Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ah lala ! tout simplement un conflit de pilotes, je pense que sur ce port usb il devait y avoir installé un autre périphérique.

C'est cool que ca marche !

 

Pour ma part, mon cabanon est enfin prêt à l'usage, reste à mettre une petite table, l'électricité fixe, et un transfo 220V/12V pour alimenter la monture et ca tournera !

Quel bonheur d'avoir tout au sec.

 

et oui un bon conflit de pilote, cela arrive parfois

 

il est vrai que que quand tu observe, le fait que tout sois sous abri, cela permet de pas perdre son temps a tout installer, mise en station et tout le saint frusquin

et puis surtout en fin de nuit rien a démonter

tu ferme le toit ,coupe le jus, et dodo dans les bras de maman, frais et dispo pour le boulot

 

faudra que tu m'invite dans ton cabanon de nain de jardin

 

@+le troumf pénible;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour une histoire de canapé, j'ai du revise mon budget astrophoto.

Faut bien faire plaisir à madame :)

 

Lunette tsa 102 commandé.

 

Voili Voilou.

 

PS : Thierry va etre heureux !!! Le voila tranquille pour un petit moment de mes divagations astronomiques au telephone

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

art 16 : T'as abandonné la TEC pour un canapé, t'as pas les boules ? moi je les aurais à ta place hihihi mais bon mieux vaut éviter la guerre des roses.

 

La TSA est très bonne, j'ai la FS102 elle est géniale, j'y ai ajouté le réducteur/aplanniseur destiné aux FS/TOA qui permet de descendre à F/6. Attention aux accessoires taka qui n'en finissent pas !

Tu aurais peut-etre pu réfléchir aussi à la baby Q 85mm car avec un apn elle déchire ou une FSQ106 d'occase, yen avait qui trainaient sur les petites annonces du forum d'en face ! c'est la nouvelle sky 90 en somme mais faite pour les grands capteurs.

 

danielL : tu peux venir un soir où il fait beau si tu veux, pour l'instant je dois tout recalibrer, j'ai découpé le plancher pour y faire passer les pieds de la monture quelle soit sur le sol. Les miroirs du 300 sont nettoyé et le newton est donc remonté. J'ai pu tester la lune et jupiter hier soir, ca fait plaisir le visuel des villes. Ca faisait au moins un an que je n'avais pas sorti les oculaires.

 

Je fini de m'installer et je pends la crémaillère !! lol

 

Va falloir que je teste la PEC du gémini aussi et la map gemini. J'attends un PO digne de ce nom motorisé version ovision piloté par gemini via logiciel du pc que je vais monter sur le 300. Je vais tenter ensuite de pousser la focale avec une barlow et enfin essayer de monter l'optique semi-adaptative AO7. Faut que je mate comment démonter la grosse bague de l'AO7 (faite pour les SC) pour le monter dans le PO en 2". Miam, de la bricole en prévision, madame va faire la tête...

Je pense atteindre 2100mm de focale (f7) ca devrait encore aller avec la ST10, on verra bien.

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franck 34 : t'as pas les boules ? moi je les aurais à ta place hihihi mais bon mieux vaut éviter la guerre des roses.

 

Euh mais non voyons.... par contre je me reserve pour la monture ;)

 

J'ai opte pour une config photo à 800 avec aplanisseur du champ pour commencer.

le Correcteur Reducteur à 6 attendra un peu...

Le choix de la tsa 102 que j'emmenerai systematiquement sur le terrain pour faire du visuel grand champ en compagnie du 400 me parait plus judicieux dans mon cas. Un peu plus de trois degré en visuel cela doit pas etre vilain.

 

De plus j'ai une gamme de dix oculaires allant du 50 LE au 3.6 LE.

" Manque encore deux oculaires pour parfaire la série ":be:

 

 

La photo se fera de la maison avec une Heq5 :be:

 

Par son encombrement je passe pouvoir l'emmener lors de mes deplacements lointains, reste à definir un trepied j'avais pense à la vixen porta... ( les jambes et l'entrecroise en plastique me parait fragile )

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon cabanon est enfin prêt à l'usage, reste à mettre une petite table, l'électricité fixe, et un transfo 220V/12V pour alimenter la monture et ca tournera !

Quel bonheur d'avoir tout au sec.

J'ai finalement opté pour une alim de laboratoire 220V avec un coupe circuit. Je peux ainsi alimenter en 12V stabilisé la cam, la monture et le sky commander. Ce qui est rigolo c'est que je peux voir en temps réel gràce au vu-mètre l'ampérage consomé. La cam se met à consomer un peu plus quand elle lit la matrice, la monture dans les mouvements de rattrappage rapide c'est en décli qu'elle est le plus gourmande et le sky commander bougffe même pas 0,1 Ah. Un seul bouton pour le tout et une bonne protection électrique.

Artie, te voilà revenu du coté takahashi de la force. C'est cohérent avec ta collec d'accesssoire et d'oculaire. Un bon complément (de luxe !) pour le 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhh, t'en fais pas jujube, pour te consoler, je te montre ma super image en yotte résolouchieunne de juju au 450d :be:

 

4115-1223401229.jpg

 

 

1/100e à 400iso

 

Ceci est une PHOTO ;)

 

c'est sur ça va mieux mintnan mais c'est pas grace à toi:beer::burp:....:be:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'* : C'est un bon début !

Sinon, branche une simple webcam sur ton 300, tu va faire fureur ! tu chopes ensuite K3ccdtools et hop t'as une jolie image résultante grâce à ce soft qui te fait le cumul de toutes les poses.

 

Thierry, tu l'as trouvée où ton alim ? ca m'intéresse du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh on voit tout de suite un connaisseur :be:

 

Je ne sais pas si je dépasserai un jour le stade de la photo astro de bac à sable ...

Je m'amuse à voir un peu les possibilités de l'apn en simple pose, sans traitement ni compositage, c'est marrant déjà.

 

Le même soir que cette juju qui fait un peu pitié sur un site astro (quoi que en photo simple et sans retouche, c'est sympa de voir les bandes !), j'ai pu tirer le portrait de Sélène, juste un poil de netteté en plus par les réglages raw, sinon, c'est du brut de pose :

 

1/125e à 800iso

 

4115-1223461709.jpg

 

Une webcam sur le 300, certes, pourquoi pas... Je n'ai pas de pc portable, est-ce que je peux mettre 20m de fil pour brancher la webcam à l'ordi dans la maison ?!!!

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même soir, c'est à dire avant hier soir, nous observions ma fille et moi les environs d'eudoxe, aristote, hercule, atlas entre la mer du froid et de la sérénité, juste en haut de ton image. Elle à la longue vue sur tobogan et moi au télescope et webcam. Joli quartier croisant au large de jupiter.

Belle image douce et plein de velour. Un compositage d'une bonne cinquantaine réduira le bruit permettant de petits traittement améliorant la netteté, à utiliser avec parcimonie. Alors ému tu recevra tes épaullettes d'astrophotographe en postant dans la rubrique astrophoto :rolleyes:.

As tu remarqué le chromatisme de ta lunette ? Le liseré sud est rouge et celui du nord et bleu. Pouahhh !:be: (ça c'est si tu poste sur AS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des couleurs suspectes en bas, je penses que ça vient de la Barlow à moitié APO ( kepler ED x2 ), et elle est pas très haute cette lune ...

 

Bon, la prochaine fois, je tente le mirage gravitationnel au fisheye :rolleyes:, au 1/500e à 100 iso, bien sur :D

 

naaaannnn, compositer et tout, la flemme, je vais plûtot concentrer mes efforts sur du paysage, les avant plans, l'ambiance, rester dans la photo ... Ca, c'était pour voir !

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé:), on dit ça, on dit ça et hop on se retrouve vite fait avec une ouebcam sur les bras, un 400d, un filtre solaire, bref tout ce qu'il faut pour faire de la photo!! Faut dire, c'est quand même sympa d'essayer d'aller chercher le détail que l'oeil ne percevra jamais et du coup on apprend plein d'truc.

L'inconvénient c'est que à trop en faire, c'est- vrai que l'on perd l'usage initial du téléscope: le visuel.

En plus le matos à se trimballer et tout et tout enfin bon, quelle satisfaction on a quand on tire le portrait d'un objet et que la phase avant traitement fait deviner qu'il y a quelque chose la dessous... et que les derniers traitements vous livrent un peu plus de détails à chaque manip:wub:

 

Rien n'empêche de faire les deux: pendant tes poses tu zieute dans le dob.:cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir pratiqué à haute dose la ccd, la webcam et la photo sur le terrain, la seule chose qui me laisse des souvenirs ce sont mes plus belles observations visuelles. Récolter un à un les photons d'un objet, l'oeil à l'oculaire, en glaner sa forme, sa nature et son voisinage, c'est quelques chose d'ennivrant qu'aucun logiciel ne peut artificiellement aider. C'est une connection cosmique directe, au cerveau. L'imagerie est plus superficilelle, on zappe d'un coté à l'autre du ciel sans ce livrer à une étude approfondie de ses images, en regardant son écran en faisant tourner routine sur routine. On ne juge plus que du bruit, de la forme des étoiles, du gradient, du cramâge.

Et nous le même soir du fond du cabanon, mon refuge d'astronome.

5479-1223470698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca progresse thierry dis-moi... une vieille trame, un allongement des étoiles, un fond plein de gradient totalement bizarre, tout y est ;).

 

L'* va falloir aligner les couches rvb... ca y est t'est foutu, va falloir faire du toshop encore.

 

J'ai pu constater aujourd'hui que mon cabanon ne prend pas l'eau ! youpi. Paré à toute épreuve, bientot les photos !

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai rien demandé :cool:

A choisir j'aurais pris du vert pâle voire du bleu d'outremer mais ce violet pouahhh ça ressemble au chromatisme de la barlow de l'*?.

Ah oui Franck, j'ai trouvé l"alim chez tout électronique pas loin du garage renault de prés d'arêne. Dans les trente euros pour le modèle 2A, mais que je charge à presque 2,5 en pointe. Toujours pas de goutte chez moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imagerie est plus superficilelle,

5479-1223470698.jpg

 

au risque de te vexer je suis pas d'accord avec toi

 

une image CCD on en tire beaucoup de résultat, que l'œil ne peut point faire

diagramme HR, réduction astrométrique, mesure des étoiles, spectro.. etc

 

pour moi c'est le visuel qui est superficielle puisqu'il ne permet pas, ou très peux de calcul astro, de plus faut un miroir conséquent pour voir des objets de faible magnitude et surtout au regard de la pollution lumineuse que nous avons créé sur notre planète, faut se retirer et allez dans des coins sans pollu

 

la CCD ou webcam et Apn ont, et ce jour et pour très longtemps un avenir certains

 

et les gars ne le prenez pas mal, je dit simplement mon opinion

pas me taper dessus

je retourne a ma cabane de jardin:p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus de gazon.

Dalles de bois sur terre et plaques goudronnées. Le plancher est ourdis sur tasseau de 3cm. Mieux lire les post, tu dois...

 

En chataigner ou mélèze tes tasseaux j'espère... sinon d'ici un an, tous moisis, remarque tu auras l'impression d'être en pleine forêt, ça peut avoir du charme:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de te vexer je suis pas d'accord avec toi

 

une image CCD on en tire beaucoup de résultat, que l'œil ne peut point faire

diagramme HR, réduction astrométrique, mesure des étoiles, spectro.. etc

 

pour moi c'est le visuel qui est superficielle puisqu'il ne permet pas, ou très peux de calcul astro, de plus faut un miroir conséquent pour voir des objets de faible magnitude et surtout au regard de la pollution lumineuse que nous avons créé sur notre planète, faut se retirer et allez dans des coins sans pollu

 

la CCD ou webcam et Apn ont, et ce jour et pour très longtemps un avenir certains

 

et les gars ne le prenez pas mal, je dit simplement mon opinion

pas me taper dessus

je retourne a ma cabane de jardin:p

@+

 

T'as oublié l'essentiel, j'ai écris :

"L'imagerie est plus superficilelle, on zappe d'un coté à l'autre du ciel sans ce livrer à une étude approfondie de ses images,... "

Moi je n'ose pas couper tes propos par des morceaux choisis, te vexe pas .:)

Modifié par gabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chataigner ou mélèze tes tasseaux j'espère... sinon d'ici un an, tous moisis, remarque tu auras l'impression d'être en pleine forêt, ça peut avoir du charme:be:

Qu'à cela ne tienne j'aime l'odeur de la forêt :). Crois tu qu'il faille jeter du béton partout dans le jardin pour arriver à une construction durable ? J'uilise encore des dalles de bois vielle de dix ans, les mêmes que j'ai placé sous l'abris. Les tasseaux sont traités et posé sur les dalles. Pas de contact avec le sol et super ventilation. C'est facile et simple, déménageable à souhait et peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ose pas couper tes propos par des morceaux choisis, te vexe pas .:)

 

 

tu ne me vexera point, "la pensé c'est la conscience de l'autre"

 

 

pour ceux que ça intéresse, sur le post d'en face il est question du

masque de BAHTINOV

astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028242.html

 

une très bonne alternative au regard des autres méthode sur la Map

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'à cela ne tienne j'aime l'odeur de la forêt :). Crois tu qu'il faille jeter du béton partout dans le jardin pour arriver à une construction durable ? J'uilise encore des dalles de bois vielle de dix ans, les mêmes que j'ai placé sous l'abris. Les tasseaux sont traités et posé sur les dalles. Pas de contact avec le sol et super ventilation. C'est facile et simple, déménageable à souhait et peu cher.

 

Moi, le protecteur de la nature dpuis ma plus tendre enfance, je pronerais l'épandage abusif de béton:?:, c'est mal me connaitre.

Je posais juste une chtite question; à laquelle tu as indirectement répondu: si cela fait 10 ans que tu utilises ces dalles c'est qu'elles doivent être en chataigner ou mélèze (ou exotique, mais je ne connais pas) et donc imputrécibles.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.