Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Je l'ai utilisé hier soir mais j'avais oublié le moteur de suivis. J'ai fait un défilé d'étoile avec un apn défiltré mais je me suis mangé à la mise au point. Je pense quelle peut suivre correctement avec des focales inférieures à 100mm et des poses unitaire de deux à trois minutes. Je faisais pas mal de webcam du temps oû j'avais un mak et ça suivait bien. C'est pas aussi transportable que l'astrottrac mais c'est pas le même pris non plus.

Je la remonterai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Sincerement desolé pour hier soir...

Mon rendez vous de hier soir s'est termine tard, et comme je travaille ce matin ....

 

Euh je vais exagere :rolleyes: peut etre une sortie est prevu ce soir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ma sortie hier soir. Je ne pouvais qu'être que face aux étoiles entouré par la nature. C'était tres apaisant et à la fois exitant, me maintenant éveillé dans le silence. Ca faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel sentiment. J'ai pris tout mon temps pour observer le ciel à l'oeil nu. Ca défilait, ça frémissait, ça scintillait. De temps en temps un bolide laissait une trainée illusoire, et une voiture au loin troublait l'harmonie. Le miracle s'accomplit encore une fois, ravivant la passion en moi. Finalement ça a du bon les faux bonds :be:

Je ne pourrais pas ce soir, et je doute que ce soit dégagé. Si c'est dégagé ce sera en première partie de nuit, tout au mieux, mais la lune se couche à 22H. Faut voir si ça franchit les cévennes mais le vent d'ouest nord ouest est important. Donc suspense...

En direct live: http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=66817

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le 300 ce soir enfin, le collodion n'est malheureusement pas venu à bout de la bave d'escargot.

 

Donc je n'ai pas pu venir, j'étais trop fatigué et pas la force de faire de l'imagerie, désolé thierry, mais comme tu dis : ca sentait bon le thym et les étoiles filantes...

 

J'ai enfin terminé mon cabanon avec toit roulant ! d'où ma fatigue. J'ai mis une semaine à tout faire : Goudronner le sol de la cabane, lasurer les planches (d'ailleurs reste un morceau à faire), tout monter et positionner les poutres pour le toit, installer les roulettes, les rails guide. Reste à positionner la monture et trouer le plancher qu'elle repose sur du dur, installer le petit bureau, l'électricité... enfin reste du petit bricolage quoi...

J'ai pris aussi des filtres narrowband OIII et SII qui me permettront de faire des images "comme" hubble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite suggestion,

 

je suis loin de plaire a tout le monde, mais c'est ainsi

 

je propose une soirée astro, du post dans face et de celui-ci

 

uniquement que les astrams de ces 2 posts

 

cela pourrai se faire sur le site d'Aniane, et permettra de nouer ou de renouer des liens amicaux

reste a choisir la date pour ce rendez-vous

 

a vous de voir si mon offre vous plait, merci pour vos réponses

 

@+Daniel

 

Salutn daniel, evidemment que cela me plait.

 

Pour la date, cela pourrais se faire (au hasard) le samedi 25 octobre pour la soirée astrams prévue à Aniane !

 

Qu'en penses tu ?

 

A la revoyure donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutn daniel, evidemment que cela me plait.

 

Pour la date, cela pourrais se faire (au hasard) le samedi 25 octobre pour la soirée astrams prévue à Aniane !

 

Qu'en penses tu ?

 

A la revoyure donc !

 

pour moi, la date me convient, suis à la retraite alors j'ai beaucoup de temps de libre, faut voir avec les autres membres du groupe

 

slt Daniel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela tomberai pile poil le 25/10 :)

 

Avis à la population, je viens de recevoir mon secondaire de 3.5" :

 

> frais de douane 5.00€

> TVA 28.00€

> frais de dossier 15.00€!! s'embêtent pas chez Chronomachin!! 15.00€ pour gérer le transit d'un chèque.... :mad:

M'enfin...c'est la première fois que ça m'arrive:be: ;)

 

J'ai le secondaire, le primaire de 12.5" est aluminé, j'ai le moule, j'ai la fibre de verre et les renforts carbone, la résine....YALLA ! Yapluka! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela tomberai pile poil le 25/10 :)

 

Avis à la population,

 

 

 

J'ai le secondaire, le primaire de 12.5" est aluminé, j'ai le moule, j'ai la fibre de verre et les renforts carbone, la résine....YALLA ! Yapluka! :cool:

 

et tu vas faire quoi avec tout ça????????????????????

 

paroles et paroles!!!!!!! comme dit la chanson....YALLA ! Yapluka! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu vas faire quoi avec tout ça????????????????????

 

paroles et paroles!!!!!!! comme dit la chanson....YALLA ! Yapluka! :D

 

je crois qu'il veut se faire un aspirateur à photons :eheh:

 

@patastrof : Ils préparent la concurrence, ils mattraquent avant que les gens aillent voire ailleurs. Moi les frais de dossiers quand j'avais commandé à Optique Perret, c'était 9€ (je viens de vérifier)

Modifié par elekaj34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pat,et aux autres astrams

 

hier soir j'ai encore essayé guidmaster et la watec 120 n+, je te dit pas les étoiles dans le champ, à foison!!!

et toujours impossible a connecter la monture, j'ai vérifier et essayé tous les réglages et toujours idem

a un moment j'ai réussi une fois la liaison et cela a marché du feu de dieu

suite a cela j'ai changé d'objet et de nouveau impossible de refaire la calibration

et toujours le même prob, impossible de connecter le télescope

 

si je prend le webcam pas de problème cela fonctionne,la différence avec la watec c'est la sensibilité, et ya pas photos, cette dernière est au top

 

je vais encore chercher le pourquoi, mais je perd mon latin

@+daniel:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Pat, tu vas la faire polymériser comment ta résine ? t'as vu les températoures... j'ai remonté mon 300, le bricolage façon RC sera pour l'année prochaine dès le retour des 20°C.

Pour la boite à flat je t'envoie en mp la mesure du diamètre...

 

Daniel, comment la liaison a fonctionné une fois et ensuite non ? je pense qu'il y a peut-etre une option d'autodark dans le logiciel de calibration, ca m'était arrivé avec le double capteur de la sbig, ca marchait une fois sur 15 environ. Avec la webcam pas de soucis, car peu de bruit sur une longue pose et les étoiles ressortaient, mais avec la sbg très sensible, le signal se perd avec celui du fond de ciel, sauf quand on coche autodark sur ce capteur ! maintenant ca marche à tous les coups.

J'espère que ca peut t'aider. Tu peut vérifier cette manip : tu laisses tes paramètres tels quel, puis tu pointes avec la watec une étoile vraiment brillante (sans non plus saturer le capteur) et tu fais ta calibration, je pense que ca marchera, mais dès que le champ est très peu habité d'étoiles brillantes, ca ne marchera plus.

Prism devrait faire l'affaire non ? pourquoi utilises-tu guidemaster ?

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Pat, tu vas la faire polymériser comment ta résine ? t'as vu les températoures...

 

va prendre le butathermix pour chauffer a 20 degrés,et de plus comme il va

avoir chaud, il va se mettre en maillot de bain, comme ça il se croira à la plage

le grand Patou!!!!!!!!!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va prendre le butathermix pour chauffer a 20 degrés,et de plus comme il va

avoir chaud, il va se mettre en maillot de bain, comme ça il se croira à la plage

le grand Patou!!!!!!!!!!:b:

 

OH, vous inquiétez pas pour lui, il a une sacrée réserve de méthane....:be: s'il l'utilise à bon escient, y pourra même chauffer le quartier:D

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

 

Daniel, comment la liaison a fonctionné une fois et ensuite non ? je pense qu'il y a peut-etre une option d'autodark dans le logiciel de calibration, ca m'était arrivé avec le double capteur de la sbig, ca marchait une fois sur 15 environ. Avec la webcam pas de soucis, car peu de bruit sur une longue pose et les étoiles ressortaient, mais avec la sbg très sensible, le signal se perd avec celui du fond de ciel, sauf quand on coche autodark sur ce capteur ! maintenant ca marche à tous les coups.

J'espère que ca peut t'aider. Tu peut vérifier cette manip : tu laisses tes paramètres tels quel, puis tu pointes avec la watec une étoile vraiment brillante (sans non plus saturer le capteur) et tu fais ta calibration, je pense que ca marchera, mais dès que le champ est très peu habité d'étoiles brillantes, ca ne marchera plus.

Prism devrait faire l'affaire non ? pourquoi utilises-tu guidemaster ?

 

Franck, le problème viens que je ne peux pas accéder a la calibration

quand je clique sur connecter le télescope,j'ai un panel qui me demande si le télescope est bien connecté je répond ok et me revoie un message d'erreur

machin truc

 

pour prism v7, j'aurai un nouveau ordi cette semaine, je demanderai ma dernière clé de débridage(nous avons droit à 3 )et ferai des essais ensuite avec p7 ,sur le pilotage de la monture+l'autoguidage+l'APN ou la CCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, le problème viens que je ne peux pas accéder a la calibration quand je clique sur connecter le télescope,j'ai un panel qui me demande si le télescope est bien connecté je répond ok et me revoie un message d'erreur

machin truc

 

pour prism v7, j'aurai un nouveau ordi cette semaine, je demanderai ma dernière clé de débridage(nous avons droit à 3 )et ferai des essais ensuite avec p7 ,sur le pilotage de la monture+l'autoguidage+l'APN ou la CCD

 

Ok. L'histoire du panel c'est étrange que ça ait fonctionné une fois et que ça ne soit pas reproductible. C'est quoi l'erreur ? t'as bien répéré les port com ? je pense que oui, mais tu les as dans le panneau de configuration/système/matériel/

tu peux déjà cliquer sur affichage/ et cocher : afficher les périphériques cachés : tu verras certainement des points d'exclamation.

 

Ensuite cliques sur Controleur de bus USB : puis tu peux voir les périphériques connectés via un clic droit/propriétés/onglet marche/arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck,

 

la em 400 est piloté part le soft de taka TT2000(port série), et a mon avis il n'utilise pas l'ascom,

guidemaster lui utilise, la plateforme ascom pour faire fonctionner le pierre astro (usb),pour cela il utilise une dll +son soft

dans guidemaster quand je paramétre pour la monture , j'ai bien autoguide

dans le panel et je valide

ensuite je paramètre pour la watec, je retrouve bien son pilote, sur le panel j'ai bien les étoiles, suite après je vais a télescope et je fait connecter

mais veut pas reconnaitre l'em 400

hier j'ai pointé M33 pic-poil au centre de l'apn, et avec la watec j'avais une bonne trentaine d'étoiles dans le champ pour l'autoguidage

je commence a y perdre mon latin, et ça commence a me faire <ch!!!!!!!!!

 

avec la webcam ça marche mais le champ est petit et pas sensible

suivant l'objet imagé souvent les étoiles sont absente

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc c'est l'EM400 qui n'est pas reconnue... as-tu un adaptateur qui va bien est qui est bien reconnu qui permette de transformer le série en USB ? je pense que le logiciel TT2000 pourra probablement gérer l'usb.

Attention car tous ne fonctionnent pas, il faut un truc que tu payes plus cher que le moyenne, Pat le connais.

Appelle O.U. qui saura te répondre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

Appelle O.U. qui saura te répondre à mon avis.

 

pas sus me répondre??

 

par contre j'ai contacté Pierre-astro qui lui m'a très bien répondu

 

il y a certainement un conflit de matériel, il ma demandé de lui envoyer

la watec et son boitier d'autoguidage, il modifiera sa dll , pour faire fonctionner

le tout sous guidemaster, cela pourra servir pour d'autres

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

il faut déconnecter la monture avant de la reconnecter par GuideMaster, j'ai le même souci avec carte du ciel, si la monture n'est pas "libre" GuideMaster ne la prend pas en compte car la connexion est déjà occupée.

 

J'espère que c'est tout bêtement ça ;)

 

Edit : je dis une co...rie, ça ne fonctionnerait pas avec la webcam non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

il faut déconnecter la monture avant de la reconnecter par GuideMaster, j'ai le même souci avec carte du ciel, si la monture n'est pas "libre" GuideMaster ne la prend pas en compte car la connexion est déjà occupée.

 

J'espère que c'est tout bêtement ça ;) j'ai déjà essayé sans résultat

Edit : je dis une co...rie, ça ne fonctionnerait pas avec la webcam non plus.

 

pour la 44,le dépanneur ma laissé une en attendant la réparation de l'autre

 

et cela fonctionne avec giotto(xp/vista), faut que je digère l'italien, déjà que l'anglais me donne de l'urticaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un autre logiciel ?

La dll va être refaite... ça tue ça.

 

bon cette nuit j'ai trouvé la solution!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai ouvert le soft de pilotage de la monture

 

je ne branche pas la watec au port usb

j'ouvre guidemaster

 

je fait connection de la monture

 

je branche la watec, je vérifie que les paramètres sont bons

 

hé hop!!!! le miracle est la

 

pose de 10 mn sans problème pour commencer

j'ai fait une pose de 1 heure= étoiles ponctuelles sur tout le champ

un vrai régal cette EM 400 associé a une watec

 

maintenant je vais me consacrer a la monture du 300 me manque que les essais a faire, ce soir si la météo est favorable

 

ça a quand même du bon la retraite!!!!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala ! tout simplement un conflit de pilotes, je pense que sur ce port usb il devait y avoir installé un autre périphérique.

C'est cool que ca marche !

 

Pour ma part, mon cabanon est enfin prêt à l'usage, reste à mettre une petite table, l'électricité fixe, et un transfo 220V/12V pour alimenter la monture et ca tournera !

Quel bonheur d'avoir tout au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.