Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Lin, pour vendredi ?

Quel mauvais rôle :?: Je joue toujours le même : le mien :D

 

Pour vendredi, c'est difficile à dire, ça bouge trop. Pessimiste quand même.

C'est très perturbé sur tout le pourtour de la Méditerrannée, et ça nous revient toujours de l'est.

Il y a une zone bien dégagée qui couvre le nord de la France et de l'Europe, mais elle est coincée entre la perturbation au sud et une autre perturbation au nord.

Bref... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais rôle car la météo et donc tres prévisions sont pessimistes en ce momment. C'est vrai que la dépression coincée en golfe de ligure ne semble pas faiblir d'ici vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Lin, j'ai l'impression que ca va se découvrir vendredi après-midi jusqu'a samedi. Une nuit sans nuages... ou quelques nuages bas avec une température de 12°C le vendredi à 20h et de 8°C le samedi matin à 8h, ca voudrait dire : vent du nord (qui souffle au sommet des grands pins)...

 

Avec un seeing de 1, bon c est pas top et un point de rosée à 5°C. Ces prévisions seraient pour Montpellier, donc sûrement meilleures pour des sites en altitude comme Pompompignan pouuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Vous n'avez pas encore compris que LIN n'existe pas

Si si, j'existe :) Enfin... je me tâte... oui, ça a l'air concret :p

Et puis d'abord j'y suis allé, à Porompompompignan... un après-midi pour me balader en moto :D

Le problème c'est pour me faire sortir le soir... à partir de 10 heures, je dors debout :( C'est ça, l'âge :s:dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, es-tu sûr que l'astro est bien une bonne passion pour toi si tu dors à 22h ! lol

Albert Galilée

Heu sur aniane on ne connait personne. On y va seulement pour observer.

Il veut peut être parler de personnes qui s'occupaient de l'observatoire;)

Une bonne partie ont rejoint l'association au château de Restinclière...euh... j'en ai mangé le nom!:(... C'est l'heure qui veut ça:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, es-tu sûr que l'astro est bien une bonne passion pour toi si tu dors à 22h !

Ouais... c'est bien le problème :D

 

Pour ce soir, la grenouille est optimiste :) Faut en profiter, pas sûr que ce soit meilleur demain, avec des nuages d'altitude qui reviennent du nord et de l'est :(

Ciel un peu opaque quand même, la Lune ne va rien arranger. Potable pour du planétaire en début de soirée, Vénus puis Saturne ;)

Je vais tenter Vénus, si je rentre pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patastrof :)

 

voui je sais qu'ils fréquentaient l'observatoire mais je ne sais pas si c'est précisément eux qui s'en occupaient... mais cet observatoire a coulé?

chateau de restinclère tu dis?

 

merci a+

oui Restinclière, Il y a des pub dans astro mag. dans les pages 'régionales' sinon direct: http://www.geospace-online.com/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre copain... c est vite dit ! lol, en fait on s'est réunit grâce au forum. Merci forum. Et on a 2 sites d'observations actuellement, voire 3 si thierry veut bien nous inviter à la boissière...

 

On va créer une assoc tiens, et demander plein de sous pour monter un nouvel observatoire... avec des gros tuyaux dedans... c'est pas bête ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou, pour un observatoire faut biner, fonder, couler, bosser dur et se le partager...Bon pour l'observatoire d'aniane c'était une sombre histoire de mauvaise gestion du site qui a conduit à sa fermeture. Peux pas en dire plus.

Pr les jumelles moi c'était avec un manche à balai coincé en dessous que ça as débuté. Si je t'avais vu avec le carton, je t'aurais filé mon manche, c'est bien plus pratique.

Pr demain la Lune se lève vers 1H35 du mat le samedi, ça laisse du temps de voir venir même au niveau météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la boissière, c'est un petit site de semaine proche de la sortie d'autoroute de st paul et valmalle, rien de transcendant mais pratique. Mais tu pouponne en semaine non ? Même la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : Bhen la nuit je dors car pas de grasse mat'.

 

Le site de la boissière pourrait être plaisant en semaine, mais seulement faut prévoir le casse dalle. Car le temps d'arriver sur le site après manger, d'installer tout mon bazard il est vite minuit ! Faudrait que j'aie tout de préparé et que je débarque à 19h sur le site, installer tout ça, casser la croute pendant les darks et faire de la photo jusqu'à 11h, comme ça à minuit dodo.

Mais bon, c'est en théorie, car une fois sur le site, difficile d'en partir.

 

A étudier. J'ai déjà optimisé l'assemblage de mes câbles, j'ai fait des cordons doubles. ca évite plutot bien les emmêlages, et les trucs qui pendouillent.

 

Pour l'observatoire d'aniane, en fait le maire d'aniane faisait partie du conseil général de l'hérault. Et comme il n'est plus maire actuellement, la mairie a décidé il y a 2 ans de vendre le terrain à un paysan. Il a rasé toutes les coupoles sauf une. Il profite du plus gros bâtiment du coup. Il doit mettre son fourrage là-dedans ! le fumier !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pensé. Mais apparement, l'accès au site par le chemin habituel des anciens astams est très difficile. Les anciens astams étaient pratiquement obligés à chaque fois de débroussailler le chemin, et d'y venir presque en 4X4 tellement le chemin est pas pratiquable.

Faudrait venir avec un bull et ratiboiser le tout. Ou venir équipé de débroussailleuses... encore faudrait-il qu'il accepte.

Mais bon si on fait ca, le matos ne va pas rester dans la coupole si elle existe encore. A ce moment là on va sur notre site d'aniane non loin de là à vrai dire, et pas besoin de débroussailler, ni de se prendre des 4X4 pour y accéder (quoique...), ya même un cabanon que nous n'exploitons pas encore et un barbeuk également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pensé. Mais apparement, l'accès au site par le chemin habituel des anciens astams est très difficile. Les anciens astams étaient pratiquement obligés à chaque fois de débroussailler le chemin, et d'y venir presque en 4X4 tellement le chemin est pas pratiquable.

Faudrait venir avec un bull et ratiboiser le tout. Ou venir équipé de débroussailleuses... encore faudrait-il qu'il accepte.

Mais bon si on fait ca, le matos ne va pas rester dans la coupole si elle existe encore. A ce moment là on va sur notre site d'aniane non loin de là à vrai dire, et pas besoin de débroussailler, ni de se prendre des 4X4 pour y accéder (quoique...), ya même un cabanon que nous n'exploitons pas encore et un barbeuk également.

 

ah oui, ça ça serait trop cool que le soir on s'y retrouve pour la grillade, en attendant les étoiles :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... mais faut pas trop qu'elle fume, la grillade, ou on va plus rien voir !ph34r!:D

 

Pas terrible hier soir. Ciel opaque comme on pouvait s'y attendre, plus des passages d'altitude... et de la turbulence :mad:

J'ai zieuté Vénus... qui dansait la samba :leb: j'ai voulu pointer Saturne... mais j'avais pas prévu le mouvement de la monture équatoriale, et le bout de la tige des contrepoids est venu buter contre le mur :malade:

De toute façon, c'était l'heure de remballer :(

 

Les conditions devraient être un peu meilleures ce soir, bien qu'on peut s'attendre à de l'humidité, plus quelques nuages d'altitude.

 

Vous sortez quelque part? J'irai bien faire un saut à La Boissière, voir comment ça se présente, ou alors une visite sur Aniane ou Pompignan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel de jeudi soir (hier en fait) m'a permis de monter l'eos sur le variextender (1,6x), et oh miracle j'avais une jolie galaxie bien centrée et en champ réduit (pas de bague gd champ pour ce montage) : M81 qui rentre bien dans le champ.

Par contre la luminosité est faible pour ce type de montage puisque mon FD passe de 8 à 12,8 (oups le ciel profond), j'ai testé des pauses de 5 min à 800iso qui ne furent guères lumineuses. Prochaine fois je tenterai à 1600iso.

 

Le soucis sur ce montage avec variextender est que je n'ai pas pu monter le filtre IDAS LPS en 2"... donc depuis montpellier j'ai un peu peur la prochaine fois à 1600iso de la mauvaise qualité du fond de ciel. Je tenterai ça pour voir ce que ca dit.

 

J'espère que le réducteur de focale sera bien là le mois prochain chez OU, sur ce type de montage ca me fera redescendre à 9,6 de FD.

 

Pat :t'as pu tester la lulu en // ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompignan, la hauteur nous sauvera de l'humidité de cette chaude journée. Il faut s'attendre à un ciel brumeux en plaine, la boissière ne serat pas épargnée. J'y serais tres tôt, de jour, vers 20H car j'ai quelques réglages à faire sur le 400 et je préparerais aussi mon setup photographique.

Franck, à 1600 iso, le bruit montera et tu ne gagneras rien. Si tu travaille en raw cela n'a guère d'importance de rester à 400 ou 800 sauf en prévisualisation des images. Tu peux pas utiliser la wc modifié qui serat plus sensible. Bien sûr il te faudra une deuxième pour l'autoguidage.

La lune se lèvera sur Pompignan un peu avant 00H35, la nuit serat courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.