Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Mais viens donc sur le terrain ce vendredi. Pompi c'est pas le bout du monde et offre une qualité du ciel intermédiaire entre aniane et le larzac. On te montrera la tête du cheval :be:

Le méjean c'est au mieux une fois par mois, voire pas du tout pour novembre et décembre. Art16 nous a dégoté un petit gîte d'étape raisonable et correct. Donc on y monte le samedi vers 4-5 h et on redescend de la haut vers 10H du mat. Ainsi nos tendres et chères épouses ne s'aperçoivent pas qu'on est partis :?:. En plus on covoiture, on copâte, on cocampe en été ce qui allège grandement le budget et y a encore de la place.

Sinon le larzac est aussi un haut lieu de l'observation héraultaise. Altitude, isolement tout en restant à 45min de la sortie de montpellier, route de lodève. Pour moi ça fait 10min de plus que aniane mais pour le visuel mais aussi la photographie grands champs c'est un autre monde. On y sera, enfin je compte y aller, vendredi prochain.

Pat, peux tu préciser si l'adhésion à l'association comprends les soirées astrams, les conférences et l'utilisation des installations. Je m'y retrouve pas, je croyais qu'il fallait participer à chaques fois en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour le trajet, on a vu, pour le reste, c'est simple, y'a des télescopes et on regarde dans celui qu'on veut ! Y'a du choix de 130 à 400mm ...

Même que Gabal apporte tous les soirs une EM200 en bandoullière et en libre service :)

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mange rapido chez soi et on se retrouve sur les spots vers 9/10h selon les possibilités de chacun, possibilité d'apporter du carburant chaud pour faire étapes la nuit. Le retour, c'est selon chacun, l'hivers, la température a facilement raison des braves, quelques heures dehors entre 0 et -8°, ça entame son astram. Penser à l'indispensable combinaison de ski et au bonnet, après-ski après...ciés !

retours entre 2h et 5h ça dépends des forces ...

Modifié par Létoile.mystérieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais viens donc sur le terrain ce vendredi. Pompi c'est pas le bout du monde et offre une qualité du ciel intermédiaire entre aniane et le larzac. On te montrera la tête du cheval :be:

Le méjean c'est au mieux une fois par mois, voire pas du tout pour novembre et décembre.

 

Art16 nous a dégoté un petit gîte d'étape raisonable et correct. Donc on y monte le samedi vers 4-5 h et on redescend de la haut vers 10H du mat. Ainsi nos tendres et chères épouses ne s'aperçoivent pas qu'on est partis :?:. En plus on covoiture, on copâte, on cocampe en été ce qui allège grandement le budget et y a encore de la place.

Sinon le larzac est aussi un haut lieu de l'observation héraultaise. Altitude, isolement tout en restant à 45min de la sortie de montpellier, route de lodève. Pour moi ça fait 10min de plus que aniane mais pour le visuel mais aussi la photographie grands champs c'est un autre monde. On y sera, enfin je compte y aller, vendredi prochain.

Pat, peux tu préciser si l'adhésion à l'association comprends les soirées astrams, les conférences et l'utilisation des installations. Je m'y retrouve pas, je croyais qu'il fallait participer à chaques fois en plus.

 

Perso, je suis allé à pompi en juin, le ciel était pourri (PL de Montpell bcp trop gênante du a une transparence vraiment très bof), et pas mieux en Aout :cry:

 

Après à 1H de route, je préfère le Larzac, là on aura c'est sur des conditions bien meilleure qu'à Aniane ou Pompi

 

Je trouve le ciel d'Aniane bien meilleur (en tout cas beaucoup moins de chance d'avoir un ciel manquant de transparence) que pompi (mais moins bien qu'un Larzac ou Méjean).

 

Pour moi se sera le Méjean vendredi soir qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige :b: (doit être sur mende samedi matin) ;)

Pour le camping, moi en hiver çà me gêne pas :)

 

Et bienvenue à Pat, plus on est de fous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le Planétarium Galilée, situé à Montpellier (Odysseum) organise demain, jeudi 20 novembre à 20h30, une conférence intitulée "Astronomie de l'extrême en Antarctique : récit d'un hivernage à Concordia" par Eric Aristidi, chercheur au Laboratoire Universitaire d'Astrophysique de Nice.

 

Vous trouverez tous les détails sur cette conférence dans ce lien : http://www.planetarium-galilee.com/evenements

 

Nous proposons à titre exceptionnel aux membres du forum Webastro des invitations gratuites pour 2 personnes pour les 10 premières personnes intéressées.

 

Il suffit de nous contacter par téléphone au 04 67 13 26 26 pour vous inscrire de la part de ce forum aujourd'hui jusqu'à 18h ou demain de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Notre objectif est de mieux faire connaître notre cycle mensuel de conférences ainsi que l'ensemble de nos activités astronomiques.

 

A bientôt,

 

L'équipe du Planétarium Galilée

100 allée Ulysse

Odysseum

34000 Montpellier

http://www.planetarium-galilee.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur spot de la planète il parait, qui vient ?

Je sais que le programme à venir des conférences est alléchant mais je ne parviens pas à en avoir la liste en ligne.

 

Comment çà le planétarium meilleur spot de la planète ?

:dehors:

 

Sinon, je serais à la conf de se soir :be:

 

Pour le programme des conf, le site n'a jamais été vraiment au point .... tout comme la partie "Astronomie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir haubanné les montures ce soir.... que du vent pour ce soir.

On sera trois ??

 

J'ai enfin trouve l'equilibrage du cn212 sur mon heq5... 14kg200 de contrepoids !!!

Je crains une durée de vie raccourcie de ma monture... mais bon en attendant que mon compte en banque revienne au beau fixe:be:

 

OU a effectue une premiere augmentation de 11 % sur le materiel takahashi...

on va atteindre bientôt le niveau de 2005.:b:

 

Yo l'étoile bon road book for a big spot bed.

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seul ..... enfin je crois personne ne sera sur le méjean pour me porter compagnie :cry: :cry: :cry:

 

J'espère que la météo sera bonne.

Pas de chance ou selon mais je travaille demain matin donc NIET pour le mejean ce soir. Cela fait du bien parfois d'observer seul ...:be:

Le temps sera variable mais attention au vent là haut...

Demain soir risque d'être encore plus aléatoire. J'attend les dernières evolutions méteo pour voir si je monte seul comme un grand :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir haubanné les montures ce soir.... que du vent pour ce soir.

On sera trois ??

 

J'ai enfin trouve l'equilibrage du cn212 sur mon heq5... 14kg200 de contrepoids !!!

Je crains une durée de vie raccourcie de ma monture... mais bon en attendant que mon compte en banque revienne au beau fixe:be:

 

OU a effectue une premiere augmentation de 11 % sur le materiel takahashi...

on va atteindre bientôt le niveau de 2005.:b:

 

Yo l'étoile bon road book for a big spot bed.

 

14.200kg sur l'Heq5:o y va tomber par terre ton beau cn212. La charge de cette monture c'est 11 kg max... allez hop une EQ6 pour la Nouel:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qui vient réellement à Pompignan ? A quelle heure se retrouve-t-on, l'étoile m'a fait l'itineraire, je ne devrai pas me perdre....

 

 

De mon cote je serais sur place vers 21h.

J'amene du cafe et si la meteo se gate on pourra toujours faire connaissance et deviser sur la nature obscure de l'étoile mystérieuse :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, y'a des motivés pour ce soir..... vous compter observer les cirrus:?::D

 

Je proteste vivement :be:

 

Pour moi, se sera le comptage des moutons :D ou des vautours :o

(ch préfère les moutons, ca donne moins le tourni :p)

 

edit: vous comptez photographier quoi demain ? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est faut il vraiment sortir ce soir ?

Si on en croit ça :

http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=66817

Y a assaut généralisé de nuages en continu. Il y a deux couches superposés, les bas et les cirrus. Les cirrus seront là, ils ont bien animé la journée mais les cumulus devraient disparaitre. La transparence ne sera pas bonne. Bref si vous êtes vraiment motivé pour faire une soirée qui risque d'être purement technique (phto visuel), on y va. Sinon DoDo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote je serais sur place vers 21h.

J'amene du cafe et si la meteo se gate on pourra toujours faire connaissance et deviser sur la nature obscure de l'étoile mystérieuse :D:D

 

Ok pour 21 h, je porterai le Beaujolais....on devisera mieux sur la nature après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.