Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Précvision à 18H météoconsult. Orage et averse jusqu'à 22H puis ciel à moitié dégagé jusqu'à 1H. Bref va avoir du sport. Mais ça se tente.

Pendant ce temps ciel invariablement clair au causse de Pompignan...

Pas de changement de plan en ce qui nous concerne, au contraire. A noter une tres petite lune jusqu'à 1h du matin, 9% éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Si je vois une opel corsa blanche arretée juste après le radar avec une camionnette de la gendarmerie je klaxonnerai !

 

La météo ne serait pas avec nous !!!! rrrrr

 

Jamil une prévision météo ??? j ai maté météo consult, ils annoncent des averses... et nuages persistants !

 

je suis encore au boulot,

je viens de regarder le ciel quelques nuages se profilent sur l'orizon (ver le Larzac,) .... c'est pas terrible, mais d'ici ce soir ça peu evoluer, ça vaut le coup d'y aller quand même

à tout à l'heure

je rappelle mon tel 06 33 29 98 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment ça part ici, je doute que pompignan soit un bon plan malgré les prévisions. Je reste sur le larzac, j'ai un plan de replis sur les hauteurs du coté du salsgou sur la route de bédarieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GE - NI - AL !



Grand merci à jamil de nous avoir invité sur ses terres, et bon courage aux travailleurs du samedi matin.

Il devrait y avoir des CROA et des photos sympatiques ;)

 

Un scoop: LIN EXISTE! Ce n'est pas une émanation de la matrice de webastro, comme l'a prétendu certaine mauvaise langue

 

Bon! j'y retourne!:dort:

 

Edit: C'est vrai qu'il est bon le café ce matin, meilleurs que d'habitude même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café du surlendemain aprés midi...Toujours pas réveillé moi.

Merci à tous ceux qui ont eu la volonté de rendre possible cette rencontre. Nul doute que nous nous reverrons là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le site est génial. Prochaine fois je prends le matelas, car dur dur le retour à 6h du mat. J'ai encore mal au crâne du peu de sommeil du WE.

Merci à Jamil pour cette invitation, on s'y retrouvera pour la prochaine nouvelle lune.

 

Mes photos sont en cours de traitement, elles ont du potentiel rien qu'en les ayant additionnées sous DSS, j'ai 5 objets au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut-à-tous, même si c'est un peu tardif (dimanche 21:06) :)

 

Site en effet très intéressant, surtout bien pratique pour s'installer. Conditions pas idéales l'autre soir, avec l'humidité et les nuages, mais incomaprablement mieux que dans la plaine!

 

Faudra quand même essayer d'aller plus haut et -encore- plus loin de la pollution lumineuse, nous étions un peu trop près de la plaine et du Caylar.

 

Un CROA? Peut-être un petit bout demain lundi, si j'ai le temps.

Quelques photos aussi, rien de transcendant. Saturne, M44... et une ou deux du site ;)

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :)

 

Ambiance d'abord:

 

2007/04/20 23:31

EOS 350D, Zenitar 16mm F2.8 @8

Sur trépied fixe

UNE pose de 383 secondes, 1600asa.

Sans retouches PhotoShop, réduite à 480x320 :

469594848_5343cf27cb.jpg

 

La même avec retouches sous PhotoShop, pour faire ressortir les parties sombres :

469588986_c1fdb43532_o.jpg

en 1728x1152

Petit problème: le 350D était resté sur 1600asa, ce qui bruite pas mal. La réduction de moitié de l'image a adouci les choses.

 

De gauche à droite

-ETX125 sur LX D75, éclairage dû à la lampe à LED blanche...

-FS102 sur EM10B

-Dobsons en plusieurs tailles et modèles, du 400mm motorisé au Strock 250 ;)

-Un LX90, caché par le camion.

(éclairage rouge dû aux diverses lampes à LED rouge)

 

Ciel BIEN clair, grâce au reflet des lampadaires du Caylar sur le ciel brumeux :malade:

 

++++++++++++

Vue vers le sud-ouest, dans l'espoir de prendre la Voie Lactée... trop basse, cachée par la colline :confused:

2007/04/20 22:20

EOS 350D, Zenitar 16mm F2.8 @8

Sur trépied fixe

7 poses de 15 s, 1600asa.

Iris, PhotoShop (trop sombre après passage à Flickr...)

469588976_28fbb3fdb1.jpg

en 1680x1094

 

+++++++++++++

Un petit test d'UNE pose :)

2007/04/20 23:06

EOS 350D, Zenitar 16mm F2.8 @8

Sur trépied fixe

UNE pose de 1431 secondes, 1600asa.

PhotoShop et réduction de moitié pour adoucir le bruit et la PL

...avec effet discothèque...

469588978_efa976ca82.jpg

en 1728x1152

 

 

Sur les deux photos longue pose, on voit à droite l'effet "rose fluo" typique du 350D sur poses très longues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007/04/20

ETX125 sur LX D75, ToUC 740K N&B.

857 images sur 2500 (tri manuel)

Iris, Ondelettes (5.5, 2.5, 1.4)

PhotoShop

469588964_dbdea7742d_o.jpg

 

La même, traitement un peu plus doux :

469588968_c5bbd0dc17_o.jpg

 

Un peu de flou, la MAP n'était pas pile-poil :confused:

Je vais reprendre le tri et sélectionner davantage, voir si le résultat s'améliore.

Sinon, le suivi s'est avéré très raisonnable, à près de 6 mètres de focale (et avec la monture LX D75 "Lidl" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007/04/20

ETX125 sur LX D75, ToUC 740K N&B.

857 images sur 2500 (tri manuel)

Iris, Ondelettes (5.5, 2.5, 1.4)

PhotoShop

469588964_dbdea7742d_o.jpg

 

La même, traitement un peu plus doux :

469588968_c5bbd0dc17_o.jpg

 

Un peu de flou, la MAP n'était pas pile-poil :confused:

Je vais reprendre le tri et sélectionner davantage, voir si le résultat s'améliore.

Sinon, le suivi s'est avéré très raisonnable, à près de 6 mètres de focale (et avec la monture LX D75 "Lidl" ;) )

 

je pense que tu devrais séparer les couches r v b et les superposer au mieux avec iris je pense que ce n'est pas une histoire de focale, mais tout simplement les couches qui sont mal superposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais séparer les couches r v b et les superposer au mieux avec iris je pense que ce n'est pas une histoire de focale, mais tout simplement les couches qui sont mal superposées.

Hélas non, c'est un capteur noir et blanc ;)

Je penche pour du chromatisme, et il faudrait aussi que je mette la ToUC en bout de tube, plutôt que côté flip-mirror. Ça arrangerait peut-être le parallélisme :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est étrange car qd on voyait saturne à l'image il n'y avait ce problème de flou. Ya eu un problème sur le traitement je pense au niveau de l'alignement des images cest certain, faudrait la refaire en alignement total et pas seulement sur quelques étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avec un peu de retard, cette soirée était vraiment sympa ! J'avais jamais vu autant de bras spiraux dans M51 avec mon Dobson ! Faut remettre ça dès que possible ( mais vendredi prochain pas possible pour moi hélas, because concert avec l'Orchestre National de Montpellier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avec un peu de retard, cette soirée était vraiment sympa ! J'avais jamais vu autant de bras spiraux dans M51 avec mon Dobson ! Faut remettre ça dès que possible ( mais vendredi prochain pas possible pour moi hélas, because concert avec l'Orchestre National de Montpellier).

Un musicien! Super! Tu chercherais pas un sax ténor des fois? Un Selmer, un mark7, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festival d'images autant de souvenir pour nous, heureux observateurs visuels que nous sommes. J'ai montré à Marjan, la pose longue du site et elle est tenté de monter planter la tente question de voir ce que je fait jusqu'à l'aube dans des coins sombres. La Lune était présente jusqu'à une heure du mat ce qui a contribué à éclairé davantage la fine couche nuageuse au dessus de nous.

Donc pour les visuels, ceci n'était qu'un avant goût de ce que ce site peut nous offrir.

Pour les photographes, continuez à nous gratifier d'images uniques spatio temporelles avec vos bazards scopes filaires.

Pour les Autres, arêtez de jouez aux Jedi en herbe avec les lasers VERT.

Pour moi le clou aura été de découvrir un strock. C'est dingue ce truc qui tient dans la paume, j'en ai perdu le sommeil.

La prochaine nouvelle lune propice à ce genre d'expédition est le 16 mai. Comme les choses sont toujours bien faites, le 17 c'est le jeudi de l'ascension. Donc je fais une redoutable proposition, une sortie le mercredi soir 16 mai, et une autre le vendredi 18 ou samedi 19 suivant météo.

J'ai consigné mes observations dans mon cahier et je vous ponds un croa dés que l'envie m'en prend

ve.

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Lin,

tes images de saturne me surprennent. Je ne comprends pas ce qui a pu arriver car tes brutes avaient l'air fines sur l'écran. T'a essayé de faire un autre compositage avec des images plus proches dans le temps les unes des autres. On dirat vraiment que tu as un décalage de couches (mais c'est un capetur n/b) ou alors un problème de plan capteur incliné au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ascencion c'est aussi la date des RAP2007:p

Donc, si tu veux voir des Strocks en pagaille et surtout rencontrer leur Papa, faut viendre avec moi, tout la haut! A Craponne sur Arzon!

Rien que le nom fait réver;)

 

D'ailleurs à ce propos, si d'autres veulent y monter, j'ai une Kangoo+remorque pour moi tout seul et je détiens également une tente 6 Places de 24m²!

J'y vais du premier au dernier jour, si quelqu'un est interressé....

 

Lin, montre nous une ou deux brutes, s'il te plait, elles étaient pourtant pas mal à l'écran,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller au RAP quand le meilleur ciel de france t'attends au Larzac ?

Je ne suis pas un grand fan de ces réunions les pieds dans l'eau et le nez dans le verre. Dans ce genre on trouve des rassemblements plus interressants cet été dans les alpes sous des cieux grandissimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site sympa, je vous l'accorde, mais j'insiste : un peu trop bas, trop près de la plaine et du Caylar... et aussi des lasers verts et rouges ;)

Ce week-end j'irai explorer un peu plus à l'ouest des Rives.

 

L'Ascension... je suis partant pour le Larzac également, et n'oubliez pas qu'une semaine après, nous avons une nouvelle conjonction/occultation Lune/Saturne :)

 

Patastrof et Gabal, je vous extrairai deux-trois brutes de Saturne. Je pense que deux défauts sont à incriminer:

-La MAP, un peu hors champ, qui fait que les images étaient nettes quand la turbulence voulait bien aider

-Un problème de parallélisme quelque part, dans la chaîne Barlow/ToUC. Le miroir basculant intégré à l'ETX125 ne devrait pas poser de problèmes, j'ai déjà fait de belles Saturne avec lui

-Peut-être la Barlow 3X?

 

Hier soir j'ai retrié à la main les 857 images, en passant à 449 puis 222. C'est sensiblement mieux. Faut encore que je bidouille sous PhotoShop avant de poster les résultats.

 

Si la perturbation atlantique n'arrive pas trop vite (et selon la turbulence), je ferai d'autres tests ce soir, avec la Barlow 2x, puis en bout de tube avec un doubleur de focale pour pas T.

 

Astroliv

Un petit coup de musique classique complèterait A MERVEILLE un tel tableau nocturne :wub:

 

Franck34

C'est curieux, tes photos avaient AUSSI l'air plus nettes à l'écran du PC... le site serait-il hanté par quelque esprit hostile aux astrams :?::regarde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'humidité y est pour beaucoup au niveau de la netteté.

Prochaine fois j'utiliserai le motofocus et le filtre IDAS LPS pour un meilleur rendu.

 

En même temps pour mes clichés, j'ai addittionné 100% des photos, et pas de tri des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre l'image du site longue pose version coin sombre éclairci en fond d'écran. Oû sont passez les honorables visteurs du ciel ? Il faudrait qu'on ait des frontales de couleurs différrentes pour se suivre sur ce type de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, ça a l'air sympa au Caylar. Ce sera quand la prochaine expédition?

Je suis allé à marsillargues hier soir le ciel etait bien dégagé pas de polution de lumière importante, seulement j'ai oublié mon APN pour faire une PDV d'évaluation du ciel. J'y retournerai pour prendre l'ensemble avec un objectif de 12mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant, on récupère doucement de cette sortie de vendredi dernier. Pour ma part je subi encore la fatigue de cette soirée. Et puis on aime le ciel profond, alors pour l'insant c est mort avec la lune qui est de plus en plus présente.

Prochaine nouvelle lune, proche de mi-mai plutot et ça sera sur le même site que la dernière fois je pense proche du Caylar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.