Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

lol, que d'éloges !! t as pas encore vu nos tarifs de consulting pour l'autoguidage ! tu vas moins nous aimer...

 

Tu n as pas besoin du goto pour faire fonctionner l'autoguidage. Juste besoin de l interface usb compatible ST4 et voilou (moins de 100euros). Regarde sur le site PierroAstro ya une interface (que j utilise dailleurs) qui fonctionne au poil avec Guidemaster. Pour info, je suis tout en USB également, pas un port série ni //.

 

votre prix sera le mien jusqu' à concurrence de l' euro symbolique et excepté en nature! je peux auto-guider même si ma raquette DD1 n' a pas de prise autoguidage, et je pense que pour pointer un objet très peu lumineux, le goto a un petit ??avantage! pour tout ce monde qui veut voir venir ce superbe étalon ailé que je suis, après consultation de l' étoile en formation qu' est my girlfriend, je réponds par l' affirmative, nous serons des votres!

2 personnes à réserver

good WE to you!!:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité argelliers

OUI!!!!!!!!!OUI

C'EST PLUS UNE GARDEN PARTY les amichs!!!!!!!!!!!!!!

 

ont devrai appeler cela les "premières rencontres astronomique de Montpellier"

 

pat tu compte martine que pour le repas et sans matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manuel de la ST6 est en anglais, je recherche un savant pour me traduire que

la fonction autoguidage

Suis pas un savant, mais je devrais pouvoir y arriver. En plus, ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

pour Franck

 

monture

-em 200 goto

-em 400 goto

-une CDM

une skywieu /orion goto

- monture allemande de fabrication perso goto supporte + de 100 kgs

 

tube optique

 

- 310 newton/cassegrin fabrication perso

- 400 newton perso

- epsilon 180 taka 2.8

- 200 fd 3 perso

- 1 C8

- mewlon 180

- 1 boite a images de 130 de chez cardoen

- une lunette 90/1000

- 1 pst

- télé-objectif de 450

- megrez II 80

- jumelle 25/100

- miroir de 620 pret pour l aluminure , monture a finir, chier pas ou la mettre

 

caméra et autres

 

hi sis 44

hi sis 24

 

audine 400kf

st 6

webcan modifier et non modifier+LPI e.c.t.....

EOS 300D

 

il est vrai que j'utilise pas tout cela a 100%

mes préférés le 310 , l épsilon, sont utilisés le plus

 

il y a quelques années j'avais investi tout cela dans le but de l'installer chez Nicole au Rancas mais, vu la tournure de notre assos AAMB j'ai été vite découragé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste très complète, avec tout ce matériel ya de quoi faire ! C'est vrai que ca doit être difficile d'utiliser la totalité. Peux-tu monter tout tes tubes et accessoires sur la monture qui supporte 100kg ? C est la solution pour tout utiliser en même temps... lol

 

J'espère que l'assoc pourra revivre, en tout cas ya des motivés ici. On commence à tous mieux se connaitre depuis septembre 2006, date de notre première observation dans le secteur de Montpellier pour les nouveaux (comme moi par exemple).

 

Je suis content que ce poste porte ses fruits de la sorte, apparement yavait bcp de monde sur un autre forum, et grâce à Thierry bcp sont venus ici. De plus, cette discussion apparaît comme la plus active du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Merci pour la liste très complète, avec tout ce matériel ya de quoi faire ! C'est vrai que ca doit être difficile d'utiliser la totalité. Peux-tu monter tout tes tubes et accessoires sur la monture qui supporte 100kg ? C est la solution pour tout utiliser en même temps... lol

 

à ce jour je suis en attente de la nouvelle électronique+moteur.. le fameux MCMT II le 400 est assez lourd, tube carré en contre-plaqué

 

 

J'espère que l'assoc pourra revivre, en tout cas ya des motivés ici. On commence à tous mieux se connaitre depuis septembre 2006, date de notre première observation dans le secteur de Montpellier pour les nouveaux (comme moi par exemple).

 

j'espére relancer chez Nicole l'activitée astro de l'assos

 

Je suis content que ce poste porte ses fruits de la sorte, apparement yavait bcp de monde sur un autre forum, et grâce à Thierry bcp sont venus ici. De plus, cette discussion apparaît comme la plus active du forum !

 

je suis de t'on avis:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

oui je connais et ce n'est pas d'aujourdui

l'obs des pises se separe de beaucoup de matos la caméra alpha 500 très moyenne 512x512 19microns faut voir l'optique aussis!!!!!!!!!!!!

 

quant au kit plus utilisable raison ,plus de tp 2415 kodak a fermé l'usine:closed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

à vouis??????

parait que pat prend 3 jours de congé

il va nous manquer le bougre!!!!!!!!!

si il revient avec des poules va y avoir du grabuge dans la coupole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement du coté de Bourg en Bresses....... avec ma femme et ma mère, c'est rapé pour le racolage;)

 

J'amène le cadeau d'anniversaire à mes jumeaux de neveux! c'est.....un lidlscope 70/700:D .

On va surement regarder la lune entre deux averses demain soir, je ne sais pas s'il y aura matière à CROA:confused:

A dimanche soir

bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

help pat

 

tu aurra tout le temps de les plumer???

 

Fait gaffe si tes petits neveux prennent le virus comme toi

des stroks, faudra en fabriquer a la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Une petite question au groupe

 

je voudrai mettre en réseau plusieurs ordinateurs

j'ai ce qu'il faut mais je sais pas faire. moi et l'informatique nous somme toujours de mauvaise humeur

 

si quelqu'un sait faire, je suis pret a le rémunérer pour se service,

je suis domicilier à Argelliers après Montarnaud

merci pour vos réponses

@++daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argelliers:

Je connais le réseau informatique, j ai besoin de détails :

- quels systèmes installés sur les ordis ?

- tous disposent de cartes réseaux et quelle marque ?

- as-tu un hub (boitier qui permet de connecter plusieurs cables) ?

- as-tu des cables réseau croisés ?

 

Après c est pas compliqué normalement, mais ya tjs des merdouilles... alors :

1. faut que les ordis aient tous le meme nom de domaine (groupe de travail) MSHOME par défaut je crois. De cette façon ils se reconnaissent en temps que meme groupe. (pour ce faire :Panneau de config, système). Attitrer en meme temps un nom à chaque ordi, toujours dans ce panneau.

2. créer une connection réseau sur chaque ordi, et attitrer une adresse IP à chaque ordi comme suit :

192.168.0.1

192.168.0.2

...

masque de sous réseau identique pour tous les ordis : 255.255.255.0

pour ne pas se prendre la tete, c est bien de mettre un post-it sur chaque écran de façon à connaitre le n° de chacun en cas de pb.

 

il faut penser à partager des dossiers sur chaque ordi en faisant un clic droit sur le dossier concerné puis faire partage

 

Et voilou, ca fait 50 euros. A quel nom la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Argelliers:

Je connais le réseau informatique, j ai besoin de détails :

- quels systèmes installés sur les ordis ? 3 xp+1 98 se

- tous disposent de cartes réseaux oui et quelle marque ? je sais pas

- as-tu un hub (boitier qui permet de connecter plusieurs cables) ? oui

- as-tu des cables réseau croisés ? oui

Et voilou, ca fait 50 euros. A quel nom la facture ? pas de probléme

ou

je te paye un grand plateau de coquillage à Bouzigues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau de coquillage pas de soucis !

3xp et 1 98 se ... hum... à voir mais ca devrait fonctionner.

 

Fais déjà les manipulations que j ai décrites plus haut et tu me dis ensuite les problèmes que tu as.

Par contre, avant tout, regarde dans le panneau de config / connexion réseau ce qu il y a. Il est possible qu il existe déjà des connexions réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ciel pas beau!!!! pour ce soir

 

je voudrai ouvrir le toit pour faire des essais avec guidmastar, mais 33 m2 et la prise au vent je vais me retouver a faire du keet-surf sur les chenes verts

 

je vais traiter mes images d'afrique du sud"""""""""""" na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

je m'en vais retourner à l'OBS des MAKES;)

 

sur qui fait beau dans ce coin

 

pour les congés de décembre 2008 et vouis faut prévoir

ji retourne 15 jours pendant les congés scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ça semble se dégager un peu, au moins en plaine!

Peut-être de quoi faire quelques réglages, comme recollimater le NexStar8, maintenant que j'y ai mis des "Bob's Knobs" ;)

 

Sinon, ça semble se dégager sur l'ouest, avec une large masse d'air sans nuages! Croisons les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

si j'en juge d'après les différents sites météo, on aura un bon début de nuit samedi et une franche dégradation dimanche matin... donc avec un peu de chance on passe au travers et on en prend plein les mirettes.

On en est où de l'organisation, qui vients, avec quel matos, l'accès, ... ?

Yauraty quelqu'un pour m'aider à faire mes premiers pas sur la mise en station avec une table équatoriale ?

a+ capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.