Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

arf franck, tu déraisonnes :D

Ben c'est du GSO, donc tu aura entre L/3 (pas de bol) et L/8 (coup de bol)

Je crains que ça diffuse beaucoup...car au dela du L/x, il y a la précision de forme, la douceur de la surface qui ne sera pas douce...

A ce prix, vaut mieux regarder dans le scope avant de l'acheter... pas facile déjà !

En tout cas, je doute que ça donne des images aussi piquées que celui de Thierry avec son Astam à L/20 dont la surface doit être maxi douce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

L/20 thierry ! hé bhé ca cartonne à ce point, c est sûr que là, ca craint du L/3. Merci du renseignement.

Faudrait plutot tapper dans du OO ?

 

Pat : ma FS je la garde t es pas fou dis diou !

Je me renseigne tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Slt Franck34

 

tu utilise guidmaster, super!! tu viendrai me donner des cours particuliers

 

pat ma dit que tu voulais hum,,!!! te debarrasser de ta taka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

pour Patastrof

 

pour notre sauterie du 9, me faudra un ou deux volontaires pour le rotofil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argelliers

Je ne me sépare pas de ma taka, c est une rumeur... Ca fait moins d'un an que je l'ai et je commence seulement à en tirer parti.

Par contre pour guidemaster pas de soucis, par contre les heures de consulting sont chères ! Merci Pat de me trouver des clients, t'auras un pourcentage va.

 

En fait je pense me mettre à la CCD donc je matte les occases qui traînent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argelliers

Je ne me sépare pas de ma taka, c est une rumeur... Ca fait moins d'un an que je l'ai et je commence seulement à en tirer parti.

Par contre pour guidemaster pas de soucis, par contre les heures de consulting sont chères ! Merci Pat de me trouver des clients, t'auras un pourcentage va.

 

En fait je pense me mettre à la CCD donc je matte les occases qui traînent.

Tu as une Hisis sur Astro mag de ce mois ci et une audine sur astrosurf;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Patastrof

 

pour notre sauterie du 9, me faudra un ou deux volontaires pour le rotofil

Il l'est faut quand tes volontaires? je suis abscent le WE prochain...:confused:sinon le 9 au matin, à la fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi cette proposition de prendre une douche Argelliers ??? J'ai des doutes quant à cette association ? faut venir en YMCA ?

 

Les audines, je m'en méfie car ya pas mal de bidouillage à faire sur certaines ccd qui ont des problèmes de montée du bruit. Hisis ??? kesako ?

Je cherche du SBIG ou du Starlight plutot. Mon penchant irait pour du starlight vu le poids de la ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi cette proposition de prendre une douche Argelliers ??? J'ai des doutes quant à cette association ? faut venir en YMCA ?

 

Les audines, je m'en méfie car ya pas mal de bidouillage à faire sur certaines ccd qui ont des problèmes de montée du bruit. Hisis ??? kesako ?

Je cherche du SBIG ou du Starlight plutot

Hisis23 capteur KAF400, double peltier, barrette porte filtre, obturateur, Argelliers est mieux placé pour t'en parler;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

heu!!!!!!!!!! la douche après un effort et de l'herbe partout faut que ça parte

(et la douche je la prend seul)

 

faut être propre pour recevoir des photons???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Franck pour les caméra HI-SIS

 

ce sont les première caméra étudié et mise sur le marché juste après la ST 6 de sbig

 

les HI-SIS ont été mise au point par Monsieur BUIL la plus répandu sur la planète

 

à été la fameuse 22 avec un kaf 400 la 23 et une amélioration de la 22

 

je possède dailleur une 24 (kaf 400)+ une 44 (kaf 1600)

 

le fabricant a deposé le bilan ,mais a vendu sa licence a europixel en italie

va sur leur site et tu verra.

 

la suite tu connait ,et bien ai apparu sur le marché les audines

 

si tu veux plus d'info je pense qu'on se verra pour le 9 avec pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

et Franck j'ai oublié de te dire les HI-SIS ont les bricoles pas c'est du pro

 

a choisir je prendrai la 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je réfléchi pour le moment, car avec ma FS102 je ne peux pas choisir n'importe quoi, je n ai pas envie d'avoir du vignettage, et pas envie de prendre un capteur trop petit ni trop grand. Je compare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir bricoler:confused: il n'y a pas de prise autoguidage sur la DD1!

Vois ce lien ce n'est pas trés compliqué

http://www.astrosurf.com/cotrez/materiel/raccord_s2k_dd1.htm

 

Si nous savions dans quel quartier tu crèche ce serai peut être plus simple, tu as peut être un bricoleur à portée;) A moins que tu ai peur de te faire violer:D:D

 

ohé les mecs, je risque rien j' ai fait la colo moi, inviolable!!!

j' habite quartier chaud, sud de Montpellier,(ST Martin)!!

mais on se verra sûrement sur le terrain au Larzac un de ces quatre

(dans le noir on ne voit pas ce que l' on fait!!)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, vous z'y aller pour un début de semaine. Moi ce matin j'ai bossé et ça a fait mal, personne en ville j'avais l'impression de me tromper de jour.

Franck pour la starlight HX516 que tu as vu dans les pa ce sont d'exellentes caméra à tres faible niveau de bruit (pas de dark) mais au capteur interligne (interpolation de l'image). Je pencherai plutôt pour un kaf400 dans cette gamme de petit capteur avec une bonne électronique et un double étage peltier, genre Hisis car les capteur sont pleine trame et avec ça on fait du bon boulot...Achète astro mag en kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que les starlight n'ont pas besoins d'obturateurs et qu'elle sont tres sensibles. Je me suis bien amusé avec ma MX916, la grande soeur de la 516, mais à bien regarder les images l'interpolation fait du mal à la résolution (1 ligne sur deux étant masquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser holographique est une redoutable arme à régler les télescopes ouverts. J'ai vu qu'on pouvait les utiliser sur les lunettes aussi en observant la réflexion de la mire sur les lentilles et même les sc. Tout est ici, in english, oeuf corse :

http://www.collimator.com/coltext.htm

L'avantage par rapport au barlow laser c'est qu'on règle tout. Non seulement l'axe po, secondaire, primaire mais aussi le décalage du secondaire dans le tube, la perpendicularité des branches d'araignée et même les têtes binos, les RC. Terrible...Et éprouvant quand on constate que tout va de travers (je ne fait allusion à personne, même pas le patascope). Je suis revenu de chez daniel avec la tête pleine.

Mon astam c'est pas L/20 mais L/16 et comme le dis the lonely mysterious star de toutes façons le barillet ne peut pas soutenir plus de L/8 (un peu plus si c'est un astatique) et la turbu est là pour éroder le reste. Je ne suis pas certains que les light bridge en 400 ne soient pas La bonne affaire du moment vu le prix annoncés et l'exellente tenut des 300. Je reste tout à fait dubitatif devant les lambdas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT LE PATASCOPE?:

" Il y a une autre méthode d'ajustement primaire à l'aide du collimateur olographe qui tire profit également du télescope fonctionnant à l'envers pour projeter le modèle d'hologramme dans un faisceau parallèle. Le modèle peut être projeté du télescope, et le primaire peut être ajusté en observant le modèle projeté sur un écran ou un mur, et en centrant le modèle autour de l'ombre du secondaire. Si le secondaire est excentré, il devrait également être excentré la même quantité dans la projection. Ce procédé facilite le collimation primaire solo de miroir, mais je ne pense pas qu'il est aussi précis que les méthodes précédemment mentionnées."

 

 

 

:cheesy: ....c'est nerveuuuuuux!!! J'ai failli devenir fou avant de lire ça. Merci gabal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefis toi de la traduction totomatique. Elle te berce d'illusion, tu crois faire de la science et lire des tas de mots savants mais perfidemment elle brouille les pensées de ton noble cerveau épuisé par tant d'épreuves.

...Je trouve la suite et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, j'ai beau relire dans la langue de Tatcher le texte sur la collim de mon lien, je ne trouve pas le passage que tu cites dans la langue de, de, enfin du truc qui l'a traduit.

Pour la hisis 23, daniel est tres calé dans ces caméras il en utilise plusieurs. Certaines supportent même les étageres de son armoire qui croulerait sinon sous le poids des tubes SC placés au dessus.

Je ne connais pas les hisis, beaucoup de lien en italien sur le net. Des Kaf, si l'électronique est bonne et si elles sont munies d'un double étage peltier (le kaf est tres bruité) c'est OK. Toutefois je ne sais pas si elle fne en port parallèle ou usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, j'ai beau relire dans la langue de Tatcher le texte sur la collim de mon lien, je ne trouve pas le passage que tu cites dans la langue de, de, enfin du truc qui l'a traduit.

Pour la hisis 23, daniel est tres calé dans ces caméras il en utilise plusieurs. Certaines supportent même les étageres de son armoire qui croulerait sinon sous le poids des tubes SC placés au dessus.

Je ne connais pas les hisis, beaucoup de lien en italien sur le net. Des Kaf, si l'électronique est bonne et si elles sont munies d'un double étage peltier (le kaf est tres bruité) c'est OK. Toutefois je ne sais pas si elle fne en port parallèle ou usb.

Faut tout faire ici....;)

"

BARLOWED LASER PRIMARY ADJUSTMENT

 

Normally, a telescope takes parallel light rays from a distant star and converges them to a point at the eyepiece focus. Barlowed laser collimation takes advantage of the fact that a telescope will work in reverse. Placing a colllimator into a barlow lens will cause the parallel rays of laser light to diverge, apparently from a point just behind the Barlow lens. The diverging rays projected from the laser-Barlow combination in the focuser are turned into a beam of all-parallel rays when they are reflected from the primary, except for where the center mark on the primary prevents the mirror from reflecting. This reflected beam, containing a superimposed shadow of the collimation target, is projected up to the secondary, and then reflected to the focusser.



 

If you placed your laser collimator into a conventional barlow lens, you need to attach a paper circle to the end of the barlow as a screen to view the shadow on. The paper circle needs to have a hole in it's center to pass the outgoing beam.

 

The primary tilt is now adjusted to center the target shadow around the hole. The position of the shadow on the screen is effected very little by motion of the illuminating beam. It is almost startling to see the shadow remain stationary as you "bend" the collimator and Barlow around in the focusser, and the fuzzy perimeter of the diverged laser beam moves all over the place.

 

My Self-Barlowed collimator has a Barlow attachment that screws to the laser aperture for making the primary adjustment. The Barlow attachment is a disc with a small barlow lens mounted in it's center hole, and a flat white front surface as a screen. It makes the Barlow procedure more compact and convenient. The Barlow attachment fits the threaded aperture of any of my holographic collimators, and it can be purchased separately as an additional accessory by those who already have the holographic collimator.

 

There is another method of primary adjustment using the Holographic collimator that also takes advantage of the telescope working in reverse to project the hologram pattern in a parallel beam. The pattern can be projected from the telescope, and the primary can be adjusted by observing the pattern projected on a screen or wall, and centering the pattern around the shadow of the secondary. If the secondary is offset, it also should be offset the same amount in the projection. This procedure facilitates solo primary mirror collimation, but I don't think it is as accurate as the previously mentioned methods."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Franck

 

les camera HI-SIS 23 fonctionne en port parrallèle et 98 seconde édition

si tu viend a la garden party je prendrai la 44

 

pat c'est quoi ce charabia je n'arrive pas a le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck

 

les camera HI-SIS 23 fonctionne en port parrallèle et 98 seconde édition

si tu viend a la garden party je prendrai la 44

 

pat c'est quoi ce charabia je n'arrive pas a le lire

:D Ton ordi n'est pas sous contrôle des extra terrestres......c'est de l'anglais....je crois...;)

Cela raconte que sur les télescopes trés ouverts,la projection sur un écran de l'ombre du secondaire est décalée de l'offset!!! mon Patascope est pas si nul que ça!

J'ai fait une prise à l'arrache en direction d'hercule hier soir entre les rafales....y a une nette amélioration, surtout après avoir réglé le porte oculaire avec les vis tirantes/poussantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ton ordi n'est pas sous contrôle des extra terrestres......c'est de l'anglais....je crois...;)

Bonjour à tous :)

C'est du mauvais américain, à moins que ça n'ait été écrit par "Nils Olof Carlin", cité comme l'inventeur de la technique :D

J'ai un léger trou dans mon emploi du temps, je vais voir ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

C'est du mauvais américain, à moins que ça n'ait été écrit par "Nils Olof Carlin", cité comme l'inventeur de la technique :D

J'ai un léger trou dans mon emploi du temps, je vais voir ce que je peux faire...

alors... je comprends le mauvais américain:hm::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Franck,

 

la HI-SIS 23 fonctionne sur port paralléle et 98 seconde édition

 

si tu viens a la garden party du 9 je prendrai la 44 pour une démo:banana:

 

 

et pat !!!!!!!!!!!!l'anglich connais pas:fart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que donne le petit passage (avec reformulation), mais je n'ai pas lu tout le reste:

 

Il existe une autre méthode pour aligner le [miroir] primaire à l’aide du collimateur holographique. Elle utilise le télescope à l’envers, pour projeter l’hologramme sous forme de faisceau parallèle. En procédant ainsi, on peut ajuster le [miroir] primaire en observant l’hologramme projeté sur un écran ou un mur, et en le centrant autour de l’ombre du secondaire. Si le secondaire est décalé, il apparaîtra avec le même décalage sur la projection. Cette procédure facilite la collimation du primaire seul (en solo ?), mais je pense qu’elle n’est pas aussi précise que les méthodes mentionnées précédemment.

 

C'est pas extrêmement clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.