Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je connais Marsillargue pour y avoir eu de la famille là bas. Le ciel n'y est pas vraiment noir, c'est le moins que l'on puisse dire, et la transparence souvent trompeuse. Trop bas, trop prés.

Quitte à passser une nuit d'obs dépacez vous sur les hauteur de sommières par exemple, ou encore une fois du coté de pompignan. Ce serat tout juste moyen. Bon si la lune est dans le ciel ça ne ferat pas de différence sur un site pollué.

Je ne démord pas du psite larzacien à portée de canon et avec un beau camping néerlandophone à coté (2km, Le Messier, deux étoiles). Je ne descendrait plus en plaine pour observer, d'autant plus que je fais du visuel et que le plus long pour moi ça n'est pas le trajet mais de monter le scope et de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patastrof, ton secondaire sur le strock fait combien de petit axe ? Tu as calculé un champs de pleine lumière pour des occulaires de 31,75 ou de 50,8 ? J'ai un UWAN 28 et filtre OIII en 50,8 qui font des merveilles.

Je n'arrive pas à trouver de mirroir de 250 à pas cher mais y a bon sans me resservir de celui de mon popup. C'était oû déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patastrof, ton secondaire sur le strock fait combien de petit axe ? Tu as calculé un champs de pleine lumière pour des occulaires de 31,75 ou de 50,8 ? J'ai un UWAN 28 et filtre OIII en 50,8 qui font des merveilles.

Je n'arrive pas à trouver de mirroir de 250 à pas cher mais y a bon sans me resservir de celui de mon popup. C'était oû déjà ?

 

Le Strock est optimisé pour du 31.75

 

pour le miroir je me suis servi là : http://stores.ebay.fr/hubbleoptics_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remercier tout ceux qui étais présents vendredi soir pour m'avoir fait confiance et être venus sur "mon site", je pense que tout le monde étais ravis, et moi encore plus car j'étais toujour seul, desormais je pense qu'il y auras plus de monde la haut certains sont décidés à venir au moins une fois par mois

venez encore plus nombreux la prochaine fois ..........

à très bientôt

Jamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientot tu ne pourras plus t'installer tellement yaura de monde !

les RAP aux rives tu connais ? bhen maintenant c'est fait, on l'a créé !

 

Bon... je crois que je vais racheter le terrain et mettre une cloture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se peut pas !! J'ai déjà le popup. Mais par contre on peut le faire en commun.

Moi suis partant le 16 et le 19, soit mercredi soir et samedi soir. Ca permettrait à Joël de venir avec son 500 et de régler son barillet astatique. Pour moi ça me permettra de faire une session imagerie sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ça peut etre intéressant comme plan, 2 soirées d'affilé, ya bon pour moi.

Et je crois que pour ma 1ère soirée je ferai de l'imagerie et la suivante je ferai de l'imagerie !!! gnarfgnarf

 

Le 500 de Joel, ca va faire mal encore une fois ! ca serait cool qu'il puisse venir.

 

Bon anniversaire Lin, j'étais venu sur ce post pour te le fêter ! Au fait t'as retrouvé l'adaptateur pour la touc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Lin, j'étais venu sur ce post pour te le fêter ! Au fait t'as retrouvé l'adaptateur pour la touc ?

Merci pour le point 1 ;) quant au 2... non :mad::?: je devrais avoir le temps de fouiller ce week-end. Sinon, je t'en passerai un autre (celui de la SPC900).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups vite avant qu'il ne soit trop tard. Bon anniversaire Lin et merci encore pour cette photo du groupe en action.

Ca y est je me suis vu. Seul immobile suspendu à mon 400 (faisait pas couic couic pendant ce temps).

Vous savez s'il tire encore à la cavalerie, genre missile antichar voir plus aérien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti coucou les astram'quatres !

Vous devriez bientôt me revoir, en ce moment j'ai beaucoup de chose à faire à la maison après des petits travaux...

Je vois que vous ne manquez pas d'occupation :D

J'ai eu des niouses de Franck Grière, ma galette semble prête à aluminer, elle est douuuuuuuceeee parait-il, et son secondaire, malgrès un chouille de défaut sur l'extrême périphérie, affiche un L/10 ! Drôle de surprise à coté du primaire à L/3,3 .....

J'espère retrouver mon dob tuné fin MAI, à plus les amiches ;)

 

Et bonani'v à L'INvisible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendras tu pour la prochaine nouvelle lune ? J'ai la maxbright que j'ai essayé sur mon pst et mon popup. Clrairement meilleure que ma perl, definition, luminosité, contraste, couleur, mais je suis un peu déçu de ne pas arriver au focus sans une barlow courte pourtant j'ai les glasspath 1.25 et 1.7. Ca devrait changer sur le 400 qui a le foyer qui sort un peu plus (8cm) du po.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferai essayer le 1,7 en 2 pouces, il demande moins à rentrer le po vers le secondaire ;)

Le petit 1,7 qui se met dans le jupe 31,75 demande beaucoup à rentrer dans le po pour faire la MAP.

 

Et puis... on y mettra la Großfeld à y être , pour compter les poils des bras de M51 :D

 

Prochaine nouvelle lune, je ne sais pas, je vous dirai selon ma dispo, celle de mon scope, mes travaux, le petit qui a 10 mois et qui se reveille la nuit, mon sommeil .... tout ça quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles de ta part Etoile, ca arrive plus tot que prévu ton dob, c est cool pour toi. En plus tu en apprends de bonnes : un secondaire à L/10 ! ca va péter le feu !

 

Thierry : tu cherchais un système comme le mien (celui que j'utilise pour la lunette guide) avec des molettes, il existe le même système chez taka qui est le vrai TGM, ca fait un peu chero mais ca a le mérite de posséder des molettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait si on peut en faire un petit équatorial nomade pour apn esseulé sur piles c'est interressant mais sans y laisser la p.... des c....es.

Tintin: J'ai l'adaptateur 2 pouces mais rien n'y change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thierry je vais mettre la version lourde en ligne.

je mettrai un message avec le lien qui va bien. en effet, ca sera un peu lourd.

Je l'ai comparée à une version semi-professionnelle et on voit beaucoup de choses sur mon cliché malgré le temps de pause de 60min sans flitre.

Prochaine fois je tenterai bcp plus longtemps.

 

Le fichier est en cours de up, il fait 46Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.