Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Pas de chance... :(

Ici, j'ai vu l'éclaircie arriver, et j'ai eu le temps de sortir le matos à l'avance, pour du planétaire s'entend, vu la MES à la boussole et au niveau...

461245320_8d3e1d7e9c_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Du monde pour la boissière ce soir ?

Je tente une sortie imagerie avec le cn212, on verra, si c'est pas déjà vu avant.

Bienvenue Jamil, dis donc tu pourrais nous rencarder sur des coins sympas dans le Lodevois et qu'est ce que tu projette aprés ton OO350. J'ai toujours le mien et un projet de 600 dans les carton avec Pascal.

Pour Marsillargues je crains que l'action conjugué de l'humidité marine et de la pollution lumineuse (bande cotière, lunel, nimes, montpellier) réduisent la qualité du site. Je préfère la hauteur, toujours la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marsillargues je crains que l'action conjugué de l'humidité marine et de la pollution lumineuse (bande cotière, lunel, nimes, montpellier) réduisent la qualité du site.

Ouaip...c'est que j'ai de chez moi, alors à part la proximité et s'affranchir de la PL locale, un site dans la plaine n'est que moyennement intéressant.

 

Pour ce soir, dodo maison, sans doute. Si la turbulence est aussi faible qu'hier soir, peut-être montage du C8 sur la monture LX D75 (pas encore essayé), pour vois ce que donne ce tube sur Saturne avec un Barlow 3x ;)

Quelques nuages semi-orageux sont actuellement en formation sur les reliefs, ils devraient :?: se dissiper en fin de journée.

 

Hier en allant à Montpeyroux, j'ai repéré la sortie vers la Boissière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer dans la semaine la nuit à Marsillargues pour voir. L'avantage à Marsillargues qu'on a un endroit pour dormir la nuit et un peu de confort (recharger batterie des portables, café chaud, etc... ) Larzac c'est un peu loin pour moi. Aniane est encore accessible. Vous allez dans les ruines de l'ancien observatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons pas dans les ruines de l'ancien observatoire, car le terrain a été vendu à un paysan. Il a tout rasé sauf un bâtiment (le plus grand).

Nous allons sur une propriété privée ou il y a la possibilité de planter la tente, un cabanon est dispo mais il n'y a pas de courant, donc il faut venir avec les accus chargés à bloc, ou avec des adaptateurs 12V !

 

Ptain on est passé ce matin à 90% d'humidité à 38% actuellement à 18h ! C est tout bon pour ceux qui vont sortir ce soir.

Je pense que je vais mettre le matos dans le jardin et jeter un oeil à l'intervallomètre pendant le repas si j'arrive à équilibrer la monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde pour la boissière ce soir ?

Je tente une sortie imagerie avec le cn212, on verra, si c'est pas déjà vu avant.

Bienvenue Jamil, dis donc tu pourrais nous rencarder sur des coins sympas dans le Lodevois et qu'est ce que tu projette aprés ton OO350. J'ai toujours le mien et un projet de 600 dans les carton avec Pascal.

Pour Marsillargues je crains que l'action conjugué de l'humidité marine et de la pollution lumineuse (bande cotière, lunel, nimes, montpellier) réduisent la qualité du site. Je préfère la hauteur, toujours la hauteur.

 

Salut Thierry

Ca fait un moment que je ne suis pas venu avec vous observer, je suis toujour seul dans mon petit coin, il faudrai que je me joigne plus souvent à vous, ça me motivera davantage

j'ai un super site sur le Larzac près des Rives l'avantage c'est que c'est à 10minutes de chez moi, ç'est tout juste à 5 minutes du Caylar,

Sinon je suis partant pour La Boissière mais je pense que pour ce soir c'est rapé, vu le temps

Si je vend mon 350, je compte acheter un 400 de même marque ouvert à 4, donc même dimentions que le 350 c'est pour moi le maximum transportable en tube plein

je suis impatient de voir le projet du 600......

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, les nuages sont là !!!

Nous allons pouvoir utiliser nos télescopes comme pluviomêtre. A ce sujet je recommande le 114/900 ou tout autre newton voire cassegrain à baffle, plutôt que les apos ou autres schmidht cassegrain. Les dobson serruriers sont tout aussi bannis. Vive les newton et vive la pluviométrie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, merci pour les jpg de TGM.

Ce bazard en fonte japonaise n'est il pas motorisable parce que un de mes rêves les plus fous serait de glisser un truc comme ça dans ma valise et de faire de zolis photos du ciel indigène. Les défilés c'est jolis mais ça serait bien de ramener des photos de oméga du centaure qui ressemble pas à une grosse tache baveuse. J'ai bien la teegul mais c'est hors de prix pour un caprice de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possibilité de motorisation. Ya pas de vis sans fin, c est du serrage sans posilbilité de degré de liberté.

 

Du soleil pour la fin de semaine !! enfin, on n'y croyait plus, j'ai faillit acheter un parapluie dites donc !

 

J'attends mon collier rotatif. Bientot le réducteur de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rives, ça m'interresse

C'est le coin que j'avais repéré :) mais après Les Rives en venant du Caylar. Avantage: on a une colline qui cache les lumières du Caylar et celles des Rives.

Ce vendredi ça me tente. Vous allez où exactement?

 

Bernard34

comment fais tu pour poster directement les photos ds ce forum

Je fais pas... ça ne marche plus depuis le transfert du site :( Je place les photos sur Flickr ou ImageShack, puis je mets un lien vers elles dans le mail, en cliquant sur la 9° icône en partant de la droite.

Le lien, je le récupère sur le site d'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90km depuis le centre de Montpellier. Autoroute quasiment tout du long, juste 5 à 10 km de route pour finir :)

 

Ca me tente bien, si le temps...

Attention, selon l'heure, au bouchon aprés St Paul et Valmalle et au rétrécissement de Gignac: tous ces étudiants qui rentrent en Aveyron....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... c'est vrai qu'il y a des travaux en ce moment :(

D'habitude j'y passe en moto, alors les bouchons :na:

Mais bon, à partir de 20 heures, ça devrait être dégagé!

 

Je pense aussi, sinon RDV chez moi et on passe par mon raccourci secret, vous savez conduire les yeux bandés?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on monte sur ta moto lin... t as pas une remorque adaptée ?

J'ai une grande voiture 7 places, si ya des amateurs. Encore faut-il être sûr du temps et de ceux qui viennent.

On est que mardi, le temps peut encore évoluer d'ici à vendredi. Lin une idée des éclaircies sur le Caylar ce vendredi ?

 

Pat ton raccourci secrêt, il sort de mappy ou via michelin ?

on passe par Perpette les olivettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on monte sur ta moto lin... t as pas une remorque adaptée ?

J'ai une grande voiture 7 places, si ya des amateurs. Encore faut-il être sûr du temps et de ceux qui viennent.

On est que mardi, le temps peut encore évoluer d'ici à vendredi. Lin une idée des éclaircies sur le Caylar ce vendredi ?

 

Pat ton raccourci secrêt, il sort de mappy ou via michelin ?

on passe par Perpette les olivettes ?

 

:be:C'est un secret...:hm:

Tu connais aussi Perpette les Olivettes!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on monte sur ta moto lin...

Ben... la pov' 125, elle va pas trop aimer :D Déjà que dans la montée au pas de l'Escalette, elle a du mal à accrocher le 100km/h... ;)

 

Non, pas d'idée sur la météo d'ici à vendredi :confused: il y a une perturbation qui déboule plein pot de l'ouest, elle est déjà sur le Nord de la France. Elle peut continuer plein est, et nous laisser un ciel dégagé mais humide d'entrées maritimes (auquel cas le Larzac se justifie pleinement), ou bien s'enrouler et venir droit sur nous :(

Jeudi on pourra s'avancer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on attend pour savoir. Comme d'hab quoi.

M'enfin, on pourra qd même se faire plaisir en semaine depuis son jardin.

 

Pat : Perpette des olivettes, si je connais ? bien sûr. En passant par ton raccourci c est tout droit et 2° à gauche.

 

Pour vendredi les motivés sont :

Pat, Lin, Jamil, et Franck.

 

Quelqu'un d'autre ? Thierry tu vas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de shoot sur NGC3190 (thierry j'ai réitéré la cible), et 30 min sur NGC 2903.

Et l'arrivée des nuages ; heureusement cette fois ci je les ai vu arriver, pas comme la dernière fois. Donc une série de dark en espérant que les nuages passent rapido.

 

C est bon, 20 min plus tard, plus rien, ciel ultra dégagé, je continue sur NGC2903 qui va bientot disparaitre derrière la maison du voisin.

 

Aller, je tente M51...

 

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as eu des nuages, toi? Faut dire que j'avais tout rentré avant 11 heures... faut bosser, ce matin :/

J'ai fait un peu de Saturne. Pas terrible. Un poil de turbulence, et un ciel assez opaque. Faut s'élever au-dessus des brumes de la plaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui j'ai eu des nuages, vers 23h30. Et puis plus rien ensuite.

 

Au final sur cette scéance photo :

12x5min soit 1h sur NGC3190

7x5min soit 35min sur NGC2903

9x5min soit 45min sur M51

 

Soit au dodo à 2h45 du mat ! je sens que ce soir je vais tomber comme une mouche.

J'ai même assisté au levé de jupiter dans le pleine pollution de Montpellier. J'ai pu qd meme observer la danse des satellites (rhumba ou ploka ?) et je distinguais tout juste les bandes équatoriales.

 

Je mettrai un lien bientot pour les clichés finaux une fois traités.

Par contre, j'ai utilisé une barlow pour réduire le champ de l'eos et dans ce type de montage, je n'ai pas pu monter le filtre en 2". Je sens que je vais avoir du mal sur le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perturbation au nord a choisi les deux options : elle passe vite, MAIS elle s'enroule et revient sur nous. On voit déjà (11h53) les premiers nuages d'altitude au nord :(

Heureusement, elle semble continuer de glisser assez vite vers l'est, et ça s'annonce bien pour demain. Vendredi... pas encore sûr à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.