Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Lin il faut un site spacieux autant pour les bagnoles et camions que pour les scopes dont 4 big, 1 500, 1 400 et 2 350.

C'est ce que je commence à comprendre.... Sûr que ça n'a rien à voir avec l'ETX70 qu'on transporte dans la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité de se filer rencard voir avant 21h30 ? car je partirai de montpellier à 19h, histoire de poser le matos avant 21h.

C'est aussi mon intention, pour être prêt au plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais car de montpellier 1h de route qd meme. Et le temps de monter le matos 1h également, ca fait déjà 2h. Ensuite 4h d'observation/Photo, puis 30min de démontage et 1h de route pour le retour. Ca fait rentrer à 3h du mat tout de même !

 

Donc 20h aux rives ca m irait bien. Quelqu'un d'autre pour cet horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour cet horaire...

Mes suggestions de rendez-vous sont les suivantes:

 

1-Sur site à partir de 20 heures, avec un plan assez précis pour y arriver direct.

 

2-Sur l'aire de repos du Caylar, départ de l'aire pour le site 20h30 maxi. Pour attendre, c'est un endroit plus commode qu'un carrefour en rase campagne ;)

 

À vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait plutôt 21H30 aux RIVES car je sors à 20H du boulot. Mais c'est vrai que le mieux serait un plan détaillé pour arriver sur site directement depuis les rives indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de fixer 2 rdv un à 20h30 et un à 21h30 aux rives (c'est plus commode qu'au caylar, car c'est tout proche du site, comme ça s'il y à des retardataires, je pourrais faire des aller retour pour les amener sur le site, pour ma par j'y serais à partir de 20h30 je vous dirais ce soir lequel des 2 sites conviendra le mieux (bouviala ou les sièges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de fixer 2 rdv un à 20h30 et un à 21h30 aux rives

Ça me convient, et ça laisse un peu plus de marge pour arriver de Montpellier.

 

Mais je pense qu'on s'oriente plutôt sur les Sièges... Bouviala jouit d'un panorama splendide, mais c'est un peu étriqué, dans mes souvenirs. Jamil, tu nous diras à quoi ça ressemble, Bouviala. La dernière fois que j'y suis allé, c'était fin août 2005... Peut-être prendre une photo ;)

 

Dans ce cas, le rendez-vous pourrait se faire directement aux Sièges :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai parlé un peu trop vite, je serai là à partir de 20H30...

 

pourquoi pas en effet se retrouver directement au centre du "village" les sièges. Après si on peut avoir une indication qu'on puisse y aller tout seul comme des grands ca serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les gens !!!! ya qq un qui retappe les coupoles d'aniane !!! en fait elles n'ont pas été rasées, la mairie m'a mal renseigné.

Tu as plus de détails? Tu as été sur place?

Là, t'en as trop dit ou pas assez! Allez accouche, sinon...la gégen', la baignoire et tout le St Frusquin, ou pire : privé de sortie vendredi soir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la torture aller, j'avoue :

 

Important pour tous :

Héhé, pour aniane et ses coupoles, un personne m'a directement contacté sur le forum. Elle connaitrait le propriétaire du terrain, les coupoles ont même été repeintes d'après ses dires...

Un extrait du message :

...Du seul fait que vu que je connais cette personne je me suis "proposée" (pour ne pas dire "on m'a forcé, je ne voulais pas") à aider à la remise en état du site, à savoir que ce ne fût pas une mince affaire que de nettoyer toutes les coupoles, régulièrement saccagée depuis des années d'abandon, de les remettre en état, de les repeindres également et entendre dire qu'elles furent rasées ... voire même au pire utiliser pour stocker du foin >< (quoiqu'une telle chose m'aurait arrangée sachant qu'y étant allergique j'aurais eu par là même l'excuse rêvée pour ne pas aider...).

Donc en conclusion, le site est plus ou moins en état (reste des choses à faire), pas encore prêt à réouvrir mais cela viendra, reste la question de la polution lumineuse, n'aurait-elle pas un peu augmenté ces dernières années aux allentours ?...

 

C est tout bueno !!! je lui ai répondu qu'on était motivés pour utiliser le site, donc pas de soucis pour filer un coup de main... n'est-ce pas ? J'ai bien fait d'ouvrir ce post sur le forum ! je suis content là !

Une tite photo du site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Palomar.arp.600pix.png

 

Lin : Ah non pas les nuages... déjà hier soir ca s'est gâté utra rapido.

http://www.astrosurf.com/grenier/meteo3.htm

Ca devrait aller si l'anticyclone est puissant, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo c'est une petite blague... hihihi

 

Ca serait top si on pouvait utiliser de nouveau ce site d'aniane et ses coupoles.

TRES DROLE:mad:.........:p

Sous quelle forme (association, privé, autre) rouvrira t il?? Réservé à l'élite ou aux quidams de passage ou encore aux touristes étrangers plus ou moins friqués??:?: Les anciens du sites sont sur le coup? Géospace? Des infos! Des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé dans le 400 d'aniane en visuel. La machine était impressionnante mais se manipulait bien. Hélas les coupoles sont vides et il n'est guère interressants de les repeuplées car le site à connu comme d'autres la dégradation continuelle du ciel nocturne. Peut être à la rigueur pour de l'imagerie ou de l'observation solaire (sans radiotélescope, hein...) mais bon vous ferez mieux depuis le Larzac de toutes façon. Alors pour des colonies astro ça peut le faire pour un centre d'astronomie amateur je vois pas l'intérêt autre que pour des débutants en mal de coupoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la météo ne sera pas de la partie ce WE.

J ai maté les prévisions et rien de bon, brumes humidité et nuages passagés.

 

Et ce soir ciel dégagé mais 76% d'humidité.

 

Pour les coupoles d'aniane, j'essaie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j'arrive juste, je viens de faire un tour aux rives, il vaut mieux laisser tomber le site de Bouviala (voir carte de Lin ) c'est un champs en pente avec chemin d'accés difficile, de plus ce sont des champs cultivés, les proprio risquent de ne pas être contents

Le site retenu sera donc celuis des Siège, pour ceux qui veulent y aller directement:

continuer après les Sièges direction "Lauroux - Grottes de L'Abeil" c'est le 3ème chemin à gauche en haut d'une bute avec un petit rocher, faire 50m sur le chemin, il y à largement la place de se garer et d'installer plusieur instruments

Sinon RDV aux Rives à partir de 20h30 pour les premier puis je repasserais à 21h30 pour les autres

je redonne mon N° de portable 06 33 29 98 82

cela me semble la meilleure solution, si vous avez d'autres suggestions ....

Esperons que la météo sera clémente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ce sont des champs cultivés

Ah... dommage, c'était un désert il y a deux ans. Faut dire que fin août, il ne doit pas rester grand-chose de vert :)

Grand merci d'avoir fait le déplacement, en tout cas...

J'irai directement aux Sièges :)

 

Pour autant que je puisse en juger d'après les photos satellite, ça devrait aller :)

La perturbation au sud s'éloigne vers le sud-est... la suivante est déjà sur l'Espagne mais semble faible. Ça revient du nord, mais juste ce qu'il faut pour repousser l'air du sud.

 

En tout cas, c'est clair qu'il faut aller le plus loin possible de la mer, et le plus haut possible! Hier soir j'ai voulu suivre le rapprochement Lune-Pléiades... ciel ORANGE à l'oeil nu :malade:

J'ai été obligé de démonter l'objectif pour intercaler le filtre IDAS afin de voir autre chose qu'une grosse orange qui pleurait dans le ciel :mad:

 

gabal

Je monte quelques soit la météo sauf pluie, bon, je ne crois vraiment pas qu'il pleuve :)

À priori, je me déplace aussi, sauf si le Larzac est couvert de brouillard :?:

Jamil, correspondant Webastro pour le Sud-Larzac, nous fera bien un point météo en fin de journée ;)

 

"Lauroux - Grottes de L'Abeil"

Ok, je connais la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour Les sièges. j'irai directement.

 

Pat : as-tu besoin d'un adaptateur pour brancher ton portable sur une prise allume cigare 12V ? j'en ai un tout neuf ; je ne m'en servirai pas puisque mon ordi n'a pas le type de prise adapté. J'ai dû en trouver un autre du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien déggé sur le Larzac pour l'instant, juste quelques petit nuages mais rien de mechant

je confirme donc pour ce soir je serais au rdv aux rives à 20h30 puis à 21h30

si vous êtes perdus n'hesitez pas à me télephoner sur le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien déggé sur le Larzac pour l'instant, juste quelques petit nuages mais rien de mechant

je confirme donc pour ce soir je serais au rdv aux rives à 20h30 puis à 21h30

si vous êtes perdus n'hesitez pas à me télephoner sur le portable

 

J'en suis:), je sors le Strock250 seulement, je ne suis pas au point avec tout le bazar "astrophotopicastroïsé" Si je doit passer 3 heures par manque d'habitude à tout régler...en plus, c'est en général à ce moment qu'arrivent les nuages:cry:

Un dernier point météo vers 19heures? ou j'appelle sur le portable avant de me mettre en route?

HS:Franck, je suis déjà équipé en alim. nomade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien déggé sur le Larzac pour l'instant, juste quelques petit nuages mais rien de mechant

Ça continue de remonter du sud-sud-ouest, pour l'instant les quelques nuages sont bloqués par les Pyrénées.

On risque un peu de nuages de chaleur en milieu et fin d'après-midi.

Avec un peu de chance, ça va le faire :)

 

J'envisage un départ vers 19:15, donc une arrivée vers 20:30 maximum, directement sur site (j'espère).

Je serais bien passé à l'aire de repos du Caylar, pour acheter quelques fromages du Larzac, mais je ne sais pas si la boutique de produits régionaux est ouverte à cette heure là :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16:48. Formation de nuages orageux sur les Pyrénées, le Massif Central et les Cévennes.

Les entrées maritimes s'accentuent, le vent tourne au sud-est. Pas l'idéal, mais ça devrait aller une fois la nuit tombée.

À tout-à-l'heure!

 

Pour info, j'ai une vieille Opel Corsa blanche. Si vous en voyez une en rade au bord de l'autoroute... arrêtez-vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois une opel corsa blanche arretée juste après le radar avec une camionnette de la gendarmerie je klaxonnerai !

 

La météo ne serait pas avec nous !!!! rrrrr

 

Jamil une prévision météo ??? j ai maté météo consult, ils annoncent des averses... et nuages persistants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.