Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier

Franck34

Messages recommandés

20:21 WA est de retour... les nuages d'altitude aussi :(

Pas la peine de faire le trajet pour les voir depuis Pompignan, on les voit déjà trop bien d'ici. Dodo.

Peut-être dimanche soir, demain c'est pas possible pour moi.

Bonne chance aux plus courageux qui ont fait le déplacement, ça pourrait (devrait?) se dégager dans la nuit...

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben, pour moi hier soir,Galères!... les port com se mélangent les crayons avec les différents drivers ASCOM... je n'avais plus le motofocus sous DSLRFocus si j'avais le goto de "carte du ciel"; le même carte du ciel qui ne veux pas accepter un changement de port avec certain drivers ASCOM... Bref, soirée renommage de port! sans résultat, pourtant cela fonctionnait la dernière fois, je suis un peu paumé, je réessaie ce soir, on verra bien! Mais si je rajoute une Webcam SC1 Raw la dessus pour faire du guidage:?:....picastro, motofofus, EOS+longue pose, Touc+longue pose...Dit Mr USB! tu peux pas les faire un peu plus longues tes barettes de prises?

J'ai testé aussi mon "bureau de campagne" ça c'est confort!

j'espère que j'arriverai à maitriser et à prendre un cliché regardable avec tout ce matos:(. J'y retourne

Ici sur Montarnaud voile d'altitude et PL de Montpellier:mad:

Bon ciel à tous

Voile d'altitude ce soir c'est clair et c'est dommage.

J'ai eu thierry qui est monté sur Pompignan très tôt, il va essayer sa nouvelle config électronique du 400mm.

Pour ma part, j ai eu des galères hier. J aurais bien retenté ce soir (sans les galères), mais je vois juste la grande ourse et le lion, donc pas de sortie.

Bon courage Pat. C est du vrai goto que tu fais ? ou du goto relatif ?

Voile d'altitude ce soir c'est clair et c'est dommage.

J'ai eu thierry qui est monté sur Pompignan très tôt, il va essayer sa nouvelle config électronique du 400mm.

Pour ma part, j ai eu des galères hier. J aurais bien retenté ce soir (sans les galères), mais je vois juste la grande ourse et le lion, donc pas de sortie.

Bon courage Pat. C est du vrai goto que tu fais ? ou du goto relatif ?

Relatif: tu synchronise sur une étoile et...hop! Merci qui? Merci Picastro;)

Ce soir test de la lulu en // avec la Vesta pro, test de mise au point, erreur périodique et mise en station avec AstrosnapPro. Petit tour en prime vers Saturne. Toujours mes soucis de port Com:( J'l'aurai! Non mais! Qui c'est l'chef?!

De retour.

Ciel clair et parfaitement transparent à Pompignan. La Lune a mis du temps à se dégager des nuages flottants au dessus de montpellier qui eux nous ont permis de belles observations au sud en bloquant le pollution lumineuse. Nous l'avons aperçus qu'a 0H55, fin croissant rougeâtre au dessus des nuages alors que son lever était à 0H35.

Nombres de galaxies engrangées dans nos dobsons, saturne superbe, grossie à 700X en bino au 350, on aurait dit du voyager. Les galaxies du lion se présentaient bien au méridien tandis que plus bas le sombrero et les antennes se livraient.

Surprise, nous étions en compagnie de grimpeurs, nombreux, norvégien.

Quand je vous avez dis que la plaine serez embettée ce soir... Si vous n'allez pas à la rencontre du ciel, il ne viendra pas devant votre porte.

Pas d'ovnis.

Ouais, pas mal de galères en ce moment...

Vendredi soir, outre la météo, c'est la nouvelle version d'Iris qui m'a causé de gros soucis: IMPOSSIBLE de gérer l'EOS 350D ni le D60 avec :malade:

J'aurais été content avec ça, sur le terrain :mad: il m'a fallu remettre la 5.34...

20:45 superbes entrées maritimes, côté mer :( Sans doute plus dégagé vers l'intérieur, mais on a quand même un méchant voile d'altitude. Le matos prend la température sur le balcon, on verra quand il fera plus sombre.

>Quand je vous avez dis que la plaine serez embettée ce soir...

>Si vous n'allez pas à la rencontre du ciel, il ne viendra pas devant votre porte.

Ouais... va falloir bouger, mais hier soir samedi je suis rentré de mes obligations à minuit... pour me lever ce matin à 7 heures :)

>Pas d'ovnis.

Dommage ;)

Allez, ciao à tous.

Non, ce n'était pas une grande bouffe :)

L'humidité est tombée en masse vers 23:30. J'ai tout remballé. Crevé, de toute façon.

Il serait intéressant de savoir le temps à Pompignan. Probablement meilleur qu'ici...

J'ai fait la cascade de Kemble avecc le Rubinar 300mm. Cap au 320, donc en PLEIN sur Montpellier. Avec le filtre IDAS LPS, ça passe quand même!

À +

J'étais super motivé hier soir car rien fait en astro du WE et malheureusement ca s'est terminé sous les nuages encore une fois. Je regrette encore mon apéro tardif de vendredi... enfin bref. Désolé Thierry, je ne t'ai pas rappelé vendredi soir car vu l'heure tardive à laquelle je me suis décidé, la lune devait être déjà présente je pense. La prochaine fois, j'irai à la boulangerie et partirai à 18h... Au fait j'ai trouvé le transformateur de courant. Merci de m'avoir rappelé à ce sujet d'ailleurs.

J'ai fait l'acquisition récemment d'un système de guidage type "pieds orientable photo" mais destiné aux lunettes jusqu'à environ 80mm de diamètre et montable sur platine. Il s'agit du système takahashi, il est très rigide et celà me permet d'orienter ma lunette guide dans un champ énorme, il m'est donc très facile de trouver une étoile guide. Ca fonctionne à merveille !

Il ne me reste plus qu'à avoir un ciel potable et je vais enfin pouvoir faire de la photo, de la vraie en toute autonomie.

Reste le réducteur de focale (prévu pour le mois de mai normalement) et la ccd (prévu pour le mois de ... our bien plutôt pour l'année 2050) et je serai fin prêt.

Thierry, pour la bino ca a dû être superbe à 700X dans le 350... masette ! ca n'était pas trop sombre du fait du grossissement ?

Au fait, le 400 tu l'as sorti vendredi ? t'as pu tester l'électronique ?

Tu peux nous parler de ton animation car on ne s'est pas revu depuis, tu voulais nous solliciter... ?

Ouais, le ciel était superbe dans l'après-midi, puis... beurk :(

Et ça continue de nous remonter du sud-ouest... alors qu'il fait beau sur le reste de la France!

>un système de guidage type "pieds orientable photo"

:?::?: fais-nous une photo ;)

>ccd ( mois de ... l'année 2050)

Tu as signé pour l'un de ces fameux prêts à 50 ans :?::D :D

lol, faudra attendre le prochain montage de tout le bazard pour voir le système taka. J'ai mi ptype pieds orientable photo en fait c'est plutôt : orientation sur 2 axes quoi.

Je n'ai pas fait ce fameux prêt sur 50ans...lol, mais 2050 ca sera la date d'achat de la CCD. En attendant une toucam from Lin's House m'irait bien.

Franck, tu parles du teegul ? C'est top comme monture pour du matos léger.

Marrant, nous avons passer le we pascal du coté d'Ales. Beau temps et nuits claires tout le long. Hier soir en rentrant j'ai eu la surprise de voir les nuages aprés le pic st loup. Pompignan était dégagé lorsque nous sommes passé à coté vers 21H, il semble que les nuages remontaient jusqu'à Millau.

Le 400 a retrouvé sa motricité, et le goto fonctionne à nouveau. A 700X au 350, l'image est encore lumineuse même en bino. En mono, lorsque les conditions s'y prêtent il n'est pas rare de dépasser les mille fois sur jupiter, record 1200X avec le tube du 350 sur l'em200.

Pour ce vendredi, comme je n'ai pas de nouvelles de l'animation que nous devions faire au col d'uglas, j'irais au Larzac, sur un site proche de Montpeyroux, 1 km derrière le relais tdf sur un sentier de randonnée équestre. C'est à 40min de chez moi (Juvignac), mais le ciel y est meilleur qu'à Pompignan, enfin si les nuages remontants de la mer nous laissent tranquilles. Des amateurs ?

Plutôt courtes les pauses, 20s... à quelle sensibilité ?

800asa. Vu la tronche du ciel au-dessus de Montpellier, ça aurait été "tout-orange" en 10 secondes, sans le filtre.

Les poses à 30s dérivaient déjà un peu... faut rappeler que la Polaire est invisible du balcon, alors la MES, c'est en suivant le trait fait sur le carrelage et repéré avec un fil à plomb et le soleil de midi :D

Thierry, je suis intéressé là. Carrément.

Ptain je suis allé sur Pompignan hier soir et à 20h30 le ciel était misérable, j'ai fait demi-tour. Et tu me dis que le ciel était dégagé... ralala la poisse totale.

Ca a dû être brumeux qd même (on se rassure comme on peut...).

Pour répondre à ta question : non ce n'est pas le teegul, mais comme un TGM, mais en plus robuste. C'est le système qu'utilise Richard Galli de chez OU.

D'ailleurs ya de nouveaux tarifs chez OU sur de l'orion.

sur un site proche de Montpeyroux, 1 km derrière le relais tdf sur un sentier de randonnée équestre.

Pour info, ce dimanche 15 avril à partir de 9h30, c'est la journée "Portes ouvertes" des CAVES (vinicoles bien entendu) de Montpeyroux :amigos:

J'y serai :)

L'an dernier, j'ai fait un tour jusqu'au relais tdf. Superve vue sur la plaine, sans doute trop près, sauf quand elle est couverte de nuages ;)

Le terrain en bas du relais est sympa, mais la route pour monter au plateau... :malade:

Tant qu'à aller au Larzac, pourquoi ne pas prendre l'autoroute et aller carrément hors de portée de toute PL :?: C'est plus loin, mais pas beaucoup plus long en temps... et avec une route plus sûre si on est 'un peu' fatigué :s

Lin tu as peur des virages ? ou t'as une voiture qui n'est pas en état ?

J'aime bien les virages, mais en moto et de jour, pas après une nuit 'blanche' et en voiture :)

C'est surtout que ça prend un temps fou de grimper là-haut... la route est à peu près aussi bonne que celle du Pas de l'Escalette il y a 20 ans :malade:

J'aime bien les virages, mais en moto et de jour, pas après une nuit 'blanche' et en voiture :)

C'est surtout que ça prend un temps fou de grimper là-haut... la route est à peu près aussi bonne que celle du Pas de l'Escalette il y a 20 ans :malade:

Je confirme! De nuit j'l'aime pas:( C'est mon itinéraire bis anti bouchons estivaux,(quand je vais en Aveyron chez Belle Manman:be:), je suis content quand j'arrive au Caylar:confused:. A cette époque on doit pouvoir arriver au Caylar rapidement par l'autoroute et prendre une p'tite route ensuite.

J'ai repéré un endoit avec une vue superbe (encore un peu plus loin, à l'ouset du Caylar), après Les Rives.

A cette époque on doit pouvoir arriver au Caylar rapidement par l'autoroute et prendre une p'tite route ensuite.

C'est mon sentiment. Plus long certainement, mais plus sûr :)

Pour ce soir, c'est médiocre. Nuages d'altitude qui reviennent du sud-ouest. Peut-être un peu plus tard...

Ciao :)

Moouarf seeing de 4 ce soir mais nuages à gogo... pfff

Ca m'a permis de régler le chercheur de la lulu guide comme ca et de prendre des repère avec le motofocus.

Mais un peu déçu par ce temps qd même.

23 heures,LE COUVERCLE EST MIS:mad: (Ne pas confondre avec: le couvert est mis;))

Arrivée des nuages en nombre et ce en pleine scéance de réglage de rattrapage de jeu avec Picastro et essais de goto:mad:.

J'ai trop de jeu en Declinaison, mon montage "telescope+lululidl+eos+touc" est trés mal équilibré, ce qui ne doit pas arranger la précision.

Je ne suis pas au bout de mes peines, mais manier astrosnappro, carte du ciel, dslrfocus et le logiciel de config de Picastro en même temps relève de l'inconscience ou du masochisme ...voire des deux, quand on est aussi novice que moi:D

Donc, aprés la scéance de ce soir: il me faut refaire une platine double mieux équilibrée, réduire ce jeu en DEC, et aussi finir mon bureau de campagne (manque le rideau et la peinture), poursuivre le paramétrage du Picastro et.....pratiquer encore et encore... je suis en congé cette semaine! ça tombe bien....v'la les nuages....:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.