Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Lin : La pollution lumineuse au Teide est hélas bien présente. L'île et son superbe ciel ont été offert aux dieux du tourisme. Les méga stations balnéaires du sud ne sont pas recouvertent par la mer de nuage, seules celle du nord le sont. Mais le fléau n'est pas si gênant que ça, et ne se remarque pas à l'oeil nu. Ce qui est frappant sous ces régimes climatiques, c'est la stabilité de l'atmosphère. Sirus était fixe, totalement fixe. C'est la deuxième fois que j'y vais et l'hotel d'altitude qui est sur mes images sera ma prochaine cantine en votre compagnie, j'espère, car femme et enfants n'aimeront pas cet endroit totalement aride et minéral. Mais pour ménager la chèvre et le choux on peut tres bien loger en bas.

Sur l'ile voisine de Palma, livrée aux dieux de l'astrophysique, le ciel est bien protégé mais en contre partie il y est difficile de trouver un hébergement qui contentera toutes la famille. Je suis partant aussi.

Enfin, je suis toujours partant, partout oû le ciel vous angoisse au plus profond de l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Le magicien m'a dit qu'il allait revenir à la sphère et reparaboliser après :D

En gros, je lui ai fournis un plat à tarte :D

Je ne sais pas si toute la production GSO est comme ça ou si je suis tombé sur une rougne, en tout cas, c'était pas le bon numéro... :o

Le 250 XT Orion que j'ai eu avant n'était pas aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry merci pour les compliments, la prochaine fois j'utiliserai la toucam en imageur. Je serai limité en temps de pauses, mais le champ ssera bcp plus réduit ca c'est sûr. Faudrait à la limite que je me retrouve une toucam.

 

C est vrai que certains ont du super matos : astropysic 155mm + Taka NJP et quand je vois les résultats des photos, je rigole !

 

Les conditions étaient vraiment excécrables à cause de la lune et de la pollution lumineuse. Pour le filtre, bhen ya pas moyen de faire plus efficace qu'un IDAS LPS, j en ai encore eu confirmation par chez OU.

 

J'attendss un réducteur de focale et collier rotatif pour le mois prochain... ensuite soit je reprends un toucam, soit une ccd... style Sbig St-2000...

 

 

Etoile : ta galette semble prendre forme doucement, elle a une drôle de tete, mais comme frisbee ca fonctionne bien en l'état.

Ca c'est super cool que tu aies des photos de l'avancement du travail.

 

Thierry :

Vendredi 06 avril, lune montante jusqu'à 4h00 et 19° d'altitude au maximimum, 83% d'illumination. Ca risque d'être pénible pour le ciel profond photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair que je réfléchis à cet achat. Pour l'instant je vais investir dans le réducteur de focale. Ca va déjà me réduire les temps de pause !

 

Une toucam aura un champ trop réduit, et l'EOS a un champ trop énorme pour les galaxies, donc entre les deux ya de la sbig ou de l'ATK16. je pencheraiss plus pour la sbig, mais attention le tarif !

Ce sera pour plus tard que cette année je pense.

 

Je verrai pour les manipulations, je peux également utiliser l'eos monté sur un variextender taka (barlox à tirage variable) mais les temps de pause seront vite démultipliés malheureusement. Avec le réducteur de focale et le vari, j aurai un champ réduit et des temps de pauses identiques à ceux que je pratique actuellement. Et en plus je pourrai tjs autoguider avec mon unique toucam.

 

Lin : si tu as une toucam au coulant 31,75 qui traine, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin : si tu as une toucam au coulant 31,75 qui traine, je suis intéressé.

Une :?: non.

Plusieurs, oui :D

J'en ai pour tous les goûts, couleur ou N&B, avec ou sans CCD (ratage de passage au N&B...), raw ou pas raw, SC1 ou pas... :be:

Si je me souviens bien, je dois avoir une 740K SC1 et une SPC900 SC1 (couleur) qui sont donc redondantes, et aussi une 840K de base qui ne sert pas vraiment (mais ne convient que pour le planétaire, sauf à la charcuter SC1).

Par contre, je ne sais plus si j'ai un ou deux adaptateurs ToUC/1.25"... je pourrais donc te refiler la 740K SC1 et/ou la 840K :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, le pb de ton image ce sont les conditions de prise de vue. Outre le fait que tu était au centre de l'agglomération montpelliérraine, la lune a tout bouffé et l'humidité a filtré le reste. Au final, peu de signal, déjà que tu dois perdre 50% avec le filtre anti pollution (ca c'est pas rédhibitoire avec l'autoguidage). C'est pas ta config qui est en cause mais plutôt le type d'objet a faire dans ces configuration. Evite les galaxies à faible mag surfacique, tu peux faire des petites mais brillantes.

Pour Vendredi, la lune est descendante, nous avons passé la pleine lune aujourd'hui, donc pas génante en première partie de soirée.

Concernant la ccd j'ai un penchant pour la st7me, capteur full frame à la différence de la st2000 qui est interligne ou bien la petite premier prix avce une roue à filtre intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbig, c est à étudier de près, mais je chercherais un capteur un peu grand.

 

L'eos est très très grand ! alors pour choper de la petite galaxie comme M109, bhen l'eos n'est pass adapté même en cas de bonnes conditions. Je ne profite pas de la définition du capteur.

 

Qu'esst ce que ca change la différence entre le full frame et l'interligne ? C est au niveau du rendu ? C est la ST400ME la premier prix ... 1900 euros. la St 2000 est à 3500 euros (pour la plus basique).

 

Mais sinon ya dans les petites annonces des sbig qui commencent à apparaitre, et à de bons prix. Ca me laisse le temps de bien économiser et surtout me renseigner sur le meilleur compromis.

 

 

Lin je cherche alors une webcam usb uniquement car je n ai pas de port série avec adaptateur 31,5mm. Qule prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin je cherche alors une webcam usb uniquement car je n ai pas de port série avec adaptateur 31,5mm.

Alors il n'y a que la ToUC 840 'de base' qui te conviendra. Je vais voir ce soir si j'ai un adaptateur d'avance (celui de la SPC900 va sur la ToUC, mais il est plus court, et donc moins de stabilité dans le PO).

 

Pour vendredi, ça s'annonce médiocre, avec un vent d'est ou du sud, chargé d'humidité... à suivre.

 

Il y a d'autres possibilités, par exemple un Casio VC4000. C'est un 4Mpix avec capteur CCD, et d'emblée il gère les poses jusqu'à 60 secondes. Par contre... l'objectif est fixe. Si l'obturateur est électronique, on devrait pouvoir démonter l'appareil, et faire quelque chose d'intéressant. On peut faire des prises en RAW, avec la bidouille adéquate. À étudier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbig, c est à étudier de près, mais je chercherais un capteur un peu grand.

 

L'eos est très très grand ! alors pour choper de la petite galaxie comme M109, bhen l'eos n'est pass adapté même en cas de bonnes conditions. Je ne profite pas de la définition du capteur.

 

Qu'esst ce que ca change la différence entre le full frame et l'interligne ? C est au niveau du rendu ? C est la ST400ME la premier prix ... 1900 euros. la St 2000 est à 3500 euros (pour la plus basique).

 

Mais sinon ya dans les petites annonces des sbig qui commencent à apparaitre, et à de bons prix. Ca me laisse le temps de bien économiser et surtout me renseigner sur le meilleur compromis.

 

 

Lin je cherche alors une webcam usb uniquement car je n ai pas de port série avec adaptateur 31,5mm. Qule prix ?

 

Franck, tu confonds champs couvert par le capteur et résolution. C'est pas parce que ton capteur serat plus petit que ta résolution serat meilleure à taille des pixels egales. L'image à l'écran serat plus grande c'est tout. Si tu veux simuler un capteur plus petit avec ton EOS tu as qu'à faire des crop à 100%.

Un capteur interligne (vidéo) a 50% des pixels morts, cad 1 ligne sur 2, , pas sensibles aux photons (starlight, atik, webacam,...). Elle ne sert que de registre pour la ligne ccd sensible lors de la lecture du capteur qui du coup est plus rapide. C'est le principe de l'obturateur électronique. Ta résolution finale serat interpolée sur deux lignes et équivalente à un capteur ayant des pixels 1,5X plus gros. Pour un full frame toutes les lignes sont sensibles et tu es pleine réolution, mais là il faut un obturateur mécanique. Les différence en imagerie ne sont pas flagrantes sauf en haute résolution en ciel profond. Par contre en astrométrie et photométrie c'est primordial. La st2000 a un capteur vidéo. Bon pour l'imagerie, mais si tu veux faire du bon boulot au niveau résolution il vaut mieux la st7me, avec microlentilles, au capteur plus petit mais full frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les renseignements techniques Thierry.

 

De toute manière j ai le temps de voir venir. Dans les occases il commence à y avoir de la ST7E, MX7C, ya même des optiques adaptatives. Tout ca susr astrosurf. Donc dans 6 mois 1 an yaura bcp plus de matos en occasion. J'attends car pas le budget pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'imagerie et le 600 c est clair que je vois ambitieux là.

Pour le 600 on va attendre un peu. Tu voulais te lancer qd dans ce projet ?

 

Bon en fait vu la focale de ma lulu, thierry, on m'a conseillé plutot de la ST7 qui ferait rentrer les galaxies dans un champ adapté, soit 40 "arc environ. Les st11 sont trop grandes et la toucam trop petite.

yen a une d occase qui me tente bien mais 800euros... et là je suis short niveau budget.

Je vais rester sur mon option réducteur de focale, d'autant plus qu je dois avoir en plus le collier rotatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les st7 tout court sont un peu dépassées maintenant. La technologie microlens sur full frame (ME) et enhanced blue (XME) est bien meilleure avec un rendement quantique élevé. Si tu trouves des occases sbig en ce moment c'est qu'ils renouvellent leurs gamme avec des capteurs plus performant et c'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula

 

le 500 ou 600 c'est SI j'en fait un autre, et dans longtemps parceque je ne peux pas sortir 6000€ d'optiques dans les années proches :) , en tout cas, je me l'interdit :p

Le 300 est plein de promesse et j'ai déjà assez laché de neuros dans la super Großfeld :D , je devrai découvrir enfin mon telescope je crois !

 

Avec nos rencontres nocturnes, on a déjà bien assez pour se regaler en passant d'un scope à celui du voisin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour tout cet attirail je préfère un bon gros dobs qui te montrera gentiment tout ce que tu voudras...

Euh, je parlais de la ccd et du bazar qui va avec là, pas de la grossfeld, hein. Dans le noir n'aurait on pas la méprise de confondre une maxbright maquillée avec la grosse bertha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... le roi de la soudure a frappé on dirait thierry. Le chalumeau a chauffé !

 

Cool que ca fonctionne de nouveau. Reste à tester tout ça sur le terrain.

 

Pour le 600 on verra bcp plus tard cest clair. Je commence tout juste l'imagerie, alors je zieuterai comme tu dis dans les tuyaux du voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu lui a greffé le truc qui fait tididi szbiii tididi tididi tididi sbiiiii, comment ça s'apelle déjà ?..... Ah ! L'ETX :D

 

Ben tu crois pas si bien dire. un peu de camelotte ETX récupérée à droite et à gauche, plus un généreux donateur de raquette 497 et c'est repartis.

Un conseil, baissez vous quand ça tourne, un vrais foudre de guerrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Mathieu de Treviers semble être un haut lieu de fréquentation ovniesque. Plusieurs phénomènes y ont été rapporté. Dont celui ci extrait du GEPAN:

 

"Description d'êtres extra-terrestres et leur véhicule

Description detaillée Dans la nuit du 27 au 28 juin 1998, un automoibiliste est soudain victime d'une panne totale de son véhicule. Il aperçoit alors une lueur verte devant son véhicule. Il descend de sa voiture pour observer le phénomène et voit un objet conique de 5 mètres sur 10 et 2 mètres de hauteur. A l'approche de l'objet, le témoin se sent paralysé et ne peut plus bouger. Il observe qu'à l'intérieur de l'objet se trouve trois sièges dont deux sont occupés. Un être blanc d'environ un mètre cinquante passe devant le témoin et monte dans l'engin à l'aide d'une passerelle. Dès que l'être a intégré l'engin, les portes se sont refermées et il est parti très rapidement. Le témoin a alors retrouvé ses esprits et est reparti à bord de sa voiture Aucune explication à cette rencontre "

Edifiant non !!!

C'est pas les engins planeurs du coin ça...Nous avions rencontré plusieurs fois des rahéliens au pic qui éclairaient le ciel avec leurs lampes de poche afin d'attirer ET, mais là c'est du sérieux. Quoique, avec un peu de bibine locale, ça peut le faire aussi.

Le pdf du rapport de gendarmerie. Même dans ces cas ufloques, les gendarmes font bien leur boulot (c'est ce qui m'étonne le plus).

http://www.cnes-geipan.fr/documents/0-1017-98-R.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre de St mathieu, colonisé par les envahissants.

"Observation d'une probable rentrée atmosphérique

Description detaillée Le 31 décembre 1995 vers 19h40, un témoin circulant en voiture observe durant 2 à 3 secondes une boule lumineuse verte avec une trainée et se déplacant très rapidement dans le ciel. La description faite par le témoin indique qu'il s'agit probablement d'une rentrée atmosphérique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans blague, lisez le rapport de gendarmerie, c'est la deuxième soucoupe qu'il nous voit le bonhomme. En plus y a un shéma du vaissau avec porte et siège baqués customs. L'ET lui a fait même un doigt avant de repartir.

C'est classé D, inexpliqué mais témoin crédible. C'est quand même le placard du cnes le gepan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans blague, lisez le rapport de gendarmerie, c'est la deuxième soucoupe qu'il nous voit le bonhomme.

 

Je vois, un récidiviste :D :D

 

Et pendant ce temps-là, ils faisaient quoi, les astrams à Pompignan? Un tarot au lieu de regarder le ciel :?::mad:

 

Le rapport est intéressant. J'imagine le gendarme en train de taper ça tout en essayant de ne pas se pisser de rire :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, un récidiviste :D :D

 

Et pendant ce temps-là, ils faisaient quoi, les astrams à Pompignan? Un tarot au lieu de regarder le ciel :?::mad:

 

Le rapport est intéressant. J'imagine le gendarme en train de taper ça tout en essayant de ne pas se pisser de rire :rofl:

 

Non mais attends, nous ont n'est pas là voir les ET. On mate les galaxies, les nébuleuses, les étoiles et les planètes ET C'EST TOUT. Et dés fois, souvent, on les voit pas du tout alors les long machins vert de quinze metres customisés, on risque pas de les voir passer surtout s'il ils font un arêt pipi sur la route devant un cretin alcolisé. L'aurait pas vu un mini bus remplis de hippie allemand pluôt ?

Trop d'ovnis du coté de ST Mathieu, ça zèbre les poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.