de peur de retrouver... trop d'ecrans d'ordinateurs.

 

Chuttt je suis venu incognito !!!

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demeurant j'ignorais que la nuit des étoiles fut organisée à Aniane, vous le saviez vous? J'ai loupé un truc ? Ca aurait été sympa de nous le faire savoir, sur ce post par exemple.

Peux pas lire la vidéo, j'attends la rediff ?:be:

T'es au courant qu'on doit y faire l'AMA09 ? C'est quoi le malaise pour ne pas informer les astrams du coin ? :(

 

J'avais posté pas ici mais de manière générale dans la catégorie Observations (avec tous les autres post relatif aux nuits des étoiles) il y a une semaine, mais le post a disparu :b:

 

Pour les soirée astram, Mathias m'a indiqué qu'il en referait une (voire plusieurs) à partir de l'automne donc octobre novembre .... patience et suivez le site de l'observatoire.

 

Pour l'ama09. J'ai pas eu de nouvelle de Al, depuis début juillet! Peut être qu'il y a des vacances non ?

J'en ai parlé avec Mathias, vous devriez avoir des nouvelles (pour ceux qui participe au projet) d'ici quelques semaines.

 

Sinon, moi aussi claqué, mais j'ai profité d'hier pour récupérer.

 

Sinon florent, il serait bien de te présenter, ici ou mieux dans la section Présentation. Eh oui, ici c'est comme dans la vraie vie, on se présente.

Bienvenue à toi quand même

 

Pour la vidéo, elle est sur les archives du JT sur le site de France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Avis à la population astram : Plus d'observations possible sur la région de Montpellier jusqu'à la prochaine pleine lune....Je viens de baadériser mon 350D ;)

 

Sinon je monterai à Aniane, si le temps le permet, demain soir samedi pour l'éclipse de lune, s'il y a des amateurs... Mais Murphy va surement sévir :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien me faire l'éclipse de lune .... au moins une fois dans ma vie !!!!

 

Mais bon c'est connu ... phénomène gravitationnel intense à l'approche du phénomène .... tous les nuages se donnent rendez vous pas loin du maximum de l'éclipse ... une fois le phénomène terminé ? ben plus de nuages pardi :cry::cry::cry:

 

Ceci dit y a un espoir ... i zannonce du beau temps .... enfin hier ils zannoncaient du beau temps pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spéciualement, je dis juste qu'aujourd'hui c'était annoncé grand soleil. Je sais pas par chez vous, mais chez moi c'est plutot mitigé aujourd'hui (mais ya de l'espoir, les cumulus s'éffacent).

Sinon j'espère que demain il fera beau (a priori oui) mais moi j'ai jamais eu beau temps pour une éclipse :/ alors j'y crois plus vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour astronomie et jupico, mais qui êtes vous ? j'ai râté un truc ou je n'ai pas vu les présentations... lol

Le grand balai des satellites de juju... ca peut etre intéressant.

 

Fonction recherche mon gars :D

 

 

astronomie: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34595

 

Jupico : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34681

 

 

Tu viens mercredi soir, Franck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est-ce que vous pourriez me conntacter chaque fois que vous organiserai une soirée ?

j'aimerais bien continuer a pratiquer avec des personnes qui en savent plus que moi sur l'astro comme le club de mon village a férmé, j'aime bien etre entouré de gens qui possèdent un niveau plus élévé que moi en astro comme ca a chaque fois j'en apprend plus !

 

merci

;)

 

nico

Modifié par jupico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ! demain soir je serai présent à aniane si ce n'est pas annulé je vous attendré avec un panneau comme dans les films avec écrit dessus cherche patastrof, franck34 :D non je rigole vous me reconétrai je serai avec un etx-70 etr j'ai 14 ans

sa serai vraimement domage qu'il fasse pas beau et qu'il pleuve ou que le ciel soit couvert :cry:

 

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ! demain soir je serai présent à Aniane si ce n'est pas annulé je vous attendrai avec un panneau comme dans les films avec écrit dessus cherche patastrof, franck34 :D non je rigole vous me reconnaitrai je serai avec un etx-70 et j'ai 14 ans

cela serai vraiment dommage qu'il fasse pas beau et qu'il pleuve ou que le ciel soit couvert :cry:

 

à demain

 

 

Je pilote un dobson de voyage rouge, tu peux pas te gourer ;)

 

Tu viens pas en vélo quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ! demain soir je serai présent à aniane si ce n'est pas annulé je vous attendré avec un panneau comme dans les films avec écrit dessus cherche patastrof, franck34 :D non je rigole vous me reconétrai je serai avec un etx-70 etr j'ai 14 ans

sa serai vraimement domage qu'il fasse pas beau et qu'il pleuve ou que le ciel soit couvert :cry:

 

a demain

 

Ah on c'est peut être rencontré à la nuit des étoiles à l'observatoire, c'est avec toi que j'ai expliqué la mise en station ?

 

Je pilote un dobson de voyage rouge, tu peux pas te gourer ;)

 

Tu viens pas en vélo quand même?

 

Ben pardi ... a la TV i disent faites du sports .... nico à décider que se serai la montée de l'observatoire avec une ETX 90 sur le dos :p

 

Sinon, pour les sorties, elles sont annoncées sur ce fil en général. Surveille le à l'approche de la nouvelle Lune (comme çà au hasard pour le week end du 30 aout)

 

PS : Demain je sais pas si j'y serais à Aniane ... à voir ... je vous dirais ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour une soirée au larzac ou pompignan samedi soir ? La lune ne viendra qu'en deuxième paritie de nuit, reste que la météo est incertaine.

Pas de dobson pour moi mais une session d'imagerie/spectro ccd, des trucs à mettre au point. Dobsonneux bienvenus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.