Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Mysterious Star : J'ai le ptit qui va dans la jupe. On peut le maintenir plus en avant en vissant le 31,75 dans le 50,8 mais on gagne à la louche 1,5 cm.

Franck tu veux la sky à la place de ton fs ou en parrallèle ? Je veux bien prendre la sky et son collier si tu veux l'utiliser mais je préfère ta focale pour les galaxies. Moi pendant ce temps je serais au dessus du sol, loin, vers le po du 400. Mais si on peut sortir les deux nuits, celle de mercredi et de samedi soir, alors je prendrai à coup sûr le cn212 plein de toiles d'araignées le samedi soir.

Je regarde la Lune, lundi soir un lever vers minuit passé, pas de quoi se fouetter pour une longue nuit mais suffisament pour faire un petit tour dans les environs, la boissière, Aniane, Pompignan, as you want.

L'aluminure de ta galette doit venir d'OO, je crois que ça prends un mois.

Bon une petite question quizz : tres difficile : Quelle est la meilleure période pour observer la lumière zodiacale ? (chercher pas trop loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Mysterious Star : J'ai le ptit qui va dans la jupe.

Ah, et bien ce petit, il demande beaucoup de rentrant au PO :cool:

Plus que celui en 2" le gros.

J'ai les 2 :rolleyes:

Si tu eloigne le petit gpc, tu vas acroitre le grossissement par effet de tirage...

J'ai la bagouze pour visser le gpc 2" dans ta bino , tu pourra voir.

 

 

L'aluminure de ta galette doit venir d'OO, je crois que ça prends un mois.

Je ne savais pas que G'highlux était grand-breton :?: , m'enfin, ce qui compte, ce sont les photons :D

 

Bon une petite question quizz : tres difficile : Quelle est la meilleure période pour observer la lumière zodiacale ? (chercher pas trop loin)

Ben c'est facile, il faut l'observer au moment ou elle est visible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon une petite question quizz : tres difficile : Quelle est la meilleure période pour observer la lumière zodiacale ? (chercher pas trop loin)"

 

MOI! MOI! UN JOUR DE GREVE A EDF:) J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, le camping, Domaine de Messier, se propose d'acceuillir les Astrams en manque de repos aprés les soirées astro larzac. Ils ont un bungalow pour les familles et 2ha de terrain pour 70 emplacements sans lupiote et 220V sur place. Ils ne parlent que le hollandais que je maitrise fort bien. Et baragouinent l'anglais auquel je pige quedalle. Ca serait pas mal pour lancer une rencontre astro larzac sur le forum.

Bon pour moi ça serait plutôt bungalow en famille le samedi soir si ma douce et mes rejetons veulent bien voir ce que fait papa la nuit quand il est tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... mais c'est trop près de la plaine pour mon goût ;)

Je suis en train d'explorer les environs (à l'ouest et au nord des Rives), en quête d'un autre site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... mais c'est trop près de la plaine pour mon goût ;)

Je suis en train d'explorer les environs (à l'ouest et au nord des Rives), en quête d'un autre site :)

 

C'est vrai que le halo de l'aire du Caylar est violent mais beaucoup moins que celui de Montpellier!!

Ca nous a quand même laissé une sacrée bonne portion de ciel:wub:, nous qui étions en manque:s

Merci encore à jamil pour cette "dose" de vieux photons:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck tu veux la sky à la place de ton fs ou en parrallèle ? Je veux bien prendre la sky et son collier si tu veux l'utiliser mais je préfère ta focale pour les galaxies. Moi pendant ce temps je serais au dessus du sol, loin, vers le po du 400. Mais si on peut sortir les deux nuits, celle de mercredi et de samedi soir, alors je prendrai à coup sûr le cn212 plein de toiles d'araignées le samedi soir.

 

Ne prends pas la sky alors. En // ma monture ne va pas suivre, donc pour shooter de la galaxie, j'utiliserai ma mienne.

 

Pour le camping ça peut être tentant, pour l'anglais yaurait pas de problème. Mais au pire je pieute dans ma caisse, ma petite famille ne viendra pas ça c'est sûr, ma petite de 10 mois pourrait me faire une bronchite avec cette humidité ! lol, et maman la gueule par ce froid. La solution : on achete le terrain puis on construit un dôme avec à l'étage inférieur des chambre d'hôte...

 

Pour le site, il est quand même pas mal du tout. C'est vrai que lorsque l'humidité pointe son nez le halo lumineux est bien visible (voir les photos de Lin), mais ça reste plus que passable pour l'imagerie et pour le visuel.

 

Thierry, tes moteurs de l'em200 fonctionnent toujours, ou tu observe tjs un blocage à un moment donné car je viens de voir une annonce sur astrosurf 40euros les moteurs :

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=32821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le blocage de l'em200 ai été du à un niveau de charge de la batterie faible. A voir. Sinon il faufdrait régler la pression de la vis tangente et/ou un regraissage. Merci pour l'annonce.

Lin, je t'assure que pour avoir bourlinguer pas mal dans la région le site des rives, au vu des conditions d'obs tres moyennnes, étaient exellent. Pas mieux dans le parc national de cévennes pourtant seul parc en france avec une législation contre la pollution nocture. On peut trouver mieux mais là faut grimper dans les alpes et franchement on s'expose d'avantage au risque d'angoissante intempéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Jamil me parait le meilleur à moins d'une heure de voiture.

La route serpente un peu dans le col, ca reste un peu dangereux quand on rentre avec les yeux collés mais ça vaut le détour.

J'ai comparé sur un même objet le fond de ciel d'Aniane et celui des Rives, ya une grosse différence.

 

Thierry : si tu veux, on pourra télécharger les photos de ton APN sur mon portable pour voir tes clichés sur l'ordi en fin de sesssion ou pour faire ta MAP. Je pourrai gérer l'histoire si tu veux observer dans le 400 sans te prendre la tête.

J'espère que le blocage n'était qu'un problème de batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, je t'assure que pour avoir bourlinguer pas mal dans la région le site des rives, au vu des conditions d'obs tres moyennnes, étaient exellent.

C'est vrai que j'ai très peu observé dans le coin, et que les conditions n'étaient pas idéales, loin de là :(

... ce qui n'empêche pas de chercher et tester d'autres points de chute ;)

S'il fait beau mardi 8, j'irai explorer ce coin-là :

Icis.th.jpg

http://server6.theimagehosting.com/image.php?img=Icis.jpg

La croix jaune indique la colline "Bouviala".

 

La même en 1251x888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons picniquer en famille mardi midi sur le site, si vous voulez vous joindre à nous.

Au cn212, j'ai moins de pb de map vu les grosses aigrettes générées par l' l'araignée épaisse du tube. Le pb avec ce tube c'est la collim difficile, et surtout de s'assurer de la bonne orthogonalité du capteur sur l'axe optique. Mais il m'a toujours semblé que le rendement était meilleur que la sky, pourtant à même rapport F/D. C'est vrai que je me passe d'ir cut en newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry tu ne laisseras pas trainer les canettes et les emballages du jambon sur le site ! sinon les loups ou les ours vont débarquer dans la nuit.

 

Cool si tu prends le CN, j'aimerais bien voir la bête. Prépare la colim avant de venir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons picniquer en famille mardi midi sur le site, si vous voulez vous joindre à nous.

Si je vadrouille dans le coin, je passerai en coup de vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Thierry, tu te fait rattraper au Kouize "

J'y veille, j'y veille. Alors la lumière zodiacale ?

 

Oh diantre, Franck mais que fais tu au fond du kouize ? :D

 

Bon, pour ne pas me ridiculiser davantage, je m'en vais de ce pas questionner un pote expert en la matière, Chevalier du Zodiaque bénévole dans un centre gériatrique montpellierain, d'ailleur, peut être que LIN le connais. Je te tiens au jus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : la lumière zodiacale

on l'observe le mieux vers l'ouest au printemps, après le crépuscule, ou vers l'est à l'automne, juste avant l'aube.

Combien de points ? ca me referais passer en positif.

 

Etoile , j'avais dit pas de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre ville, éclairs, orage, débandade dans la rue, ça se déchaine. Toutatis n'apprécie guère la venue d'une nouvelle galette.

Bon, Franck, tu vois bien que tu peux y arriver au quizz. Donc la lumière zodiacale c'est pour nous la prochaine fois.

Vais regarder l'orage par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à la porte du garage tout à l'heure quand-subitement-tout-à-coup des billes de glaces jaillirent des cieux tel l'apocalypse, oui oui :o

 

Calmer les divinités il fallait...alors j'ai pratiqué le sacrifice d'un barillet GSO :D

A la scie à metaux.

Enfin, purifié, il est digne de recevoir la Sainte Galette :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faudra pas mordre dans l'ostille Etoile non il ne faut pas...

tu as saigné la poule et répendu le sang comme il se doit ?

 

bon j'ai abandonné l'affaire réducteur de focale, j 'ai eu des conseils d'OU et m'ont dit que ca n'allait pas changer grand chose... le temps de pause d'accord mais le champ sera encore plus grand, donc pour de la galaxie c'est encore moins propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quelle est l'étoile la plus chaude ? J'ai cliqué sur l'étoile mystérieuse vu que je ne savais pas...Et puis combien il y a d'astronomes en france: quatre réguliers sur la liste, fois 95 départements, à la louche 400, ben c'est pas ça. Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça :?:

 

Tiens, sur le coup, j'ai cru que ton compte avait été suprimé, pas de GABAL, même en 2eme, 3eme position :o

 

Quand même c'est curieux, un pti coup d'œil au panoglerXWZ à grand champs et là, au loin, que vois-je, perdu dans les limbes, les volutes d'un gaz inconnu, c'est Thierry qui visite le bas du tableau :D

Surement pour saluer un certain Franck :be:

 

L'est sympa ce Thierry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.