Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Lin tu cherches quoi dans les environs ? parce que le site est plutot bien non.

Un peu plus haut, avec un horizon sud et ouest plus dégagé, pas dans un creux et un peu plus loin du Caylar et de la plaine :)

J'ai repéré quelques possibilités juste à l'ouest des Rives, j'irai voir sur place demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Les télescopes sont sortis hier soir?

Moi, après avoir fait mumuse avec le Gibehem's motofocus :wub: pendant au moins une heure pour explorer DSLR Focus (Ben ouais! Comme j'ai la flemme de lire les modes d'emploi....:confused:), je me suis jeté comme un fou sur M101 avec des poses de 60s... en fait juste une trentaine avant l'arrivée du voile nuageux.

J'ai une vingtaine de poses à 400iso et une dizaine à 800iso, des "Sombres", Oui! comme les grands! et même des "PLUs" avec une méthode de T Legaut : Un papier blanc Arrosé d'un coup de flash photo ....un truc à se faire lyncher!!!! Le laser vert à coté de ça, Gabal, c'est de la nioniotte:D

Picastro à bien travaillé, mais ça manque de pose, "çacésur"! on voit juste apparaitre M101, et pis m'faudrais des cours de traitement, si quelqu'un s'en sent le courage...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat pour les PLUs tu peux afficher une image blanche sur l'écran d'ordi et tu mitrailles l'écran du portable ! ca fonctionne à merveille.

Pour le traitement bhen je débute aussi, j'utilise DSS pour l'assemblage car iris me pompe bcp de place sur le disque dur pour pas grand chose.

Ensuite un peu de traitement avec le logiciel photo fourni avec l'eos : digital photo professionnel pour les amateurs ! lol

Pour les galaxies c est suffisant. pour les nébuleuses je n'ai aps testé encore mais je pense que photoshop sera nécessaire, ou pixinsight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fait un écran blanc :?:

J'utilise aussi Deep Sky Stacker, Il est génial ce truc là! Merci à son auteur qui traine sur Webastro;)

En fait, il faudrait que je trouve un bouquin ou un site web (pas trop prise de tête! la mienne commence à être chenue), pour comprendre un petit peu les courbes de DSS (ou d'autres), où devrait se trouver telle courbe pour les couleurs? quelle pente ou quelle forme pour la lumière? Tout, quoi!

Si vous avez un bouquin ou un site à recommander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pat : un écran blanc, bhen j ouvre paint, je créé un image toute blanche, j enregistre dans le répertoire où j importe mes photos histoire de ne pas la perdre. quand j ai besoin de faire les flats, bhen j'ouvre le fichier et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Les télescopes sont sortis hier soir?

Vi... mais pas longtemps. Boulot aujourd'hui, plus la turbulence assez forte -et le vent- en début de soirée :(

 

Un papier blanc Arrosé d'un coup de flash photo ....un truc à se faire lyncher!!!! Le laser vert à coté de ça, Gabal, c'est de la nioniotte:D

En voilà un plan qu'il est bon! Et puis... aucun risque: après un coup de flash en pleine vision nocture, personne ne voit quoi que ce soit :be:

 

Sinon... je crois que je ne vais pas tarder à "déployer" la CGE :)

Quand je vois le suivi de la toute simple LX D75, je me dis que la "grosse" devrait faire quelque chose de sympa. À tout hasard, j'ai pris rendez-vous chez le kiné :b::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat : à quand les clichés de tes photos picastroïsées ?

 

Ya pas grand chose à voir:confused: et pis M101, c'est peut être pas pour le niveau maternelle de la photo :(

Faudrait des poses beaucoup plus longues, mais tu connais notre halo quotidien:mad: J'ai pas de filtre antipollution en 2"; môôaaa, Môsssieur:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YJ'ai pas de filtre antipollution en 2"; môôaaa, Môsssieur:be:

Pat, si ça t'intéresse, je peux te signaler ceux que je vois passer sur eBay?

C'est rarement donné, en 2", mais mon IDAS LPS, je l'ai eu à moitié prix du neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, si ça t'intéresse, je peux te signaler ceux que je vois passer sur eBay?

C'est rarement donné, en 2", mais mon IDAS LPS, je l'ai eu à moitié prix du neuf ;)

 

Alors ça! Ca me touche! Merci LIN ;) (Même à moitie prix, j'ai peur de la réaction matrimoniale!pomoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu viens pat ? que j'observe au strock pendant les poses. Je peux emmener le popup aussi pour comparer.

 

Le Strock250... avec les rafales:( Vaudrait mieux ton truc qui fait gniiiiick!grouiiiiiic!;)

Mais oui, pourquoi pas? tu passes me prendre? j'ai peur de me perdre... 0679803770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça! Ca me touche!

No problémo :)

Par contre, tu me préciseras ce qui t'intéresse, 2" ou 1.25", LPR, OIII, etc :)

 

Bonne virée ce soir, le ciel devrait se dégager... et le vent se calmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problémo :)

Par contre, tu me préciseras ce qui t'intéresse, 2" ou 1.25", LPR, OIII, etc :)

 

Bonne virée ce soir, le ciel devrait se dégager... et le vent se calmer!

J'ai déja OIII et "UHT";) en 31.75 que j'utilise avec le Stock, pour le PL je pense à du 2" pour visser directement dans l'adaptateur du 350D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes motivés avec ce vent ! vous allez faire des étoiles des comètes sur vos photos ! vous allez etre abrités ?

- rafales entre 30 et 50 km/h ce soir.

 

quelles cibles au programme ? nébuleuses ou catalogue hickson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.