Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il est déchainé TinTin en ce moment. La sauce lui est monté à la tête depuis qu'il au top du quouyzze. Verrat bien si la galette est bien chaussé dans son barillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRRAaAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

 

Première lumière dans des conditions pourraves à souhait : jardin en centre village, avec des plantes et des arbres partout, une humidité de fou, des voiles nuageux, un lampadaire pile en face, le panard...

 

PTIN PTIN PTIN, il décape le Kouglof de Franck G. :wub: :wub: :wub: :wub:

Saturne bien que dansante, parfois super nette à x 280, quartier de Venus super découpé, jupiter au dessus d'une maison, avec un lampadaire dans la tronche, => des détails dans les bandes :D

 

Le plus drôle, c'est les étoiles, je suis resté bloqué sur les aigrettes au scalpel :be:

 

wololololololo

 

Et dire que certains disent qu'on voit pas la difference :D , je redécouvre l'astro !!!!!!!!!!!!!

Et avec une collimation fantaisiste en plus....

 

Superbe boulot de Franck Grière :1010:

 

Qu'est-ce que ça va être dans de bonne conditions ...

 

Voila les premières impressions à chaud :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites pas attention les gars, c'est de l'intox, j'suis sur! Bientôt va nous dire qu'c'est mieux qu' "heubeulle"

Même pas jaloux!

 

Scoop:L'EM400 de D' argelliers est saine et sauve

 

Hé!....Bientôt......c'est bientôt.......très bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars, je pars trois jours et quand je reviens j'chuis obliger de lire des 5 dernière page pour vous suivre..... vous êtes sportifs dans votre genre.

Perso, je déline le convoit, la dernière fois qu'on m'a covoiturer dans le Larzac avec un GPS, c'est moi qu'y est du indiquer la bonne route à l'engin !

A sam,

capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter avec tous vos messages, vous faites planter le forum ! C'est vrai que 56 pages ca commence à faire.

Quand j'ai créé ce post je ne m'attendais pas à ça.

 

bon on s'en tient au rdv à valmalle après l'arret de bus à 200m pour 17h15 ?

 

 

Purée, Etoile, ca va cartonner ! au moins hier soir t'as pu tester l'étanchéité des galettes... il prend bien la lumière des lampadaires, ca c'est une bonne nouvelle :hm:.

 

 

Content que l'EM400 soit saine et sauve.

On peut commander chez les ricains, ca me tente qd je vois les tarifs qui se pratiquent en France, c est honteux !!! une titan complète avec trépieds et goto dernière gen à 7000 dollars, (http://www.buytelescopes.com/product.asp?t=13&pid=4748&m=) soit 5250 euros et chez galiléou accrochez vous bien : 9200 !!! je veux bien que la taxe de douane s'ajoute au prix mais là quand même, ils se sucrent sur les produits qui sont déjà honéreux et deviennent par la même innabordables. Merci de penser aux passionnés et de se gaver sur leur dos. ggggrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

je suis allé chercher la 24 vers marseille

la personne vend son 254 maede complet avec tab équoitorial+goto ect

 

 

3000 euros

il vend tout cause maladie

j'ai vu l ensemble il est en super état, une très bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'allais te prévenir !

Bon on sera une trentaine à te suivre, discrets derrière ta clio et ton sérinissime Gps. Un peu la flemme de prendre une carte. C'est vrai on est à l'heure du mobile, du portable, de l'internet et de la clio GPS donc pourquoi s'en priver ?. J'aurais du mettre tout ça dans l'ordre avant mais tu sais une idée en suit une autre qui déboule sur troisième. Bref le RDV est fixé à 17H15 à la cave coopérative de st paul et valmalle, on y passe quand va à la boissière. Pense à prendre le girophare, le klaxon bi-ton et le fanion haut en couleur au sommet de ton antenne.

Merci à toi Olivier, merci.

Thierry

Ps: déconne pas, nous fais pas le coup de la panne et regarde webastro plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors remis de vos émotions ?

 

Je suis rentré sans encombre, j ai bien croisé quelques lièvres sur la route, mais pas moyen d'en ramener un à la maison.

 

J'espère que les ronfleurs s'en sont donné à coeur joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de garder les zieux ouverts sur le chemin du retour. C'est pas qu'on c'est couché très tard (météo merdique, faut le dire), mais la nuit a quand même été un peu courte.

Merci à Pat et Daniel pour leurs organisation et efforts, même si on a pas beaucoup observer ça fait toujours plaisir de croiser des congénères.

Personnellement le site me plait beaucoup, faudrait voir ce qu'il donne en période météo favorable. J'y reviendrai donc d'ici lors d'une prochaine nouvelle lune (mi aout ?) pour me faire une idée objective.

Pour le vieux 4'sans et l'asso, j'sais pas... faudrait sonder les collègues.

A+ Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ET BIEN LE CIVET SERRA POUR LA PROCHAINE FOIt!!!

 

hier en rangeant le mato et surtout l'éponger cause humiditée

j'ai essayé la 24 dont j'ai fait l'acquisition vendredi pas de problème elle fonctionne..

puis j'ai fait des essais avec celle qui était en panne et dont je voulais jeter aux escoubilles. et bien les mecs qu'elle surprise elle refontionne!!!!! j'ai lancé une serie d'acquisition en continu sans problème, ben ji comprend plus rien.

 

j'espère que vous impression sur le site du rancas, malgrés une météo peu favorable, aurra été bonne et satisfaisante.

 

pour ma part personelle, ce rendez-vous a permis de ce connaitre de visu

 

à quant la prochaine sortie au Rancas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre a été super et nous avons pu mettre des visages sur nombres d'ombres de la nuit. Mais le Rancas ne m'a pas emballé. Plus accessible, plus haut et meilleur terrain d'observation sont les rives. Il m'a fallut 1H10 au retour, par la bonne route et 1H à l'aller par la difficile route du col du vent. Contre 3/4 H de bonnes routes pour les rives. Le terrain des rives possède un horizon bien dégagé et il est herbeux et plat.

Mais le rancas est bien placé de part son hébergement sur place pour des rencontres de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe! Certe!

Mais avec un bon ciel faut voir au Rancas, parce que le halo du parking autoroutier du Caylard...:malade:

Mais on est jamais content;)

 

Content, je le suis d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, d'avoir pu rencontrer des pointures (surtout du kouizzze;)) de la construction et de l'astrophoto

Les dentelles dans le 600 de Phillipe Tosi (et surtout ses astrophotos:wub:).

Le 500 de Joël aprés réglage du barillet astatique nous a également régalé avec le peu de ciel dont nous avons bénéficié... Fallait s'y attendre puisque létoile inaugurait ses miroirs F.Grière:mad:

(photos de famille ce soir, quand je serais de retour à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une rencontre ce fut une rencontre... on a pu voir les scopes de jour et pour moi ce fut de découverte en découverte.

Dommage que le ciel n'aient pas été parfait, on se refera ça sans doute à la prochaine lune.

 

Il est certain que le site du Rancas est idéal pour ceux qui veulent y passer la nuit, par contre le site des Rives est plus approprié pour l'observation du ciel profond.

A vol d'oiseau je pense que Montpellier est plus proche du Rancas que des Rives.

 

En tout cas, merci Argelliers pour l'essai de la 44. Je n'ai plus qu'à jeter mon eos. J'ai été surpris par sa sensibilité mais également par le poids de la bête. Dommage qu'il m'aie manqué un contrepoids on aurait pu autoguider.

 

Merci Joël pour ce cours instructif de guimbarde ! et merci à Etoile pour ses conseils informatiques qui ne sont pas très efficaces sur PC.

 

Egalement une grand merci aux cuisinières et aux accueillantes ainsi qu'aux deux coupeurs d'herbe et de chardons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soiree fort N'humide et chevauchées Dobsonniennes folles ! Le dob en dégoulinait et ce n'était pas des photons :D

 

Merci à notre Patastrophique préféré, Argelier, et les Ranquassiers ( on ne dit pas Rancunnier hein ?! ) de nous avoir préparé cette foire aux étoiles !

 

Plein de têtes nouvelles ou pas, plein de tuyaux de toute sorte et de tout calibre, un bien belle brochette ;)

C'était l'occasion de rencontrer des locaux que je n'ai jamais vu et qui m'on " bien fait kiffer" :D , comme Pégaze, Jamil, le joueur de stérilet ( il croit toujours que ce sont des ginbardes, mieux vaut lui laisser l'illusion :be: )

Le jour, ça fait drôle, il y a un genre de Rahan en moins bronzé qui s'approche de moi d'un pas assuré, mais c'est qui ?! Franck34 :rolleyes::be:

Et puis celui que 'jai pris pour Barracuda avec son 400... en fait il est moins bronzé et moins barracoudé que je ne le croyait :be: . Enfin, faut dire qu'un astram qui cuve à l'ombre du 400 ( la lumière zodiacale, ça ebloui chez nous), ça fait moins baleize :D

Y'a donc 2 gars qui sont arrivés avec des remorques.

Au début on a cru que c'était la cabanne Churros/Kronenbourg qui venait nous aprovisionner, mais en fait il n'en fut rien.

Ces gens transportaient eux aussi des téléscopes. On a mis du temps à réaliser, car quelques nombreuses minutes durant, ils s'affairaient à assembler un mécano geant, hors norme, qui ne tarda pas à ridiculiser un cheptel de 250 à 350 mm :mad:

Ouai...

un 500 et un 600 :o

Dans le 600, les dentelles, c'était presque aussi bÔ que le calendrier Aubade :o ... Oublions, Oublions ...

Quand même, le voile nuageux, lui, il ne vallait pas un bout de satin :mad:

Ce fut interessant de comparer les impression visuelles, ( ne parlons pas de performances pour ce soir la !) entre differents tuyaux, different diamètres.

J'en profite pour remercier Franck Grière qui m'a transformé ma crêpe en télécope : malgrès des éssais en conditions défavorables, les quelques visions montrent déjà un superbe contraste, sur Jupiter pourtant trop bas, une belle séparation de la double-double qui jadis fut double cacahuette (!), un M13 qui pique superbement... Domage de n'avoir pointé que ces "banalités" mais c'était déjà chouette. Les nuages et la buée sur le secondaire n'ont pas permis beaucoup plus :mad:

Cette bien belle optique couplée à la bino Großfeld, c'est du bonheur pur jus :cool:

 

Malgrès des cours de soutient intensifs en kouize offert entre la poire et le fromage, j'observe bien peu de progrèsn c'est décevant :(

 

 

Vivement la prochainne ;)

 

L'étoile un peu moins mystérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression (et je ne fus pas le seul) à constater quel le halo de Montpellier était plus présent sur le site du Rancas que celui des rives. Le halo est masqué par le relief environnant... peut-etre une fausse impression dûe à l'humidité.

 

En tout état de cause, je n'ai malheureusement pas pris de cliché de fond de ciel avec l'APN donc pas de possibililté pour moi pour l'instant de comprarer les 2 sites d'observation avec des arguments réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malheureusement pas pris de cliché à l'EOS" qu'il dit! et pour cause!

Ce noble tuyau qui est le tien (FS102) a reçu le traitement qui lui revient de plein droit, c'est à dire une caméra CCD Hi-SYS 44 pour le moins.

Nous gratifieras-tu de quelques clichés? Ô grand maitre des photons:god2:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.