Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

J'hésite... j'ai pas encore fini les séances de musculation :)

 

Pour le pique-nique au Larzac, pas la peine d'emporter les maillots de bain, ça va peler bonbon... Quand même, le vent faiblit un peu et la température remonte.

J'y passerai comme prévu, entre 13h et 13h15.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

16:15... les pique-niqueurs ne se bousculaient pas, là-haut... faut dire que la couverture nuageuse était continue ;)

Un peu plus haut, j'étais même carrément dans le nuage :)

J'ai repéré un autre endroit pouvant accueillir une convention d'astrams, bien dégagé, terrain un peu souple cependant.

Vu aussi un site SUPERBE... mais il n'y a de place que pour 2.

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes motivés avec ce vent ! vous allez faire des étoiles des comètes sur vos photos ! vous allez etre abrités ?

- rafales entre 30 et 50 km/h ce soir.

 

quelles cibles au programme ? nébuleuses ou catalogue hickson ?

 

pour les déformations mon scope s'en charge! Même sans vent:(:

 

M82: m82fy2.th.jpg

 

 

 

Le vent s'est calmé (22:20) ;)

 

On a eu deux trois rafales! j'vous raconte pas, c'est surtout le cache cache avec les nuages qui énerve! Astrolive et son dob ont craqué : sitôt pointé sitôt caché, ça énerve au bout d'un moment:( et nous avons eu des flat automatiques pendant les poses: 1mn de pose avec 30s de nuage

 

 

Le matériel à prit l'air, nous aussi. J'ai fait des goto avec le picastro (faut encore piger dans quel sens il va partir:D) j'aurais voulu tester le suivi avec des poses de trois minutes mais avec le vent et les nuages:mad:

J'ai fait des dark, des offset, des flat (sans flash:be:, j'ai un bureau tout blanc , ça aide:rolleyes:) et ....je galère depuis ce matin pour traiter quelque chose de potable.

Que des choses nouvelles,qui occupent sainement l'esprit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions un peu plus bas dans la vallée juste après les grottes de l'abeil à l'abrit du vent, car sur le site les conditions météo n'étais pas très favorables pour pique-niquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la boissière hier soir et ben c'est comme pat l'a dit, énervant, longue attente puis frénésie de la prise de vue. Je ne fait que 13min de pose sur M82 et quelques petits clichés par ci par là pour m'assurrer de la collim du cn212. Ca va faire mal.

http://photos.lacoccinelle.net/41/49/314149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pat: ta coma est comparable à celle que j'ai en bord de champs au cn malgré le correcteur. Celui n'est pas optimisé pour les apn. C'est quand même rassurrant pour ton mirroir puisque tu n'as pas de correcteur.

Mets moi un lien avec un fichier non compréssé de ta brute compositée de 81 et 82, car tu pêche sur le traittement et je te ferai un petit topo ensuite.

Ma coma, à moi :

http://cjoint.com/?fivBbjnzDt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pat: ta coma est comparable à celle que j'ai en bord de champs au cn malgré le correcteur. Celui n'est pas optimisé pour les apn. C'est quand même rassurrant pour ton mirroir puisque tu n'as pas de correcteur.

Mets moi un lien avec un fichier non compréssé de ta brute compositée de 81 et 82, car tu pêche sur le traittement et je te ferai un petit topo ensuite.

Ma coma, à moi :

http://cjoint.com/?fivBbjnzDt

 

Comment je t'envoie ça? fichier joint de webastro :maxi 100Ko et cjoint.com maxi 500Ko et la brute fait 15.3Mo

 

Merci pour le message d'espoir;) Faut donc essayer avec un correcteur! En espérant que la MaP soit accessible facilement...je n'ai pas beaucoup de marge:confused:

 

edit: par mail ça passe pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien bossé ! des clichés et tout et tout.

Pat : elle est toute petite la photo que tu as posté plus haut... est-ce normal ?

Thierry : la modif sans filtre, ca fait vraiment rouge... tu vas traiter tout ça ou tu laisses l image telle quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien bossé ! des clichés et tout et tout.

Pat : elle est toute petite la photo que tu as posté plus haut... est-ce normal ?

Thierry : la modif sans filtre, ca fait vraiment rouge... tu vas traiter tout ça ou tu laisses l image telle quelle ?

 

Tu cliques dessus et, quand elle est ouverte, tu recliques dessus:be:

Attention de ne pas vomir sur le clavier;)

(150/543 avec 350D, sur EQ5+picastro,22 poses d'une minute à 800iso, IRIS 5.41, dark, flat, offset, vent, nuages, turbu...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait plusieurs fois que je suis ton info, Castelnau est comme qui dirait la toute proche banlieue de Montpellier, symétriquement opposée au quartier de la Mosson ( anciennement La Paillade, car il y avait une mauvaise conotation, donc changement de nom...), symétriquement opposée à tous les point de vue..., il n'y a qu'une chose que partage à égalité Castelnau et la Mosson,: l'Hyper-éclairage de l'agglo montpeliéraine.

Je ne doute pas de la bonne volonté de ce jeune homme, vouloir faire revivre un tel site est tout à fait honorable, mais je crains que l'observation planétaire ne soit la seule possibilité qui s'offre à lui, cela peut déjà occuper sainement un bon bout de temps;) Il faudrait avoir l'avis du club astro de Montpellier qui a un scope sur le toit de l'observatoire en plein centre ville, à noter que le club s'expatrie à la montagne pour le ciel profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Thierry : la modif sans filtre, ca fait vraiment rouge... tu vas traiter tout ça ou tu laisses l image telle quelle ?"

Franck c'est pas la modif qui fait rouge mais le spectre d'émission de cette galaxie poussièreuse et active, d'autant plus qu'il y avait un IR cut et donc une balance des blancs possible. Regarde les étoiles ne présentent pas de couleurs et le fond est plutôt noir.

Maintenant un apn modif est beaucoup plus sensible dans ce spectre. C'est pourquoi j'ai choisi cette galaxie plutôt qu'une autre.

Pat: pas de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : Ah ok, mais elle est vraiment très rouge, c est la première fois que je la vois comme ça avec autant de bande rouge. C'est vrai que le fond de ciel est normal et les étoiles aussi.

Pat : pour une première à la boissière et avec les conditions que vous avez eu c'est plutot un bon début.

Par contre coma coma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie aux rives ce WE ?

J'ai BEAUCOUP de boulot en ce moment... plus je prévois d'attaquer la CGE :confused:

On verra bien. De toute façon, si je sors, j'irai tester les deux sites repérés le 8 mai.

Quelques photos:

Le site près Les Sièges, pris de la gauche, en grimpant un peu :

Site1.3ff.th.jpg

 

Site 2, vue vers l'est

Site2.e07.th.jpg

 

Site 2, vue vers le sud :

Site2-2.th.jpg

 

Quelques orchidées du site 2 :

05080014OrchisSp.th.jpg

 

Site 3, vue vers le sud (à l'extrême gauche, on a la tranchée de l'Escalette) :

Site3_1.th.jpg

 

Site 3, vue vers l'ouest. La route est un cul-de-sac qui ne donne sur rien. À droite de la moto, il y une petite butte avec un retrait relativement abrité.

Site3_2.th.jpg

 

Vers l'est, on voit directement le Caylar :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : t'as raison, elle est vraiment très rouge. J'ai du bleu sur mes clichés en plus du rouge.

 

Et pour ce WE une sortie ? un autre spot Lin ? je pense que celui de Jamil est bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, avec un apn entièrement défiltré et un IR cut on a une égalité de sensibilité entre le bleu et le rouge. Avec un apn normal le rapport est de 1 pour 20 à 650 nm (OIII 95%, h-alpha 5%) donc le bleu domine, avec un baaderisé, 1 pour 5. On arrive à ce chiffre en tenant compte de la matrice de bayer et du filtre anti ir canon.

Pr mon 300D filtre en moins, l'h-alpha l'emporte sur le OIII, car l'hydrogène ionisé est partout (sauf dans les neb planétaire et certaines galaxies comme les vieilles élliptiques). Mais c'est vrai que ça ne correspond pas à une vision humaine, plus centré vers le bleu. Sans IR cut, je double le signal avec une sensibilité qui va de 400 à 1000nm dans l'ir (contre 400 à 700 dans le visible) mais là adieu la balance des blancs et télescope à mirroir obligatoire car les apos sont rarement optimisées dans cette gamme du spectre (sauf FSQ106). Bon pour la détection d'objets faibles.

Donc les couleurs résultent plus du type d'objet (mixage OIII, H-beta, H-alpha, plus quelques raies moins intense comme le SII, accompagné ou pas d'un spectre continut) et de la sensibilité spectrale du capteur (avec ou sans filtres) que du traittement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars pour le larzac ce we, vendredi soir ou samedi soir ?

Parce que y a mercredi soir et samedi soir de prévus la semaine prochaine. Alors faut que je fasse le plein de dodo moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.