Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ah, bande d'incroyants iconoclastes, je vous ai réunis une petite collection de galaxies extraites du champs, que vous ne verrez jamais même avec vos maléfiques 600.

dizaines.jpg

 

Le premier qui me dit qu'il en voit qu'une, je l'excomunie.

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bande d'incroyants iconoclastes, je vous ai réunis une petite collection de galaxies extraites du champs, que vous ne verrez jamais même avec vos maléfiques 600.

 

Le premier qui me dit qu'il en voit qu'une, je l'excomunie.

Amen

 

Ah bin' non, j'en vois aucune, par contre y'a pas mal d'étoiles étalées :D

On dirait de la coma sélective multidirectionnelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héretique, au bucher !!!!

Des GAL AX IES je vous dis, pas comateuse, ou si peu, mais loin, loin, tres loin dans l'univers d'aujourd'hui.

Pr le 600, vous le faites quand ? moi je ferais une bino 600, pourquoi en faire deux séparemment, mariez les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bino en 600... attends je ne vais pas construire un VLT, juste un gros scope.

Mais c est spur que niveau budget c est pas pour maitnenant.

je n ai meme pas la bino sur la 102 alors... c est pour dire.

 

sinon pour la photo c est vrai qu'on voit des choses... un fond piqué de rouge... na je plaisante, yen a un certain nombre c vrai.

 

ca va etre tout bon la vierge et bérénice... plus propice à cette saison, je me retenterai de la sombrero testée en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c est plein sud Sombrero, donc ca va etre chaud niveau pollution lumineuse.

faudrait etre sur aniane ou pompignan pour avoir le meilleur rendu, ou se trouver au sud de montpellier.

 

depuis mon jardin faudrait que j explose la maison du voisin pour choper sombrero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on l'a observé au 400, c'était avec un filtre cls et à 150X. Ca aide à faire passer la PL.

Evite d'exploser la maison du voisin pour si peu. Monte sur son toit, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je monte sur mon toit, no no no... de toute manière depuis chez moi le centre ville est orienté plein sud. Ca ne changerait pas grand chose en définitive.

 

Au fait, chez Astam 10 000euros le primaire de 600mm à F/D 4,5 ; auquel il faut ajouter 1500euros pour le support araignée.

 

Ou alors tout monté : 12700euros.

 

ca c est juste pour l'optique :

PRECISION : Qualité III ; supérieure à lambda / 8 sur l'onde, soit lambda / 16 sur le verre.

Un bulletin de contrôle complet type " Texereau " est fourni avec.

 

Des caractéristiquesà faire rêver certains... n'est ce pas Etoile Mystérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Astam. Mon 400 est un primaire de chez lui, exellent et le secondaire vient de astrotelescope. Il y a maintenant d'autres fournissuers. Je pense à F.Grière (mirro-sphère) et à orion optics qui vont jusqu'à 600. C'est tout aussi bon, moins cher et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Astam. Mon 400 est un primaire de chez lui, exellent et le secondaire vient de astrotelescope. Il y a maintenant d'autres fournissuers. Je pense à F.Grière (mirro-sphère) et à orion optics qui vont jusqu'à 600. C'est tout aussi bon, moins cher et plus rapide.

 

C'est clair, le 610 c'est moins de 6000€ la galette de Franck Grière :) et il livre, LUI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'osais pas le dire. En plus les accessoires méca, araignées et po sont pas terrible. J'ai eu un po à cabestant désaxé (tourne comme une toupie) et une araignée à lame en acier oxydable roullée (feuillard) et à changer maintenant.

A voir aussi, orion optics ici :

http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/index.htm

D'exellente qualité, le 350 vient de la bas à L/8 hilux coating. Un 500 L/4 alu serrurier à 5000E ici.

http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/New_Products.html

Le mirroir 600 est plus cher à L/4, 7500E.

C'est l'UE, pas de taxe de douane.

Griere sort des tarifs imbattable, peut être à voir chez Lightholder aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite compil des images sur pieds que j'ai faites lors de mon séjour astronomico, touristico familial à Tenerife, sur le Teide à 2200 d'altitude. 160E aller retour, je vous le conseille y en a pour tous les gouts

http://picasaweb.google.fr/Gabalastro

Je m'essaye à Picassa, le rendu est meilleur qu'astonomike. Vous utilisez quoi comme galerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FlickR a fait des progrès, mais limite toujours la taille des images et "bouffe" de la résolution. Avantage: il fait de lui-même des tailles réduites.

 

ImageShack (http://my.imageshack.us) autorise des images de plus grande taille. Interface moins claire.

 

Picasa me semble ramer... ça dépend peut-être de l'heure.

 

Sympas les photos... malgré la pollution lumineuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le site d'astrosurf pour héberger mes photos.

Sinon j'ai ma page perso free mais accessible en ftp que par une connection free, donc pas top.

 

Bon je viens de poste une tite M109, toute petite je vous dit. Va falloir que je fasse un peu moins de grand champ je crois. Car c'est minuscule, ou bien que je passe à la CCD, mais je n'ai pas le budget... Peut-être pour mon prochain anniversaire au mois d'août !

 

Le lien du post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=245492#post245492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... c'est pas gros ;)

 

Sinon j'ai ma page perso free mais accessible en ftp que par une connection free, donc pas top.

Tu devrais pouvoir mettre un lien vers les images qui sont là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit ici (déjà de longue date sur Asrtrosurf), je relance le post pour tenter d'obtenir un "super rassemblement" des astros du coin. Faut voir où et selon la météo... Vivement le 760 de Guillaume Cannat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit ici (déjà de longue date sur Asrtrosurf), je relance le post pour tenter d'obtenir un "super rassemblement" des astros du coin. Faut voir où et selon la météo... Vivement le 760 de Guillaume Cannat !

 

Salut astroliv!

Bienvenue à bord!

tu devrais faire un petit tour par la case présentation, ce serait sympa

Sinon vers quel coin observes tu?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astroliv, on s'est rencontré sur Pompignan je crois ? c'est bien toi ? mais je ne sais plus qui tu es, ni le matos que tu as.

 

Je vois que tu as discuté avec Thierry, pour la visite de Guillaume Cannat et son 760mm...

 

Comme tu peux le voir, ici on fait vivre un post qui est très actif, donc bien venue à toi, et pour des rencontres entre astams, bhen suffit de consulter ce poste surtout en fin de semaine, là ca discute météo (Lin est notre baromètre lol) et prévisions.

 

Nous observons sur Aniane un peu au milieu des vignes mais sur un terrain privé, ou sur Pompignan sur le site que Thierry nous a indiqué à Pompignan.

 

Certains d'entre nous peuvent faire des sorties en semaines, mais c esst plus rare pour d'autres qui ont des enfants en bas âge donc des sorties occassionnelles les WE.

 

Voilà tu sais tout.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ils z'y vont carrément au coupe-coupe !

T'as vu ces traces de polissage. Et le bord, ça aurait pu servir de moule à tarte mais là au fond d'un scope à part se remplir de la rosée du matin, nada pour les photons. En rebondissant là dessus ils partent de partout sauf sur le secondaire, quoique les plus vicieux y arrivent en faisant chuter vertigineusement le contraste. Comateux...

C'est pour quand la première lumière? Au fait il aurat pas a trop creuser pour eliminer les traces de pollisage ? Il va conserver le F/D initial ?

Merci pour les galeries, je crois que je vais garder Picassa car je suis une truffe en netnet.

Bienvenue Astroliv, c'est super de nous rejoindre, mais je suis sûr qu'il y en a qui nous regardent sans dire mots. Alors allez y, je vous assure que l'accueuil y est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, ta M109 par temps pourri et je suis sûr sous la Lune semble prometteuse à plus d'un titre. Le suivis est bon, l'optique réglée, la map ok pour le seing et l'expo correcte. A 1600 iso tu bruite plus. C'est tout. Mais M109, t'as pas choisis facile là. T'as regardé combien de bonshommes l'ont faites sur le net. Crois moi t'as pas à palir.

Regarde celle d'éric Mouquet avec sont matos à trois millard (et son talent):

http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/gal_rc/m109_600_STL.htm

Celle de Bousquet :

http://perso.orange.fr/jp.bousquet/m109.htm

Et là c'est ce que tu peux faire de mieux.

Je te passe celle du DSS, la tienne est meilleure. Pourris ce Palomar, comme le 300 coupecoupe tintinmaniaque.

Donc, reste sur le droit chemin et fait nous encore des trucs qu'on connait pas mais choisis tes soirées. M109, me rappelle pas l'avoir observée.

Pompignan vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.