Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ca y est je mate sous astro art. Elle est dédarkée, déflatée, désoffsetée ?

Y a du monde qui se bouscule là dedans et une subtile trame du fond du ciel dés qu'on essaye de visualisé plus clair trahissant un manque de signal. Mais la résolution, la map et le suivis sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Slt Patrick

j'abite a Argelliers a 5 km de chez toi, je recherche un amateur pour obs commune, je suis bien équipé, si tu veux ont pourrai se rencontrer.

0625056767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Lin et merci encore pour cette photo du groupe en action.

Ca y est je me suis vu. Seul immobile suspendu à mon 400 (faisait pas couic couic pendant ce temps).

Vous savez s'il tire encore à la cavalerie, genre missile antichar voir plus aérien ?

Thanks :)

 

Sais pas s'il tirent encore, mais vaut mieux pas aller sur le terrain réservé aux militaires... ni sur celui des chasseurs :mad:

 

ben en fait si on peut en faire un petit équatorial nomade pour apn esseulé sur piles

Un ETX70.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Patrick

j'abite a Argelliers a 5 km de chez toi, je recherche un amateur pour obs commune, je suis bien équipé, si tu veux ont pourrai se rencontrer.

0625056767

 

Bonjours argelliers,

Es-tu l'heureux possesseur d'un observatoire? Celui avec qui j'ai discuté une fois (j'ai des origine belge) devant le marchand de journaux de Montarnaud?

 

En tous cas bienvenue sur webastro

Ce serai sympa de passer par le forum de présentation, pour décrire ton parcours et ton matos, ceci afin de clarifier ton message;) Je connais des esprits mal tournés qui risquent de mal l'interpréter:p

Tu veux toujours faire un catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je mate sous astro art. Elle est dédarkée, déflatée, désoffsetée ?

Y a du monde qui se bouscule là dedans et une subtile trame du fond du ciel dés qu'on essaye de visualisé plus clair trahissant un manque de signal. Mais la résolution, la map et le suivis sont bon.

 

Elle est déflatée, dédarkée et désoffsettée.

J'ai fait ça dans les règles de l'art pour une fois, et les prochaines fois seront les mêmes. J'ai eu la chance la dernière fois d'avoir des darks à 10°C que j'avais effectué dans la semaine (j'ai gagné 45 précieuses minutes) ! Mis à part quelques points rouges, tous les points chauds ou froids ont disparu. Pour le signal, bhen voui je suis d'accord, 60min à 10°C c est plutot passable, prochaine fois j'oserai 2h de pause avant que le lion ne disparaisse ! peut-être que j'aurai mon réducteur de focale mais je pense que OU ne l'auront pas reçu d'ici là.

 

Thierry, un ETX ca peut le faire, toi qui est habitué au couic couic, ça ne te changera guère ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Patrick

j'abite a Argelliers a 5 km de chez toi, je recherche un amateur pour obs commune, je suis bien équipé, si tu veux ont pourrai se rencontrer.

0625056767

 

Tu es le bienvenu sur notre post, mais c'est sûr qu'une présentation par la rubrique appropriée sur le forum est préférable avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, un ETX ca peut le faire, toi qui est habitué au couic couic, ça ne te changera guère ! lol

 

Sans compter qu'avec l'ETX70, la musique est continue et changeante (même en suivi sidéral) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un intéressé par une galette de 500mm, ya une annonce sur astrosurf ; une personne de l'hérault en plus, 1500euros la pièce !

je l'ai contacté pour lui dire de nous rejoindre sur le forum, on va voir... peut etre qu'il a du gros matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un intéressé par une galette de 500mm, ya une annonce sur astrosurf ; une personne de l'hérault en plus, 1500euros la pièce !

je l'ai contacté pour lui dire de nous rejoindre sur le forum, on va voir... peut etre qu'il a du gros matos.

 

 

oula !

 

Bon pour situer, un 510 mirrosphère, c'est 4000€ à L/8 ou L/11 à peu près, et d'une épaisseur de 52mm.

 

un 500 d'epaisseur 38, ça laisse augurer d'une grande exigence sur le barillet... Mon 300 fait 38 d'ep, ce qui est bien pour ce diametre, un peu lourd mais au moins, il ne se deforme pas sur un barillet chinois.

Il n'est pas mentionné l'origine de ce miroir, et si c'était une optique d'artisant ça aurait été dit :cool:

 

Il est probable que ce soit un miroir taillé maison... IL faudrait avoir un bulletin de controle fait par une tierce personne compétante ;)

Même à ce prix, moi, j'achete surement pas :D

 

Peut être que le vendeur va te répondre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

j'ai fait une analyse avec astroart de la région centrée sur ngc3190.

Tu as une profondeur de 20,8 (S/N à 26). A ce sujet deux tres faibles galaxies à mag 20,6 et mag 20,4 sont détectées à moins que ce ne soit le déplacement tres lent de faibles astéroides qui n'appartienent pas à la ceinture principale. taille sur le fwhm X 2.1 pix Y 4,1 pix et 2,1 sur 4,4.

Coordonnées A.D 10 17 29.861 et Dec +21 54 52.90 et A.D 10 17 57.420 et Dec +21 36 04.82

Tu peux voir sur Simbad leur tête si ce n'est pas des astéroides auxquel cas il te faut vérifier qu'ils ont bien étaient découverts...

Une autre galaxie faible (ou machin) à 10 18 17.480 et +21 58 20.53 X5.88pix Y2.06pix mag 20.4.

En stellaire ta fwhm min est autour des 2,4pix , ce qui prouve que ta collim et le suivis tiennent la route. Remarque que ces valeurs sont basses ce qui prouve la qualité du site. Pas trop de divergence en X ou Y à part pour les objets évidemment. La mag stellaire limite est de 20,8.

Ton fond du ciel, bruit est à mag 23.C'est le mur du bruit. Remarque entre mag 20,8 et mag mag 23 y a un goufre qui vient du S/N choisis pour l'analyse (arbitrairement 26). Difficile de distinguer le bruit (ou groupement du bruit) des objets en dessous.

Quelques écart sur mag stellaire avec des mag diférentes jusqu'à 1 mag/atlas GSC pour les plus brillantes (mag 10), et 0.01 pour le min (mag 14, min GSC). Cela tient essentiellement à la matrice de bayer et l'étalement de l'étoile sur plusieurs photosites. Pas bon pour la recherche de variables même s'il doit y en avoir dans le lot.

Tu peux aussi la passer à la moulinette Prism pour avoir ce type d'analyse que j'ai fortement résumé. Sextract est aussi une routine d'extraction d'objets (pro) mais assez austère.

Interressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le traitement je referai un essai avec une matice de bayer... on verra s'il y a une différence.

par contre je n'ai pas trop compris comment utiliser la base de donnée Simbad... je vais fouiner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes, travailles, fouines...

Tu peux essayer d'avoir les trois plan RVB de dématrissage, mais c'est cuit pour la photométrie précise parce sans interpolation l'image d'une étoiles sera partielle car étalé sur plusieurs photosites RVB.

C'est pourquoi une ccd full frame à petit capteur monochrome (budget oblige) rends ce sport exitant. D'autant plus que l'analyse photométrie et d'astrométrie se fait en trois clics avec des soft comme prism ou astroart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oû trouver une plateforme équatoriale pour l'etx ? Je préfèrerai un petit équatorial allemand avec viseur polaire à fixer sur un trepied photo plus facile à ranger dans une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : tu veux une em10... ?

j ai chopé prism en version démo et je vais voir le potentiel de la bête. La ccd c est un projet... mais chut

 

Etoile mystérieuse : le mirroir de 500m est fabriqué par michel Bonin d'astroresolution mais il arrete apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si ton truc se motorisait ça le ferait bien avec une rotule penchée sur l'axe polaire, sans contrepoids et avec un trepieds photo.

Il existe des adaptateurs pour mettre les ETX sur pied photo (c'est juste une bête plaque en métal avec les trous et filetages qui vont bien). On en trouve sur eBay de temps à autre. Par contre, pour la MES et la stabilité, ça risque d'être moyen :confused:

Vaut mieux se bricoler une tablette équatoriale... ou opter pour la monture EQ3/2 Sylux de chez Lidl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi thierry ton 400, c est une marque obsession ou du madie in bibi ?

Ils font du goto avec encodeurs, suivi et tout... c est chero mais c est digne d'un grand observatoire. Un 500 à F/5 goto avec suivi chez galileo 12 000 euros (brouette incluse), le prix d'une CCD de haute qualité... :

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=OB20F5GOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du made in bibi, inspiré obssession. Le suivis et le goto c'est de l'exo greffe de ds70 meade. Mais à y pensé, plus qu'un goto, des encodeurs avec un skycommander sont bien plus fiable et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc thierry, tu fais péter le score du quizz ! félicitation

 

 

ah ouaip ! ;)

 

Franck G. fait peter des scores aussi :be: :

à l'interferomètre : L1/16 PTV - 1/46 RMS - Strehl 0,98

Le Foucault donne lui un L 1/20 - Strehl 0,99... trop optimiste MR Foucault :D

 

vivement de se coller les yeux dans la bino du tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milou, arête de baver sur le clavier, ça colle. Faut que tu me reparles de ta combinaison avec le gp et l'adpat 50,8. J'ai trouvé moyen de le visser plus en avant dans le 50,8 mais j'ai pas pu essayer en visu encore.

Franck, tu te décide à bazarder ton filsauscope pour venir jouer avec nous ?

Trop facile le quizz, proposerais bien des questions moi...

Edit: A mais je vois que vous avez quelques difficultés aux quizz. Bon on va faire un trivial poursuit astro la prochaine fois pendant les poses de 32e magnitude de franck. S'il ne nous sert pas le café et le petit beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, c'est bien ce GPC que tu as ?

 

maxbright_02.jpg

 

ou le petit qui se met dans la jupe :

 

maxbright_03.jpg

 

 

Le kouiz... j'ai cliqué sur ce truc pour la premiere fois, ce matin, et je ne pensais pas que le resultat serait conservé sans m'être inscrit à quoi que ce soit, zut !:D

Par curiosité, j'ai essayé les questions difficiles et là, c'est sur....faut avoir une encyclopédie astro din'lcervo :p

Beau score minable, j'en convient :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kouiz, je suis en négatif vous le croyez ça ! bon j ai quelques lacune il faut dire. Pas de commentaires... non j ai dit !

 

Pour le café et les petites beurres, faut voir. Mais je préfère les BN, thierry tu es amateur si mes souvenirs sont bons...

Maintenant que j'ai la prise 12v dans la voiture, je vais penser à un expresso basse tension... lol Faudrait déjà que je pense à prendre une chaise campinje avant tout.

 

Etoile mystérieuse : "...Le Foucault donne lui un L 1/20 - Strehl 0,99... trop optimiste MR Foucault :D..." -> c est votre dernier mot jean-pierre ?

 

Dis donc ca va etre choooli tout plein, vivement le retour de ton tioub, tu penses qu'il sera de retour avant la nouvelle lune ? car on a programmé une sortie autour du 16 mai. Jours J -13. N'oublie pas ta bino...

 

Heu thierry, mon filauscope fonctionne depuis peu donc pas touche grrr, en plus j'attends le réducteur de focale. D'ailleurs la prochaine fois si tu veux prendre la sky on peut essayer de la monter sur mon système et faire des pauses de plus de 2min :-), si c'est le cas pense à prendre le collier.

 

Faire joujou avec vous en visu, pour l'instant niet enfin avec un dob à moi je voulais dire, mais ce n'est que partie remise ; je ferai joujou avec vos tubes.

sinon je prends des renseignements par ci par là histoire de rêver un peu, mais mon investigation s'est arrêtée sur le 500mm Obsession goto : un peu gros pour commencer ? hummm faut voir, 12000 euros ca fait un peu mal.

Je mets de l'épargne de côté, donc si vous avez des fournisseurs pas cher en dob de 500mm faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.