Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Vivi ! par contre c'est grave si je passe à 0,71 en échantillonnage en bin 1x1 ?

C'est plutôt pour le planétaire cette valeur non ?

 

Pour du planétaire il vaudrait mieux 0.2''/pixel d'échantillonnage, la moitié de la résolution, qui est (théoriquement) de 120/300 soit 0.4" sur ton 300mm ;)

 

0.71" pour une résolution de 0.4", tu es, en gros, dans la même situation que moi avec mon 150/750 + 350D soit: 1.76" d'échantillonnage et 0.8" de résolution....On s'habitue, tu verras:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben disons que la situation est plus complexe. Car le seeing entre en jeu et domine sur tout le reste, transparence ou résolution imageur/instrument.

Pour nos ciels souvent turbulents, on sera à 4" ou même 5" pour des poses qui dépassent la dizaine de secondes(2" c'est le chili). Donc la résolution instrumentale, quelques soit l'imageur et le diamêtre du télescope sera plafoné au seing. Inutile dans ce cas de faire supporter pour deux pixels la pleine résolution instrumentale, préferez binner. Ne pas oublier que c'est gagner 4X plus en S/B en bin 2X2, donc quatre fois moins de temps pose par rapport au bin 1X1. Seules les caméra ccd offrent la possibilité de pratiquer le bining pendant l'acquisition. En plus des techniques de compositage comme le drizzle permettent de récupérer de la résolution sur des images binnées en décalant légèrement les poses.

C'est clair ?:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait prévu d'investir dans un récupérateur d'eau, bhen c'est trop tard.

Mon cabanon n'a pas pris une goutte d'eau, il est bien étanche, les crochets anti-arrachement du toit sont bien fixés... c'est bon, alors yala comme dirait Soeur Emmanuelle.

 

 

L'*, je relis souvent ton proverbe chinois, et ca me fait penser que lors de ma dernière séance d'observation j'ai laissé libre cours au goto sans zieuter et résultat, le tube est venu taper dans un des moteurs ! alors désormais, je serai un simple qui regarde l'instrument ! et nain de jardin de surcroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un simple qui regarde l'instrument ! et nain de jardin de surcroit...

 

Simplet est un grand, très grand nain de jardin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

 

donc tu n'a pas récupéré de l'eau,,???? tu sais que pour l'inauguration

de ton cabanon il en faut pourtant, le jaune ce boit pas pure!!!!!!!!!!!!!

 

au fait c'est quand???????????????:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la pluie le beau temps...

 

Que du beau en fin de semaine.:be::be:

( me demande si je reste pas une nuit de plus sur le causse, des volontaires ? )

 

J'ai recu mon cn212 aujourd'hui sans queue d'aronde.:be::cry:

 

Encore deux jours pour qu'il arrive enfin complet !!!

 

Ils sont vraiment debordé nos amis alsaciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry pour l'invitation à cette conférence au planétarium c'était bueno de se rencontrer (toujours dans le contexte astro) sans instruments et "de jour".

 

Il est tout beau tout neuf !! fais-en bon usage. Le temps pourri te fait patienter en même temps...

 

Daniel, ne t'inquiète pas pour le jaune, yaura de l'eau. Vendredi ou samedi j'ouvre de nouveau le toit... si tu veux venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Pat, et a tous

 

j'ai reçu la bague Taka,c'est chère!!!!!!!!!!!, mais c'est du bon matos de pro

rien a voir avec certaines marques

 

je vais commencer mes essais dès que le soleil me le permettra

 

config= Mewlon 180+helioscope de Herschel+filtre vert baader+apn Canon le tout sur EM 200

j'espère que le tioube ne vas pas chauffer, du moins que le secondaire n'explose pas sous l'effet de la chaleur

 

vous tiens au jutttt!!!!!!!! @+Daniel:lance::lance::lance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on

Bonnes observations à vous et bon ciel

 

 

Merci bien, vous avez eu beau ciel là-haut? Pour nous ciel calme avec un fond de ciel assez présent, nuit parfaite pour s'entrainer à l'autoguidage, les longues poses, les dark, flat et toute la clique ;) nous seront prêt pour LA nuit avec un grand N :be:

Les nébuleuses d'Orion toujours émouvantes même au raz des pâquerettes nous ont bien narguées, un projet de mosaïque de la constellation complète à donc été décidé en représailles, Bien fait! .

bonne soirée (g)astro réussie donc;)

 

Le 400 demande maintenant les réglages habituels à toute nouvelle construction de tube mais ça a de la gueule! C'est pas ce qui fait les belles images mais la grande coupole et mieux habitée ,ça promet! Et il faut maîtriser L'astrophisic1200, ça change de l'EQ6:o:o

je vais faire une "tite" sieste réparatrice avant d'attaquer le traitement de M33

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel tel que vu à l'oeil nu, oû plutôt de celui d'un apparreil photo normal munis d'un objectif de 200mm. Image brute (18 min), juste réduite, un hamac sous les étoiles du causse méjean est un véritable vaisseau spatial.

5479-1225044161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé ! superbe ciel sur le méjean en effet !

 

Pat : dis-moi, le ciel d'Aniane est prometteur ! avec l'AP1200 et le 400 vous allez vous régaler avec les chtites galaxies et un suivi de folie !

 

J'ai pu tester hier soir le 300 (avec beaucoup trop d'humidité ~85% ca dégoulinait) à 2520mm de focale (variextender avec une seule bague allonge : x2,1), bhen ça tourne plutot pas mal.

Je vais tester ce setup un ptit moment pour voir ce que ça donne mais avec une météo plus sèche, car hier soir c'était un peu extrême tout de même.

L'équilibrage de l'ensemble est aussi à revoir car j'ai eu des surprises de câle moteur en Ra, des erreurs d'autoguidage bizarres...

J'ai donc fait un essai sur M76 en Halpha en bin 1x1 (j'ai oublié de binner), ya pas moulte signal mais bon, je vous montrerai ce que ca a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

A terme le 400 doit être pilotable à distance, il n' y pas encore de calendrier bétonné mais dés que le problème de la rotation de la grande coupole sera solutionné cela ira vite. Il faut déjà optimiser le 400 mais on (surtout Mathias d'ailleurs !pomoi!) y travaille d'arrache pied

Une taka de 102 sera en parallèle du 400....:wub:

 

J'arrive pas à compter les étoiles sur ton image, Thierry, c'est normal? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat: une 102 TSA ou FS ?

 

Voilà, ca y est j'ai mon image de M76, bhen c'est hyper bruité et peu de signal finalement ! donc la prochaine fois, je binne 2x2 et j'enlève la bague du variextender, de façon à redescendre à 1,6x et d'avoir un fd de 6 environ et pas 8,4. En fait j'ai tellement galéré avec les bagues et la mise au point que j'en ai oublié d'enlever la bague.

Voilà la bête : (c'est pas folichon)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=489503#post489503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est un peu pareil en effet, sauf que le réducteur est différent il me semble.

La FS étant meilleure en terme d'optique je crois bien. La TSA est un triplet et la FS un doublet... m'enfin, ca sera identique.

 

En tout cas, ca va en jeter un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savvoir si les spot au cap d agde c est bien ?? http://www.capdagde.com/images/info_pages/CAPDAGDE-PAGEINFO-E53-0002.jpgdonc la c est tout en haut avec TOUT cote degager ^^ ensuite il y a http://www.villalantana.com/chambres-hotes/conque.jpg la c est en face tout en haut de l avancer ^^ c vremen NOIR le soir et j ai une vue a 290° sans lumier (car la mer ^^ ) vou en penser quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit lo quoi je te ferait dire que le cap d agde et les naturiste c po pareille le cap c une chose (on est po tout nue ) et les natus c est un otre monde apars du cap (tout nue ) voila ^^

 

Tu peux traduire, s'il te plais ? J'ai pas fait Hiéroglyphe deuxième langue :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D il y a Cap et Cap.....

Astrofocus, ouais, c'est ptète bien noir mais c'est aussi sacrément humide.... Va plutôt loin de la mer.... coté garrigue.;)

 

Ah oui, j'oubliais, fais un effort pour l'orthographe.... pas de langue SMS s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.