Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

je ne vous ai pas vu a aniane hier j'ai vu un dobson 300 ou 350 orion; un dobson 300 ou 350 ave un ordi portable un dobson 250 artisanal serrurier mais pas de doson de voyage rouge

 

J'étais l'animateur avec le Dobson 300 (Orion) sans ordinateur, situé en face de la grande coupole.

Le dobson de voyage rouge était celui que tu appelles "artisanal serrurier" situé à l'extrémité Sud du site, pas très loin de l'autre dobson 300 avec ordi portable.

 

En espérant te voir très bientôt sur le site d'Aniane (regardes le site Web de l'observatoire, des infos à ce sujet vont bientôt être indiquées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais le jeune a coté de vous avec un etx 70

 

Oui je me suis douté.

 

Bon la météo s'annonce pas mal pour demain soir. Pour ce soir sa risque d'être plus chaotique.

 

http://www.meteoblue.com/index.php?id=86&L=2&did=86&cHash=19fca7db28

 

Par contre, Pompignan, je suis pas pour, je trouve la PL de Montpellier trop gênante (car au Sud). Je préfère de loin le Larzac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour de l'imagerie au foyer, pompignan peut suffire largement, on est déjà plus sombre qu'à la boissière ou aniane. Mais j'ai aussi une préférence pour le larzac, plus transparent, altitude oblige, mais pas forcément beaucoup plus noir, surtout au sud.

On voit ça demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve La boissière ou Aniane bien meilleur que Pompignan (et surtout beaucoup plus proche, 20min de route contre 1H).

Quand j'y suis aller mi juin, c'était l'horreur, la boule de Montpell montait jusqu'à bien 30° (si c'est pas plus) au Sud et pour le reste du ciel, c'était bof bof

 

Je parle en visuel. Par contre pour le Larzac, j'avais le souvenir d'un Sud assez noir !.

 

On se tiens au jus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant pour une soirée au Larzac Samedi soir mais je vais être obligé de Squater un tube car je n'ai toujours pas reçu mon nouveau télescope

Modifié par Jamil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir j'espère que le vent va se calmer, sinon je monte pas. Hier soir c'était intenable. Pour se soir, il devrait rester un léger souffle entre 5 à 10km/h.

 

bonjour a tous j'habite a saint jean de vedas et j'ai 12 ans je cherche un spot sur la région ou on peut y aller en toute sécurité car ilm n'y aurait que moi et ma mere (elle est tres peureuse)

 

Pour les spots, j'en connais un du coté de Murviel les Montpellier, il y a aussi la Boissière. Ils sont tous loins des civilisations (si c'est de cela que ta mère à peur). Mais à vrai dire, quelque soit l'endroit je n'ai jamais eu de visite (hormis lapins, renard ... à si une fois un sanglier au loin)

Au plaisir de te rencontrer sous les cieux.

 

Tu devrais te présenter dans la section "Présentation", cela permettra à tout le monde de mieux te connaître.

 

Par ex, tu as quoi comme instrument ?

Modifié par elekaj34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous et a toutes

 

je suis parti 5 semaines au Chili et une autre au stage spectro a l'OHP,a mon retour je suis surpris en regardant le topic, que pendant mon absance, des pensées et des affirmations sur ma personne ont été proférées par certaines personnes, je vous le dit franchement cela commence a m'énerver franchement, cela prouve bien la bassesse et la lacheté de ces personnes qui ne savent faire que cela.

 

pour cela j'attend des excuses sur ce topic, dans le cas contraire comme le dit si bien Pat, le jour ou je vous rencontre quelque soi l'endroit, je vous ferai voir de très près

des étoiles variables

 

au lieu de raconter des conneries, consacré vous plus sérieusement a la pratique de l'astro qui est plus valorisante que vos insinuations

 

pour les autres faut m'excuser vous comprendrez que je suis amer sur ce coup

 

@+daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous et a toutes

 

je suis parti 5 semaines au Chili et une autre au stage spectro a l'OHP,a mon retour je suis surpris en regardant le topic, que pendant mon absance, des pensées et des affirmations sur ma personne ont été proférées par certaines personnes, je vous le dit franchement cela commence a m'énerver franchement, cela prouve bien la bassesse et la lacheté de ces personnes qui ne savent faire que cela.

 

pour cela j'attend des excuses sur ce topic, dans le cas contraire comme le dit si bien Pat, le jour ou je vous rencontre quelque soi l'endroit, je vous ferai voir de très près

des étoiles variables

 

au lieu de raconter des conneries, consacré vous plus sérieusement a la pratique de l'astro qui est plus valorisante que vos insinuations

 

pour les autres faut m'excuser vous comprendrez que je suis amer sur ce coup

 

@+daniel

 

Ayé de retour ?

 

Comment c'est passé ce séjour au chili ? on veux des croa ;)

Et ton stage spectro ? t'es devenu un "parfaissioniel" en la matière je suppose maintenant.

 

Sinon pour le reste je comprend parfaitement ton amertume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de raconter des conneries, consacré vous plus sérieusement a la pratique de l'astro

 

Un rappel de tes meilleurs posts sous l'un de tes multiples pseudo dont : "T310" ? :be:

Dépêches toi de les effacer avant qu'on ne les cite ... ;)

 

Tiens quand même, c'est trop marrant, un post ou tu intervenais sous 2 pseudos differents et ou tu te répondais à toi même :

 

T310 :

"je n'ai que 15 ans si je fait des fautes ben pas m'en vouloir

je suis pas agressif"

 

Argelier :

 

"SLT T310 et bienvenu chez les barges de photons récalcitrants"

 

... y'en a d'autre ...

 

Alors forcement, faut pas faire la vierge effarouchée ...

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, allez moi, Je m'excuse, de bon coeur même. :) C'était pas toi le troll. D'ailleur c'était même pas un troll, mais une vraie personne nouvelle sur le forum. Mais avoue qu'avec toi, on avait pris l'habitude des multiples casquettes alors c'est vrai que je te vois un peu de partout, dommage que tu fasse ta vierge effarrouchée.

C'était bien l'atacama ? Et le stage à l'OHP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T310 :

"je n'ai que 15 ans si je fait des fautes ben pas m'en vouloir

je suis pas agressif"

 

Argelier :

 

"SLT T310 et bienvenu chez les barges de photons récalcitrants"

 

... y'en a d'autre ...

 

Alors forcement, faut pas faire la vierge effarouchée ...

 

Est ce bien utile à la discussion ?

Cela va t-il permettre de réunir les astrams entre eux ?

 

Sinon, hier je suis pas monté sur le causse, vu le zef qu'il y avait à Montpell, j'avais pas trop envie de faire des bornes pour rien (surtout que la Lune se levait assez tôt qd même)

Vous y êtes allés ? c'était comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine soirée à Aniane le 20 septembre (l'annonce devrait pas tarder sur le site)

 

Samedi prochain, je serais rentré de vacances, donc je ferais une sortie locale vers La boissière/Aniane/Murviel.

Je me sens pas de remonter le soir même sur le Larzac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu par petite sortie ? la boissiere, aniane et murviel sont le meme lieu ou des lieux differents ? et quand se paseron les stages astros a aniane que vous aviez énoncé la dèrniere fois

 

Non, Aniane, c'est l'observatoire, les stages dont on parlait sont prévus pour l'automne. Les dates devrait bientôt être mises en ligne (sur le site de l'observatoire

 

La boissière, c'est à quelques km d'Aniane, et Murviel au Nord de Cournonterral

 

Tiens, j'ai fais une carte des spots (disons endroits) ou je vais pour observer.

carte spot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionne pas ton lien c est une page, vide de toute information.

 

Quel lien ? je viens de tester, les deux fonctionnent.

 

Sinon, j'ai dit que "Les dates devrait bientôt être mises en ligne". Faut lire en entier sinon c'est sur on comprend pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sites est alléchant. C'est quoi ces stages ?

 

Il devrait y avoir un stage d'initiation à l'astrophoto, une mise de "pied à l'étrier".

La collimation, la mise en station, la mise au point, l'auto-guidage, le capteur et les images numériques, les images de pré-traitement, le pré-traitement. le tout sur un samedi/dimanche et pour du matériel accessible au plus grand nombre (Tout le monde peut pas se payer la "ST1100000000" et "l'EM80000":be:).

Un dégrossissage, plusieurs fois réclamé lors des soirées de juillet et aout, pour éviter les premiers écueils, rien qui concernent les pro de la chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.