Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

:confused: On commence à être habitués...

Hier soir, j'ai voulu tester la précision du Goto "picastroïen" avec le 114 et la toucam en longue pose, ben.... je sais pas si le goto fonctionne...sitôt pointé! un nuage! j'ai joué à cache cache une bonne 1/2h avant de remballer les gaules :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité argelliers

les pots ya que les Makes pour faire de l'astro

 

ici il ya que de l'astrométéo a faire, observer les nuages c'est très passionant et

instructif*****************

 

en Août ya t'il pas la nuit des étoiles, ont pourrai se la faire nous aussis et ce dans un village proche de Mtp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une municipalité dans le collimateur?

Faut en trouver une qui ne fasse pas la bamboula à cette date là, j'ai pas envie que l'on vienne vomir son trop plein de pastaga dans mon noble tuyau.

 

Ya du monde au mois d'aout ou tout le monde est à l'ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là je referme la porte et je la réouvre pour voir si y a quelqu'un et je la referme, et je la réouvre...

Non mais pour la nuit des étoiles nous on a un plan snack ,plage, baignade sympa du coté de sommière et en plus ils éteignent l'éclairage public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

""""""""""""pourquoi la nuit est noir!!!!!!!!!!!!!!!"""""""""""""""""

 

Euh, parce que les chats sont gris ? Non, tout les chats ne sont pas gris, ça doit être autre chose...Parce qu'il se pourrait sans le savoir que nous sommes victime d'un irréalité inconsiente due à notre stress quotidien, voir une illusion collective transrahélienne sussurré par Chtullu ?

Vais ouvrir la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai le mirroir, faut mettre un truc autour maintenant...

J'ai justement un "truc" à mettre autour pour le tester samedi soir, cela s'appelle un "Strock" :mad:...un truc!...iconoclaste!

 

 

il faut juste marquer le centre avec un oeillet pour collimater, tu sauras tout de suite si tu as un dessous de plat ou un miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc se construit mais avant fallait apprendre a faire un cerle dans un bout de planche!!! Enfin je me lance ... salut a tous

 

hop! hop! hop! pas si vite miniDobs, tu veux dire que toi aussi tu attaques la construction d'un Strock:), je travaille à Baillargues, à l'occasion...

Bienvenue en tout cas!

Peut être un petit passage par le forum de présentation? afin de faire mieux connaissance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

pour samedi (normalement il fait beau) faudrai savoir, en plus des énergumènes

à deux pattes, le matos présent pour l'observation

cela nous donnera une idée de l'importance de cette garden party

 

pour les strockeurs attention Nicole a des chattes et des sangliers qui aiment les galettes

 

bienvenue à tous les nouveaux WA ,cela fait plaisir de voir que sur Mtp et son secteur il si trouve des amateurs astros

@daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur: Celui de Patastrof est tellement bien que le voir c'est comprendre et ça aide beaucoup pour faire ensuite.

 

Il va y avoir de la fauche de strock bientôt.

 

Pierre

Bonjour Pierre, merci du compliment, je crois que je vais être obligé de ressortir mes cravates:D

Tu vois, personne ne peut résister à la personnalité et l'élégance naturelle d'un Strock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'élégance de Patastrof ... enfin de son strock... il m'a convaincu et c'est une bonne mise en bouche pour préparer la construction d'un maxidobs avec thierry. Essais de découpe des formes, maitrise d'une défonceuse...mécanique de précision, calcul des charges... enfin que des bonnes choses ( n'est-ce pas thierry!!!) et pas de fils a arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un dob 600mm, un dob 500mm, un dob 400mm, un dob 350mm, un dob 300mm, un dob 250mm, en équatoriale: 200fd3, 200fd5, 200fd6,150fd3.6, une FS102+350D mais qui va gouter à une CCD Hi-SIS44 (pourra plus s'en passer:D) et autres menues "bricoles" , manquent plus que les photons, il devrait plus en rester beaucoup dimanche matin avec tous ces aspirateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un dob 600mm, un dob 500mm, un dob 400mm, un dob 350mm, un dob 300mm, un dob 250mm, en équatoriale: 200fd3, 200fd5, 200fd6,150fd3.6, une FS102+350D mais qui va gouter à une CCD Hi-SIS44 (pourra plus s'en passer:D) et autres menues "bricoles" , manquent plus que les photons, il devrait plus en rester beaucoup dimanche matin avec tous ces aspirateurs ;)

 

ajoute un solarscope + une lunette de marine en cuivre véritable!oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhhh la belle brochette de dobs...

 

Il serait amusant d'aligner le 09 les dobs dans l'ordre croissant des diamètres et de comparer en observation le même objet dans tous les tioubes afin de constater les différences...

 

 

Si c est pas une assoc qui va tourner avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

vendredi matin je vais chercher la 24 à aix en provence

je la prendrai samedi pour faire des essais

 

pour un strock de 620 ya des amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi matin je vais chercher la 24 à aix en provence

je la prendrai samedi pour faire des essais

 

pour un strock de 620 ya des amateurs

J'y ai pensé pendant une seconde...rêve inaccessible...le Dob de Kentaro serait plus approprié, rocker surbaissé, tourillons surdimensionnés, beauté du bois/alu, ligne épurée....soupir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis absolument contre ce comparatif humiliant :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Je viens juste de faire anoblir mon petit 300 et je n'entends pas le voir ecrabouillé par la resolution de plus gross tromblon :mad:

 

 

:be:

 

Cependant, je regarderai volontier dans les gros tromblons :rolleyes:;) pour voir ça ca vaut le coup d'entretenir un rêve :cool:

En retour au proprio de ces enormes engisn, je leur propose un coup de zieux dans la Crème de la Crème de la bino teutonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

zallons Franck

pas d'embuiguitées

sinon ce n'est pas les dobs qu'ont va alligner face a la polaire!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.