Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité argelliers

Slt à tous

 

hier soir très bon ciel, je fait des essais de guidage de la EM 400

certain logiciel en anglais me gave le poupon

ce soir, si le ciel est bon, je recommence mes essais, à priori cela sent bon, faut en profiter. il est vrai que savoir lire l'anglich cela apporte une meilleur compréhesion et évite le tatonement.

 

donc je recherche un anglophone de série

 

@++daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

hier soir très bon ciel, je fait des essais de guidage de la EM 400

certain logiciel en anglais me gave le poupon

ce soir, si le ciel est bon, je recommence mes essais, à priori cela sent bon, faut en profiter. il est vrai que savoir lire l'anglich cela apporte une meilleur compréhesion et évite le tatonement.

 

donc je recherche un anglophone de série

 

@++daniel

Tu regardes pas l'occultation de saturne ce soir? je peux faire un saut, je possède aux moins 4 ou 5 mots de grand breton:p en attendant que Lin viennes te donner un cours:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que Lin viennes te donner un cours:be:

En effet, je lis la langue d'outre-Manche et d'outre-Atlatique... jusqu'à plus soif, même :)

Si vous avez un problème, je pourrais toujours vous dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Pat, je me joindrais bien à vous pour une petite sauterie ce soir s'il y a lieu Je suis dispo qu'à partir de 21H.

 

Je vais chez Daniel vers 21h je lui demande, donne moi ton portable, je t'appelle si c'est OK, mais je ne sais pas si ça passe là haut:( et il n'a pas internet dans sa redoute:be: mais il n'y a pas de programme bien établit, juste le test de guidemaster, si pas trop de vent, et peut être l'occultation de Saturne. De toute manière dodo bonne heure, car hier je me suis pieuté à 1H30, ce matin donc;)

 

Edit:j'ai retrouvé ton n° de portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'occultation de tuturne, tout en bino, à x 25 et à x 100 :cool:

;)

Sympa en effet :)

Pour moi, c'est dans la boîte (je suis en train d'extraire les images de la carte mémoire). Pas évident au début, avec le ciel blanc... MAP au pif sur la Lune, de toute façon le tube était pas en température (fait plus chaud DEHORS que dedans, maintenant), et j'allais pas le sortir en plein soleil.

Pas possible de voir la partie dans l'ombre de la Lune. Ciel trop lumineux. On voit bien, par contre, Saturne se faire "trancher" peu à peu :)

La sortie est mieux capturée... et avec une MAP un peu moins ratée.

Je posterai quelques photos dans le courant de la journée, et une vidéo quand j'aurais le temps de la faire.

 

En fait, il aurait fallu faire l'occultation à la ToUC, avec Barlow, mais je n'y ai pas pensé. Quoique, avec la MAP qui se déplaçait, je sais pas ce que ça aurait donné :?:

 

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était très rapide les 2 phases ! J'ai commencé à regarder saturne de jour, le soleil n'etait pas encore couché, Saturne se trouvait à un peu moins d'un degrès de la lune, c'est marrant comme vision, ciel bleu assez lumineux et le fantome tres bien decoupé de la planete en blanc. ( x25 en bino)

Au début de l'occultation, saturne paraissait bien lumineuse par rapport au coté cendré de la lune.

A sa sortie, c'etait tres different, les yeux eclatés par la luminosité lunaire, saturne parraissait brune et faible, amusant ! Un cauchemard pour les photographes :D

 

J'ai alterné 20 fois la lulu 102-500 ( x25 et x35 bino ) et le mak127 ( x100 bino) hier soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les yeux eclatés par la luminosité lunaire"

Heureusement que tu n'as pas le 400;)

 

Avec Thierry et Daniel, aprés l'ocultation, nous avons regardé du coté de NGC3079, un certain quasar, tu le connais Franck?, tellement moins lumineux et tellement plus reposant pour les rétines: 7 à 9 milliards d'AL pour arriver jusqu'à nous, faut pas être pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

slt à tous

 

avec pat et gabal nous avons filmé la tutu qui a joué à cache cache avec madame Sélène

 

film pris avec un camescope Sony 3 capteur CCD sur un 180 mewlow taka+adaptateur williams optique DCL

reste a trouver du temps de libre pour exploiter les images

 

il est vrai que tutu dans la première phase super :hm: :hm: , dans la seconde phase tutu était noyé par la clartée de sélène et moins belle.:o

 

GAB a fignolé la mise en station de l' EM 400 ce soir si l'obturateur de mes yeux

reste sur position ouvert, je ferai une vérif.

 

@++daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai alterné 20 fois la lulu 102-500 ( x25 et x35 bino ) et le mak127 ( x100 bino) hier soir :D

Faudrait DEUX montures ;)

 

Un cauchemard pour les photographes

Pas tant que ça, la Lune n'était pas pleine, et l'humidité tempérait quelque peu ses ardeurs :)

 

NexStar8 sur sa monture monobras (bonjour les vibrations) en équatorial.

EOS350D, télécommande TC80-N3. 200asa, 1/80°s

Quelques retouches avec Photoshop pour faire ressortir Saturne.

 

Résultats pas terribles. Comme toujours, j'ai beaucoup de mal avec la MAP. Plus les vibrations de la monture... (j'attends la queue d'aronde spéciale pour la CGE).

 

Voici l'émergence :

070522_223448.th.jpg

 

Et 4'30" plus tard :

070522_223917.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous, dodo à 22h pour ma part. Hé oui !

Alors vous avez pu voir ce quasar ou il reste définitivement invisible dans le 400 ?

 

Argelliers, tu disposes du logiciel qui va bien pour positionner la polaire, dénommé polarisfinder ? je ne sais pas si le viseur polaire de l'EM400 est compatible avec les cercles... je sais qu'il est compatible avec la NJP et l'EM500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous, dodo à 22h pour ma part. Hé oui !

Alors vous avez pu voir ce quasar ou il reste définitivement invisible dans le 400 ?

 

Argelliers, tu disposes du logiciel qui va bien pour positionner la polaire, dénommé polarisfinder ? je ne sais pas si le viseur polaire de l'EM400 est compatible avec les cercles... je sais qu'il est compatible avec la NJP et l'EM500.

 

D'aprés ce que j'ai pu constater une montre suffit pour faire la mise en station! le polarisfinder est déjà dedans;)

c'est pas un viseur polaire qu'il y a là dessus, c'est une usine à gaz:o faut des bons yeux, mais ce réticule, mes aïeux! une beauté! gravé fin fin fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrait pas semer le trouble, mais cette occultation, était bien plus belle en visuel que sur toute les photos que j'ai pu voir sur WEBas' et AS' :D

J'abonde... je l'ai suivie dans le viseur d'angle sur l'EOS, pendant les prises de vue, et c'était bien plus impressionnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, vu la facilité de map par autofocus du camescope et la grande dynamique pour faire le grand écart saturne lune du tri-ccd

Le quasar on la fait en ccd avec l'epsilon 180 sur l'em400. Le viseur polaire est le même que l'em200 donc pas de pb pour l'utiliser sans polaris finder. Mais avec 500 de focale même en bin 1X1 il nous a pas été possible de séparer les deux composantes clairement. Daniel a une installation hors pair avec toit coulissant et instruments à l'étage, salle de contrôle en dessous en plus d'un bon ciel. Agréable rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ont aurai pus faire mieux si j'avais ut le temps, sur le cam 3 ccd

y aurai phalus brancher un projecteur vidéo, bien sur sur un grand écran,

 

et inviter des pots astro pour regarder et faire commentaires sur le phénomène

 

ou inviter les curieux et en profiter pour expliquer le probléme de la pollution lumineuse qui nous eme!!!!!:wub:

 

pour le quasar bien vu avec une 44 et l'epsilon 180 a fd 2.8 60 seconde de pose

 

vous avez pas une allumette!!!!! je dors debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces occultations sont toujours plus belle l'oeil à l'instrument qu'à travers nos yeux électroniques qui ont du mal à restituer toutes la dynamique de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vous explique : j'ai entièrement raté l'occultation de Saturne.

Premièrement j'ai trainé à table et lorsque j'ai vu l'heure, je me suis précipité pour sortir le télescope sur la terrasse, le monter, le mettre en station... le temps de faire tout ça, j'ai à peine eu 10'' pour voir disparaitre Saturne et encore au chercheur (pas eu le temps de visser le PO) !

Bon, jusque là rien de grave : il reste la sortie !

Comme j'ai l'ordi et la cam, j'en profite pour faire une série d'acquisitions séléniennes (sélénique ?). Séléniquetamère oui ! L'idée était de faire une série d'un pole à l'autre pour réaliser une mosaïque. Belles images, je vous les montrerai, mais j'étais tellement absorbé par mon chef d'oeuvre que j'en ai oublié l'émergeance !

C'est en jetant un coup d'oeil au chercheur que je me suis rendu compte de ma bévu !

Quel Con, je vous dis !

Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.