Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ok merci pour les renseignements.

On va attendre vendredi aprem pour se décider.

 

J'ai additionné mes photos et le résultat que je craignais est bien là : la pollution ! je n'ai qu'additionné les clichés traités par flat dark et offset pour l'instant.

J'espère que je vais pouvoir retirer quelquechose de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut à tous,

je ne pourrais pas sortir samedi soir. Je me réserve pour vendredi soir sur les rives car je n'ai pas encore un horizon tres dégagé au niveau du boulot. Il me faut sortir avant 19H pour fourguer tout le matos et prendre la route et ça va être dur. Je pense qu'il y en a pour plus d'une heure pour aller aux rives, non ? Si je sors trop tard et fatigué j'irais sur Pompignan, à regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y en a pour plus d'une heure pour aller aux rives, non ?

90km. C'est quasiment que de l'autoroute et de la voie rapide, donc en une heure à l'aise. De toute façon, il ne fait pas nuit avant 22 heures, pas la peine se bousculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, faudrait faire un plan ou convenir d'un rdv pour se retrouver sur le site, Jamil tu t'y colles ?

J'allais le dire. Faut aussi décider où l'on va, car il est peu probable que le site de Jamil soit le même que celui que j'ai utilisé une fois ;)

 

Pour ma part, je continue la D142 après Les Rives, puis je prends la D493 à droite (vers La Bastide des Fonts). La route grimpe et arrive à un col, juste avant lequel un chemin part sur la gauche et monte à flanc de colline. La vue est totalement dégagée sauf un peu vers le nord-ouest, avec le haut de la colline.

Par contre, la place disponible au bord du chemin n'est pas très grande. Deux voitures certainement, avec de la place pour le matos. Trois voitures, je ne me souviens plus. De toute façon, je repars à 1 heure du mat, vu que je DOIS me lever samedi à 7 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 km de Juvignac, 43 mm d'aprés Mappy. C'est tout bon, c'est le même temps que pompignan pour moi. 1 radar 80 km/H juste avant le tunnel du pas de l'escalette.

En général je fais les moyennes mappy, ça devrait aller. Mais pour aller sur site, là faut un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai plus de place, le 400 utilise une cironférence de 2m de rayon et le 350 est imposant aussi (surtout qu'il risque d'en avoir deux pour le coup) Si en plus y a de l'astrophoto dans l'air il faudrait que les visuels puissent être protégés des écrans d'ordi et autres frontales des aimables apnéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 radar 80 km/H juste avant le tunnel du pas de l'escalette.

:?: :?: À moins qu'ils ne l'aient changé récemment, c'est un radar en DESCENTE, à la sortie du tunnel, donc au retour. Et avant, il était réglé "méchant" sur 70km/h.

 

De mon côté, je n'ai pas besoin de beaucoup de place. Je compte lancer quelques photos au 16mm en piggy... sur l'ETX70, ça peut se mettre n'importe où dans un coin et fonctionner en autonome.

La monture LX D75 aura soit l'ETX125 soit le C8, mais ce sera probablement plus du test qu'autre chose.

 

Nous ne serons pas aussi nombreux qu'à Pompignan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien installer mon matos proche de ma voiture

De toute façon, il faut mettre les voitures sur le bord du chemin, donc dans la zone d'observation. Même si le chemin n'est absolument pas fréquenté (il conduit... droit au ciel ;) ), on ne sait jamais.

 

Voilà globalement l'endroit. La carte est vieille... il n'y a pas l'autoroute :)

Actuellement, on prend la première sortie après la fin du tunnel, donc avant la sortie du Caylar, laquelle arrive par la D142 en haut à gauche.

 

lien vers la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le site mais jamil y va de temps en temps il devrait nous trouver ce qu'il faut.

Franck, le rapport signal/bruit en imagerie de centre ville est clairemnt en ta défaveur surtout pour les objets éméttant en spectre large. Même l'adjonction un filtre antipollution ne sauvera pas la situation. Essaye du h-alpha (alrge vu l'apn) sur les nébuleuse. C'est dommage car ton setup est au point, tes étoiles fines, le suivis ok. Reste plus qu'à nomadiser tout ça.

Lin tu fais de l'imagerie en pyggy back sur ton etx 70 en mode altazimuthal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pris entre deux perturbations, une qui vient du sud, et l'autre du nord... et toutes 2 viennent vers nous.

 

Je vais devoir profiter de ces belles soirées du jardin car vendredi s'annonce incertain, mais apparement on ne sera pas touché par ces perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je viens de regarder les photos satellite. Celle du nord a ralenti et descend droit sur nous. Par contre, c'est dégagé derrière. Avec un peu de chance elle va repousser celle qui vient du sud, laquelle ne peux que nous amener du mauvais temps...

À suivre :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, faudrait faire un plan ou convenir d'un rdv pour se retrouver sur le site, Jamil tu t'y colles ?

 

Bonsoir à tous,

me voilà

pour moi c'est OK pour Vendredi soir aus Rives, je vais faire un tour ce soir pour vois exactement à combien de km est situeé mon site par rapport au Caylar

l'idéal serais de se donner rdv au caylar sur la place je propose 10h00 si ça vous conviens

je part tout de suite voir le site, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, c'est un autre bazardscope comme j'en ai rarement vu. Je vais de surprise en surprise avec vous. Ne me dis pas que tu guide avec l'etx en plus ?

Jamil rdv vers 21H30 serait bien mieux, pour moi en tout cas parce que le temps de monter le matos, le ciel tourne, tourne et l'horloge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamil, est ce que tu pense que le facteur de l'aigoual à l'énorme instrument (n'y voyez aucune connotation particulière) pourrait venir ?

 

Petite rectification,

je viens de faire un tour sur mon site,

il vaut mieux se donner rdv directement aux rives, ça évitera les détours,

Pour aller aux Rives première sortie après le tunnel du pas de l'Escalette

mon site se situe 3km après les rives (les Sièges) ça devrais être pas mal du tout, horizon assez dégagé, loin de toutes lumières parasite

Donc, je rectifie, Rdv à 21h30 aux rives (à l'entrée du Hameau) vendredi soir

qui viendra ?

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin

je n'avais pas vu la carte, l'endrois que tu propose, je ne le connais pas (bouviala) j'irais demain faire un tour pour comparer avec mon site, de toute façon ils sont très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamil, est ce que tu pense que le facteur de l'aigoual à l'énorme instrument (n'y voyez aucune connotation particulière) pourrait venir ?

 

je contacterais Joel (le Facteur,) je pense qu'il se joindra à nous, comme ça tout le monde pourra admirer son "engin" .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, assez de place pour tout le monde ?

Reste plus que le feu vert météo.

On peut te joindre par portable ?

 

On peu me joindre sans problème sur mon portable

voici mon N° 06 33 29 98 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin

je n'avais pas vu la carte, l'endrois que tu propose, je ne le connais pas (bouviala) j'irais demain faire un tour pour comparer avec mon site, de toute façon ils sont très proche

Effectivement, c'est tout à côté :)

Bouviala est un peu plus haut, avec une vue peut-être plus dégagée. Si tu y vas pour voir, c'est un chemin de terre/pierres avec d'assez belles ornières. On grimpe pendant 2-300 mètres, puis il y a un terrain un peu dégagé sur la gauche, en descente par rapport à la route.

 

Gabal

Lin, c'est un autre bazardscope comme j'en ai rarement vu. :D

Juste trois bouts de planchettes, à partir d'une idée de Patte ;)

J'ai en effet essayé l'autoguidage sur l'ETX70 avec une DSI... bof. La monture essaie de le faire, mais elle était peut-être un peu trop chargée avec le D60 dessus :s

 

+++++++++++++++++++++++

Je viens de regarder les photos satellite... Pour ce soir, TEMPS SPLENDIDE. Demain... ça dépend :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.