Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier

Franck34

Messages recommandés

Vu également de la voiture sur le chemin du retour au bercail, "Yavait" aussi une partie d'Orion entre deux nuages sur le coup des 2H du mat' :confused:

Hey! Francky!, reste plus qu'à poser l'électricité dans ta boiboite ;)

Tu préféres: 6 leds superHL de 5mm à 1.80€ pièce ou alors 4 led superHL de 10mm à 2.70€ pièce ????:be:

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cool pat pour la boiboite !

-> 6 leds ça fera une meilleure répartition de la lumière non ? et moins cher aussi !

Cette nuit il a flotté à mort, t'as réussi à passer entre les nuages ?

Pour ma part vers 21h, j'ai pu tester la mise au point avec le variextender seul, sans bague allonge, soit une focale x1,6, je suis content. Mais j'ai dû avancer le miroir pour cela.

Reste à voir si j'ai des étoiles qui sont allongées... auquel cas, pour palier à tout ça, j'aurai du mal à positionner et le variextender et le paracorr.

Encore des essais quoi.

Modifié par Franck34

Houla, il faut que je récupère de mon mois d'octobre surchargé moi.

Ayé! Finie! Un p'tit neunoeux rose ou bleu autour de la boiboite à flat du p'tit Franky ??

Hum? L'Quel qui veux? ;)

Pour l'échange, amènes des p'tites coupures usagées.:be:

Au fait, tu vois ça où et quand? Appelles moi sur le portable;)

Et alors? Personne a fait des images ces jours-ci? C'était l'occaze de rincer les miroirs pourtant! :D

Vache! qu'est-ce-qui est tombé! On boira pas tout, c'est sûr!

Et alors? Personne a fait des images ces jours-ci? C'était l'occaze de rincer les miroirs pourtant! :D

Vache! qu'est-ce-qui est tombé! On boira pas tout, c'est sûr!

Ca c'est ce que tu dis...:vin:, on m'a forcé:be:

Hé pep pepe, pas touche à ma boite ! Elle est piégée de toute façon ! ya que moi qui ai le code de désactivation en plus, alors...

D'ailleurs il me le faudra pour faire des essais, on ne sait même pas si elle s'allume :be:

Pour les autres...dés que j'ai reçu vos chèques d'accomptes....je vais au resto :D

Modifié par PATASTROF

Ben dis donc, c'est qu'il a du taf le Pat ... va falloir investir dans une chaine de production de boite à flat ;)

AU fait çà sert à quoi ?

Pour mes dessins, vous croyez que j'ai j'aurais besoin d'une boite à flat :D:D:D

Ben dis donc, c'est qu'il a du taf le Pat ... va falloir investir dans une chaine de production de boite à flat ;)

AU fait çà sert à quoi ?

Pour mes dessins, vous croyez que j'ai j'aurais besoin d'une boite à flat :D:D:D

Tu pourrais t'en servir comme lampe de chevet dans ton "KongooDodoMobile" . D'ailleurs c'est très "tendance" tu sais, faut vraiment avoir ça pour pas faire ringard de nos jours, et puis ça mettra tes estampes japonaises en valeur, les autostoppeuses vont adooooorer

Alors t'en veux combien? Une pour chaque coté? Çà marche!:be:

;)

Petit appel à contribution

Est ce que parmis vous, certains ont des photos parlantes de pollution lumineuse dans l'hérault.

Je suis à la recherche soit du halo lumineux de Montpellier (l'idéal) ou alors de photos de Montpellier (ou autre) de nuit.

PS : Vu que c'est pour un exposé, il me faut les droits d'utilisation de cette photo bien entendu.

Petit appel à contribution

Est ce que parmis vous, certains ont des photos parlantes de pollution lumineuse dans l'hérault.

Je suis à la recherche soit du halo lumineux de Montpellier (l'idéal) ou alors de photos de Montpellier (ou autre) de nuit.

PS : Vu que c'est pour un exposé, il me faut les droits d'utilisation de cette photo bien entendu.

Si tu veux je peux tester depuis mon appart mais tu n'aura pas une vue générale de montpellier. Une chose est sure c'est que tu auras un ciel orange....:confused:

Une question, je vais la poser ici pour éviter de recréer un post:

A quoi sert une boite à flat ?

(à flatter le ciel ?), enfaite c'est pour avoir une source de lumière supplémentaire ? Donc c'est contradictoire, puisqu'on souhaite avoir le moins de lumière possible... J'avoue ne pas comprendre le principe...

Une question, je vais la poser ici pour éviter de recréer un post:

A quoi sert une boite à flat ?

(à flatter le ciel ?), enfaite c'est pour avoir une source de lumière supplémentaire ? Donc c'est contradictoire, puisqu'on souhaite avoir le moins de lumière possible... J'avoue ne pas comprendre le principe...

Les "Flat" ou "PLU" (Plan de Lumière Uniforme, en français) sont des images de prétraitement destinées à éliminer les taches dues aux poussières (sur le capteur, par ex) et à limiter au maximum les effets du vignettage sur une image astro.

(Brute - Offset - Dark)/ Flat = image prétraitée.

;)

On sent que Pat a bien révisé sa prochaine session d'aniane sur le traitement des images.

Encore merci pour la magnifique boite à flat !

t'as réussi à l'allumer?;)

tu l'as testée un peu, cette boiboite?

Bon, ben, je retourne réviser :cool:

bah tiens en parlant de ça, je viens d'aller sur le site d'Aniane pour m'inscrire au stage astrophoto et la argggghhh, 80 zeros:o bon, si on y réfléchi ça fait pas cher étant donné que la prestation se déroule sur 1 jour et demi et surtout qu'elle est présenté par notre AstroPat mais pour bibi ça fait une somme rondelette:confused:, certes je n'ai pas encore de gamin mais j'ai une étudiante à charge moua ....

Bon il va falloir que j'utilise tous mes charmes pour convaincre alors..... grrrrrrr MIAou grrrrrrrrrrrrrr:be:

bah tiens en parlant de ça, je viens d'aller sur le site d'Aniane pour m'inscrire au stage astrophoto et la argggghhh, 80 zeros:o bon, si on y réfléchi ça fait pas cher étant donné que la prestation se déroule sur 1 jour et demi et surtout qu'elle est présenté par notre AstroPat mais pour bibi ça fait une somme rondelette:confused:, certes je n'ai pas encore de gamin mais j'ai une étudiante à charge moua ....

Bon il va falloir que j'utilise tous mes charmes pour convaincre alors..... grrrrrrr MIAou grrrrrrrrrrrrrr:be:

Téléphone à Mathias, pour un étudiant, on doit pouvoir étaler en deux ou trois fois, çà économisera tes charmes :pou:

.

(Brute - Offset - Dark)/ Flat = image prétraitée.

;)

Pour être plus précis, la précédente formule est une réduction de la suivante mais on y gagne beaucoup :

(Brute - Offset - (Dark-offset))/ (Flat-offset-(darkflat-offset)) = image prétraitée

Ne pas oublier de retrancher les offsets des darks sinon on les retranche deux fois de l'image. Quand aux flats, ils sont à prétraiter avant de divisé sinon on divise l'image par l'offset et le signal thermique aussi. Remarque si le temps d'expo du flat est faible, inférieur à la seconde on peut se passer de retrancher le darkflat(prétraité) mais jamais de retrancher l'offset.

Pat, je n'ai pas eu le temps de tester. Fait trop humide, et la boite ne passe pas sous le toit de la cabane.

Plic-ploc

plic-ploc

Ben!? Toi alors! Pourquoi t'as fait une maison de Stroumpf? :be:

Merci de la précision, Thierry.

Effectivement c'est une formule réduite à sa plus simple expression que j'ai donnée, une image en quelque sorte.:p

Il n'est pas inutile, en effet, de rappeler la formule détaillée, d'autant que, la majorité des utilisateurs passe en automatique dans leur logiciel préféré et ne la connaisse plus.

Alors? ces poses?

Pour les nain de jardin qui sont à l'étroit dans leur maison de Stroumpf ou carrément sans abri, il y a la solution à Aniane, pensez y ;)

D'ailleurs, achetez le midi libre d'aujourd'hui et son complément, ils ont mis un coup de projecteur à l'occasion de la fête de la science :wub: ça fera des souvenirs et les autres pages sont sympa aussi :be:

Les poses à 2m de focale se sont très bien passées en bin 2x2.

Juste un soucis toujours avec mon porte oculaire qui flanche sous le poids de la ccd mais c'est beaucoup beaucoup mieux que la dernière fois qui était un essai très foireux.

Merci pour l'info concernant l'observatoire d'aniane Pat.

Au fait, ta boiboite à flats... heu ma boiboite à flats fonctionne au poil ! Merci.

Salut tout le monde,

le temps aidant il sera possible de faire de l'imagerie ccd, webcam, samedi soir. Si ça tente quelqu'un de me rejoindre dans ma cabane au fond du jardin, on écoutera cabrel à fond sur les tutos d'astro art ! Prévoir pull, doudoune et emmener votre matos à Juvignac city. Pour une fois ce ne sera pas pire qu'en pleine cambrousse vu la quasi pleine lune.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.