Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Les gars pour le larzac ce we, vendredi soir ou samedi soir ?

Le plus tôt sera le mieux, pour éviter l'accumulation d'humidité et la prochaine perturbation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

On verra en fonction de la météo qui est plutot capricieuse depuis quelques mois je pense.

 

 

Thierry : ok pour la leçon sur les longueurs d'onde. Si je fais modifier mon eos autant que je lui fasse remettre un Ir-cut alors vu que j'ai une lulu apo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : ok pour la leçon sur les longueurs d'onde. Si je fais modifier mon eos autant que je lui fasse remettre un Ir-cut alors vu que j'ai une lulu apo.

Non c'est pas la peine. Tu peux visser un filtre ir cut en 50,8 ou bien si tu tiens à le conserver pour la photo de jour tu le baaderise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavez vu le ciel de ce soir, coronal chez moi...

:) J'ai vu, j'ai viendu et jla vaicu!

Daniel m'a prété un Parracor......---->.coucouche panier à 3h30:dort:aprés "quelques test":o

Par contre j'espère que c'est bon! l'ordi qui m'a lâchement laissé tomber dés la mise en station:mad: Map en manuel à l'écran du 350D, heureusement que j'ai le motofocus! mais je ne suis pas du tout sur du résultat:confused: je verrais cela ce soir puisque j'ai réussi à débloquer l'ordi. J'ai hâte de voir en grand format, mais déjà sur l'écran du 350d:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certains que ce soit le bon soir, vu les fortes chaleurs annoncées. Hier soir était parfait.

Pour le reste du WE, je pense que nous aurons plus de chance d'avoir un ciel clair si nous nous éloignons pas trop vers le nord. Donc exit le Larzarc et bonjour pompignan. C'est un compromis avec la météo qui nous laisse peu de chance d'avoir un ciel valable, peut être meilleur samedi soir mais si vendredi c'est bon j'irais à pompignan. On se rattrapera la semaine prochaine.

Pat tu as fait tes images de chez toi ou de la boissière ?... J'enrage de ne pas avoir pu profiter d'une telle nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain boulot, alors le soir ca sera un autre soir.

 

Pat : tu as choisi quoi comme cible hier ?

 

M82 pour comparer avec lundi soir, M13 (sur les coup de 2h, à la limite du halo de Montpellier pour moi) et M108(?) dans UMA.

Je ne suis pas du tout sûr De la MaP et du résultat, j'espère avoir un peu de bol sur ce coup là!

C'était surtout pour voir l'effet du paracorr avec mon miroir...je languis d'être à ce soir et de transférer les images sur l'ordi :rolleyes:

Si quelqu'un a un correcteur Baader, le MPCC, pour le tester sur mon tube, le Televue a l'air très bien, mais c'est le prix d'un 150/750:confused:

(le comparatif que j'ai trouvé sur le net est plutôt en faveur du Paracorr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certains que ce soit le bon soir, vu les fortes chaleurs annoncées. Hier soir était parfait.

Pour le reste du WE, je pense que nous aurons plus de chance d'avoir un ciel clair si nous nous éloignons pas trop vers le nord. Donc exit le Larzarc et bonjour pompignan. C'est un compromis avec la météo qui nous laisse peu de chance d'avoir un ciel valable, peut être meilleur samedi soir mais si vendredi c'est bon j'irais à pompignan. On se rattrapera la semaine prochaine.

Pat tu as fait tes images de chez toi ou de la boissière ?... J'enrage de ne pas avoir pu profiter d'une telle nuit.

 

De chez moi...je regrette de n'avoir pas été à la Boissière, mais tout seul j'ai un peu la trouille:( à mon âge! c'est idiot, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paaaat : C'est sûr que les sangliers sont plutot amicaux dans le coin de la Boissière, ils viennent se gratter le dos contre le trépieds ; bonjour le bougé sur les photos...

T'aurais dû aller sur Aniane, le terrain est dégagé et ya pas de bêtes, bon ya de temps en temps des craquements dans les sous-bois, mais je ne me suis pas encore fait attaquer.

 

C'est certain qu'hier c'était un ciel chouette, mais ca scintillait un max ; je n'ai même pas sorti le matériel, je pense que mon étoile guide aurait dansé la rumba.

 

Pour demain on verra bien, je pense que je sortirai plutôt la semaine prochaine si la météo à 7 jours annonce du beau. Car 2 sorties dans la même semaine ça va faire mal au crâne. Si vendredi soir est exceptionnel faut voir mais comme dis Thierry nous aurons probablement un ciel clair...

 

Samedi doit être beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je préfère faire chauffer la couette si le ciel est pas top en prévision du doublet de la semaine prochaine, d'autant plus que le cn est au point.

Pat, avec ton picastro je t'assure que les zentils sangliers éviteront de venir se frotter à ta bête à fils. Remarque j'ai bien un copain qui a un lx90 qui a du se réfugier dans sa bagnole quand une harde au complet s'était invité à l'observation. Et moi j'ai eu la trouille de sortir observer mon premier soir au volcan du teide. Mais là c'est différent: il chantait le volcan. D'un vrombrissement inaudible prélude au jaillissement de la lave en fusion. Pas vu la lave mais bien vu les relevés sismiques du soir, je dois être sensible aux infrasons comme les éléphants. La prochaine fois je ne me mets pas dans le cratère mais sur un col à 10km de là. Horrible souvenir d'une terreur instinctive. Alors les sangliers, je leur danse la gigue si ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certains que ce soit le bon soir, vu les fortes chaleurs annoncées. Hier soir était parfait.

Ça clignotait hier soir, et il y avait encore des nuages résiduels :(

Il aurait fallu attendre jusqu'après minuit...

 

Ce soir, pas de nuages et pas de vent. Demain, ce sera déjà trop humide, et les nuages se rapprochent rapidement... ils seront peut-être déjà sur nous tard dans la nuit :(

 

Pat coucouche panier à 3h30

Aaargh! Tu fais quoi, dans la journée :?::D

 

gabal La prochaine fois je ne me mets pas dans le cratère

Ouais, vaut mieux pas :D :D

Je me rappelle d'une descente dans le Puy de Côme... l'a beau être "éteint" depuis plusieurs milliers d'années, on se dit qu'on aurait pas le temps de remonter s'il lui prenait la fantaisie d'émettre quelques borborygmes :b:

 

Franck, j'ai attaqué la CGE ;)

Doucement. ...Hier soir, j'ai juste sorti le pied. Surprise, il n'est pas AUSSI gros que je le craignais. Bon, d'accord, les tubes sont plus gros que mon biceps droit (le plus costaud), mais on n'est pas dans la même catégorie de poids :D

Je crois qu'il devrait tenir sur le balcon :hmm:

Ce soir, j'ouvre le carton qui contient le reste. J'ai prévu le palan pour les contrepoids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me rappelle d'une descente dans le Puy de Côme... l'a beau être "éteint" depuis plusieurs milliers d'années, on se dit qu'on aurait pas le temps de remonter s'il lui prenait la fantaisie d'émettre quelques borborygmes "

C'est étrange et maléfique. Une désolation minérale qui vous réduit en charpie les mollets et les mains si vous n'y prenez pas garde. Pourtant les astronomes aiment les volcans, ils en rafolent. Maso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien se sentir tout petit et rendre à la nature sa force. Ah c est beau ce que je raconte !

 

Bon pour ce soir, plus de vent..hummmm pas sûr, ca frétille au sommet des cèdres de St Eloi.

 

Lin : Pour la CGE j ai hate de voir la bête... porter tout ton matos d un coup.

 

Bon je vais ronfler ce WE, j espère que les nuits de mercredi ou samedi seront bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : regarde un peu ce qui vient de sortir : APN et monture AstroTrac en démonstration. Légère, dotée d'un suivi très précise d'une durée de 2 heures max. Détails à venir : http://www.galileo.cc/newsletters/NEAF-2007/NEAF(086).jpg

pour la page entière : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/coulisses.php

 

Et pour mon futur matos d'imagerie :

http://www.galileo.cc/newsletters/NEAF-2007/NEAF(059).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien la FLI. Un peu de place perdue autour du capteur, mais... bien ;)

 

La monture est jolie et intéressante, mais je me demande à quoi sert l'espèce de faucille :?: à part se la planter dans le ventre ou dans l'oeil en pleine nuit, bien entendu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien la FLI. Un peu de place perdue autour du capteur, mais... bien ;)

 

La monture est jolie et intéressante, mais je me demande à quoi sert l'espèce de faucille :?: à part se la planter dans le ventre ou dans l'oeil en pleine nuit, bien entendu :s

 

 

Ne serait-ce point un secteur lisse assurant ce suivi de deux heures maxi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air tout mécanique. 2 heures de suivi avec un poids un un truc du style avec un système de ressort... on aura des nouvelles bientot, et pour toi Pat qui va aller au RAP yaura apparement une démo : alors tu vas faire le japonnais avec son appareil photo et tu nous mitrailleras tout ça hein ?

 

Allez je tente une M106 ce soir cette fois ci ; des pauses de 2 minutes à 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air tout mécanique. 2 heures de suivi avec un poids un un truc du style avec un système de ressort...

Marrant ce truc. Et intéressant si ça se passe d'alimentation électrique. À suivre.

 

Bonne chance pour ce soir. Un peu de brume, déjà, mais c'est maintenant ou jamais :(

Moi, suis crevé. Je vais au pieu direct. Enfin, après avoir demandé aux chats s'ils ne veulent pas un dernier casse-croûte.

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, mais dodo très tôt, j'étais NAZE :cry:

 

J'ai pas eu le courage de sortir le matériel, et puis je voulais voir mes captures de la veille, c'est magique ce paracorr:o

Il me reste un peu de coma marqué sur un coté des clichés, je pense que cela provient d'une flexion du tube (Contreplaqué de 5mm) et/ou du porte oculaire (j'comprends pourquoi tu le vendais, l'Etoile Mystérieuse;)). On doit pouvoir agir. La mise au point n'est pas bonne: les étoiles sont assez larges, à moins que cela proviennent de la turbulence?

J'ai donc traité 41 x 30s avec Depp Sky Stacker, le résultat me plaisait bien pour un essai, mais quand je veux ouvrir l'image finale avec Iris ou autre, elle est toute sombre?? Voyant cela j'ai repris tout le traitement avec Iris, j'ai eu du mal a arriver à la brute finale, tellement j'avais sommeil ! j'ai donc une image brute à traiter ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.