Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ouais, c'est la grande brume :mad:

Notez que sur Paris, il fait beau. Pour une fois...

 

PATASTROF sûr, ça fait beaucoup de choses en même temps... faudrait sérier les problèmes :)

 

Franck34 effectivement, un ciel sympa, j'ai visé Saturne quelques instants après avoir shooté Vénus et les Pléiades, et on voyait bien la division de Cassini, dans l'ETX125 avec l'oculaire 12mm réticulé (qualité de base) qui sert pour aligner le goto... Mais pas le temps d'en faire plus.

 

Pour la météo, ça remonte bien du sud, et nous sommes maintenant sous l'air du sud, donc un ciel moins clair qu'hier soir. Par contre, ça peut se dégager dans la journée.

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Lin j'espère que ca va pouvoir s'arranger pour ce WE mais ca m'a l'air plutot mal embarqué. Et s'il pleut ca va faire grimper l'humidité. On va attendre cet été je crois !

 

Pat j'ai le même soucis, trop de jeux en DEC alors du coup dans Guidemaster je vire la détection du jeu gnark. Quand j'aurai une monture plus balaise je recocherai l'option lol.

 

Pour ma part, j'arrive à optimiser le montage et démontage du matos en 30min. Je me suis fait une petite malette avec des découpes en mousse à l'intérieur. Bon ca reste du bricolage, mais c'est rudement efficace !

 

Au niveau des logiciels :

1. je démarre DSLRFocus, ca fait la MAP automatique avec en plus les aigrettes histoire de se faire plaisir (merci Pat) !

2. je ferme le couvercle, ca fait les darks. Et pendant les 45mins, je prépare mon observation ou je casse la croute.

3. Je démarre Guidemaster, je prends ma cible et je prends une étoile guide, et hop ca démarre pour 20 pauses de 5 min.

4. Je fais les flats sur l'écran de l'ordi tout blanc. Ca éclate bien les yeux en fin de soirée.

5. Dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Je fais les flats sur l'écran de l'ordi tout blanc.

TRÈS bon plan!!! Pas besoin de boîte à flats :be:

J'aurais dû y penser pour Vénus/Pléiades d'hier soir. Si la météo est potable, je remettrai ça ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin je crois que c est une peu raté la conjonction

Ouais... ça continue de remonter du sud, et de s'accumuler juste sur nous contre la masse d'air froid au nord :mad:

Heureusement que j'ai pu faire quelque photos hier soir de Vénus et des Pléiades. Pour Encke, elle est trop bas sur l'horizon, de toute façon :(

C'est pour cela que j'ai ouvert l'autre discussion, mais ça n'a pas l'air de passionner les foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi retour du soleil et dimanche matin aussi, donc ca laisse présager une nuit claire.

Faut vouér... dimanche matin, je suis à Montpeyroux :confused:

Certes, je pourrais passer la nuit sur place et enchaîner avec la dégustation des vins, mais je sens pas trop le retour sur Montpellier, après çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient bon. Mais d'ici à L/8, ca va être longuet ?

 

Ptain le bilan météo a évolué, beau temps à partir de lundi et plus samedi ni dimanche. La barbe.

Je vais me mettre à l'hygrométrie et étude de l'humidité et des entrées maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient bon. Mais d'ici à L/8, ca va être longuet ?

 

Ptain le bilan météo a évolué, beau temps à partir de lundi et plus samedi ni dimanche. La barbe.

Je vais me mettre à l'hygrométrie et étude de l'humidité et des entrées maritimes.

 

Oui, tu devrais étudier les nuages avec LIN, les nébulosités atmosphériques et tout et tout :D La 102 ira parfaitement :be:

 

8 ? nan => 16

Je dois le recuperer début Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait longtemps que je suis absent.

le mas de Marsillargues est disponible.J'ai la clé pour entrer, site sans éclairages et il est bien dégagé. Voici la photo du site d' observation :

http://astro34.free.fr/mars/image1.jpg

http://astro34.free.fr/mars/image2.jpg

avec une petite maison pour se reposer et pr prendre un café chaud.

Seriez vous intéressés ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait le faire, mais c est pas loin de la mer non ?

 

on a un site en altitude... et un autre un peu éloigné de la mer.

 

C'est entre Lunel et la mer(plus près de Lunel), le site est agréable moins chaud en été et peut être moins de turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait le faire, mais c est pas loin de la mer non ?

 

on a un site en altitude... et un autre un peu éloigné de la mer.

 

Je me joint à la discussion, car je suis aussi du département de l'herault merci de m'avoir contacté Franck,

j'observe le plus souvent depuis mon jardin car j'habite un hameau loin des lumières parasites mais il m'arrive aussi d'aller sur le Larzac, qui est à 10 minutes de chez moi, j'observe souvent seul, à la prochaine sortie, je me joins à vous, (si c'est pas trop loin de chez moi ) le site d'aniane semble un parfait compromi en terme de distance c'est à 30minutes de chez moi

le site de Marsillargue à lair pas mal aussi mais plus loin il faut voir,

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis de l'herault

 

j'habite à marseille et j'ai l'intention de m'acheter une propriété dans une région loin des grandes villes comme l'aveyron par exemple, ce qui m'a ammené à me réinteresser à aniane à coté de gignac donc.

c'est quoi ce bazar!!l'observatoire rasé avec ces 5ou6 coupoles!!si pierre bourge voyait ça, il en pleurerait je crois;

 

à franck34:peus tu m'endire plus

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fait q'un observatoire inoguré en grande pompe et qui prometait soit laissé en friche, c'est du gachis!

Salut canapouts,

D'après ce que je me suis laissé dire et sous toutes réserves, il y aurait eu des "problèmes" de gestion, mais je n'ai eu qu'une version de l'histoire et par une seule personne. Comme on dit :"qui n'entend qu'une cloche , n'entend qu'un son!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'intention de m'acheter une propriété dans une région loin des grandes villes comme l'aveyron par exemple, ce qui m'a ammené à me réinteresser à aniane à coté de gignac donc.

Le coin est sympa, mais si tu peux, va voir sur le Larzac ;)

 

Bernard34

Marsillargues peut être intéressant pour s'affranchir de la pollution lumineuse sans aller bien loin. Par contre, on aura les brumes de la plaine...

Faudra voir un de ces soirs :)

 

Létoile.mystérieuse

8 ? nan => 16 Je dois le recuperer début Juin.

hé héé ;)

 

Petit créneau hier soir, vous l'avez peut-être remarqué, entre 20h45 et 22h10. Après, les nuages sont revenus et c'était totalement couvert à 23 heures (dernier repas des chats avant la nuit).

J'en ai profité pour viser Vénus... toujours pareil : :leb: puis Saturne avec la ToUC, l'ETX125 et la Barlow 3X: juste quelques ondulations !! :o On verra le résultat... j'ai capturé près de 3000 images ;)

 

Beau temps à priori pour quelques jours, mais le ciel est déjà blanc d'humidité, faudrait un peu de vent pour dégager tout ça. Si ça se maintient, vendredi je grimpe au Larzac :)

 

Ciao,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en effet petite ouverture du ciel. Juste le temps de mettre tout en place, et hop on rentre tout à 23h. Dommage, j'avais M81 et M82 prévues au programme.

 

bon en meme temps, j ai eu un soucis, impossible de calibrer guidemaster, le matos était mal équilibré sur les 2 axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.