Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ca a l'air sympa ce masque de zorronov, pas encore testé mais j'ai déjà calculé les masques pour mes tuyaux.

 

Dans un autre registre, le live view Canon, c'est super chouette pour faire la MAP, surtout à grand champs ou les étoiles sont toutes petites !

 

ouhhhh, ça m'interresse ça le live view.... c'est possible sur le 350D:?:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Moi, le protecteur de la nature dpuis ma plus tendre enfance, je pronerais l'épandage abusif de béton:?:, c'est mal me connaitre.

Je posais juste une chtite question; à laquelle tu as indirectement répondu: si cela fait 10 ans que tu utilises ces dalles c'est qu'elles doivent être en chataigner ou mélèze (ou exotique, mais je ne connais pas) et donc imputrécibles.;)

 

Le coup du béton c'était de la provoc. ;), je sais ce que tu fais.

Mais il y a encore une culture du tout béton. Je fais une piscine, hop dalle béton, un abri idem, une terrasse, un escalier etc etc.

Va dans la rubrique bon plan et tu verras des astram ne doutant pas qu'il faut un puits de béton de 80cm ou plus, fondé parfois, pour leur pilier de monture (tout juste 30kg dessus !), sans parler de la dalle treillée.:( Charmant héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous engageons vers des nuits froides et longues...

Si le coeur vous en dit je peux me renseigner sur un eventuelle couchage au chaud lors de sortie glaciale sur le causse mejean.

 

Attention ce post n'est pas exclusif mais restrictif au plaisir de se trouver ou se retrouver sous une voute étoilée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bon !

On en avait parlé. Tu es, de fait, grand chambellan de nos nuitées méjeanesques et tu devras porter la toge et les clefs de haute charge (ne les oublis pas en passant par florac :cry:).

Est ce que ça serait possible de voir ça pour la prochaine nouvelle lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal en toge de velours doublé de soie par -1O degré sur le causse ;)

 

Pour les infos du gite je vous les communique pour cette fin de semaine.

 

Par contre une preference pour le vendredi ou pour le samedi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le samedi, car il est dur de prendre la route du méjean en semaine.

Là je crois qu'on squatte le post des astroman de l'hérault

 

Euh oui, mais ce sont les astromen de l'Hérault qui vont en Lozère !

pas les astromen de Lozère ... hihi

 

Et que dis-je, On ne dis pas "Lozère", mais "El Atacama del pobre"

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce gite ouvert à l'année avec possibilite d'observer à 100 metres du gite. Le proprietaire à une petite lunette et d'apres lui le site est exempt de pl lumineuse.

 

Voici le lien :

 

http://www.mescevennes.com/hebergement_restauration/gites-etape/gite-etape-g-te-du-four-pain-hures-la-parade-42.html

 

Comme c'est madame qui gere le gite j'en saurais un peu plus cet apres midi.

Je vous tiens au courant !!!

Le tarif me parait raisonnable 11 euros la nuit et petit dejeuner à 5 roros.

 

Je me renseigne egalement sur le gite de florac... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça interressant. Il est ouvert jusqu'en décembre puis réouverture en mars.

Est ce que tu penses qu'ils pourront nous donner un point météo avant de partir et accepter une annulation au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça interressant. Il est ouvert jusqu'en décembre puis réouverture en mars.

Est ce que tu penses qu'ils pourront nous donner un point météo avant de partir et accepter une annulation au dernier moment ?

 

D'apres l'entretien telephonique le gite peut etre ouvert à l'année, j'en saurais plus cet après midi concernant les modalites d'annulation pour cause meteo.

" Le probleme etant surtout le chauffage du gite... une ferme caussenarde à une grosse inertie donc chauffage 24 heures avant à moins que nous acceptons de dormir dans une pièce froide ?? "

 

La soluce d'un gite pres du lieu de l'observation me parait plus judicieux... la route sinueuse qui descend sur florac en hiver peut etre verglace voir enneigé ;)

Et puis par grand froid quoi de plus sympa de se retrouve 10 minutes au chaud pour une pause cafe:cool:

 

Ce qui me derange quelque peu c'est la proximite de meyrueis par contre les montpellierains sont à 2 heures du gite...

 

Petit message pour maicé :

Le gite de la Champ d'après ce que j'ai compris est moins commode. Le tarif est un forfait donc moins interessant pour un petit groupe d'astram...

A moins que le proprietaire est change de politique tarifaire je me renseigne egalement.

A une prochaine sur le forum de ciel extreme.

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de roues en pneus "contact" et une paire de chaînes pour le combi, mais mieux vaut eviter les plans "Remy Julienne" sur verglas et pente à trop de pourcents :) .2 tonnes sur route gelée, quand ça part, ça part :D 1 tête à queue en sortie de tunnel dans les Pyrénées à mon actif avec le T4 c'est chooooooo :rolleyes:

 

Sinon, vendredi soir il ferai clair, un pt'it trip photo bucolo-astro au chateau d'Aumelas sous le quartier de lune ? Thierry, d'autres ?

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une conversation fructueuse et sympathique avec Mme Pacaud, durant la periode hors saison qui s'entend d'octobre à mi avril l'annulation se fait sans frais à condition de prevenir 24 heures avant, par contre il est convenu que le chauffage du gite debutera à notre arrivée...:be:

 

Les proprietaires peuvent etre amene à fermer le gite une semaine durant l'hiver... eh oui ils prennent un peu de repos :) mais nous pouvons trouver arrangement. Donc possibilite d'observation sur toute la periode hivernale !!! Hi hi hi

 

Le mieux est une conversation sur place... qu'en pensez vous ??

 

Nous pourrions tester ce gite donc le samedi 25 octobre, merci de vous manifester pour les amateurs interessées. Il y a une possibilite de faire la cuisine sur place, pourquoi ne pas prevoir une raclette star partie ou autre le samedi soir.

 

J'ai promis à cette gentille dame de la tenir informer en milieu de semaine prochaine quand au nombre de participants. Ah j'oubliais il y a 9 places de couchage de disponible à ce jour... il y a trois personnes qui ont pose une option.

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, allons tater le terrain, on risque pas grand chose. Pas de coq ? :D

Ps: on devrait basculer sur le haut gard et la lozère, ça peut interresser quelques astrams joyeux.

Bis : il reste deux cn212 en stock chez OU, les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vendredi soir il ferai clair, un pt'it trip photo bucolo-astro au chateau d'Aumelas sous le quartier de lune ? Thierry, d'autres ?

 

Bonne idée, ça nous fera prendre l'air. J'ai une super config bizarre à tester à base de mauvaise monture décapitée et d'astrottrac. Si ça pouvait le faire pour la sky, je serais aux anges :wub:

 

Quid ?, l'occasion de se rencontrer sur le terrain...(Daniel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un CN212 en stock chez O.U

 

Attention augmentation tres prochaines des tarifs Takahashi.

L'euro a perdu pres de 18 % depuis mai 2008 par rapport au Yen.

Et sous la confidence, les gars de chez qui vous savez n'arretent pas d'engranger des commandes.

 

Comme quoi .... la bourse !!!

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la série est abandonné par taka et qu'il y en avait deux encore pour toutes l'europe. Artie en a pris un, la place de la tsa102, pour son futur observatoire quand les actions iront bien :be:. Comme ça on fera une bino à 3,9 sur le terrain ou on s'en servira comme jumbo finder à la Jc sur les 400.

Tu veux pas mettre les chaines avec nous pour le 24 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la série est abandonné par taka et qu'il y en avait deux encore pour toutes l'europe. Artie en a pris un, la place de la tsa102, pour son futur observatoire quand les actions iront bien :be:. Comme ça on fera une bino à 3,9 sur le terrain ou on s'en servira comme jumbo finder à la Jc sur les 400.

Tu veux pas mettre les chaines avec nous pour le 24 octobre ?

 

Je me suis decide enfin d'acheter une barlow x 2 avec... l'avant dernier cn212

du Word Wild Astronomy.

J'ai demande une dedicace de Mr Kiichiro TAKAHASHI j'attend la réponse avec impatience. :wub:

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.