Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hé non Pat malheureusement, aucun cliché de la bête à vous montrer je les garde pour moi. Non c est une blagounette, en fait, le logiciel de la 44 ne fonctionne que sous 98 apparement.

Par conséquent, les clichés que nous avons fait avec Daniel sont sur son portable, mais je doute qu'il les ait sauvegardés. On a fait que des essais tout simples sur différentes cibles comme M51, M13.

 

Les résultats furent impressionnants sur la FS de par son grand champ... n'est-ce pas Daniel ?!

 

Bientot une ST2000 au foyer de la FS... du moins je l'espère (Thierry ne me convainc pas de m'orienter sur la ST8).

 

Thierry une équatoriale : http://www.buytelescopes.com/product.asp?m=&pid=11261&display=images

et

 

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#astro3

 

 

Attention Etoile, avec ma crinière maintenant je mords, rrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nuit magnifique : jamais vu autant de détails dans les bandes nuageuses... des nuages! C'est vrai qu'un cumulonimbus au 600, ça déchire ! Que de détails insoupçonnables ! Et puis cette douce humidité tellement relaxante et confortable pour l'observation... des nuages.

Après une telle nuit fabuleuse de merveilles celestes, une magnifique récupération d'une heure à une heure trente de repos, si agréablement bercée par les poules pondeuses si dicrètes, le coq à l'aube et les mouches...

Plus sérieusement, je préfère netement Les Rives au Rancas, comme l'a dit Thierry, nonobstant l'authentique convivialité de la rencontre (c'était très sympa) et la bonne bouffe de Nicole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

houip!houip!!

si de cette soirée il y avait pas d'humiditée

si de cette soirée il y avait pas de nuages

si de cette soirée nos deux globulaires avait pris un stunami de photons

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si de cette soirée nous nous trouvames en même temps

chez Nicoles et les Rives et que madame météo sois la même sur les deux sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour ma part arret des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j’avoue,mais seulement sous la torture, Le Rancas est plus prés de Montpellier que les Rives de 20km et plus bas de 150m (google hearth ) Le halo de Montpellier au Rancas ? Sûrement ! Seulement à 35 km !

Le halo de Montpellier aux Rives ? Un peu moindre car à 55km, mais le halo bien blanc du Caylard et de son aire d’autoroute est à 10km…Les Rives : au bord de la route avec les phares (bon, d’accord : trois voitures par nuit), au Rancas la route est à trois kilomètres...

L’humidité ainsi que le ciel pourri étaient aux Rives également ce soir là ! Donc pas de regrets à avoir.

Vous l'avez tous compris, j'espère, le but du jeu n’est pas de savoir si tel ou tel site est mieux pour le ciel ou non, le but de la manœuvre est/était de se rencontrer et d’échanger de visu entre passionnés après avoir encombré Webastro, de mettre les pieds sous la table, de passer une bonne soirées plus ou moins arrosée sans peur du gendarme et, si nous avions eu plus de chance, de pouvoir observer un peu de ciel profond avec la possibilité de se glisser dans un lit vers 4 ou 5 heures du matin pour 3 ou 4 heures de sommeil, sans peur de voir un platane traverser la route devant la voiture. Oui, le terrain était un peu (beaucoup) chaotique, mais avec une pelle et une pioche on doit pouvoir arranger ça facilement. On peut même étêter les arbres, si nécessaire.

C’est un terrain privé on peut donc également monter le vendredi soir et redescendre le dimanche matin en ayant laissé le matériel en station deux nuits, sans craindre un troupeau de mouton, ou pire, des indélicats. En hiver, rentrer au coin du feu pour boire un café pendant que ça pose doit être agréable aussi.

Oui il y a des poules, un coq, des chevaux, des mouches, des araignées, des moustiques, des criquets, des oiseaux, des ronfleurs et pire suite au Chili con carné :fart:… (Perso j’ai rien entendu, mais c’est peut être à cause du désherbage matinal du terrain, je crois que Daniel a bien dormi également)

 

Donc si vous voulez refaire (faire serait plus juste) des observations en groupe lors de nuits plus longues et plus froides, lors de nouvelles lunes ou même avant, y’a pas de problème…A moins que vous connaissiez un endroit exempt d’humidité, de nuages, avec un ciel noir d’encre, style terrain de golf avec repas et hébergement sur place à 50m du matériel et à une heure de très bonne route de Montpellier, de plus sans animaux ni ronfleurs, le Graal de l’astram en quelque sorte :p,…Je prends !

Moi, j’ai passé une bonne soirée et une bonne nuit, merci à toutes et tous de votre bonne humeur malgré les aléas climatiques et un merci particulier à Joël et à Philippe qui se sont déplacés avec leur remorques pour nous présenter qui son 500mm et qui son 600mm après 2 heures de route et qui n’ont pas eu leur quota de photons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Argelliers : tu commandes où chez les ricains ? et combien ca coûte le transport et les frais de douane ?

 

je crois qu il est rajouté au prix en dollars la tva et 5% de frais de douane environ... merci de confirmer.

 

Donc pour une sbig ST2000 à 4800 euros en france ca donne aux us : 2995 + 19,6% + transport = 3680 auquel on ajoute la douane soit 5% de 2995 soit 3831 euros. Résultat : 1000 euros de benef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai pas lu le post entier (57 pages) c un peu long ,mais g cru comprendre que vous etes aux alentour de montpellier ,car moi j'habite a AUMELAS a 5 min de patastrof, je viens d 'acquerir un 130/900 mon premier telescope et se serais cool que je puisse faire des rencontres afin de progresser ,juste comme sa pour se qui ne connaisse pas a 20 min de montarnaud ilya le pic st baudille (800m je crois) une vu degager a 360 et niveau pollution lumineuse je sais pas encore mais elle doit etre tres faible.

 

a+

yoan

 

ps:patastrof se serais sympa qu'on se rencontre vu qu'on est voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout lu :o

Il est aussi fou que nous, celui-là;)

Quand tu veux mon cher, enfin..... dés qu'il n'y aura plus de nuââââges:(

Es-tu passé par la case présentation de Webastro? Car ici ça compte pas:D Il n'y a que nous (les fous montpellierains)

Tu as plein de fiches dans le forum débutant, n'hésites pas à poser des questions, mais pas seulement ici, on squate un peu, mais c'est pas le but de Webastro qui est de partager avec le plus grand nombre;)

A bientôt donc, t'es sûr? t'as bien réfléchis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On squate un peu... ohhh un ptit peu bientot 60 pages, on va bientot nous proposer de dégager et d'ouvrir notre forum à nous !

 

Quelle poisse ces nuages alors ! Et apparement il est annoncé un été tout pourri.

 

 

yooooooo bienvenue à toi. Un 130/900 c'est bueno pour un premier instrument ! on a tous commencé avec ce type d'engin.

 

Aumelas, c est avant gignac tout ça. Je pense que le halo de Montpellier doit être qd même important puisque sur Aniane il est bien visible, mais pour débuter c'est plutot bien d'être à l'écart de la ville. Quelle chance !

 

Tu pourras voir sur cette discution l'évolution des sorties astro (surveiller ce post surtout avant les WE). On bouge sur La Boissière, Pompignan, Les Rives (proche Caylar), Le Rancas, j'allais oublier Aniane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patastrof

 

non je l'ai pas lu entier le post sa fait pres de 1400 messages on a tous notre part de folie mais pas a ce point ,il y a l'air d'y avoir une sacrée ambiance parmis vous donc oui j'espere a bientot ,c clair que hier le temps etait vraiment pourri ,mais aujourd'hui sa a l'air mieux et au fait ta deja tester le pic baudille?

 

 

a+ et bonne observation

 

yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franck34

 

en effet aumelas c un peu avant gignac en venant de montpellier et ilya bien un halo provenant de montpellier .

je vais suivre ton conseille et regarder l'evolution des sorties avant le WE,et peut etre lire les 1425 messages de se post comme sa je serais vraiment un fou montpellierain!!!!!

 

j'insiste mais est ce que l'un d'entre vous connait le pic baudille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions à quelques encablures samedi soir/nuit....nuages....

Baudille, pourquoi pas mais c'est "au bord" du trou donnant sur la vallée, Gignac...etc...quand on est là autant faire quelques km de plus pour Le Rancas ou les Rives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Ayant observé un peu de partout, vous ne trouverez pas un ciel parfait, il

se trouve que les halos de villages ou grande villes ont ne peux les évités,

et malheureusement il faut faire avec, ou alors prendre l'avion et aller en plein désert en afrique central.

 

l'OHP, pic du MIDI e.c.t ont des problèmes liés a ces fameux halos.

 

mais,!! les caméras CCD peuvent palier a cette état de fait et, ont peut avoir des résultat très satisfaisant en imageries numériques

 

si vous allez observer dans les alpes vous pourrez apercevoir pas des halos, mais des cones lumineux fort désagréables qui s'oriente vers la voute céleste

 

le principal dans la pollution lumineuse c'est de pouvoir s'écarter des grandes

villes , et de villlages qui abusent un peu trop de leurs éclairages gratuit

 

je suis persuadé que le site du rancas est très bien situé avec un avantage indéniable à savoir

 

-le couchage

-le repas

- le 220 volts

-et de pouvoir laisser son instruments 2 nuits sans le ranger dans la voiture

- de boire la tisane à 2 heures du mat pendant que se dernier fait des poses sans notre présence

 

prochaine soirée ou merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

POUR LE SAMEDI 23

 

je propose une soirée CCD au rancas( si météo favorable)

 

faut tois téléscope sur monture (qui permet le suivit en autoguidage, ou monture sans autoguidage, ou ont peux faire des poses de 30 secondes sans ratrapage)

 

 

je prend les deux 24 plus la 44

il faut aussis deux portables avec os 98 secondes éditions

 

si des personnes sont intérressées me le faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir m'incruster ,moi sa m'interresse mais je debute vraiment donc je n'ai pas d'auto guidage ni meme de connaissance en astrophoto , mais une soirée comme sa peut etre tres instructive pour moi, donc si sa ne dérange personne je veux bien en etre.

 

a+ et bonne observation

 

yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.