Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

en effet ya que du bon ,sa donne envie de se mettre a l'astrophoto et en plus plein de conseille qui concerne mon telescope ,le site est aller tout droit dans mes favoris ,concernant les photo j'en revient pas de saturne(pas qu'elle d'ailleurs) ,incroyable se que l'on peut faire avec une WC et un moteur .

 

mais il me semble que sa monture est une eq3.2 alors que la mienne est une eq2 qui est motorisable en AD seulement(je crois),selon toi cela peut suffir pour faire de la photo ou faut il etre motorisé 2 axes?

 

encore merci pour le site.

 

yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour du planétaire ou la lune à la webcam et.....les jours de vent nul:p

Oublies tout de suite les galaxies et autres objets peu lumineux:(

Déjà si tu arrives à égaler Dominique...

Par contre en visuel, c'est un peu mieux que le 114/900

Fais toi les dents avec ça, avant d'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair vu que niveau budget c un peu tendu je vais pour l'instant me contenter du visuel ,mais apres se serais cool de pouvoir faire de la photo planetaire ,chaque chose en son temps .

 

selon toi pour le planetaire visuel et sachant que j'ai en occulaire un 25 et un10 ,il vaut mieux une barlow 2x avec un 8 mm ou seulement un 4mm seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! La Question.

Cruel dilemme! J'aurais tendance à dire, vu le ciel cette année, 8mm+bonne Barlow 2x, car: avec le 8mm on a 112.5x , tu es presque au grossissement idéal (le diamètre de l'instrument en mm) c'est bien! et si le ciel et la turbu le permettent, tu mets la barlow et là tu passes à 225x.

Un oculaire de 4mm c'est mieux optiquement parlant car tu as moins de lentilles sur le trajet de la lumières mais tu risques de ne pas t'en servir souvent à cause des conditions de turbu et autre.

 

Edit: je peux te préter un 4mm et un 9mm en 31.75 tu verras par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil , meme si mon porte monnaie dit le contraire ,je vais encore attendre mais je pense opter pour le 4 mm .

-le prix

-la qualité qui apparement sera meilleure

 

tu connaie une marque d'occulaire qui est un bon rapport qualité prix?

 

edit : se serai bien si tu pouvais les amenés le 23 ,comme sa je pourrais me faire une idée ,en tout c'est sympa de ta part,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil , meme si mon porte monnaie dit le contraire ,je vais encore attendre mais je pense opter pour le 4 mm .

-le prix

-la qualité qui apparement sera meilleure

 

t'as pas bien lu ce que j'ai écris;);)

 

 

 

 

 

tu connaie une marque d'occulaire qui est un bon rapport qualité prix?

 

Oulala! La Deuxième Question!... Dépend de ce que tu supporte comme qualité, comme prix, comme poids sur ton porte oculaire.....

Essais avec ceux que je peux te préter, tu auras l'occasion de croiser d'autre marques samedi prochain. Ne te presses surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais quoi comme ciel :?:

parce que sur Montarnaud, c'était couvercle:mad: Tout comme aujourd'hui:(

Y a que samedi vers minuit qu'il y a eu moins de filasse, le temps de mettre en station, faire la mise au point et ....un joli voile qui s'interpose,transformant une simple pose de 30s en bouillie orange!

 

Quel temp de m****!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

pour YOOOOOOOO

 

si tu un fou parmis d'autre!!!!!

si l'astro te rend fou fou!!!

si tu est fou fou d'étoiles

 

viens me voir à Argelliers , pas loin de chez toi en plus

demande a pat y a de quoi faire, mais en ce moment on a le syndrome

nuagique persistant, on pourrai se faire une petite soirée de traitement

images ccd

 

si tu veux laisse moi ton télé en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

tu va le faire mourir avec tout ton matos;) y va pas s'en remettre, tout comme nous:D

>Samedi soir vers 22h J' hésitai à monter,

>Vers 22h30 j'hésitais plus! filoches célestes de partout.

> A minuit et demi je regrettait de ne pas être venu vers tes cieux plus sombres

> A 1h30 j'arrachais les câbles complètement dégouté après avoir pris une trentaine de poses sur M57 et une dizaine de Dark. Ciel bien noir "presque" pas de turbu, Mais!... Mais!... Mise au point avec disque de Hartmann sur une étoile brillante sans vérifier plus finement sur une étoile de moindre magnitude, résultat: de jolis halos autour de toutes les étoiles, dommage car le ciel s'était fortement dégradé quand j'ai voulu rattraper ma connerie:(

C'est en forgeant....J'm'en veux quand même d'avoir gâché la seule occasion du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat c est pas grave... t as pu améliorer le temps de montage du matos je pense. C est comme pour moi, à force de monter et démonter les fils, j ai optimisé tout ça. J'ai fait des couples de fils de façon à n'avoir que 2 couples de fils qui se balladent.

 

De toute manière c'est à craindre ce genre de fausse joie. Avec le temps qu'il fait...

 

J'espère que ca s'arrangera pour cet été, mais apparement c est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

je recherche ventilateur de 130 milliards de wats pour chasser nuages au dessus de chez moi

 

nouveau montage astroicon9.gif

 

1-comme pour les miroirs choisir un entonnoir

2- choisir un récipient en fonction de son entonnoir

3- pointer votre entonnoir vers la voute en visant bien le nuage

4- calculer votre temps de pose en fonction de l'épaisseur ( du nuage)

5- faire un pré-traitement classique

6-additioner le tout avec un léger DDP

7-sauvegarder le résultat sous JPEG

 

et maintenant ont attend le résultaticon8.gif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Regarde donc le message n°1204, un peu plus haut;) )

 

Pour samedi... peut être:confused:, si la météo est d'accord, je prends ces fameux oculaires que tu puisses les tester, j'aurais également mes hypérions, mais là je passe du 5mm au 13mm direct, je n'ai pas d'oculaire intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:DSur ce forum: notre ami LIN avec analyse en temps réel des masses d'air et autre facteurs nébulistiques ;)

 

LIN? T'es là? Pour samedi? Bottes or not bottes ?

 

 

Sinon à la journée tu as cela:

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?ville=Montpellier&num_ville=3544

 

pour les astram il existe cela, mais en panne depuis le début du mois?

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/seeing/nmm22/MOEX.html

 

j'ai aussi cela en magasin, avec des info à 5 jours, on pourrai avoir plus précis mais faut s'inscrire

http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDept.aspx?dpt_id=34&menu_id=35

 

Aprés, faut être copain avec une grenouille! Mais comme j'adore leurs cuisses....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

de retour de Crête oû le ciel était une merveille (pas d'éclairage urbain, sauf côte, 2500m d'altitude). Quelle déception de voir que l'été n'est pas encore au rendez vous ici. Les nuages étaient bien denses à partir de gêne, mais pendant 2000KM, rien. J'ai même photographié le sud de l'italie depuis 11000m d'altidude à la Yann arthus Bertrand, au zoom 300mm. Impressionnant le Vesuve, Naples l'entoure complètement.

Je viens juste de finir la lecture des derniers posts. Bienvenue à Yooooo.

Pour samedi soir au rancas je ne pourrai aller. Fête de l'école vendredi soir, spectacle de danse dimanche soir, suis cerné.

En ce qui me concerne, l'observation visuelle m'interresse plus que la ccd. Les impératifs famillaux et professionnels limitent mon champs de maneuvre astro à un aller retour nocturne sur site d'observation et rarement à un we entier. C'est pourquoi les rives ou d'autres sites à moins d'une heure sans encombres de Montpellier m'interresent en premier. Le Rancas permet de passer un we entier, vendredi soir et samedi soir voire dimanche soir, en station (en bachant), mais pas un aller retour sans peine. C'est pourquoi les rives, voisins, me semblent plus indiqués, tout comme pompignan ou la région d'aniane en fonction de la météo.

Le Rancas pour de gros WE astro, ok. Je sortirait le 300D et laisserai le dobs. Mais pas plus d'un ou deux par saisons, et sans rouge pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.